Pour le coup, la science va dans le sens de la Bible, en effet il y a eu des études très sérieuses qui ont démontré que le cerveau n'était plus en recherche de partenaire lorsque la personne était amoureuse, c'est lorsque la passion retombe que l'inconscient se remet en mode "recherche" et que la personne commence donc à regarder d'autres personnes.
Evidemment, cela ne se fait pas consciemment et c'est notre cerveau qui met en route ces différents mécanismes mais, à la base, il y a les sentiments qu'on a, lorsqu'on aime sincèrement une personne, qu'on est heureux d'être avec la personne, notre cerveau ne rebascule pas en mode recherche.
Donc j'en reviens toujours à ma théorie de base, une personne qui va agir par obligation, crainte va devoir faire d'énormes efforts sur elle même, voire se battre contre elle même alors que si elle agit par amour, tout lui sera plus facile.
Je précise que je parle ici des gens "normaux" pas des personnes qui par manque d'estime d'elle même ne peuvent s'empêcher de chercher à séduire mais, là encore, ne s'agit il pas d'un déficit d'amour ? Car la personne qui aime sincèrement se voit dans les yeux de l'autre et éprouve une profonde estime d'elle même grâce à l'image que lui renvoie l'être aimé.
Ajouté 6 minutes 15 secondes après :
Mais vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles ?Patrice1633 a écrit : ↑12 nov.20, 12:51C'est écrit dans la bible et on dois lire la Bible et Jesus a annoncer que nous annonceront la bonne nouvelle mais pour pouvoir aller dans ce Royaume Il nous faut nous repentir de nos fautes ...
Quel fautes?
Ben il faut en parler pour savoir si notre conduite plait a Dieu ...
Quelle personne ne sait pas que la fornication est condamnée par la Bible ? Même les athées le savent !
Cela fait partie de notre culture !
Donc si les gens n'écoutent pas, c'est tout simplement parce qu'ils n'en n'ont rien à faire et qu'ils n'aiment pas Dieu tout simplement.
Vous pouvez leur répéter sur tous les tons ce qu'ils savent déjà, cela ne servira à rien s'ils n'aiment pas Dieu.
Le Christ est justement venu apporter une bonne nouvelle, celle qu'on pouvait être aimé de Dieu, c'est ça la bonne nouvelle, c'est encourager les gens à bien agir par amour.