Clémantine a écrit : ↑10 nov.20, 08:48
11 pages...
Je n'ai lu que la dernière en diagonale. Attendez, je souffle en grand coup avant de continuer à écrire.
Les marocains sont hospitaliers, en effet Mazalée, tu as pu le constater.
Oui je l'ai constaté
Figure toi pourtant, Clémentine, que moi ça ne m'épate pas. Car rien ne m'épate.
Pas plus des civilisations entières de mille ans et + que le sens de l'hospitalisation de certains.
J'ai résumé la vidéo car elle émane de notre compatriote mutuel
donc je ne gâche rien puisque c'est lui qui le dit, je ne savoure même pas tellement les arabes se moquent comme d'une guigne qu'on les critique. Donc si ceux que tu critiques s'en foutent où est le plaisir ?
Quant à tes parents, j'ai connu ça, des ploucs français ou belges chez des seigneurs de la terre. Le fameux contraste. C'est vraiment moche voire ideux, tu as eu raison d'avoir honte...
Quand je pense comme mes parents, fervents chrétiens ont été accueillis dans la famille de mon mari. Drôle de hasard, le jour de leur arrivé c'était le vendredi saint, seul jour de l'année où les chrétiens ont une consigne alimentaire. Arrivée dans la famille, installés dans le salon des invités, au moment de servir le plat, tout le monde s'est activé pour leur servir autre chose. Et pourant je lis encore, "ah! Allez chez eux et voyez comment ils traitent les autres religions!" Oui allez y, ils les traite avec un immense respect et fraternité. Et ce n'est pas un exemple rare, c'est la norme.
C'est vrai, un respect énorme comme une mise en valeur sincère, repas, accueil, c'est bien, c'est beau. C'est tout.
Vic et Mazalée, il sne faut pas non plus vous prendre pour l'occident, entre gens de paix, il y a échange de bons procédé. Heureusement, merci à eux, merci de nous aimer autant. On en a de la chance avec nos parents.
Pas compris trop le message
mais pas grave...
Vic me dégoute à en vomir, ses vidéos, son petit air de donneur de leçon. Pas la peine d'apprendre à l'homme à haïr, c'est naturel chez lui. Pas la peine de rabaisser l'homme sans cesse, alors que toutes les mères de la terre s'échine à élever l'humainité.
Moi qui je pensais que seul Dieu dégoutait par sa propension à vomir l'humanité à des niveaux inégalables... Tu me désignes vic surpassant Dieu lui-même, c'est terrible
Bien sur Mazalée, il fallait que tu résumes. Merci pour ta grande intelligence. Fallait pas la manquer cette vidéo, fallait pas non plus te priver, un petit plaisir, ça se refuse pas.
Non pas terrible le plaisir et tu sais pourquoi, je ne déteste pas les arabes pour la simple et bonne raison qu'ils n'y sont pour rien dans le succès qu'ils ont emporté à propager ce truc qui est devenu l'islam entre les mains des hommes de pouvoir.
Avec un fond merveilleux toutefois, rassure toi, sinon d'où viendrait son succès
Yassine, il n'est pas SAGE de verser de l'eau dans un puis sans fond. De tendre la joue à qui la frappe encore et encore. Il ne faut plus leur donner la réplique. Oui, je sais je ne montre pas l'exemple. Mais tu ne changeras pas ces messieurs. Et pourtant, j'y ai cru moi aussi, bien trop de fois.
Clémantine, Yacine s'en fout de ce qu'on peut lui dire exactement comme ta belle famille qui est un amour d'hospitalité. Pour lui l'islam est parfait, tous les problèmes viennent des autres, rien de néfaste n'a jamais été produit en terre d'islam, si quelque chose a posé problème ce n'est en rien un problème ou un soucis etc ect
Kaboo, tu fais quoi ici? Ce sont eux tes amis?
Bien sûr que non. Kaboo est un sage. Un jour je l'ai entendu dire qu'il ne comprenait pas la présence omniprésente du prophète de l'islam dans la ligne de mire des croyants de cette religion. C'est dire si c'est un sage !
Ah oui, le titre aussi.
Vic, les musulmans espèrent ils tuer ? Et toi? Tu espères tuer?
Donc ils peuvent caricaturer le prophète sans danger ? Cool. Même si, perso, ça me viendrait pas à l'idée de caricaturer ce prophète tellement ce personnage m'est indifférent. J'y pense jamais. Incroyable qu'on puisse tuer pour ça
Je comprends d'ailleurs pas tous ceux qui en parlent comme d'un saint ou un bien aimé ou je ne sais quoi. Complètement absurde la présence de ce mortel sans intérêt dans ce qui a trait à Dieu. Limite dé.bile.
Les caricatures, aussi, parce que c'est le sujet. Désolée Samuel, vraiment je suis désolée, je ne sais pas si tu t'es fait avoir, ou si tu y croyais vraiment. Puisses tu trouver la paix là où tu es. Mais ils ne sont pas crédibles les Vic et les Mazalée. Je ne les ai pas vu descendre dans la rue et crier de rage. Dire plus jamais, plus un seul, pas un enfant qui nait sous les bombes, plus un seul qui meurt dans la mer, dans la faim.
Je ne veux pas dire que ta vie valait moins que celle d'un innocent, mais ils se foutent de ta vie comme de celle des autres. Ils prennent plaisir dans vautrer dans leur laideur. Ils aiment tous ce qui est laid. Dans ta mort, ils ne voient que la mort, ils t'utilisent, ils ne te voient pas toi, par recyclage écologique. Surement...
Allez, faite vous plaisir, je vous laisse poursuivre, je ne voudrais pas jouer les troubles fête.
Chaque jour suffit.