prisca a écrit :il n'y a que DIEU qui le jugera.
géveil a écrit :Dieu juge-t-il arbitrairement?
Bonjour géveil,
Dieu juge légitimement.
prisca a écrit :C'est au moment où les gens commenceront à voir clair, et les fossés se creusent, les gens comme moi par exemple, j'ai apostasié le catholicisme et si dans ma famille il y a des catholiques, je vais leur dire qu'ils risquent la mort spirituelle s'ils persévèrent à vouloir entrer dans l'église là où le mal règne en maitre.
géveil a écrit :Tu vas leur dire ou tu leur a déjà dit?
Je l'ai déjà dit à ma famille.
Les avis sont partagés chez eux.
Il y en a qui m'écoutent et croient, mais d'autres m'écoutent mais encore ils restent fidèles à l'église catholique car c'est tellement ancré chez eux qu'ils n'arrivent pas à se défaire de leur culture.
prisca a écrit :
Pour ma part bien sûr que je juge l'église catholique comme étant satanique mais je me place au niveau du premier verset que je cite, à savoir que je montre du doigt satan, pire que le péché, mais le prince des ténèbres, car DIEU le fait, et il est du devoir de tout Chrétien de se ranger du côté de DIEU en montrant du doigt l'antiChrist.
géveil a écrit :Bien vu, tu dis toi même qu'il ne faut pas juger, mais ici tu le fais. Il y a eu certes des justes de ci de là dans l'Eglise, mais ils se sont fourvoyés en son sein .
Ceci dit, Dieu Lui-même peut-il juger? Je ne pense pas, car Il est amour et surtout personne n'est complètement noir ou complètement blanc, et c'est Lui qui les a créés. C'est bien lui qui a créé Lucifer, non?
C'est justement le coeur de ce sujet.
Un verset dit qu'il ne faut pas juger, un autre dit qu'il faut reprendre son frère qui pèche.
Je reprends mon frère qui pèche et ce frère c'est le prêtre catholique, même si au fond je sais qu'il est perdu, mais c'est pour que les gens s'éloignent de ce prêtre car eux perdent leur âme à son contact.
C'est pour prévenir d'un danger.
Je ne juge pas tel individu ou tel autre, mais l'ensemble de la communauté religieuse qui est sévèrement ciblée pour être "les gens de la gauche" (les boucs).
Eux leur sort en est jeté, mais les fidèles des prêtres eux doivent se sauver de leur emprise.
Et bien sûr que DIEU juge c'est l'évidence de la foi Chrétienne car c'est dans le Jugement de Dieu que l'on retrouve l'Amour de DIEU
Actes 10:35
mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
Mais voilà encore une lacune à cause des prêtres car la Nouvelle Alliance établie entre Dieu et les hommes dont ils n'ont pas parlé, c'est justement lorsque l'homme qui croit en Jésus et pratique la justice, c'est là que DIEU l'accepte et cet homme n'est plus maitre de ses choix, c'est DIEU qui agit à sa place, cet homme a été rendu esclave de la Justice de DIEU et non plus esclave de sa condition d'humain, esclave du péché.
Cet homme ne s'appartient plus, il appartient à DIEU et la Justice est toujours vaillante bien sûr puisque c'est DIEU qui guide cet homme dans le moindre de ses gestes.
En tout cas c'est ce qu'il se passe pour moi.