L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
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Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
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philippe83

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 03:25

Message par philippe83 »

Mormon garde le mot secte dans un tiroir s'il te plait.
Juste te préciser qu'être créer à son image ne veut pas dire être crées avec le même corps. On peut très bien être créer à son image dans le sens de ses qualités. Sinon serais-tu l'égal de Dieu? Attention celui qui à prétendu que l'être humain serait comme Dieu c'est l'ennemi de Dieu selon Gen 3:1-5. Ne donne pas raison à celui qui est depuis le commencement le Père du mensonge (Jean 8:44). :o

Mormon

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 03:42

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 12 nov.20, 03:25 Juste te préciser qu'être créer à son image ne veut pas dire être crées avec le même corps. On peut très bien être créer à son image dans le sens de ses qualités.
L'homme a été créé à l'image de Dieu physiquement, s'il avait été créé selon les qualités spirituelles de Dieu, il ne serait qu'un concept et non une réalité... ou un courant d'air.

Un peu de bon sens !
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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 04:39

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 12 nov.20, 02:09 Là est ton erreur. Tu affirmes que ceux de la première résurrection ne sont pas jugés. Pourtant, par 2 fois, Paul dit le contraire, mais évidemment, tu t'en moques.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;


Tu es obligé de nier cette évidence !

Oui, on peut être sauvé à la fin des mille ans sans avoir contracté cette alliance pour le royaume, pour plusieurs raisons :

- Quand on a été sous l'ancienne alliance et déclaré juste par rapport au respect de la loi.
- Quand on a été déclaré juste en raison de la foi par Dieu lui même (comme Abraham, Noé...).
- Quand on a la loi écrite dans le cœur (Romains 2:14-16).

C'est donc à la fin du jugement que l'on peut avoir la vie éternelle. Il n'est absolument pas question d'une vie éternelle dans un paradis terrestre pendant 1000 ans pour devenir parfait, puisque ces 1000 ans sont déjà passés.
Tu as raison sur un point, les chrétiens élus sont jugés à un moment donné, mais ça ne change rien à ma conclusion car s'ils sont ressuscités et que le texte dit que cette résurrection les protège de la seconde mort, c'est que le jugement les concernant est fait avant leur résurrection.

En fait, le jugement décide de leur résurrection.

Alors que pour les autres, la résurrection n'est pas la conséquence du jugement mais ce qui leur permet d'être jugés.

Tu raisonnes assez bien dans ton message, tu pourrais finir par comprendre MLP.

L'une des clés est précisément dans ce que je viens de t'expliquer : les élus ont déjà été jugés avant de ressusciter et leur résurrection sans risque de seconde mort est le résultat du jugement..
Alors que les morts de la seconde résurrection sont d'abord ressuscités et ensuite seulement ils sont jugés...

Pourquoi cette différence ? Tu as une idée ?

Voila ce que je pense.

La première résurrection est celle des élus qui ont donc reçu l'esprit saint. Dieu sait parfaitement s'ils ont été fidèles ou non et nous avons appris en Rév 7 que ces élus devaient être scellés par Dieu.
C'est pour cette raison que ceux qui ressuscitent sont déjà jugés et scellés, disons confirmés, et que la seconde mort ne les concerne plus.

Mais cela souligne que Dieu n'a pas besoin de ressusciter quelqu'un pour le juger ensuite et finalement décider s'il doit vivre ou non.. Dieu sait tout ça avant la résurrection et la résurrection est le résultat d'un jugement favorable.

Que deviennent les élus qui ont échoué ? Tout simplement, ils ont par définition péché contre l'esprit saint qui avait montré leur élection, et ils ont mérité la seconde mort à ce moment là sans avoir besoin que Dieu ne les ressuscite pour le leur dire. Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice

Mais si nous validons ce principe, c'est à dire le jugement qui décide ou non de la résurrection définitive, qu'est ce qui pourrait justifier un jugement qui ne décide rien puisque le jugement se ferait après comme avec le seconde résurrection ?
Car personne ne croira que Dieu ignore ce que ces gens là ont fait de leur vie.. Il sait, avant même de les ressusciter, chaque bêtise, chaque péché, et chaque bonne action qu'ils ont commise.
Pourquoi ouvrir des livres et y lire ce que Dieu sait déjà ? Pourquoi faire semblant de découvrir ce qu'ils ont fait puisque c'est Dieu qui juge ?
C'est illogique sauf... sauf si ce n'est pas sur leurs actions commises avant leur mort qu'ils sont jugés.

Je vais encore donner mal à la tête à Homère mais tant pis ! :lol: :lol:

Au même titre que Dieu donne la vie immortelle aux élus parce qu'il les a jugés avant leur résurrection en vérifiant qu'ils n'ont pas péché contre l'esprit saint, de la même façon Dieu autorise la résurrection des justes et des injustes parce qu'il a déjà jugé qu'ils n'avaient pas commis, eux aussi, le péché impardonnable.

Les élus ont un avantage, ils sont élus et pour eux c'est on ou off. Les péchés pardonnables sont pardonnés immédiatement. Si donc ils sont restés fidèles, plus besoin de faire leurs preuves. Ils ont eu la foi qui sauve.

Pour les autres, ils sont morts et ils ont donc déjà payés pour les péchés pardonnables, seulement beaucoup d'entre eux n'ont pas encore eu la foi qui sauve et Dieu leur donnera du temps pour l'obtenir ou non.

Essais de construire la dessus .
Modifié en dernier par agecanonix le 12 nov.20, 05:50, modifié 3 fois.

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 04:53

Message par avatar »

a écrit : c'est que le jugement les concernant est fait avant leur résurrection.

En fait, le jugement décide de leur résurrection.
Nous avons ici une affirmation gratuite, sans fondements bibliques et contredisant directement la Bible :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;

Ces deux passages impliquent la présence de la personne jugée ! Il n'est pas question ici de juger le dossier de la personne mais de faire comparaître cette personne

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 05:47

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 12 nov.20, 04:39 Voila ce que je pense.
La première résurrection est celle des élus qui ont donc reçu l'esprit saint.
Les élus, c'est tout le monde.

Les appelés, ce sont ceux qui acceptent de suivre Jésus-Christ et ses prophètes, et franchissent la porte étroite de l'acceptation du Livre de Mormon pour entrer dans l'Eglise des Saints des Derniers Jours, se repentent et persévèrent jusqu'à la fin.

Les sectes chrétiennes ne peuvent pas avoir toutes avoir raison en même temps.

La Première Résurrection ne concerne que ces gens là s'ils meurent avec la rémission de leurs péchés.
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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 05:56

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tu as raison sur un point, les chrétiens élus sont jugés à un moment donné, mais ça ne change rien à ma conclusion car s'ils sont ressuscités et que le texte dit que cette résurrection les protège de la seconde mort, c'est que le jugement les concernant est fait avant leur résurrection.

En fait, le jugement décide de leur résurrection.
Encore une fois, tu ne lis pas ce qui est écrit. Ils doivent comparaître devant un tribunal. C'est le principe du jugement. Passer devant un tribunal avec un ou des juges. Donc, l'idée selon laquelle le jugement est fait avant leur résurrection est un non sens, puisque ce n'est pas dans leur tombe qu'ils passeront devant un tribunal.

Il faut donc qu'ils ressuscitent d'abord, avant d'être jugés. C'est difficile à comprendre pour toi, mais c'est l'évidence même. De toute façon, il n'existe aucun texte pour appuyer l'idée qu'ils sont jugés avant leur résurrection.

Mais il y a pire, et c'est là où ta doctrine se contredit encore !!!! C'est que tu soutiens le fait que le salaire du péché est la mort, et que celui qui est mort a déjà été jugé et condamné, puisque la mort est la sentence. Et là, tu viens nous dire que les mêmes personnes (les élus) qui ont été condamnés à mort, ont encore été jugés pendant qu'ils étaient morts. Mais jugés sur la base de quoi cette fois ? Sur ce qu'ils ont fait pendant qu'ils étaient morts ? :lol: :lol: :lol: Désolé pour toi, mais rien de ce que tu racontes ne tient la route.

Inutile d'ajouter que le jugement de ces élus se passe en Matthieu 25 où Jésus juge ses propres frères qui héritent ensuite du royaume. Puisque comme tu le sais, la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Ce sont des personnes qui vont au ciel. Et là, aucun problème, tout est parfaitement cohérent.
agecanonix a écrit :L'une des clés est précisément dans ce que je viens de t'expliquer : les élus ont déjà été jugés avant de ressusciter et leur résurrection sans risque de seconde mort est le résultat du jugement..
Alors que les morts de la seconde résurrection sont d'abord ressuscités et ensuite seulement ils sont jugés...
Aucun verset évidemment pour soutenir cette doctrine. Qu'est ce que dit le bon sens ? C'est que pour comparaître devant un tribunal, il faut avoir ressuscité avant, parce que comparaître devant un tribunal du fond de sa tombe est un non sens.

Le reste de ton discours n'est qu'invention. Dieu n'a pas besoin de, Dieu ci, Dieu ça ! Bref ! Ton imagination est à l'œuvre. Tu auras remarqué que tu ne cites aucun verset biblique. Et pour cause, il n'y en a pas.
agecanonix a écrit :Car personne ne croira que Dieu ignore ce que ces gens là ont fait de leur vie.. Il sait, avant même de les ressusciter, chaque bêtise, chaque péché, et chaque bonne action qu'ils ont commise.
Pourquoi ouvrir des livres et y lire ce que Dieu sait déjà ? Pourquoi faire semblant de découvrir ce qu'ils ont fait puisque c'est Dieu qui juge ?
(Jean 5:22, 23) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père.

Si tu n'as même pas compris ça, on ne peut rien pour toi. Pourquoi on ouvre des rouleaux ? Parce que ceux qui jugent ne sont pas Dieu justement. Mais bon ! Faire une erreur aussi basique suffit à comprendre pourquoi tu n'y comprends rien.
agecanonix a écrit :C'est illogique sauf... sauf si ce n'est pas sur leurs actions commises avant leur mort qu'ils sont jugés.
:lol: :lol: :lol: Parce que Dieu pourrait connaître toutes les actions commises avant leur mort, mais pas celle commise pendant les 1000 ans. :lol: :lol: :lol: Pour ça, il lui faudrait des livres. :shock:

Dieu ne juge personne ! Si déjà tu arrives à comprendre ça ! Revois ta copie, car elle se fondent sur des erreurs.
agecanonix a écrit :Essais de construire la dessus .
Tu me demandes de construire sur des erreurs et des mensonges ? Non merci !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 06:23

Message par avatar »

a écrit : La première résurrection est celle des élus qui ont donc reçu l'esprit saint. Dieu sait parfaitement s'ils ont été fidèles ou non et nous avons appris en Rév 7 que ces élus devaient être scellés par Dieu.
C'est pour cette raison que ceux qui ressuscitent sont déjà jugés et scellés, disons confirmés, et que la seconde mort ne les concerne plus.

Mais cela souligne que Dieu n'a pas besoin de ressusciter quelqu'un pour le juger ensuite et finalement décider s'il doit vivre ou non.. Dieu sait tout ça avant la résurrection et la résurrection est le résultat d'un jugement favorable.

Que deviennent les élus qui ont échoué ? Tout simplement, ils ont par définition péché contre l'esprit saint qui avait montré leur élection, et ils ont mérité la seconde mort à ce moment là sans avoir besoin que Dieu ne les ressuscite pour le leur dire. Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice
Pour rappel, ce commentaire est censé répondre à ces versets

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Romains 14:10) 10 Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;
Le but de ce raisonnement est donc de tout simplement arriver à dire l'exact contraire des textes ! C'est là encore un grand classique de la méthode des témoins de Jéhovah, on ne contredit pas de but en blanc l'argument mais par divers détours on arrive à dire l'exact contraire du texte.

Est ce que Paul aurait parlé d'être manifesté devant le tribunal, de recevoir ce qui lui revient en bien ou en mal, de comparaître devant le tribunal de Dieu s'il avait été convaincu que ce jugement avait lieu avant la résurrection ? Bien sur que non, ces deux textes impliquent la comparution donc la présence de la personne.

Toute la doctrine des témoins de Jéhovah sur la résurrection repose sur un à priori : Dieu ne va pas ressusciter quelqu'un pour lui dire qu'il le condamne or c'est totalement contraire à ce que dit la Bible !
Voici ce que dit Paul au gouverneur Felix en Actes 24 :14Je t'avoue bien que je sers le Dieu de mes pères selon la voie qu'ils appellent une secte, croyant tout ce qui est écrit dans la loi et dans les prophètes, 15et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes.
Paul fait ici certainement allusion à la prophétie de Daniel 12:2Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
Comme vous le voyez, aucune ambiguïté, ceux qui doivent subir la colère de Dieu sont eux aussi relevés, ressuscités d'ailleurs regardez la description de la seconde résurrection par Jean :
Apocalypse 20:12Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Tous les morts sont jugés.

Les témoins de Jéhovah prétendent que ce jugement a lieu pendant les mille ans, donc les gens seraient jugés tout au long de ces mille ans. Est-ce ce que dit Jean, absolument pas, Jean décrit au contraire une rébellion généralisée et la destruction des rebelles, ce n'est pas un tribunal comme décrit au verset 12.

Donc, l'explication la plus logique est celle que fait Jean, qu'il y a une résurrection générale APRES la fin du millénium et que chacun entendra le jugement à son égard, qu'il soit positif ou négatif.

On ne peut pas parler de justice si la personne condamnée n'entend même pas la condamnation

Mormon

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 06:26

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit : 12 nov.20, 05:56 De toute façon, il n'existe aucun texte pour appuyer l'idée qu'ils sont jugés avant leur résurrection.
Chacun saura dans le séjour des morts avec quel sorte de corps physique définitivement ressuscité il sera revêtu pour le jour du Jugement. Le jour du Jugement ne fera que quittancer la chose et confirmer l'endroit de notre affectation éternelle.
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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 07:30

Message par agecanonix »

En fait, MLP, tu vas te trouver en opposition avec Homère, Thomas et sans doute Avatar (même s'il change de croyance en fonction de ses besoins anti-TJ)

En effet, pour eux, c'est la doctrine "sauvé, sauvé pour toujours" et donc l'impossibilité que les élus soient désavoués et donc jugés.

Donc tu dois rester tout seul sur ce sujet..

L'élection est un privilège, certes, mais avec un corolaire, la responsabilité, car pour être élus il faut être allé suffisamment loin pour ne plus avoir le droit de reculer.

Un vrai élu, je dis bien un vrai élu ne peut plus faire jouer la close de l'ignorance.

Il sait et s'il se dérobe c'est qu'il s'oppose. Jésus a bien dit : " celui qui ne rassemble pas , disperse ".
C'est à l'intention des élus qui, comme dit Paul, ont goûté au don gratuit du ciel..

Il y a donc effectivement un jugement des élus, jugement dont Paul a dit en Hébreux 10 pour ceux qui auraient failli.: mais il y a une certaine attente terrible du jugement

Seulement, Rév 20 nous dit ceci concernant la résurrection des élus :
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

Tout ceux qui reprennent vie sont sauvés. Aucun n'est condamné après sa résurrection et la seconde mort n'est plus une option pour eux.

C'est donc que leur jugement a eu lieu avant leur résurrection.

J'ai donc raison de dire que la résurrection de Rév 20 est la résultante positive de leur jugement préalable .

Entre la doctrine extrémiste de l'absence de jugement des élus car ils seraient sauvés dès leur élection, et ta position un peu bancale, il y a Rév 20 qui décrit une résurrection sans jugement, le jugement ayant eu lieu avant la résurrection et déclenchant la résurrection pour les élus fidèles.

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 08:47

Message par avatar »

a écrit :En fait, MLP, tu vas te trouver en opposition avec Homère, Thomas et sans doute Avatar (même s'il change de croyance en fonction de ses besoins anti-TJ)

En effet, pour eux, c'est la doctrine "sauvé, sauvé pour toujours" et donc l'impossibilité que les élus soient désavoués et donc jugés.
Nous avons ici une superbe illustration d'une des techniques les plus utilisées par les témoins de Jéhovah : la diffamation.

Sur ce forum nous en avons d'excellents exemples avec des gens qui jugent toujours des motivations des gens mais il en va de même dans toutes leurs publications, la règle est simple : noircir systématiquement les autres pour paraître plus blanc, et tout y passe, tous les politiques, tous les croyants (en dehors des témoins bien sûr) la société en général..... bref, les seuls gens biens sont les témoins de Jéhovah, la vérité est l'enseignement des témoins, la seule organisation de Dieu c'est.... enfin vous avez compris.

Pour en revenir au commentaire, je n'ai jamais défendu un seul instant la doctrine du "sauvé, sauvé pour toujours", j'ai simplement essayé de comprendre pourquoi certains le croyaient mais pour les témoins de Jéhovah, on ne peut pas ne pas avoir d'opinion tranchée sur un sujet, il faut absolument classer les gens, si on n'est pas d'accord avec un témoin de Jéhovah c'est donc qu'on est forcément d'accord avec celui qui le contredit.
Au passage, je ne suis pas non plus un ancien témoin de Jéhovah mais bon, ils continueront à le dire comme à dire que je suis un tenant du dogme de "sauvé pour toujours" parce que le mensonge ne leur fait pas peur du moment que c'est pour servir la cause.

Oui, on frôle la paranoïa, mais c'est vrai que c'est un des moteurs de cette organisation, nourrir le sentiment chez les fidèles qu'ils sont seuls face au monde hostile qui veut leur perte même si dans les faits, ils ne sont pas plus persécutés que d'autres, voire moins et qu'à ma connaissance, il n'y a pas un témoin de Jéhovah qui soit mort pour sa foi ces dernières années (en tout cas j'ai posé la question plusieurs fois et personne ne m'a répondu)

Désolé pour le hors sujet mais comme j'étais mis en cause.... si j'ai une minute, je reviendrais sur une autre technique des témoins de Jéhovah, certainement la plus efficace : le sophisme, un raisonnement qui a la couleur de la logique, le goût de la logique mais qui ne l'est pas du tout et cela permettra de revenir au sujet de ce fil

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 11:11

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Tout ceux qui reprennent vie sont sauvés. Aucun n'est condamné après sa résurrection et la seconde mort n'est plus une option pour eux.

C'est donc que leur jugement a eu lieu avant leur résurrection.
Où as tu lu que tous ceux qui ont repris vie ont été sauvés ? Il est parlé spécifiquement de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main.

Prenons un exemple simple. Rutherford par exemple. A t-il été exécuté ? A t-il adoré ni la bête sauvage, ni son image ? Non ! Rien de tout ça !

Donc, si il devait ressusciter (en supposant qu'il fasse partie des élus), il ne fait pas partie de ceux que Jean a vu. Es tu d'accord ?

Par conséquent, affirmer que tous ceux qui ont repris vie ont été sauvés est simplement un mensonge puisque Jean n'a pas vu tous ceux qui ont repris vie, mais seulement la partie qu'il désigne. Et on voit bien qu'il parle spécifiquement que ceux à qui la bête sauvage fera la guerre au temps de la fin et qui seront restes fidèles. Il ne parle pas des autres.

Encore une fois, ton raisonnement est faux. Paul affirme par 2 fois que tous comparaîtront devant un tribunal. Le bon sens exige qu'ils soient vivants pour être jugés et avoir la sentence.

Il n'y a aucun cas où ils seraient jugés avant leur résurrection. Ton erreur est de passer du cas spécifique donné par Jean, à une généralisation totale qui démontre un manque cruel de rigueur intellectuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 21:26

Message par philippe83 »

"Car c'est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu.Or, s'il commence par nous qu'est-ce qui attend ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu? Et si c'est difficilement que le juste est en train d'être sauvé, qu'arrivera t-il à l'individu sans respect pour Dieu et au pécheur? 1 Pi 4:17,18. Quel est donc ce JUGEMENT QUI COMMENCE PAR NOUS ?

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 21:36

Message par homere »

a écrit :Il sait et s'il se dérobe c'est qu'il s'oppose. Jésus a bien dit : " celui qui ne rassemble pas , disperse ".
"En effet, celui qui n'est pas contre nous est pour nous" (Mc 9,40).

Pour revenir au sujet... Le NT ne dit JAMAIS qu'il existe deux catégories de croyants : "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" (Rm 8,14).

Aucun texte n'établi clairement et explicitement l'existence de deux catégories de croyants ... Les TdJ sont obligés d'élaborer des raisonnements complexes avec un empilements de textes (souvent sans rapport en eux) et de réécrire les textes pour qu'on puisse voir émerger d'une manière obscure quelque qui ressemble de très très très loin à ce dogme.

Je rappelle que pour accepter ce que le NT ne dit pas, les TdJ sont obligés de réécrire le texte biblique :

"Devant le trône de Dieu" se transforme sans raison scripturaire en "sur la terre sous le regard de Dieu" .... Toujours d'une manière arbitraire la formule "dans le temple" devient "dans la cour terrestre du temple" ... Et un autre travestissement du texte, l'expression "patrie céleste" se transforme en "territoire terrestre du royaume céleste".

La doctrine de la Watch nécessite une réécriture du texte biblique, aucun texte n'est accepté pour ce qu'il dit et exprime.

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 21:58

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 12 nov.20, 21:26 "Car c'est le temps fixé où le jugement commence par la maison de Dieu.Or, s'il commence par nous qu'est-ce qui attend ceux qui n'obéissent pas à la bonne nouvelle de Dieu? Et si c'est difficilement que le juste est en train d'être sauvé, qu'arrivera t-il à l'individu sans respect pour Dieu et au pécheur? 1 Pi 4:17,18. Quel est donc ce JUGEMENT QUI COMMENCE PAR NOUS ?
Paul répond en Romains 2:5
Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,Il montre, qu'en quelque sorte, le dossier d'instruction se constitue de notre vivant mais il ne s'agit pas du jugement dont Paul parle toujours au futur !
2 Corinthiens 5 :9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions. 10Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait étant dans son corps.
que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait On voit donc bien ici qu'au moment de la comparution, le jugement est fait sur ce que la personne aura fait, c'est donc après et non pendant sa vie qu'il est jugé et comparaît.
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Hébreux 9:27
Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

Chercher dans la Bible un verset qui semble confirmer notre opinion et ignorer ceux qui la contredisent n'est pas une bonne méthode d'étude de la Bible.

Mormon

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Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 12 nov.20, 22:06

Message par Mormon »

homere a écrit : 12 nov.20, 21:36 Pour revenir au sujet... Le NT ne dit JAMAIS qu'il existe deux catégories de croyants : "Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" (Rm 8,14).
C'est exact, au final tous les justes hériteront de la terre dans sa version définitive... Mais pour préparer le retour du Christ et l'établissement de son royaume, effectivement, il devra compter sur des saints spécialement aptes à faire sa volonté ayant été appelés, invités, oints et scellés, dans un temple à venir, pour marcher dans la plénitude de sa puissance.

Ces personnes auront été mis à part avant la fondation du monde pour venir dans les derniers jours afin de remplir cette mission.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

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