Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 nov.20, 22:53

Message par medico »

Je ne sais pas, mais parlons plutôt de combien de TJ condamnés et emprisonnés.
Je n'ai pas vue la moindre once d'empathie concernant ce que subissent les TJ en Russie,par contre des remarques du genre ( c'est bien fait pour eux, ils attaquent l'église orthodoxe, sont légion.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 09 nov.20, 23:27

Message par Patrice1633 »

Il y a bien un peuple qui est approuver par Dieu par.is tout ce monde
Qui a for.er et enseigner la grande foule au temps de la fin?
QUI sont donc ceux qui enseig e sur toute la terre ce message de Dieu?
Ne faite pas simplement dire c'est pas les TJ
Il faut aussi trouver ce peuple ...
Vous ne le trouver pas??
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 00:08

Message par avatar »

Patrice1633 a écrit : 09 nov.20, 23:27 Il faut aussi trouver ce peuple ...
Vous ne le trouver pas??
Jésus Christ est il un menteur ? Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
Jésus ne voyait donc pas de peuple de Dieu aux temps de la fin !
Au contraire, il voyait des élus comme des épis de blé perdus au milieu de la mauvaise herbe.
Dire donc qu'il y a un peuple de Dieu au temps de la fin, c'est traiter Jésus de menteur.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 01:30

Message par medico »

Par conséquent, ceux qui perdent la foi dans la venue du jour de jugement divin commettent une grave erreur. De quelle façon ? En cessant de croire fermement que “ le grand jour de Jéhovah ” est proche, ils contestent en réalité la capacité de Dieu à être fidèle à ses promesses. Or, personne ne peut contester à bon droit la fidélité de Dieu (Job 9:12 ). Il convient plutôt de se poser cette question pertinente : ‘ Resterai-je fidèle ? ’ C’est précisément l’idée que Jésus aborde en conclusion de son exemple.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 01:57

Message par Patrice1633 »

LA GRANDE FOULE est le peuple de Dieu
Dire que ils regarde mais ils ne vois pas ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 02:30

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 09 nov.20, 21:36 Voila qu'on nous parle des bûchers maintenant.... je répète la question à laquelle je n'ai jamais eu de réponse : combien de témoins de Jéhovah ont été tués par un pouvoir politique ces dernières années ?
au final, vu que la WT n'est pas elle même capable de fournir le moindre chiffre ... j'aurais tendance à dire pas beaucoup
et la WT le sait puisque qu'elle à su nous dire il y a peu que 5000 tj étaient mort du CoVid
avatar a écrit : 09 nov.20, 21:36
Personnellement je n'en sais rien, je n'ai pas trouvé l'info et je le demande aux témoins de Jéhovah.
Parce qu'à un moment, c'est un peu facile de dire partout "la prophétie de Jésus se réalise sur nous, on nous persécute, on nous tue" sans apporter le moindre élément pour appuyer cela alors que 260 millions de chrétiens souffrent de persécutions dans le monde et que plusieurs milliers sont tués par an.
Il y a aussi une autre prob

Dans la théologie jéhoviste , le monde de Satan dans les jours de la fin doit s'en prendre aux fausses religion puis ensuite ...
et ensuite seulement doit se tourner vers la "vraie religion" des "vrais adorateurs de Dieu"

Or , aujourd'hui si nous voyons bien des "persécution" contre les mormons, les sciento, les évangélistes dans certaine partie du monde
si bon nombre de """religions""" sont sous le feux des critiques voir des actions de justices , voir les enquêtes et comission d'enquête

force est de constaté que les TJ sont toujours impliqué !!!

Autrement dit , le monde de Satan , s'en prend aux fausses relgion ... ET aux TJ en même temps ...

Ce qui laisse donc à penser que la WT en fait bel et bien partie

Parfois la WT varie un peu son sujet et dira "à la grande tribulation les gouvernement s'en prendront" ... histoire d'évacuer ce douloureux problème :)
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... gion&p=par

à d'autre moment cette attaque sera le début de la grande tribulation autrement dit le signal .... que les temps de la fin arrivent

souvenons nous de Stephen Lett qui il y a peu nous gratifiait d'un "les derniers des derniers jours des temps de la fin"

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... ion&p=par

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 02:36

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 10 nov.20, 02:30 au final, vu que la WT n'est pas elle même capable de fournir le moindre chiffre ... j'aurais tendance à dire pas beaucoup
Tu es gentil, moi j'aurais tendance à penser aucun car ce serait un manque d'amour de ne pas parler d'un martyr aux autres membres de l'Eglise !

Il y a un autre paradoxe, les témoins de Jéhovah disent que la "fausse religion" va être détruite par le monde mais ils disent en même temps qu'un des critères de la "vraie religion" c'est d'être persécutée par le monde.......Agécanonix en a même fait un fil là dessus !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 02:44

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit : 09 nov.20, 22:53 Je ne sais pas, mais parlons plutôt de combien de TJ condamnés et emprisonnés.
Je n'ai pas vue la moindre once d'empathie concernant ce que subissent les TJ en Russie,par contre des remarques du genre ( c'est bien fait pour eux, ils attaquent l'église orthodoxe, sont légion.
Par contre il est normal que Medico n'ait pas la moindre empathie pour 260 millions de chrétiens persécutés...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 02:56

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 09 nov.20, 22:53 Je ne sais pas, mais parlons plutôt de combien de TJ condamnés et emprisonnés.
Je n'ai pas vue la moindre once d'empathie concernant ce que subissent les TJ en Russie,par contre des remarques du genre ( c'est bien fait pour eux, ils attaquent l'église orthodoxe, sont légion.

De la part du CC qui malgré l'expérience de la lettre au très cher Reichkanzler Hitler à néamoins exigé des TJ qu'ils fassent la même chose
et toujours de la part du CC qui exigea que les TJ russes s'opposent aux décision et loi contre le prosélytisme de la fédération de Russie signé par Eltsine en 1996
alors que plus tard démontrera par l'exemple des 8 millions de TJ confiné et ne faisant plus que du zoom et du téléphone qu'ils avoient la possibilité de ne pas s'opposer aux lois russes !

Tu as raison Médico pas vu beaucoup d'empathie pour les souffrances des TJ russes même parmi ( devrais je dire surtout parmi) les TJ
qui continuer de nier et de défendre que la WT /CC en sont également responsable

curieusement alors que j'étalais ici même ma colère de cette situation ... mes très chers frère TJ ... n'en manquaient pas une pour
me rappeler que j'étais une "grand meuchant " qui avait de la "haine" pour les TJ


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 03:25

Message par Patrice1633 »

Ken
Merci de sympathiser avec nos freres et soeurs
C'est gentil de ta part ...

Pour ma part je n'attend pas d'être flatter par les autorités car mon jours viendra aussi, ce n'est que une questions de temps et personnes ne pourra empecher cela que ca arrive
Jesus nous a prévenu et la bible montre que ca arrive aux serviteur de Dieu ...

Je ne blamere personne quand ca arrivera ca me permettera de moi meme voir ce que je vaux durant des moments difficile et si je parviens à rester fidele alors je serais comme les serviteur de Dieu qui ont passé des moment dure mais rester fidele
Comme nos 3 frere a Hebreux qui n'ont pas transiger avec leur adoration pour le Créateur...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68405
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 04:44

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 10 nov.20, 02:44 Par contre il est normal que Medico n'ait pas la moindre empathie pour 260 millions de chrétiens persécutés...
Encore une idée reçue.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=39&t=61559
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 05:14

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 10 nov.20, 04:44 Encore une idée reçue.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=39&t=61559
Euh l'empathie ne consiste pas en des "copié-coller" sur des pages ...
l'empathie s'exprime par ses propres mots il me semble ...

La ce que tu nous montre me fait plutôt penser aux mimiques des répliquants que l'on peut observer dans "Do Androids dream of electric sheep"
( Le livre pas le film )

Ou des machines copiant maladroitement ce que "devraient être des reactions empathique" montre quelle n'en on aucune ( pas qu'elle ne veulent pas en avoir puisque le livre interroge justement sur ce qui fait l'humanité )

Ces machines singent l'empathie et ne sont pas humaine ... et n'ont aucune empathie

De la même manière qu'une excellente mémoire permet de singer l'intelligence au moins un temps ...

C'est exactement ce que je ressent lorsque je lis "Encore une idée reçue." et que je compulse le lien que tu fournis...


Tu ne montres que des copier collé et absolument rien de toi , aucune réaction , et pour le coup aucune empathie

Ici tu rates le Voigt-Kampf :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 07:18

Message par avatar »

medico a écrit : 09 nov.20, 22:53Je n'ai pas vue la moindre once d'empathie concernant ce que subissent les TJ en Russie
avatar a écrit : 30 oct.20, 02:29 C'est tout le mal que je leur souhaite !
J'espère de tout coeur que les choses vont se tasser pour eux.
avatar a écrit : 19 oct.20, 05:02je plains sincèrement les personnes qui sont soumises à la persécution russe, que ce soient les témoins ou qui que ce soit. Ce pays comme beaucoup d'autres devient plus totalitaire qu'une dictature.
Oui, je plains ces témoins qui sont victimes d'une organisation qui au lieu de chercher une solution pour ne pas exacerber les tensions avec le pouvoir russe ont encouragé les témoins à continuer de se réunir et à porter plainte pour défendre leurs droits.
Comme toujours, certains lisent ce qu'ils veulent lire........

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 11:40

Message par RT2 »

Comme le fait d'oublier que l'agresseur est le pouvoir Russe allié à l'Eglise Orthodoxe et certainement pas les TJ ? :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 10 nov.20, 21:29

Message par avatar »

RT2 a écrit : 10 nov.20, 11:40 Comme le fait d'oublier que l'agresseur est le pouvoir Russe allié à l'Eglise Orthodoxe et certainement pas les TJ ?
Qui l'a oublié ? Je ne pense pas qu'il y ait un seul "pro Poutine" ici !
Par contre, lorsqu'on a un état totalitaire et que volontairement on viole les lois qu'il impose, on assume les conséquences.
Ce qui est bête dans l'histoire c'est que le collège central aurait pu faire respecter ces lois en les contournant de manière intelligente comme par exemple en organisant des réunions de manière virtuelle (téléphone, internet) et en faisant de la prédication discrète (téléphone, courrier) ce qu'il a d'ailleurs mis en place depuis pour le COVID.
Il a choisi la confrontation, malheureusement pour les témoins de Jéhovah russes qui en payent le prix.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités