Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quelle est la meilleur traduction de la bible selon vous

Ecrit le 13 nov.20, 23:40

Message par Jean Moulin »

dan26 a écrit : 12 nov.20, 02:40 rien de plus simple à vérifier!!Les synoptiques ne font mention qu'une d'une seule fête de Pâques (avec déplacement de JC) , alors que Jean fait mention à 3 périodes différentes de 3 fetes de pâques où JC se déplace .
Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
dan26 a écrit : 12 nov.20, 02:40Je n'affirme jamais sans preuve
Preuve ou interprétation personnelle ?
dan26 a écrit : 12 nov.20, 02:40tu devrais pouvoir commencer à me connaitre

amicalement
Oui, justement.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.20, 23:48

Message par medico »

Jésus a vécu plusieurs Pâques, il suffit de relire les évangiles pour le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 nov.20, 00:02

Message par Saint Glinglin »

Jean Moulin a écrit : 13 nov.20, 23:40 Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
L'Evangile est le manuel d'un cycle liturgique d'une année.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.20, 03:58

Message par dan26 »

a écrit :"Jean Moulin" a dit
Mais c'est insuffiant pour prétendre que les synoptiques ne mentionnent que une année de vie publique de Jésus.
Ok alors explique moi pourquoi cette différence , les 3 déplacement à Jérusalem pour la paques sont bien précis , SGG dis que ce sont des interpolations , j'aimerai savoir dans quel but précis
a écrit :Preuve ou interprétation personnelle ?
je ne le pense pas!!! Développe STP. Je vous ai donné les passages dans Jean . Si la théorie de SGG s'avère juste , cela prouve bien que pour les synoptiques il n'est décrit qu'une années de vie publique
a écrit :Oui, justement.
C'est un idée préconçue,(et fausse ) que vous vous faites de moi, car je ne suis pas aligné sur la majorité des croyants .
De plus vous etes tous surpris de voir un athée, utliser des arguments que peu de croyants connaissent .

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.20, 05:28

dan26 a écrit : 14 nov.20, 03:58 Ok alors explique moi pourquoi cette différence , les 3 déplacement à Jérusalem pour la paques sont bien précis , SGG dis que ce sont des interpolations , j'aimerai savoir dans quel but précis
Pour réduire les différences entre Jean et les Synoptiques.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.20, 05:48

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 14 nov.20, 05:28 Pour réduire les différences entre Jean et les Synoptiques.
excuse moi , mais je ne comprends pas en quoi cela réduit les contradictions avec les synoptiques .
exemple dans Jean JC est l’incarnation de dieu, le fait qu'il y ait 3 pâques décrites à des périodes différentes , cela ne neutralise pas ni l'incarnation, ni ne gomme les différences énormes avec les synoptiques

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.20, 06:18

Dans Marc et Matthieu aussi Jésus est l'incarnation de Dieu.

Sinon les apôtres ne l'auraient pas suivi et il n'aurai ni marché sur les eaux ni calmé la tempête.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.20, 06:34

Message par dan26 »

a écrit :Saint Glinglin" a dit
Dans Marc et Matthieu aussi Jésus est l'incarnation de Dieu.
merci de me dire où ?
a écrit :Sinon les apôtres ne l'auraient pas suivi et il n'aurai ni marché sur les eaux ni calmé la tempête.
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport , pas besoin d'etre dieu pour faire des miracles . De plus cela n'explique toujours pas les 3 pâques de Jean

Amicalement
pour en revenir au sujet , pour moi il n'y a pas photo , c'est la TMN des TDJ qui est le meilleure traduction, et de plus la plus pratique , pour les recherches que je fais .
Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.20, 08:11

Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.

Ps 95.7 Car il est notre Dieu, Et nous sommes le peuple de son pâturage, Le troupeau que sa main conduit... Oh! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix, n'endurcissez pas votre coeur,

La marche sur les eaux :

Job 9.8 Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.

La tempête apaisée :

Job 107.26 Ils montaient vers les cieux, ils descendaient dans l'abîme; Leur âme était éperdue en face du danger;
107.27 Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, Et toute leur habileté était anéantie.
107.28 Dans leur détresse, ils crièrent à l'Éternel, Et il les délivra de leurs angoisses;
107.29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

La multiplication des pains :

Ps 23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

medico

Ecrit le 15 nov.20, 07:23

Message par medico »

venons-en aux trois ans et demi du ministère de Jésus. Il est vrai que dans les récits que Matthieu, Marc et Luc firent du ministère de Jésus les trois ans et demi ne sont pas si clairement indiqués. Mais Jean, qui écrivit son récit vers 98 apr. J.-C., longtemps après que les trois autres récits eurent été écrits et mis en circulation, fournit les preuves manquantes. Jean donne la preuve que Jésus assista à quatre Pâques, à Jérusalem, après le début de son ministère en automne 29. Jean 2:13 se réfère à la Pâque de 30 apr. J.-C. ; Jean 5:1 à la Pâque de 31 apr. J.-C. ; Jean 6:4 à la Pâque de 32 apr. J.-C. ; et, finalement, Jean 13:1 à la Pâque de 33 apr. J.-C., la dernière célébrée juste avant la mort de Jésus. Ainsi, par le récit que Jean donne des quatre Pâques célébrées pendant le ministère de Jésus, la durée de trois ans et demi est prouvée. Nombreux sont ceux qui, à part les témoins de Jéhovah, partagent ce point de vue légitime.2
Une deuxième preuve de la durée de trois ans et demi vient de la prophétie biblique. Daniel 9:27 (Dhorme) parle de Jésus, en tant que Messie, le prince qui rendra puissante l’alliance abrahamique avec beaucoup de ceux du reste juif pendant une période d’une semaine de sept ans. Cela indique qu’au début du ministère de Jésus, en automne 29 apr. J.-C., l’offre exclusive de faire partie de la postérité d’Abraham, selon la promesse abrahamique faite par Jéhovah, s’adressait aux Juifs seuls. Cette occasion singulière toucha à sa fin sept ans plus tard, en 36 apr. J.-C., lorsque l’appel fut adressé aux Gentils, qui furent invités à faire également partie de cette postérité du Royaume de 144 001 membres (Gal. 3:28, 29). Puis, d’une manière significative, Daniel poursuit en disant qu’au “ milieu de la semaine ” ou au milieu de ces sept ans, donc après trois ans et demi, Jésus ferait officiellement cesser les sacrifices prescrits par la Loi. Dans Colossiens 2:14 , l’apôtre Paul montre que Dieu se servit de la mort de Jésus pour ôter ou supprimer légalement l’alliance de la Loi avec ses sacrifices “ en la clouant au poteau de torture ”. Cela arriva de toute évidence au printemps de l’an 33 apr. J.-C. Voici une autre preuve complète qui demeure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.20, 07:29

Message par dan26 »

a écrit :"Saint Glinglin" a dit
Mc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
je ne comprends pas ta réponse!!Nous parlons des synoptiques, et de Jean . et tu fais un parallèle entre l'AT et les évangiles .
Je sais fort bien que les évangiles ont été inspirés en grande partie par le NT , mais cela n'apporte pas (pour moi ), d'explications sur la contradiction entre ces 4 pâques dans les synotiques , et celle unique de Jean .

amicalement .

medico

Ecrit le 15 nov.20, 07:37

Message par medico »

En conclusion, nous voyons que les témoins de Jéhovah ont de fortes raisons de croire non seulement que le ministère de Jésus dura trois ans et demi, mais encore qu’il commença en automne 29 (apr. J.-C.) et se termina au printemps 33 (apr. J.-C.).
OUVRAGES CITÉS
 1 Encyclopédie catholique (angl.), 1908, tome III, p. 736.
 2 The International Standard Bible Encyclopædia, 1957, tome III, p. 1628, 1629.
 3 Encyclopédie biblique (angl.), 1894, par M’Clintock et Strong, tome IV, p. 874, 875, 877.
 4 The International Standard Bible Encyclopædia, 1957, tome I, p. 538.
 5 Ibid., tome I, p. 137.
 6 Lumière de l’ancien passé (angl.), 1946, par Finegan, p. 219.
 7 Antiquités judaïques, Josèphe, XVII, viii, 1.
 8 Dictionnaire biographique Webster (angl.), 1943, p. 701, 1178.
 9 Antiquités judaïques, Josèphe, XVIII, iv, 2.
10 The International Standard Bible Encyclopædia, 1957, tome IV, p. 2396.
11 Ibid., tome V, p. 2979.
12 Antiquités judaïques, Josèphe, XVIII, ii, 2.
13 Chronologie babylonienne de 626 av. J.-C. à 45 apr. J.-C. (angl.), 1942, de Parker et Dubberstein, p. 46, également Canon des éclipses de lune (all.), 1887, par Oppolzer, tome II, p. 344.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.20, 07:42

Message par dan26 »

a écrit :medico a dit
venons-en aux trois ans et demi du ministère de Jésus. Il est vrai que dans les récits que Matthieu, Marc et Luc firent du ministère de Jésus les trois ans et demi ne sont pas si clairement indiqués.
non désolé de te contredire, il ne faut pas noyer le poisson en disant clairement indiqué , c'est totalement absent , et on ne voit le déroulement que d'une année
a écrit :Mais Jean, qui écrivit son récit vers 98 apr. J.-C., longtemps après que les trois autres récits eurent été écrits et mis en circulation, fournit les preuves manquantes. Jean donne la preuve que Jésus assista à quatre Pâques, à Jérusalem, après le début de son ministère en automne 29. Jean 2:13 se réfère à la Pâque de 30 apr. J.-C. ; Jean 5:1 à la Pâque de 31 apr. J.-C. ; Jean 6:4 à la Pâque de 32 apr. J.-C. ; et, finalement, Jean 13:1 à la Pâque de 33 apr. J.-C., la dernière célébrée juste avant la mort de Jésus. Ainsi, par le récit que Jean donne des quatre Pâques célébrées pendant le ministère de Jésus, la durée de trois ans et demi est prouvée. Nombreux sont ceux qui, à part les témoins de Jéhovah, partagent ce point de vue légitime.2
C'est exactement ce que je dis Jean 3 ans plus une pâques (donc 3 ans et 4 mois ), et les synotique une seul paque

a écrit :Une deuxième preuve de la durée de trois ans et demi vient de la prophétie biblique. Daniel 9:27 (Dhorme) parle de Jésus, en tant que Messie, le prince qui rendra puissante l’alliance abrahamique avec beaucoup de ceux du reste juif pendant une période d’une semaine de sept ans.
non désolé de te contredire aucune prophétie ne nomme Jesus . Comme beaucoup tu interprete d

a écrit :Cela indique qu’au début du ministère de Jésus, en automne 29 apr. J.-C., l’offre exclusive de faire partie de la postérité d’Abraham, selon la promesse abrahamique faite par Jéhovah, s’adressait aux Juifs seuls. Cette occasion singulière toucha à sa fin sept ans plus tard, en 36 apr. J.-C., lorsque l’appel fut adressé aux Gentils, qui furent invités à faire également partie de cette postérité du Royaume de 144 001 membres (Gal. 3:28, 29). Puis, d’une manière significative, Daniel poursuit en disant qu’au “ milieu de la semaine ” ou au milieu de ces sept ans, donc après trois ans et demi, Jésus ferait officiellement cesser les sacrifices prescrits par la Loi. Dans Colossiens 2:14 , l’apôtre Paul montre que Dieu se servit de la mort de Jésus pour ôter ou supprimer légalement l’alliance de la Loi avec ses sacrifices “ en la clouant au poteau de torture ”. Cela arriva de toute évidence au printemps de l’an 33 apr. J.-C. Voici une autre preuve complète qui demeure.
tu fais du concordisme mon cher médico ( passage certainement pris sur un cité dédié , pour essayer d'expliquer toutes les erreurs entre , et des évangiles ), mais cela ne règle nullement le problème .

désolé je connais bien vos méthodes(pour les avoir pratiquées moi même ) exemple cette notion "ne sont pas si clairement indiqués", veut dire "effectivement il y a un problème ces 3 années sont absentes ", car un bon croyant refuse toujours de voir les erreurs il lui faut des explications !!!
Pour un croyant ces textes etant d'origines divines ne peuvent contenir des erreurs , dont toutes les erreurs doivent etre expliquées , afin de les gommer .
désolé je connais tout cela .

Amicalement

Ajouté 8 minutes 29 secondes après :
a écrit :medico a dit
En conclusion, nous voyons que les témoins de Jéhovah ont de fortes raisons de croire non seulement que le ministère de Jésus dura trois ans et demi, mais encore qu’il commença en automne 29 (apr. J.-C.) et se termina au printemps 33 (apr. J.-C.).
merci pour la démonstration que je voulais faire !! C'est typique au TDJ
"En conclusion le ministère de Jésus dura trois ans et demi,", c'est typique à vos methodes
Tu ne parles pas des synoptiques , et de plus tu oublies de dire que la date de naissance de JC est archi fausse , Hérode le grand étant mort en -4, tu sais comme mois que cela porte ce fameux debut de vie publique à 33 ans et sa mort en 37!!! vous etes dans le potage . Désolé rien ne tient dans votre histoire.
Je rappelle au passage que la date de naissance de ce mythe a été fixée en 525 par Denys le petit en partant des renseignement issus de l'évangiles de Luc et que ce brave moine s'est planté magistralement .
Donc ton chateau de carte s'écroule désolé .ET oui tes 13 références se plantent magistralement désolé de te le dire

Je présume que tu es allé chercher la réponse, sur ces grands livres vendus par les TDJ, à leurs fidéles , afin de répondre aux objections soulevées par les évangiles .

Excuse moi mais là aussi je connais .

Amicalement,C'est bien tu auras essayé , mais bon

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.20, 21:53

Et d'après l'Evangile de Jean, Jésus avait près de cinquante ans à sa mort.
dan26 a écrit : 15 nov.20, 07:29 je ne comprends pas ta réponse!!Nous parlons des synoptiques, et de Jean . et tu fais un parallèle entre l'AT et les évangiles .
Je sais fort bien que les évangiles ont été inspirés en grande partie par le NT , mais cela n'apporte pas (pour moi ), d'explications sur la contradiction entre ces 4 pâques dans les synotiques , et celle unique de Jean .
Je répondais à ceci :
dan26 a écrit :Excuse moi mais je ne vois pas le rapport , pas besoin d'etre dieu pour faire des miracles

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 nov.20, 22:45

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 15 nov.20, 21:53 Et d'après l'Evangile de Jean, Jésus avait près de cinquante ans à sa mort.

Je répondais à ceci :
ok mais tu m'excuseras je ne comprends pas, le rapport !!Pas grave .
J'ai bien aimé la réponse de Medico , pompée sur les livres des TDJ, cela monte bien la methode .
Ne pouvant répondre aux contradictions, on leur vend les explications, qui toujours sont issu d'interprétations très douteuses

"En conclusion", sans regler , ou expliquer le problème .
amicalement

Répondre