L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 23:24

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 23:20 Genese 1:27
27 Et Dieu se mit à créer l’être humain à son image ; à l’image de Dieu il le créa. Il les créa homme et femme. 28 Après cela, Dieu les bénit et leur dit : « Soyez féconds et devenez nombreux ; remplissez la terre et soumettez-​la ; tenez dans la soumission les poissons de la mer, les animaux ailés du ciel et tous les animaux qui se déplacent sur la terre. »

Voici pourquoi Dieu a cree les humains
On retrouvera cette situation pendant les mille ans... Mais Dieu nous réserve encore mieux après les mille ans :

Hériter de sa plénitude !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 23:30

Message par Patrice1633 »

Nous nous expliquons comment ca fonctionne d'où le monde viens et suis sont qui
Mais selon vous tout le monde est au ciel
Et la vous dites qu'il y auras des gens sur terre
Trouver vous pas que vous êtes melanger un peu??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 23:43

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 20:43 Papy
Tu as eu ta réponse plus de 37 fois depuis que tu est sur le forum
La 38 ème sera peut-être la bonne !
Je la répète

Question 1

Agécanonix , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
Est-ce exact ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 23:47

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 23:30 Nous nous expliquons comment ca fonctionne d'où le monde viens et suis sont qui
Mais selon vous tout le monde est au ciel
Et la vous dites qu'il y auras des gens sur terre
Trouver vous pas que vous êtes melanger un peu??
C'est vous qui ne comprenez pas...

Pendant les mille ans, il y aura des mortels sur terre... et les ressuscités avec leur corps physique attendront dans les cieux pour hériter de la terre lorsqu'elle sera nouvelle selon sa configuration céleste (Apoc.21).

C'est pourtant simple à comprendre !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 nov.20, 23:59

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Sauf que tout ça est une fable, une légende inventée par la WT puisqu'aucun verset biblique ne vient le confirmer.
Alors vérifions !

1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant

Luc 4:5 Le Diable l’amena alors à un endroit élevé et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. 6 Et il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux

Nous avons donc ici un premier monde.. Celui qui a pour chef le diable.

Voyons l'autre monde :
Jésus répondit : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. 

Si donc le royaume de Jésus ne fait pas partie du monde cité par Jésus, c'est qu'il fait partie d'un autre monde.

Jésus répondit : « Vraiment je vous le dis, personne n’a quitté maison, frères, sœurs, mère, père, enfants ou champs pour moi et pour la bonne nouvelle, 30 qui ne reçoive cent fois plus dès maintenant — maisons, frères, sœurs, mères, enfants et champs, avec des persécutions — et dans le monde à venir, la vie éternelle

Jésus nous définit bien ici un autre monde, qui n'est pas celui que nous connaissons sur terre, celui dirigé par Satan, et qui est décrit par Jésus comme à venir..
S'il est à venir, c'est qu'il n'existait pas au premier siècle ce qui démontre qu'il ne s'agit pas seulement des cieux où Dieu habite puisque ce monde là existe depuis toujours.
Jésus attend donc un autre monde, différent des cieux car inexistant au premier siècle.

Jésus leur dit : « Les gens du présent monde se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui auront été jugés dignes de vivre dans le monde à venir et de ressusciter ne se marieront pas ni ne seront donnés en mariage

Ici, c'est Paul qui s'exprime, et pour lui aussi, le monde qu'il espère est à venir. Dans le même verset, nous avons une allusion aux 2 mondes, le monde de maintenant et le monde à venir.

C'est de cela dont parle l'expression " nouvelle terre" et "nouveaux cieux", c'est ça le nouveau monde.

Une lecture digne du moyen âge, trop littérale, amène certains à penser que l'ancien monde est la terre physique et donc que le monde nouveau (d'où le titre de la TMN) est une nouvelle planète.

C'est une erreur.
Voyez comment se traduit Hébreux 2:5 selon les versions :
Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons.
Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis le monde à venir, dont nous parlons.


Tout cela est révélateur. la terre habitée à venir est le monde nouveau puisque "à venir"..

Seulement, est ce une nouvelle terre ?

Vous remarquerez que Hébreux 2:5 parle de soumettre le monde à venir ce qui indique que ce monde là a une histoire liée à l'insoumission, on n'a pas besoin de soumettre ce qui est neuf et soumis dès son origine.

Ce n'est donc pas un nouveau monde physique que Jésus va diriger ici, mais un monde à venir sur la même terre.
Et précisément, la Révélation décrit Jésus et la postérité d'Abraham , les frères du Christ, comme régnant 1000 ans sur la terre..

Deux mondes, le premier qui disparaît en Rev 19 quand Dieu et Jésus frappent les nations, le second qui débute après cet événement par le règne millénaire de Jésus sur la terre, avec les 144000.

Rév 5 indique qu'il gouvernent ou dirigent la terre. Leur action est donc bienfaitrice et non pas seulement observationnelle.

Is sont prêtres et donc autorisés à intercéder pour les péchés des humains en route pour la perfection qui ne sera validée qu'après la dernière épreuve, celle de Satan libéré et plus actif que jamais pour contrôler la qualité de la foi des humains qu'il tentera d'égarer une dernière fois..

:hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 00:11

Message par philippe83 »

mormon excuse-moi mais je ne comprends rien à ce que tu dis. :pout C'est quoi "dans les cieux(la nouvelle terre)? D'autant plus que tu laisses entendre que "dans les cieux les gens attendent la nouvelle terre, après le millénium, seront dans la paix et recevront leur royaume en tant voulu et règneront sur leur descendance comme Dieu règne sur nous. Donc si je comprend il y a aura des créatures qui règneront sur d'autres? Mais ou? Sur la terre? Et pour être prêtres il faut bien qu'il y ait des péchés à pardonner et comme tu le sais au ciel il n'y a pas de péché en présence de Dieu. Donc les sacrificateurs affranchiront le péché au ciel ou sur la terre?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 00:24

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 10 nov.20, 00:11 mormon excuse-moi mais je ne comprends rien à ce que tu dis. :pout C'est quoi "dans les cieux(la nouvelle terre)? D'autant plus que tu laisses entendre que "dans les cieux les gens attendent la nouvelle terre, après le millénium, seront dans la paix et recevront leur royaume en tant voulu et règneront sur leur descendance comme Dieu règne sur nous. Donc si je comprend il y a aura des créatures qui règneront sur d'autres? Mais ou? Sur la terre? Et pour être prêtres il faut bien qu'il y ait des péchés à pardonner et comme tu le sais au ciel il n'y a pas de péché en présence de Dieu. Donc les sacrificateurs affranchiront le péché au ciel ou sur la terre?
Décidément, tu es dur à la comprenette...

Pendant les mille ans, des mortels justes continueront de vivre... et les gens ressuscités physiquement et définitivement attendront au ciel pour ensuite hériter de la terre éternellement lorsqu'elle aura été glorifiée, voir Apoc.21.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 00:45

Message par papy »

Question 1

Agécanonix , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
Est-ce exact ?
Est-ce difficile de répondre ?
La question n'est pas réservée uniquement à Agé , les autres TdJ peuvent répondre ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 00:54

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 09 nov.20, 21:12 Et ou seront alors les sujets de ces sacrificateurs et rois
Pas des chrétiens puisque les vrais chrétiens ont cette espérance

1 Pierre 1:3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts, 4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,

Jean 14:3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Jean 17:24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

Jean 12: 26
Si quelqu'un me sert, qu'il me suive; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera.

1 Thessaloniciens 4:17
Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

2 Corinthiens 5:8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 01:23

Message par agecanonix »

papy a écrit : 10 nov.20, 00:45 Question 1

Agécanonix , si je meurs la veille d'harmaguedon , selon ta théorie je serais ressuscité puisqu'en mourant je paie le salaire du péché.
Si je meurs le lendemain je suis anéanti .
Est-ce exact ?
Est-ce difficile de répondre ?
La question n'est pas réservée uniquement à Agé , les autres TdJ peuvent répondre ! (chante) (chante) (chante)
j'ai évidemment la réponse et j'aurais répondu à tout autre que toi.

Je pense que nos lecteurs, s'ils m'ont lu, ont la réponse..

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 01:54

Message par Patrice1633 »

C'est pas que vous avez 100% tort
C'est que vous melanger ce qui est pour les 144 000 avec la grande foule Et vice versa, et bien des domaine vous inverser ou prenez littérale...

Ben oui, il y a des gens qui vons aller au ciel
Ben oui, il y a des place au ciel pour eux
Mais vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre que il y a que un nombre limiter pour aller au ciel
Le projet de Dieu est de faire vivre des humains sur terre pour l'éternité
Et oui il y a un nombre de personne qui vont être au côté de Jésus pour regner avec lui ...

Mais c'est pas la grande foule Et les 144 000 et les ressucite et les animaux et les plante qui vont vivre au ciel ...

Avec les maringuoin ...
Il y auras le paludisme au ciel d'après vous?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 02:03

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 nov.20, 01:54 Mais vous ne comprenez pas, ou ne voulez pas comprendre que il y a que un nombre limiter pour aller au ciel
Non, tout le monde ira au ciel... Et ceux qui auront été justes, hériteront de la terre lorsqu'elle sera changée en un royaume céleste (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 02:05

Message par Patrice1633 »

LOL ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 02:12

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 10 nov.20, 01:54Le projet de Dieu est de faire vivre des humains sur terre pour l'éternité
Et oui il y a un nombre de personne qui vont être au côté de Jésus pour regner avec lui ...
J'ai cité plusieurs versets montrant que l'espérance des chrétiens était de vivre au ciel avec Jésus, montrez nous donc un seul verset de Jésus ou des apôtres disant que des chrétiens vont vivre sur terre !

Vous avez déjà vu des brebis ? Les brebis sont les animaux domestiques les plus grégaires, on ne voit jamais une brebis toute seule (sauf si elle est malade ou veut mettre bas). Si Jésus a pris cet exemple c'est pour insister sur le fait que tous les chrétiens étaient un avec lui comme le troupeau est un avec le berger.
Cet enseignement est totalement en contradiction avec ce que vous dites puisque vous séparez les brebis, les unes au ciel, les autres sur terre.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 10 nov.20, 02:14

Message par Mormon »

Patrice1633 a écrit : 10 nov.20, 02:05LOL ...
Regarde cela, pour comprendre : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 4#p1363024
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités