Vous ne pouvez répondre à la synthèse de vos différentes affirmations qui consistent juste à contredire en faisant un raccourci simple sans rentrer dans le détail.Saint Glinglin a écrit : ↑13 nov.20, 22:47 Tu ne connais pas la formule trinitaire que tu prétends défendre. Je note.
On va commencer par la première à laquelle vous n'avez pas répondu tout comme les autres :
Je rappelle ce qui vous a amené à répondre "Dans l'Evangile aussi c'est "le dieu" : ὁ θεὸς" :Saint Glinglin a écrit :Dans l'Evangile aussi c'est "le dieu" : ὁ θεὸς
Merci de développer votre réponse en argumentant dans le détail et en prenant en compte les différentes manières dont "Dieu" est écrit dans le prologue de Jean par exemple.Gorgonzola a écrit :Le coran qui reconnait pourtant Moïse comme un prophète majeur ne reprend pas le nom même de Dieu. Il simplifie en un condensé simpliste : "le dieu" en hommage à un dieu païen vestige du polythéisme.
Car il ne s'agit pas de contredire pour le plaisir de contredire mais de prouver en étant complet et le plus rigoureux possible, ce qui n'a pas été votre cas.
J'attends la réponse sur "Dans l'Evangile aussi c'est "le dieu" : ὁ θεὸς" :
1 - sur quel passage
2 - dans quel évangile
3 - peut-on en déduire que Allah du coran est le Père céleste dont parle Jésus
4 - peut-on également parler d'hypostase sur le dieu du coran
5 - puisque vous semblez admettre qu'il y a un Verbe de Dieu, quel rapprochement en faites-vous avec l'islam
6 - quelle est votre vision de la Trinité