Celles qui voilent leurs visages. . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.05, 21:39

Message par ahasverus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Elles servent les autres et c'est une belle chose mais il faut dire aussi qu'elles n'ont aucune autre attache . . .puisqu'elles n'ont pas de famille et enfant. . .
L'aide , l'aumone etc. . .font partie de la foi en Islam et entre nous c'est chez les Musulmans d'origine Africaine et Maghrébine qu'on trouve la miséricorde et l'hospitalité malgré leur siTuation précaire . . ., ils ne laissent pas leurs vieux dans des maisons de retraite. . .quand je vais chez mon amie j'ai toujours droit à une hospitalité chaleureuse que je ne trouve pas chez ma propre mère hélas. . .
Mais c'est un choix ma chere. Une decision de sescrifier a 100%
Ces femmes et ces hommes ont decide de se consacrer entierement a leurs vocations.
Pas d'attaches? Allons donc. Si tu demande a soeur Emanuelle, c'est pas une ou deux enfants qu'elle a, mais des centaines.
L'aide et l'aumone en Islam, c'est un belle theorie,mais une pratique tres pauvre.
L'hospitalite n'a rien a voir avec l'Islam mais avec la culture. Cette hospitalite est une question de survie dans les societes ou la vie est specialement rude, que ce soit le desert ou la banquise.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 21:41

Message par florence.yvonne »

j'aime Dieu, mais je ne le craint pas.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.05, 23:35

Message par muslim06 »

stephane a écrit :muslim écrit Je ne suis pas d'accord avec ça muslim. En vivant dans la crainte, on peut finir par lui céder pour ne plus avoir peur..
Comme tu dis quand on finis par ne plus avoir peur, on commet des actes répréhensibles....celui qui a la crainte évite ce qu'il peut commettre, pourquoi ne veux tu pas voir que la crainte est inscrite en nous, comme ose tu dire que la peur n'est pas humain,elle fait partie de nous, comme ce sentiment qu'est l'amour....

stephane a écrit :muslim écrit Noni. Tous les violeurs, les pédophiles ont eu peur de leur tentation, ça ne les empêche pas un jour de commettre l'acte. Maintenant, il va te
falloir expliquer pourquoi lorsque Dieu envoie ses anges aux hommes, ces derniers demandent à ceux à qui ils se montrent de ne pas avoir de crainte ni d'avoir peur. Soumettre sous la contrainte c'est bien de la manipulation.
Dieu nous connaissant , sait à quel point nous sommes vulnérables lorsqu'on a peur. L'homme doit se remettre à Dieu de son plein grè et non sous la menace. Si tu vas à Dieu pour fuir sa punition, ce n'est pas un acte sincère, ce n'est pas avec un coeur pur mais bien dans un but intéressé. Les offrandes de Caïn étaient pour plaire à Dieu en attente d'une récompense et non parce qu'il lui plaisait de le faire.
Tu n'avanceras pas vers Dieu parce que tu as peur de sa sanction.
ces violeurs et pédophiles dont tu parles, si ils avaient eu vraiment peur de leur tentation, ils ne seraient pas passé à l'acte! la crainte est un moyen d'éviter de ce que l'on peut commettre, pourquoi ne veux tu pas l'admettre??
et puis pour ce qui est des anges qui demande à ceux qui les voyent de ne pas avoir peur, c'est pour les apaiser car ils sont éffrayé par leur apparition!
quand tu apprend à connaître ALLAH(swt) tu verras à quel point ses attributs inspirent la crainte et l'amour!

les prophètes étaient ceux qui le craignais le plus parmi les hommes!
Adam(que la paix soit sur lui) a pleuré la perte du paradis pendant 300 années, et il n'a jamais levé la tête vers le ciel, depuis le moment où il a commis le péché!
n'en parlons pas des anges qui sont auprés de LUI....

ALLAH(swt) dit: Qu'est ce qui vous fait peur alors que vous êtes auprés de MOI??
ils répondent: Seigneur! Si les habitants de la terre connaissaient ce que nous connaissons de Ta toute Puissance et de Ta Gloire, ils n'apprécieraient aucune nourriture et aucune boisson et ne se détendraient jamais dans leur lits....

Si tu vas vers Dieu comme tu dis pour fuir la punition, c'est un acte sincére, car c'est une preuve que tu crois en Sa Toute Puissance!
Si tu vas vers Dieu par amour et adoration, c'est aussi un acte sincére, car c'est une preuve que tu crois en Sa Misericorde et Sa Bienveillance pour ses serviteurs!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 23:40

Message par El Mahjouba-Marie »

ahasverus a écrit : Mais c'est un choix ma chere. Une decision de sescrifier a 100%
Ces femmes et ces hommes ont decide de se consacrer entierement a leurs vocations.
Pas d'attaches? Allons donc. Si tu demande a soeur Emanuelle, c'est pas une ou deux enfants qu'elle a, mais des centaines.
L'aide et l'aumone en Islam, c'est un belle theorie,mais une pratique tres pauvre.
L'hospitalite n'a rien a voir avec l'Islam mais avec la culture. Cette hospitalite est une question de survie dans les societes ou la vie est specialement rude, que ce soit le desert ou la banquise.
Un choix exacte mais pas une obligation. . .rien ne les empêche de retourner d'où elles viennent. . .Avoir ses propres enfants c'est tout autre chose et une des plus grandes épreuve dans ce bas monde. . .

L'aide et l'aumone c'est l'Islam . . .

la bonté envers LES PARENTS , les pauvres etc. . .

Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

L'expiation du péché par l'aumone. . .

Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments. Ainsi Allah vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants!

Les impots . . .

Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.

Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux!

Les dépenses POUR LES PARENTS d'abords . .ne pas oublier les pauvres. . .

Ils t'interrogent: "Qu'est-ce qu'on doit dépenser?" Dis: "Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait".

Si vous donnez ouvertement vos aumônes, c'est bien; c'est mieux encore, pour vous, si vous êtes discrets avec elles et vous les donniez aux indigents. Allah effacera une partie de vos méfaits. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakâ. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux!

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 déc.05, 23:42

florence_yvonne a écrit :j'aime Dieu, mais je ne le craint pas.
Pas d'amour sans crainte. . .c'est impossible !!!

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.05, 23:49

Message par Ch'dub »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pas d'amour sans crainte. . .c'est impossible !!!
Pour moi aimer Dieu c'est croire en lui et croire en lui c'est le craindre ! :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 déc.05, 00:19

Snaefells a écrit : Pour moi aimer Dieu c'est croire en lui et croire en lui c'est le craindre ! :wink:
exacte . . .:wink:

Deut
6.13
Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 00:49

Message par stephane »

muslim écrit
Comme tu dis quand on finis par ne plus avoir peur, on commet des actes répréhensibles....celui qui a la crainte évite ce qu'il peut commettre, pourquoi ne veux tu pas voir que la crainte est inscrite en nous, comme ose tu dire que la peur n'est pas humain,elle fait partie de nous, comme ce sentiment qu'est l'amour....
Non, je ne dis pas qu'on commet des actes réprehensibles lorsque l'on ne a plus peur; mais on les commet pour ne plus avoir peur.
Celui qui vit dans la crainte de mal agir ne fait que penser aux mauvaises actions. Je ne dis pas non plus que la peur n'est pas humaine mais qu'il est impossible de vivre continuellement dans la peur.
ces violeurs et pédophiles dont tu parles, si ils avaient eu vraiment peur de leur tentation, ils ne seraient pas passé à l'acte! la crainte est un moyen d'éviter de ce que l'on peut commettre, pourquoi ne veux tu pas l'admettre??
Parce que c'est faux. La peur de la prison n'a jamais empéché un voleur de voler, un criminel de commettre un crime.
Si tu vas vers Dieu comme tu dis pour fuir la punition, c'est un acte sincére, car c'est une preuve que tu crois en Sa Toute Puissance!
Si tu vas vers Dieu par amour et adoration, c'est aussi un acte sincére, car c'est une preuve que tu crois en Sa Misericorde et Sa Bienveillance pour ses serviteurs!
Adam ne cache-t-il pas par peur de Dieu après avoir péché ?
L'acte sincère c'est de laisser Dieu juger de ton parcours, de tes pensées et de tes actes. Si tu les juges toi-même alors tu te places au-dessus de Dieu.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 00:57

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Pas d'amour sans crainte. . .c'est impossible !!!
parle pour toi SVP

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 02:01

Message par Le Serpent »

Dieu veut qu'on l'aime, le diable veut qu'on le craigne.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 02:10

Message par younes »

Le Serpent a écrit :Dieu veut qu'on l'aime, le diable veut qu'on le craigne.
jésus pourtant a dit de craindre celui(DIEU) qui peut te faire cuire en enfer

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.05, 03:20

Message par muslim06 »

stephane a écrit : Non, je ne dis pas qu'on commet des actes réprehensibles lorsque l'on ne a plus peur; mais on les commet pour ne plus avoir peur.
Celui qui vit dans la crainte de mal agir ne fait que penser aux mauvaises actions. Je ne dis pas non plus que la peur n'est pas humaine mais qu'il est impossible de vivre continuellement dans la peur..
la peur est inscrite en nous, c'est une arme pour nous dissuader de commettre certains actes que notre âme nous suggére...
que tu le veuille ou non,tu sera toujours tenté, c'est pour cela que cette crainte d'ALLAH(swt) sera toujours un bien pour toi!
tu crois que le croyant ne vit que dans la crainte, mais c'est faux, il vit aussi dans l'éspoir, le désespoir ne peut être en islam, quand on sait qui est ALLAH(éxalté soit il)!
stephane a écrit : Parce que c'est faux. La peur de la prison n'a jamais empéché un voleur de voler, un criminel de commettre un crime..
justement si ils ont commis ces actes c'est parce qu'ils n'avaient surment peur de rien....la crainte joue toujours un rôle déterminant quand tu agis!
certains ont peur de la prison, certains ont peur d'être mauvais tout simplement, ils ont peur de leur ressembler....
le croyant craint ALLAH(swt) plus que tout, le reste n'est qu'illusion!
la crainte est louable, car elle incite à la bonne action et empêche le coeur de se fier paisiblement au bas monde!

stephane a écrit : Adam ne cache-t-il pas par peur de Dieu après avoir péché ?
L'acte sincère c'est de laisser Dieu juger de ton parcours, de tes pensées et de tes actes. Si tu les juges toi-même alors tu te places au-dessus de Dieu.
j'ai jamais dit que je juger mon parcours?? :roll: celui qui le fait se prend pour Dieu comme tu dis! Le croyant n'est jamais sûr de la validité de son oeuvre, il est comme quelqun qui a semé des graines dont il ne connait pas la variété dans un térrain étranger pour lui!
moi je t'ai cité un éxemple d'Adam(que la paix soit sur lui), pour te montrer à quel point il craingnais ALLAH(swt)! mais je peux te citer d'autres éxemples si tu veux....

je ne peux pas dire que je crois en Dieu mais je ne le crains pas, ou je ne peux pas dire que je crois en Dieu mais je ne l'adore pas....cette croyance est une illusion, car Celui qui crois en ALLAH(swt) le connait, et celui qui le connait le crains autant qu'il L'adore!
la crainte et l'éspérance sont deux remèdes destinés à soigner les coeurs!
Si l'on soupesait la crainte du croyant et son éspérance, elles s'équilibreraient!
Mais sache qu'au moment de la mort, c'est l'éspérance qui est le plus approprié à l'homme, car elle rafermit le coeur dans ces moments de vérité et lui fait aimer son Seigneur,(l'éspérance procède de l'OCEAN de la misericorde, tandis que la crainte procède de la MER du courroux)!
il faut que chaque homme quitte le bas monde dans l'amour pour ALLAH(swt) et pour Sa rencontre, en ayant la meilleure opinion de Lui!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.05, 03:37

Message par stephane »

muslim écrit
justement si ils ont commis ces actes c'est parce qu'ils n'avaient surment peur de rien....la crainte joue toujours un rôle déterminant quand tu agis!
Les hommes agissent puis fuient les conséquences de leurs actes.
L'homme qui a peur du jugement de Dieu peut finir par se détourner de Dieu, or celui qui agit bien n'a aucune crainte de Dieu.
le croyant craint ALLAH(swt) plus que tout, le reste n'est qu'illusion!
la crainte est louable, car elle incite à la bonne action et empêche le coeur de se fier paisiblement au bas monde!
C'est là où notre foi diverge. Je dois m'efforcer d'accorder ma confiance à Dieu et non le craindre; mes actes et mes pensées parleront à ma place.
C'est ce qui me détourne de Dieu que je dois craindre pas ce qui m'en approche.
je ne peux pas dire que je crois en Dieu mais je ne le crains pas, ou je ne peux pas dire que je crois en Dieu mais je ne l'adore pas....cette croyance est une illusion, car Celui qui crois en ALLAH(swt) le connait, et celui qui le connait le crains autant qu'il L'adore!
Ce n'est pas ma foi muslim.
la crainte et l'éspérance sont deux remèdes destinés à soigner les coeurs!
Si l'on soupesait la crainte du croyant et son éspérance, elles s'équilibreraient!
La crainte est pour moi un poison, une mauvaise conseillère pas un remède.
Mais sache qu'au moment de la mort, c'est l'éspérance qui est le plus approprié à l'homme, car elle rafermit le coeur dans ces moments de vérité et lui fait aimer son Seigneur,(l'éspérance procède de l'OCEAN de la misericorde, tandis que la crainte procède de la MER du courroux)!
il faut que chaque homme quitte le bas monde dans l'amour pour ALLAH(swt) et pour Sa rencontre, en ayant la meilleure opinion de Lui!
A l'article de la mort, ma vie est faite. Mon coeur ne peut aimer dans la peur, la peur ne permet pas la joie. Elle la retient.
J'ai peur d'agir mal, de me tromper, de ne pas être sincère, de me détourner de Dieu quand je crois m'en approcher; mais je ne vis pas dans la crainte de Dieu.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 déc.05, 03:54

stephane a écrit :muslim écrit Les hommes agissent puis fuient les conséquences de leurs actes.
L'homme qui a peur du jugement de Dieu peut finir par se détourner de Dieu, or celui qui agit bien n'a aucune crainte de Dieu. C'est là où notre diverge. Je dois m'efforcer d'accorder ma confiance à Dieu et non le craindre; mes actes et mes pensées parleront à ma place.
C'est ce qui me détourne de Dieu que je dois craindre pas ce qui m'en approche. Ce n'est pas ma foi muslim. La crainte est pour moi un poison, une mauvaise conseillère pas un remède. A l'article de la mort, ma vie est faite. Mon coeur ne peut aimer dans la peur, la peur ne permet pas la joie. Elle la retient.
J'ai peur d'agir mal, de me tromper, de ne pas être sincère, de me détourner de Dieu quand je crois m'en approcher; mais je ne vis pas dans la crainte de Dieu.
waw. . .tu n'as pas répondu à ma question. . .es-tu Chrétien??

Tu aime ta femme . . .tu fais tout pour la rendre heureuse par crainte qu'elle ne te quitte. . .

Tu aimes Dieu et tu fais tout ce qu'il te demande par crainte qu'il te chatie

Celui qui n'aime pas Dieu ne le craind pas. . .
La crainte et non pas la peur. . .qui est autre chose. . .

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.05, 04:25

Message par muslim06 »

stephane a écrit : Les hommes agissent puis fuient les conséquences de leurs actes.
L'homme qui a peur du jugement de Dieu peut finir par se détourner de Dieu, or celui qui agit bien n'a aucune crainte de Dieu.
Celui qui vit dans la crainte de Dieu ne peut qu'éspérer en Lui!
tu dis qu'on ne peut pas vivre dans la crainte de Dieu, pourtant tous les prophètes(pse) et tous les croyants te pouvent le contraire!
la crainte ne retient pas ta joie, mais elle te retient de commettre des péchés!
Sache que personne n'entrera au paradis grâce à ses oeuvres, mais grâce à la misericorde d'ALLAH(éxalté soit il)!

Répondre