a écrit :Attendu qu'il en va ainsi de la répétition des mantras décrite comme un « phénomène d'hypnose auto-suggestive qui crée des accoutumances et peut produire des effets aliénants », du « déséquilibre psychologique »
Toute personne de la soka gakkaï , membre du forum atteinte par ce même syndrôme serait purement fortuit .
a écrit :qui « provoque, presque à coup sûr, ce genre de rupture radicale » avec les proches non pratiquants, de « l'intolérance de la doctrine ajoutée aux sentiments de persécution » qui conduit les membres au « rejet de toute forme d'opposition.
a écrit :Yvon a dit : La Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris décerne le pris d'honneur au président IKEDA
POurquoi la chambre du commerce et de l'industrie , qui ne s'occupe pas de spiritualité descernerait elle un prix à une religion ? C'est dé....bile . On reconnait les manipulations mentales de votre secte à plein nez .Justement plus vous essayez de nous pondre des trucs prosélytes incohérents et plus ça démontrera que votre secte cherche à acheter , et s'introduire dans la sphère publique de façon douteuse . Que vient faire une secte dans les affaires de la chambre de commerce et d'industrie ? Ca pue .Moi je serais un juge , et j'aurais vent de ça , j'interdirais la soka gakkaï en france , comme ça a été fait pour la scientologie . Cette tentative de corruption de la chambre de commerce et d'industrie est même grave sur un plan juridique .