Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
Preuve ou interprétation personnelle ?
Oui, justement.
Cordialement
Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
Preuve ou interprétation personnelle ?
Oui, justement.
L'Evangile est le manuel d'un cycle liturgique d'une année.Jean Moulin a écrit : ↑13 nov.20, 23:40 Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
Ok alors explique moi pourquoi cette différence , les 3 déplacement à Jérusalem pour la paques sont bien précis , SGG dis que ce sont des interpolations , j'aimerai savoir dans quel but précisa écrit :"Jean Moulin" a dit
je ne le pense pas!!! Développe STP. Je vous ai donné les passages dans Jean . Si la théorie de SGG s'avère juste , cela prouve bien que pour les synoptiques il n'est décrit qu'une années de vie publiquea écrit :Preuve ou interprétation personnelle ?
C'est un idée préconçue,(et fausse ) que vous vous faites de moi, car je ne suis pas aligné sur la majorité des croyants .a écrit :Oui, justement.
excuse moi , mais je ne comprends pas en quoi cela réduit les contradictions avec les synoptiques .Saint Glinglin a écrit : ↑14 nov.20, 05:28 Pour réduire les différences entre Jean et les Synoptiques.
merci de me dire où ?a écrit :Saint Glinglin" a dit
Dans Marc et Matthieu aussi Jésus est l'incarnation de Dieu.
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport , pas besoin d'etre dieu pour faire des miracles . De plus cela n'explique toujours pas les 3 pâques de Jeana écrit :Sinon les apôtres ne l'auraient pas suivi et il n'aurai ni marché sur les eaux ni calmé la tempête.
je ne comprends pas ta réponse!!Nous parlons des synoptiques, et de Jean . et tu fais un parallèle entre l'AT et les évangiles .a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
non désolé de te contredire, il ne faut pas noyer le poisson en disant clairement indiqué , c'est totalement absent , et on ne voit le déroulement que d'une annéea écrit :medico a dit
venons-en aux trois ans et demi du ministère de Jésus. Il est vrai que dans les récits que Matthieu, Marc et Luc firent du ministère de Jésus les trois ans et demi ne sont pas si clairement indiqués.
C'est exactement ce que je dis Jean 3 ans plus une pâques (donc 3 ans et 4 mois ), et les synotique une seul paquea écrit :Mais Jean, qui écrivit son récit vers 98 apr. J.-C., longtemps après que les trois autres récits eurent été écrits et mis en circulation, fournit les preuves manquantes. Jean donne la preuve que Jésus assista à quatre Pâques, à Jérusalem, après le début de son ministère en automne 29. Jean 2:13 se réfère à la Pâque de 30 apr. J.-C. ; Jean 5:1 à la Pâque de 31 apr. J.-C. ; Jean 6:4 à la Pâque de 32 apr. J.-C. ; et, finalement, Jean 13:1 à la Pâque de 33 apr. J.-C., la dernière célébrée juste avant la mort de Jésus. Ainsi, par le récit que Jean donne des quatre Pâques célébrées pendant le ministère de Jésus, la durée de trois ans et demi est prouvée. Nombreux sont ceux qui, à part les témoins de Jéhovah, partagent ce point de vue légitime.2
non désolé de te contredire aucune prophétie ne nomme Jesus . Comme beaucoup tu interprete da écrit :Une deuxième preuve de la durée de trois ans et demi vient de la prophétie biblique. Daniel 9:27 (Dhorme) parle de Jésus, en tant que Messie, le prince qui rendra puissante l’alliance abrahamique avec beaucoup de ceux du reste juif pendant une période d’une semaine de sept ans.
tu fais du concordisme mon cher médico ( passage certainement pris sur un cité dédié , pour essayer d'expliquer toutes les erreurs entre , et des évangiles ), mais cela ne règle nullement le problème .a écrit :Cela indique qu’au début du ministère de Jésus, en automne 29 apr. J.-C., l’offre exclusive de faire partie de la postérité d’Abraham, selon la promesse abrahamique faite par Jéhovah, s’adressait aux Juifs seuls. Cette occasion singulière toucha à sa fin sept ans plus tard, en 36 apr. J.-C., lorsque l’appel fut adressé aux Gentils, qui furent invités à faire également partie de cette postérité du Royaume de 144 001 membres (Gal. 3:28, 29). Puis, d’une manière significative, Daniel poursuit en disant qu’au “ milieu de la semaine ” ou au milieu de ces sept ans, donc après trois ans et demi, Jésus ferait officiellement cesser les sacrifices prescrits par la Loi. Dans Colossiens 2:14 , l’apôtre Paul montre que Dieu se servit de la mort de Jésus pour ôter ou supprimer légalement l’alliance de la Loi avec ses sacrifices “ en la clouant au poteau de torture ”. Cela arriva de toute évidence au printemps de l’an 33 apr. J.-C. Voici une autre preuve complète qui demeure.
merci pour la démonstration que je voulais faire !! C'est typique au TDJa écrit :medico a dit
En conclusion, nous voyons que les témoins de Jéhovah ont de fortes raisons de croire non seulement que le ministère de Jésus dura trois ans et demi, mais encore qu’il commença en automne 29 (apr. J.-C.) et se termina au printemps 33 (apr. J.-C.).
Je répondais à ceci :dan26 a écrit : ↑15 nov.20, 07:29 je ne comprends pas ta réponse!!Nous parlons des synoptiques, et de Jean . et tu fais un parallèle entre l'AT et les évangiles .
Je sais fort bien que les évangiles ont été inspirés en grande partie par le NT , mais cela n'apporte pas (pour moi ), d'explications sur la contradiction entre ces 4 pâques dans les synotiques , et celle unique de Jean .
dan26 a écrit :Excuse moi mais je ne vois pas le rapport , pas besoin d'etre dieu pour faire des miracles
ok mais tu m'excuseras je ne comprends pas, le rapport !!Pas grave .Saint Glinglin a écrit : ↑15 nov.20, 21:53 Et d'après l'Evangile de Jean, Jésus avait près de cinquante ans à sa mort.
Je répondais à ceci :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités