L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:21

Message par agecanonix »

x a écrit :On se demande bien pourquoi les TJ font une fixation sur cette perfection à atteindre ou plutôt, à retrouver, qui selon eux prendrait 1000 ans. La perfection n'empêche ni de pécher, ni de se rebeller. Alors à quoi sert-elle ?
C'est oublier la condition absolue de la perfection, le libre arbitre. On ne peut pas imaginer que la perfection empêche de pécher ou de se rebeller car dans ce cas le libre arbitre d'un humain parfait n'existerait plus.

Vous voyez la perfection comme ce qui agirait alors que c'est l'action qui fait constater la perfection.

Un homme parfait peut pécher, évidemment, mais c'est en refusant de pécher qu'un homme montre qu'il est spirituellement et moralement parfait.

La vie éternelle n'est pas une conséquence directe et automatique de la perfection spirituelle et morale. Elle est la conséquence de la façon dont Dieu reconnaît la perfection spirituelle et morale de l'homme et la récompense qui va avec.
En d'autres termes, Dieu constate qu'un humain lui est fidèlement attaché, et il agit pour que cet humain conserve un corps sans maladie et sans dégénérescence.

Que cet homme vienne à pécher, et Dieu arrête son action sur le physique de cet humain qui va dépérir petit à petit et mourir.

Les arbres de vie avec leurs douze récoltes démontrent que la perfection physique sera à consolider mois après mois années après années, éternellement.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:22

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.20, 05:14 On se demande bien pourquoi les TJ font une fixation sur cette perfection à atteindre ou plutôt, à retrouver, qui selon eux prendrait 1000 ans. La perfection n'empêche ni de pécher, ni de se rebeller. Alors à quoi sert-elle ? :hum: A rien !s.
L'idée de est de reconnaître qui est Dieu et par là de considérer que tout ordre qu'il donnerait , l'obéissance à celui-là te garantissait la vie. pécher veut dire l'illégalité, se rebeller veut dire remettre en cause les autorités établies soit le grand représentant de Dieu, ...à quoi ça a servi ? A produire un monde condamné, dont Noé fut un prédicateur de Justice.

A quoi sert la perfection ? mais dis moi à quoi sert l'imperfection si tu es capable d'y répondre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:23

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 09 nov.20, 08:14 ben si la bible en parle au sujet d'Eve, et l'ordre donné était clair. Vous devriez relire le texte. C'est logique de parler de perfection à atteindre ou plus précisément d'avoir la liberté des fils de Dieu.

C'est vrai dire le NT montre une classe d'individus qui l'obtiendront avant d'autres. :hi:
Je te parle du futur RT2 ! La Bible parle t-elle d'un futur arbre de vie sur terre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:26

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :En d'autres termes, Dieu constate qu'un humain lui est fidèlement attaché, et il agit pour que cet humain conserve un corps sans maladie et sans dégénérescence.
Ça a vachement fonctionné pour Jésus ! :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:30

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les arbres de vie avec leurs douze récoltes démontrent que la perfection physique sera à consolider mois après mois années après années, éternellement.
:lol: :lol: Des arbres de vie au ciel ? :lol: Et les gens ils font comment ? Il va pleuvoir des feuilles du ciel, et ils vont faire une petite infusion quotidienne qui va les rendre de plus en plus parfaits ? :lol:

Dieu prend 1 seconde pour te rendre imparfait, mais il lui faut 1000 ans pour te rendre parfait à coup d'infusion ? :lol: :lol: :lol:

Très logique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:37

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 08:21 C'est oublier la condition absolue de la perfection, le libre arbitre. On ne peut pas imaginer que la perfection empêche de pécher ou de se rebeller car dans ce cas le libre arbitre d'un humain parfait n'existerait plus.
Ce n'est pas vrai... On peut atteindre un point de non retour par le Seigneur s'il vient affermir notre vocation et notre élection, si notre dignité le permet. C'est comme marcher par la vue.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:39

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 09 nov.20, 08:21 :lol: :lol: :lol: Dieu a été incapable de protéger Adam et Ève d'un serpent qui parle, mais il va les pouvoir les protéger des accidents de voiture et de la maladie.

Donc, un an après la résurrection, tu es à 999 ans d'etre parfait. Une voiture te roule dessus. Dieu te protège à 1/1000 ? :lol: :lol: Bah oui ! Si il faut attendre d'être parfait pour que Dieu te protège entièrement, entre temps, comme tu n'es pas totalement parfait, Dieu te protège en proportion du nombre d'années de perfection.

Enfin, on voit bien que l'idée développée par Agecanonix est totalement ridicule. L'illusion de la perfection chez les TJ, c'est quelque chose !
Dieu n'a pas été incapable de protéger Adam et Eve du péché car il n'a jamais été question que Dieu empêche de pécher. C'est la règle du libre arbitre.

Dieu aurait pu te créer avec un cerveau de lapin (quoi que...) mais il a choisi de créer l'humain capable de faire des choix bons ou mauvais.

S'il avait voulu empêcher le péché, il aurait créé un homme incapable de pécher et donc avec un conscience qui lui dirait toujours, toujours et encore toujours de faire ce que Dieu veut... yes sir !!!

Dieu a fait le choix du libre arbitre.

Par contre Dieu est clair : tu es libre de faire tes choix mais chaque choix a une conséquence et il faudra payer la note à la fin et peut être la mort..

Quand un homme choisit de suivre Dieu et de l'aimer, la conséquence sera que Dieu le protégera et lui donnera un corps exempt de tare et de maladie, un corps qui ne vieillit pas.. un corps parfait.
Et en plus Dieu protégera cet homme pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.

Quand Jésus, devant Satan qui lui demandait de se jeter du haut du temple parce que Dieu l'empêcherait de s'écraser au sol, n'a pas contredit cette réalité, il expliquait aussi ce que Dieu ferait pour les humains parfaits sur terre.

Jusqu'à sa mort prophétisée pour le 14 nisan 33, il ne pouvait absolument rien arriver à Jésus, combien y aurait il eu 100 000 assassins recrutés pour le tuer. Il était intouchable car Dieu le protégeait de tout : meurtre, accident, maladie, catastrophe naturelle, etc...

Ce que Dieu a fait pour son fils, il peut le faire pour ses autres fils ou filles. S'il décide que tu vives sur la terre éternellement et si tu tiens parole en ne le décevant pas, il ne pourra rien t'arriver, absolument rien !!
Modifié en dernier par agecanonix le 09 nov.20, 08:51, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 08:50

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 08:39 Il était intouchable car Dieu le protégeait de tout : meurtre, accident, maladie, catastrophe naturelle, etc...
Ce n'est pas Dieu qui le protégeait, c'était tout simplement lui-même qui le faisait par la grâce de sa naissance, en étant mortel par sa mère, et immortel par son Père.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:00

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Quand un homme choisit de suivre Dieu et de l'aimer, la conséquence sera que Dieu le protégera et lui donnera un corps exempt de tare et de maladie, un corps qui ne vieillit pas.. un corps parfait.
Paul appelle ça, un corps céleste.
agecanonix a écrit :Jusqu'à sa mort prophétisée pour le 14 nisan 33, il ne pouvait absolument rien arriver à Jésus, combien y aurait il eu 100 000 assassins recrutés pour le tuer. Il était intouchable car Dieu le protégeait de tout : meurtre, accident, maladie, catastrophe naturelle, etc...
Tellement intouchable qu'il prenait des précautions ? :lol:

(Jean 7:1) Or, après ces choses, Jésus continua à circuler en Galilée ; il ne voulait pas, en effet, circuler en Judée, parce que les Juifs cherchaient à le tuer.

Apparemment, contrairement à toi, Jésus savait qu'il devait craindre ceux qui voulaient le tuer. Bizarrement, il n'a pas pensé « de toute façon, il ne peut rien m'arriver car je suis parfait ».
agecanonix a écrit :Ce que Dieu a fait pour son fils, il peut le faire pour ses autres fils ou filles. S'il décide que tu vives sur la terre éternellement et si tu tiens parole en ne le décevant pas, il ne pourra rien t'arriver, absolument rien !!
Et si il décide que tu vives au ciel éternellement, ce sera pareil. Mais ce qui est extraordinaire, c'est que Dieu n'a pas besoin de 1000 ans pour te protéger de la mort ou de la maladie, ou alors Dieu est un incapable pour les TJ.

Alors sur quoi se base la WT pour affirmer qu'il faut 1000 ans pour devenir parfait, alors qu'il peut protéger qui il veut quand il veut de la mort ? Pourquoi ne prend t-il pas 1000 ans pour ceux qui vont au ciel pour les rendre parfaits ? Hein ? :hum:

On voit donc bien que cette doctrine ridicule n'est pas biblique !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:30

Message par agecanonix »

message 11

Analysons maintenant logiquement les événements

Dieu a bien créé l'homme sur la terre.. L'homme a donc bien été prévu pour y vivre.
Personne n'a encore jamais obligé Dieu à renoncer à un projet.

Satan a tenté de le faire en corrompant Adam, mais Jésus a été missionné pour rattraper le coup et pour remettre le projet de Dieu sur les rails.

Abraham a reçu une promesse : toutes les nations de la terre, et donc tous les humains seront bénis par la descendance d'Abraham. Ces humains sont les enfants qu'Adam aurait du avoir, ceux qui devaient vivre avec lui sur la terre.

Il est donc logique que Dieu veuille qu'ils vivent un jour sur la terre.

Le contraire serait reconnaître que Satan a gagné et modifié les projets de Dieu. C'est impossible.

Pour que Dieu soit reconnu comme celui qui fait ce qu'il a prévu, il n'y a pas d'autre solution possible, l'humanité doit finir par vivre sur la terre, et pas sur une autre terre ce qui serait aussi un aveu d'échec.

Esaie 46:10 Je dis : “Ce que j’ai décidé s’accomplira, et tout ce qui me plaît, je le ferai.”

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:42

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 09:30 Dieu a bien créé l'homme sur la terre.. L'homme a donc bien été prévu pour y vivre.
Personne n'a encore jamais obligé Dieu à renoncer à un projet.
Surtout si la terre devient un royaume céleste !!!

21:1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21:2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21:3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:44

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 08:39Quand un homme choisit de suivre Dieu et de l'aimer, la conséquence sera que Dieu le protégera et lui donnera un corps exempt de tare et de maladie, un corps qui ne vieillit pas.. un corps parfait.
Et en plus Dieu protégera cet homme pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.
C'est dans quels versets ?
Est ce que vous vous rendez compte de l'énormité de ce que vous dites ?
Alors Philippe manquait-il de foi pour que Dieu l'ai laissé se faire lapider ?
Paul manquait-il de foi pour avoir été battu plusieurs fois, laissé pour mort plusieurs fois et finalement été exécuté ?
Le corps parfait, incorruptible, immortel c'est le corps spirituel et lui seul, la Bible ne parle jamais d'humains atteignant la perfection sur une terre transformée en paradis.

La perfection ne sert à rien, Adam et Eve, Satan et compagnie en apporte la preuve, la seule chose qui compte, c'est l'amour.
Quelqu'un qui aime Dieu et Jésus de tout coeur ne chutera jamais parce qu'il n'agit pas pour son propre intérêt mais il vit pour le Christ et Dieu. Voila LE critère qui permet à Christ et à Dieu d'accorder l'immortalité à des humains imparfaits : l'amour qu'ils ont !

Dans toutes vos démonstrations vous oubliez un critère essentiel du message du Christ : l'unité !

Jean 10:16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.
Mais vous vous nous dites que des brebis seront au ciel et gouverneront les autres brebis qui elles seront sur terre et seront les sujets des brebis au ciel....
Jean 17:20Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, - 23moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.


Ephésiens 4:4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:50

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 09:30 Personne n'a encore jamais obligé Dieu à renoncer à un projet.
Sauf que Dieu lui même dit qu'il a de nouveaux projets Apocalypse 21:les premières choses ont disparu. 5Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Et il ne va surement pas y renoncer parce que les témoins de Jéhovah ont décidé eux que Dieu ne devait pas changer de projet et simplement remettre les choses comme elles étaient au départ........

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 09:51

Message par agecanonix »

Quand un homme choisit de suivre Dieu et de l'aimer, la conséquence sera que Dieu le protégera et lui donnera un corps exempt de tare et de maladie, un corps qui ne vieillit pas.. un corps parfait.
Et en plus Dieu protégera cet homme pour qu'il ne lui arrive rien de fâcheux.

Pour Avatar qui n'a pas capté ..

Ce que je décris ici, c'est évidemment ce qui arrivera aux humains quand tout sera fini, dans le monde nouveau.. pas aujourd'hui et pas non plus à l'époque d'Etienne ou de Paul .

Il a des fois où je me demande si certains sont capables de comprendre un texte écrit !! :pleurer:

Et enfin, que signifie l'expression " toutes choses nouvelles" ?

La question est : " nouvelles pour qui ???? "
Car pour l'homme, la déchéance est ce qu'il a toujours connu depuis l'origine et un monde où Dieu vient habiter avec l'humain, c'est vraiment nouveau.

Dieu a créé la terre pour être habitée. Il ne changera pas contraint et forcé ce qu'il a prévu..

Quand à votre réflexion sur la notion d'amour et votre reproche à mon égard, relisez bien la citation que vous avez faite de mon message. Quand un homme choisit de suivre Dieu et de l'aimer
:hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 10:02

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 09 nov.20, 09:51Dieu a créé la terre pour être habitée. Il ne changera pas contraint et forcé ce qu'il a prévu..
Encore une fois, vous décidez à la place de Dieu et vous vous asseyez sur ce qu'il dit.
Je fais toutes choses nouvelles, c'est Dieu qui le dit ! "Je fais toutes choses nouvelles", ce n'est pas "je restaure".

Où est-il dit dans la Bible que l'homme redeviendra parfait sur terre et que c'est grâce à ça qu'il pourra avoir la vie éternelle ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités