L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 10:06

Message par papy »

Question 1

Agécanonix , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
Est-ce exact ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 10:19

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 09 nov.20, 10:02 Encore une fois, vous décidez à la place de Dieu et vous vous asseyez sur ce qu'il dit.
Je fais toutes choses nouvelles, c'est Dieu qui le dit ! "Je fais toutes choses nouvelles", ce n'est pas "je restaure".

Où est-il dit dans la Bible que l'homme redeviendra parfait sur terre et que c'est grâce à ça qu'il pourra avoir la vie éternelle ?
Avatar.
Je me rends compte que je vous en demande un peu trop. Votre réflexion sur la littéralité du verbe "faire" montre un biais cognitif qui bloque vos capacités d'accepter autre chose que ce que vous voulez croire.

Si vous aviez une réelle volonté de comprendre et non pas seulement de contredire vous auriez essayé de comprendre le sens du mot " faire" dans ce texte.

Vous auriez par exemple trouvé un texte comme celui-ci : « Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel.

Et là, évidemment, vous auriez compris que le verbe grec traduit par "fait" s'entend aussi d'autre chose que de la création matérielle pure.

Je suis déçu, Avatar. Vous avez un contentieux secret avec les TJ et je ne veux plus en faire les frais..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 11:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Abraham a reçu une promesse : toutes les nations de la terre, et donc tous les humains seront bénis par la descendance d'Abraham. Ces humains sont les enfants qu'Adam aurait du avoir, ceux qui devaient vivre avec lui sur la terre.

Il est donc logique que Dieu veuille qu'ils vivent un jour sur la terre.
« il est logique » selon la logique d'agecanonix... :lol: Parce que du coup, il est illogique qu'il veuille que des humains aillent au ciel. :hum:
agecanonix a écrit :Le contraire serait reconnaître que Satan a gagné et modifié les projets de Dieu. C'est impossible.

Et le voilà encore en train de se mettre à la place de Dieu. :lol: Pourtant, ça ne semblait pas poser de problème à Dieu de liquider tout le monde lors du déluge. Il ne s'est pas dit : « Satan va gagner, c'est impossible » !

Franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas lire !??? :shock:

Après nous avoir expliqué que Jésus ne craignait rien parce que Dieu le protégeait, bien que Jésus n'avait pas l'air très au courant, voilà qu'agecanonix pense à la place de Dieu. J'en viens sérieusement à me demander si Rutherford ne s'est pas réincarné. :hum:
avatar a écrit :Où est-il dit dans la Bible que l'homme redeviendra parfait sur terre et que c'est grâce à ça qu'il pourra avoir la vie éternelle ?
C'est Saint Rutherford qui l'a dit, donc c'est vrai ! :pout: Même si ce n'est pas écrit dans la Bible. Les mormons ont Joseph Smith, et les TJ ont Joseph Rutherford comme source de vérité ! Il faut dire que lorsqu'un ange vient te révéler la vérité vraie, tu es bien obligé de le croire. :lol:

(Galates 1:8, 9) Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 11:58

Message par agecanonix »

Message 12

Je poursuis faute d'argument pertinent.

Quelle est la logique de la bible.

Dieu a créé l'homme parfait et libre de ses décisions. Quelqu'un a proposé à l'homme de s'émanciper de Dieu pour construire lui-même son monde nouveau.

Les humains ont ainsi décidé de se construire eux même leur paradis avec leurs dirigeant à eux .

Dieu va préparer la même chose mais avec ses dirigeants à lui, Jésus et les élus.

Alors que le monde voulu par les humains a produit des guerres mondiales, de la famine, de la pollution, des inégalités, Dieu, de son côté prépare un royaume qui fera ses preuves, sous les yeux des mêmes humains, puisqu'ils seront ressuscités, afin de leur offrir la possibilité du choix.
Deux mondes, le premier sous la coupe de Satan, l'autre dirigé par Jésus, permettront le choix volontaire de tous les humains ayant vécu sur la terre quand la question finale sera posée : lequel choisir !

Quand ce choix sera fait, la question sera réglée, les humains fidèles à Dieu vivront sur la terre la vie que Dieu avait prévue pour eux dès l'origine.

Toutes choses seront nouvelles pour tous les humains qui n'auront vécu, jusqu'à leur résurrection, que dans un seul des deux mondes qui leur étaient proposés.

La volonté de Dieu se fera, à partir de ce moment là, sur la terre comme au ciel..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 12:24

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Alors que le monde voulu par les humains a produit des guerres mondiales
C'est vrai que Dieu lui n'a jamais participé à des guerres, tellement il en a horreur. :lol: :lol: :lol:
agecanonix a écrit :Dieu, de son côté prépare un royaume qui fera ses preuves, sous les yeux des mêmes humains, puisqu'ils seront ressuscités, afin de leur offrir la possibilité du choix.
Deux mondes, le premier sous la coupe de Satan, l'autre dirigé par Jésus, permettront le choix volontaire de tous les humains ayant vécu sur la terre quand la question finale sera posée : lequel choisir !
Sauf que tout ça est une fable, une légende inventée par la WT puisqu'aucun verset biblique ne vient le confirmer.
agecanonix a écrit :La volonté de Dieu se fera, à partir de ce moment là, sur la terre comme au ciel..
Ah, parce que la volonté de Dieu ne se fait pas sur terre ? :lol: :lol: Donc, selon agecanonix, quelqu'un contraint Dieu de façon à ce qu'il ne puisse pas imposer sa volonté en ce moment, ni sur terre, ni au ciel ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 12:28

Message par Patrice1633 »

Dieu pourrait tout regler aujourdhui meme
Mais le temps qu'il laisse est justement pour se REPENTIR et avoir un AVENIR.
Pas pour lui, mais pour NOUS ...
Lui, il vivera que les gens agissent bien ou MAL

Genese 3:15
Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »

Bientôt le MAL sera arracher avec ses racines
Il ne pourras plus jamais se reproduire ...

Nous avons une porte de sorti a notre condition actuel, même si tout semble se détériorer continuellement dans ce monde, bientot la vrai vie véritable viens et remplira de joie toutes personnes qui aura accepter que le Créateur prend de meilleur decisions que nous et que ses règles sont meilleur que tout
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7558
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 12:50

Message par Gérard C. Endrifel »

avatar a écrit : 09 nov.20, 10:02Je fais toutes choses nouvelles, c'est Dieu qui le dit ! "Je fais toutes choses nouvelles", ce n'est pas "je restaure".
Parce que le jour où ça se fera vous serez capable de faire la différence entre des conditions restaurées et des conditions nouvelles ? Combien même il restaurerait les conditions originelles, tout ce que vous verrait, c'est un Dieu faisant toutes choses nouvelles de toutes façons.

Rien qu'un exemple : Un monde sans péchés vous connaissez ? Lorsque ce monde existera, pour vous, ce sera totalement nouveau alors qu'en soi, ça n'aura clairement rien de nouveau puisqu'un monde rempli de péchés n'a jamais été le monde qu'avait voulu Dieu à l'origine. D'ailleurs Paul le dit lui-même, c'est par un seul homme - et non par Dieu donc - que le péché est entré dans le monde (Rm 5:12). Je vous laisse imaginer dans quel monde nous serions aujourd'hui si ce même homme n'avait pas fait entrer le péché dans le monde. Nous serions exactement dans le même monde que celui évoqué en Révélation 21:3 et 4. Un monde " sans deuils, ni cris, ni douleurs ".

Les seuls humains à avoir goûté pleinement les conditions que Dieu avait prévu à l'origine, ce sont Adam et Eve jusqu'à ce qu'ils désobéissent. Ces conditions existaient dans le jardin d'Eden, lieu d'où ils furent expulsés sans possibilité de retour, pour information. Et depuis ce moment-là, l'Humanité toute entière, depuis les enfants d'Adam et Eve jusqu'à aujourd'hui, n'a jamais rien pu connaître de tout ce que Dieu avait initialement mis en place. Elle n'a connu qu'un monde de péchés avec tout ce qui en découle. Partant de là, je vous repose la question, comment parviendriez-vous à faire le distinguo entre une chose nouvelle et une chose restaurée ? Moi, je vous le dis : Vous ne ferez aucune différence. Je vous garantis même que quoi que fera Dieu à ce moment-là, pour vous il sera entrain de faire toutes choses nouvelles sous vos yeux alors qu'à ses yeux à lui, en soi, aucune d'entre elles n'aura quoi que ce soit de nouveau.

Toujours pas convaincu ? Relisez Genèse 3:16 et attardez-vous sur cette phrase : " c’est dans les souffrances que tu donneras naissance à des enfants. ". Réfléchissez à ce qu'une telle déclaration implique. Elle implique qu'à la base, Dieu n'avait jamais prévu que la femme souffre le martyr en mettant au monde. Cette terrible souffrance que toutes les femmes connaissent à l'accouchement est une des nombreuses conséquences résultant de la désobéissance de nos premiers parents. Autrement dit, dans ce monde où Dieu dit qu'il fera toutes choses nouvelles, les femmes ne souffriront plus pour mettre au monde. Pour ces milliards de mères qui auront vécu tout au long de l'histoire de l'Humanité, le jour où une telle chose sera faites par Dieu, alors à leurs yeux, ce sera quelque chose de totalement nouveau alors que pourtant, à l'origine, c'était l'une des nombreuses conditions que Dieu avait mis en place.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 12:59

Message par Patrice1633 »

Des hommes de toutes races — noire, blanche, jaune — se mêlent ici comme une seule famille.

Fini la peur des retombées radioactives ou de la bombe à hydrogène.
Aucun avion à réaction ne traverse le ciel.
Rien ne défigure la beauté de ce parc, ni soldats, ni canons, ni chars d’assaut.
Pas même un bâton d’agent de police n’est nécessaire au maintien de l’ordre.
Guerres et crimes ont disparu.
Il n’y a pas de crise de logement, car chacun est propriétaire d’une magnifique demeure.
Fini la Covid Et les autre maladie ...

Etc etc etc ...

Et bien ... je pense bien que juste a ce que j'ai mentionner ce sont toutes des choses nouvelle que tout humains aimerais bien voir
Même une d'entre elle, deja si vous enlever la Covid combien l'humanité sera heureuse, enleve la misère à se procurer la nourriture qui touche 1/3 De la population, combien ils seront heureux, de nos jours tu peut même pas ESPERER que ça arrête, mais la ca sera bien quelque chose de nouveau ...
On sera dans un monde nouveau vraiment
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 13:00

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Dieu pourrait tout regler aujourdhui meme
Mais le temps qu'il laisse est justement pour se REPENTIR et avoir un AVENIR.
Pas pour lui, mais pour NOUS ...
Donc, il laissé une religion comme l'islam se répandre, dans le seul but que les gens se repentissent. :shock: :hum: C'est super logique en effet ! C'est mieux que plusieurs milliards de gens se repentissent plutôt que quelques millions il y a 2000 ans. :interroge:

Mais bon ! Quel intérêt de se repentir, puisque repenti ou pas, on se retrouvera tous selon agecanonix dans le paradis terrestre à vivre tranquillement et devenir parfaits.
agecanonix a écrit :Deux mondes, le premier sous la coupe de Satan, l'autre dirigé par Jésus, permettront le choix volontaire de tous les humains ayant vécu sur la terre quand la question finale sera posée : lequel choisir !
Tu imagines ! Selon agecanonix, même Adam et Eve auront une nouvelle chance de choisir le bon côté. Si ça ce n'est pas formidable !???

Donc, on aura bien le temps de se repentir pendant le millénaire. En attendant, vivons pleinement !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 13:12

Message par Patrice1633 »

Nos premier parent on tourner le.dos a Dieu
Ils on voulu choisir par eux même
Qu'ils adopte l'islam ou tout ce que tu voudra
Ils on essayer les guerres, les différents mode de vie inimaginables, Dieu les laissent aller
Pendant un temps ... le temps de tout essayer, et tout à ete essayer maintenant ...

Si une personnes ne veux pas changer aujourdhui, changera t'elle dans le monde nouveau?
Mais ceux qui n'on rien entendu comme ceux durant la grande apostasie des 2000 derniers années, eux pourrons accepter le message
Mais, nos premier parents, est ce qu'ils ont demander pardon a Dieu?
Ils on vecu proche 1000 ans et ils on pas dit qu'ils REGRETTAIS leur mauvaises décisions ...

Les gens qui ont entendu le messages ils ont changer de conduite ou pas ...
En 2020 pense tu que les gens n'ont pas entendu le message?

Les Ninivites ont su pourquoi ils aurais ete detruit
En 2020 toute la Terre (je parle des humains)
Toute la Terre entière est au courant que Dieu vas intervenir, que tous ont la responsabilité de changer leur conduite ...
Ce forum pense tu qu'ils n'ont pas été averti?
Ont-il besoin de restant de pendant 1000 ans?
NON hein, vous avez REÇU le message ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 14:31

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 13:12 Toute la Terre entière est au courant que Dieu vas intervenir, que tous ont la responsabilité de changer leur conduite ...
Ce forum pense tu qu'ils n'ont pas été averti?
Ont-il besoin de restant de pendant 1000 ans?
NON hein, vous avez REÇU le message ...
Oui, bien sûr, Dieu a dit qu'il allait envoyer des Témoins de Jéhovah pour prêcher son message final. C'est écrit dans l'Apocalypse de Saint-Patrice chapitre 16 verset 33, c'est donc forcément vrai. :)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 14:39

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 09 nov.20, 14:31 Oui, bien sûr, Dieu a dit qu'il allait envoyer des Témoins de Jéhovah pour prêcher son message final. C'est écrit dans l'Apocalypse de Saint-Patrice chapitre 16 verset 33, c'est donc forcément vrai. :)
[Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume
sera prêchée sur toute la terre,
en témoignage pour toutes les nations,
et alors viendra la fin.


Maintenant, as tu la meme reponse a donner?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11325
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 14:59

Message par Pollux »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 14:39 [Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume
sera prêchée sur toute la terre,
en témoignage pour toutes les nations,
et alors viendra la fin.


Maintenant, as tu la meme reponse a donner?
Matthieu 24: 11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.


Apocalypse 22: 16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 15:15

Message par Patrice1633 »

Pollux a écrit : 09 nov.20, 14:59 Matthieu 24: 11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

SI plusieurs faux prophète se leveront est vrai
Le message mentionner aussi
Alors il faut le découvrir

Matthieu 24:14
Et cette bonne nouvelle du Royaume
sera prêchée sur toute la terre,
en témoignage pour toutes les nations,
et alors viendra la fin.


Quel est ce message?
Il y a la fin qui arrive aussi
Il y a que 3 verset de différence entre nos versets

SI ce message n'as PAS été annoncer pendans les derniers 2000 ans c'est que si vous lisez le verset juste apres avoir annoncer le message
LA FIN ARRIVE
Nous vivons cette dernière époque
Bientôt cette FIN fera parti du passé et certaines personnes viverons ce monde nouveau
Toutes personnes on le droit de l'accepter, toi aussi ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 15:29

Message par MonstreLePuissant »

Vu que les TJ ont annoncé la fin depuis plus d'un siècle et que rien n'est venu, c'est que ce n'est pas eux qui devaient annoncer le message. Tu n'as pas la bonne information. Ce sera une nouvelle secte qui viendra dans 890 ans, au mois d'avril. Ils seront dirigés par un collège interplanétaire. C'est eux qui annonceront le vrai message de Christ, car la génération de 1914 s'étendra jusqu'au 30eme siècle et les patriarches reviendront sur terre. Et là des milliards de gens ne mourront jamais. C'est eux qui auront la vérité.

Alors les TJ ne sont que imposteurs, des faux Christ et des faux prophètes comme Jésus l'avait annoncé. D'ailleurs, les lettres WT signifie en réalité Waste of Time. C'était prophétique !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités