L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 05:13

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 04:08 Je n'ai pas eu de vraies réponses sur le fait que Dieu a juré par serment qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme..
Il peut bien détruire la terre parce que lui l'a décidé sans forcément que se soit à cause de l'homme .
Il a ses raisons qu'Agécanonix ignore .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 06:10

Message par avatar »

medico a écrit : 26 nov.20, 04:55 Le Nouveau Testament, au contraire, distingue des degrés successifs dans l’avenir promis.
Colossiens 3:11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous.

Ephésiens 4:4
Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 06:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je n'ai pas eu de vraies réponses sur le fait que Dieu a juré par serment qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme..
A part MLP qui nous a expliqué que Dieu mentait régulièrement !!
Auriez vous une explication plus respectueuse de Dieu ?
Car si Dieu tenait parole, il serait impossible qu'il détruise la terre par le feu ou autre chose..
Déjà, tu déformes la Bible, une sale habitude chez toi. Il n'a jamais prétendu qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme, mais qu'il maudira plus le sol à cause de l'homme.

(Genèse 8:21) L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Donc, il peut très bien faire du mal aux êtres vivants à cause de l'homme, sans maudire la terre pour autant. Et TOC ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 06:50

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 26 nov.20, 06:47 Déjà, tu déformes la Bible, une sale habitude chez toi. Il n'a jamais prétendu qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme, mais qu'il maudira plus le sol à cause de l'homme.

(Genèse 8:21) L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Donc, il peut très bien faire du mal aux êtres vivants à cause de l'homme, sans maudire la terre pour autant. Et TOC ! :)
Je me demande sérieusement si tu sais lire. Regarde le texte, en rouge ..
je ne frapperai plus tout ce qui est vivant
Et en plus il ne maudira plus la terre à cause de l'homme.. et encore moins la détruire .

Devant vos arguments à deux balles, je ne manquerais pas de vous reposer la question régulièrement, pour les nouveaux lecteurs..

Ajouté 29 minutes 43 secondes après :
Reprenons le débat sur le fond.

Il y a 4 qualités chez Dieu. Son amour, sa toute puissance, sa justice, et sa sagesse.

Ainsi par amour pour les humains Dieu a mis au point un scénario qui montre sa sagesse en ce qu'il est magnifiquement pensé, mais aussi sa toute puissance puisque rien ne pourra modifier son projet qui, parce qu'il n'oublie personne, sera animé par sa justice.

Toute hypothèse qui viendra contredire une des qualités de Dieu est donc à rejeter..

Il faut donc que tous les humains vivants, à vivre ou ayant vécu soient traités exactement de la même façon pour que la justice de Dieu soit manifeste.

Un exemple :
Paul participe à la mort de Etienne puis devient chrétien et reçoit la vie éternelle.
Saul de Tarse, (et donc Paul aussi) participe à la mort d'Etienne, puis meure le lendemain d'un accident banal. Il ressuscite, est jugé pour la mort d'Etienne et est condamné à la seconde mort.
Pourtant Paul et Saul, jusqu'à la mort de Saul par accident sont la même personne. L'une sera sauvée et pas l'autre.

C'est injuste. La seule solution est que Saul, à la résurrection, reçoivent le même témoignage que Paul sur le chemin de Damas et décide ensuite s'il veut suivre Jésus. Là, ce serait juste.

Ainsi, le sacrifice de Jésus annule cette injustice par le moyen de la résurrection. Dans notre exemple, Saul de Tarse revient à la vie et retrouve les mêmes chances que Paul pour être sauvé.

Les 1000 ans sont donc le temps qui a manqué à tous les morts pour connaître la vérité et démontrer leur foi en Dieu. C'est une mesure de justice.

L'autre solution, l'absence de temps pour les morts et le jugement de leurs seuls péchés passés serait profondément injuste.

Je prends à témoin nos lecteurs. Nous avons tous des parents que nous aimons beaucoup mais qui ont eu des vies un peu agitées et bien loin des normes bibliques. Bref, ce n'étaient vraiment pas des chrétiens exemplaires.
Toutefois, au fond de nous, nous savons que c'étaient des braves gens qui auraient aimé Jésus et Dieu pour peu qu'on leur explique bien qui ils sont .
Or, avec la théorie du jugement des actions passées seulement, et non pas de l'état d'esprit et des actions commises après avoir compris que c'est Dieu qui les a ressuscités, nos chers parents seront condamnés à la seconde mort sans le moindre doute.
Or, des gens comme eux ont le profil parfait de ceux que le sacrifice de Jésus peut sauver.. Et malheureusement, la théorie défendu par nos opposants, MLP, Homère et Avatar, les condamne à mort ni plus ni moins.

Ce serait comme montrer à un malade la boite de médicaments qui pourrait le sauver, et le flanquer à la porte de l'hôpital parce qu'il ne savait pas, avant qu'on lui dise, qu'ils existaient, ces médicaments.

Comment donc juger un homme ressuscité sur son ignorance de Dieu quand il vivait encore s'il ne pouvait pas connaître Dieu d'une façon ou d'une autre. Dans un tel cas, Paul serait condamné s'il était mort avec sa rencontre avec Jésus..

Il faut, pour tous les humains, un moment où la vérité sera évidente, où la décision ne sera plus "Est-ce vrai ?" mais plutôt " Est-ce que j'aime ça ? "..

Or, extrêmement rares sont les morts qui ont reçu une telle certitude avant de mourir. Les juger la dessus serait donc injuste. Pour être condamnés à la seconde mort, tous les ressuscités seront en situation de faire un choix éclairé, conscient et volontaire. " Est ce que j'aime Dieu et le monde qu'il m'a proposé depuis ma résurrection ? "

Méditez la dessus !!
Modifié en dernier par agecanonix le 26 nov.20, 07:31, modifié 2 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 07:20

Message par papy »

Quand un instituteur dit ; " Je ne punirais plus jamais toute la classe à cause d'un perturbateur ",ça ne veut pas dire qu'il ne punirait plus jamais la classe pour une autre raison .
Médite la dessus sans ajouter une couche de confiture comme tu en as le secret. :lol:
Modifié en dernier par papy le 26 nov.20, 07:38, modifié 1 fois.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 07:35

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 nov.20, 07:20 Quand un instituteur dit ; " Je ne punirais plus jamais toute la classe à cause d'un perturbateur ",ça ne veut pas dire qu'il ne punirait plus jamais la classe pour une autre raison .
Comme par exemple : le temps fixé est venu de juger les morts, de récompenser tes esclaves les prophètes ainsi que les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui sont en train de détruire la terre

Détruire ceux qui détruisent la terre !!

Amusante, ta logique papy :lol: !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 08:03

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 07:35 Détruire ceux qui détruisent la terre !!

Amusante, ta logique papy :lol: !!
Utilisé un vraie Bible et tu comprendras qu'il n'est pas question de destruction mais de corruption
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 08:26

Message par Mormon »

medico a écrit : 26 nov.20, 04:55 Le Nouveau Testament, au contraire, distingue des degrés successifs dans l’avenir promis. Il annonce, d’une part, une époque où le règne de Dieu sera établi sur la terre, et le mal contenu, quoique non totalement supprimé, car au terme de ce règne de mille ans aura lieu une dernière explosion des forces sataniques, suivie du jugement universel.
Au fait 135 pages pour tourner en rond. :hum:
Curieux, personne n'a remarqué cet excellent post de medico... et sans faute d'orthographe et faisant plusieurs lignes.

J'aurais pu l'écrire. :mains:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 08:47

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Je me demande sérieusement si tu sais lire. Regarde le texte, en rouge ..
je ne frapperai plus tout ce qui est vivant
Et en plus il ne maudira plus la terre à cause de l'homme.. et encore moins la détruire .
Je sais lire agecanonix. Tu as écrit :
agecanonix a écrit :Je n'ai pas eu de vraies réponses sur le fait que Dieu a juré par serment qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme..
C'EST FAUX !!! Il ne maudira plus la terre à cause de l'homme.

(Genèse 8:21) L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

Si tu as des problèmes pour lire, il existe des ophtalmologues.
agecanonix a écrit :Il faut donc que tous les humains vivants, à vivre ou ayant vécu soient traités exactement de la même façon pour que la justice de Dieu soit manifeste.
:lol: :lol: :lol: Et donc, ça signifie que Dieu va offrir une place au ciel à tous les humains puisqu'ils doivent être tous traités exactement de la même façon. :lol: Tous les justes vont au ciel, puisque ce serait injuste que des justes restent sur terre, et que d'autres justes aillent au ciel. C'est aussi ça la justice non ? Sinon, c'est injuste ! :D
agecanonix a écrit :Or, avec la théorie du jugement des actions passées seulement, et non pas de l'état d'esprit et des actions commises après avoir compris que c'est Dieu qui les a ressuscités, nos chers parents seront condamnés à la seconde mort sans le moindre doute.
Or, des gens comme eux ont le profil parfait de ceux que le sacrifice de Jésus peut sauver.. Et malheureusement, la théorie défendu par nos opposants, MLP, Homère et Avatar, les condamne à mort ni plus ni moins.
Ce n'est pas une théorie, c'est la Bible qui affirme que chacun sera jugé selon ses actions.
agecanonix a écrit :Or, extrêmement rares sont les morts qui ont reçu une telle certitude avant de mourir. Les juger la dessus serait donc injuste. Pour être condamnés à la seconde mort, tous les ressuscités seront en situation de faire un choix éclairé, conscient et volontaire. " Est ce que j'aime Dieu et le monde qu'il m'a proposé depuis ma résurrection ? "
Quel roman ! Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans la Bible pour soutenir ces élucubrations fantaisistes.

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Ici, on désigne ceux qui vont à la seconde mort après le jugement (puisque le jugement vient avant). Or, tu es en train d'expliquer que pendant les mille ans, il y aura des lâches, des gens sans foi, des gens immondes dans leur saleté, des meurtriers, des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritisme, des idolâtres et des menteurs. Tout ça dans un paradis terrestre où tout le monde aura la vie éternelle. :hum:

Pire ! Tu as affirmé toi même que Dieu éliminerait les pécheurs volontaires directement pendant le millénaire. Résultat, à la fin du millénaire, il n'y aura plus personne à envoyer à la seconde mort. Pourtant, lors du jugement, il y a des gens à envoyer à la seconde mort. Comment est-ce possible ?

On voit donc bien que ça n'a aucun sens et que tout ce que tu racontes n'est qu'une invention totalement incohérente.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 09:17

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 07:20 Un exemple :
Paul participe à la mort de Etienne puis devient chrétien et reçoit la vie éternelle.
Saul de Tarse, (et donc Paul aussi) participe à la mort d'Etienne, puis meure le lendemain d'un accident banal. Il ressuscite, est jugé pour la mort d'Etienne et est condamné à la seconde mort.
Pourtant Paul et Saul, jusqu'à la mort de Saul par accident sont la même personne. L'une sera sauvée et pas l'autre.
Raisonnement humain n'ayant absolument rien à voir avec la Bible !

Premièrement, même si ce détail semble échapper à Agécanonix, Dieu et Jésus sonde les coeurs et si Jésus s'est adressé à Saul sur le chemin de Damas c'est qu'il savait que Saul n'agissait pas ainsi par méchanceté mais par zèle pour Dieu.

Le lecteur de la Bible comprend très bien que, justement, Jésus n'a pas eu besoin de mettre Saul à l'épreuve pour savoir ce qu'il avait dans le coeur tout comme il n'aura pas besoin de mettre des gens à l'épreuve pendant mille ans pour savoir ce qu'ils ont dans le coeur.

C'est une insulte faite à Dieu et au Christ de les dépeindre comme des examinateurs de permis de conduire comptant les points pour savoir s'ils donnent le papier rose pour l'éternité.

Deuxièmement, un passage biblique explique clairement que les non chrétiens seront jugés selon leur conscience
Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Donc, si Saul de Tarse était mort sur le chemin de Damas avant que Jésus n'intervienne eh bien, sa conscience aurait témoigné pour lui qu'il avait toujours agi en étant persuadé de bien agir !

Le lecteur remarquera qu'est utilisée désormais systématiquement la tactique de la diversion, hop, à chaque fois on lance un nouveau sujet en ignorant les réponses....

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 10:53

Message par agecanonix »

papy a écrit : 26 nov.20, 08:03 Utilisé un vraie Bible et tu comprendras qu'il n'est pas question de destruction mais de corruption
Allez, je m'en voudrais de te laisser aussi ignorant.

Voici donc le texte grec : καὶ διαφθεῖραι τοὺς διαφθείροντας τὴν γῆν

Nous avons deux mots repérés par la couleur rouge. Vous remarquerez qu'ils sont presque identiques.
C'est en fait le même mot décliné de deux façons.

διαφθεῖραι et διαφθείροντας

Si on traduit le premier mot par corrompre, il faut en faire autant avec le second et dire : et pour corrompre ceux qui corrompent la terre.. Seulement ça ne veut rien dire.. Dieu ne corrompt personne.

C'est pour cette raison que BFC, Parole de Vie, la Nouvelle BFC, Colombe, TOB, Segond 1910, etc traduisent par "et pour détruire ceux qui détruisent la terre.."

King James de son côté écrit : " and shouldest destroy them which destroy the earth."

(face) :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 11:00

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 10:53 Allez, je m'en voudrais de te laisser aussi ignorant.

Voici donc le texte grec : καὶ διαφθεῖραι τοὺς διαφθείροντας τὴν γῆν

Nous avons deux mots repérés par la couleur rouge. Vous remarquerez qu'ils sont presque identiques.
C'est en fait le même mot décliné de deux façons.

διαφθεῖραι et διαφθείροντας

Si on traduit le premier mot par corrompre, il faut en faire autant avec le second et dire : et pour corrompre ceux qui corrompent la terre.. Seulement ça ne veut rien dire.. Dieu ne corrompt personne.

C'est pour cette raison que BFC, Parole de Vie, la Nouvelle BFC, Colombe, TOB, Segond 1910, etc traduisent par "et pour détruire ceux qui détruisent la terre.."

King James de son côté écrit : " and shouldest destroy them which destroy the earth."

(face) :hi:
De presque identiques , ils sont devenu identiques.
Bravo Agé ...encore une pirouette !
TMN
Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ” (Apocalypse 11:18)

causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ......Seulement ça ne veut rien dire. :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 11:13

Message par agecanonix »

Il y a une constante dans la bible.

Ne seront sauvés que les humains qui auront foi en Jésus.

Actes 4:12 : De plus, il n’y a de salut en personne d’autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. »

Il est donc absolument impossible qu'un humain soit sauvé alors qu'il ne serait pas dans une soumission à Jésus.

Dire que des humains ne seront jugés que sur leur conscience est une négation du message de toute la bible.

Jean 14:6 : Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
1 Tim 2:5-6 : Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus

Si donc il faut la foi, il faut du temps aux ressuscités pour avoir la foi.

La conscience n'est pas suffisante car elle n'est pas fiable. les bons catholiques qui faisaient le trafic d'esclaves noirs n'avaient pas conscience de faire mal.
Les romains qui frappaient Jésus pensaient avoir un criminel devant eux.

Seule la pleine connaissance des faits et des lois de Dieu , mais aussi du rôle de Jésus, peuvent sauver un ressuscité.

Ajouté 1 minute 58 secondes après :
papy a écrit : 26 nov.20, 11:00 De presque identiques , ils sont devenu identiques.
Bravo Agé ...encore une pirouette !
TMN
Mais les nations se sont mises en colère, et ta colère est venue, ainsi que le temps fixé où les morts vont être jugés, [le temps] de donner [leur] récompense à tes esclaves les prophètes et aux saints et à ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ” (Apocalypse 11:18)

causer la ruine de ceux qui ruinent la terre. ......Seulement ça ne veut rien dire. :lol: :lol:
Pitoyable... Ruiner = réduire à l'état de ruine . Synonyme : détruire.. :lol: :lol: :lol: :lol:

La nouvelle bible Segond ! "pour ruiner ceux qui ruinent la terre "
Apparemment pour le comité de rédaction de cette traduction renommée, cela a du sens..

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 19:44

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 11:15
Actes 4:12 : De plus, il n’y a de salut en personne d’autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. »

Il est donc absolument impossible qu'un humain soit sauvé alors qu'il ne serait pas dans une soumission à Jésus.

Dire que des humains ne seront jugés que sur leur conscience est une négation du message de toute la bible.

Jean 14:6 : Jésus lui répondit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
1 Tim 2:5-6 : Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus

Si donc il faut la foi, il faut du temps aux ressuscités pour avoir la foi.

La conscience n'est pas suffisante car elle n'est pas fiable. les bons catholiques qui faisaient le trafic d'esclaves noirs n'avaient pas conscience de faire mal.
Les romains qui frappaient Jésus pensaient avoir un criminel devant eux.
Seule la pleine connaissance des faits et des lois de Dieu , mais aussi du rôle de Jésus, peuvent sauver un ressuscité.
Ces textes parlent-ils d'avoir la foi en Jésus ? Non, ils parlent du fait que Jésus est le sauveur, que sans lui il n'y a pas de vie possible après la mort !
Le plus sûr moyen de bénéficier de ce salut est effectivement d'exercer la foi, de se faire baptiser, de marcher avec Dieu et le Christ mais cela ne veut dire en aucun cas que c'est la là seule application du rôle du Christ.
Encore une fois, Paul a été très clair
Romains 2:14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.

Il n'y a aucune ambiguïté ici, Paul parle de gens qui ne connaissent pas le Christ et il dit bien que Christ jugera sur cela.

Toujours le même procédé utilisé par Agécanonix : interpréter des textes pour contredire une affirmation biblique.

Il a d'ailleurs cité l'exemple parfait du contraire de ce qu'il avance : Saul.
Est ce que Saul a fait le moindre geste envers Jésus ? Non, rien, au contraire, il n'avait qu'une envie : supprimer tous ceux qui suivaient le Christ et il considérait, à n'en pas douter, Christ comme un imposteur, un ennemi de Dieu.
Eh bien pourtant, Jésus est venu sauver ce Saul, il est venu le chercher sans que Saul n'ait rien fait pour ça !

Agécanonix trouverait anormal que les soldats romains qui s'en sont pris à Jésus bénéficient du salut sans faire leur preuve et pourtant, ces soldats ne connaissaient sans doute rien à la religion juive, aux prophéties etc. alors que Saul lui connaissait tout ça, avait même entendu le discours d'Etienne et participé à son exécution !
Pourtant c'est ce criminel, ce Saul qui terrorisait les chrétiens que Jésus est venu chercher.

Je voudrais revenir sur un texte important :
1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Dans ce texte, est ce que ce sont les créatures qui se soumettent ? Non, c'est Dieu qui soumet toutes choses !
Les témoins de Jéhovah nous disent que les humains deviendront parfaits, qu'ils se soumettront progressivement mais la Bible dit que Dieu soumet toutes choses, c'est lui qui décide, c'est lui qui agit !

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 26 nov.20, 20:51

Message par papy »

agecanonix a écrit : 26 nov.20, 11:15

Ajouté 1 minute 58 secondes après :


Pitoyable... Ruiner = réduire à l'état de ruine . Synonyme : détruire.. :lol: :lol: :lol: :lol:

La nouvelle bible Segond ! "pour ruiner ceux qui ruinent la terre "
Apparemment pour le comité de rédaction de cette traduction renommée, cela a du sens..
Questions:
Que signifie dans le quotidien des humains " ruiner la terre " .
Est que les TdJ font partie de ceux qui ruinent la terre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités