MonstreLePuissant a écrit : ↑26 nov.20, 06:47
Déjà, tu déformes la Bible, une sale habitude chez toi. Il n'a jamais prétendu qu'il ne ferait plus jamais de mal aux êtres vivants à cause de l'homme, mais qu'il maudira plus le sol à cause de l'homme.
(Genèse 8:21) L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.
Donc, il peut très bien faire du mal aux êtres vivants à cause de l'homme, sans maudire la terre pour autant. Et TOC !
Je me demande sérieusement si tu sais lire. Regarde le texte, en rouge ..
je ne frapperai plus tout ce qui est vivant
Et en plus il ne maudira plus la terre à cause de l'homme.. et encore moins la détruire .
Devant vos arguments à deux balles, je ne manquerais pas de vous reposer la question régulièrement, pour les nouveaux lecteurs..
Ajouté 29 minutes 43 secondes après :
Reprenons le débat sur le fond.
Il y a 4 qualités chez Dieu. Son amour, sa toute puissance, sa justice, et sa sagesse.
Ainsi par
amour pour les humains Dieu a mis au point un scénario qui montre sa
sagesse en ce qu'il est magnifiquement pensé, mais aussi sa
toute puissance puisque rien ne pourra modifier son projet qui, parce qu'il n'oublie personne, sera animé par sa
justice.
Toute hypothèse qui viendra contredire une des qualités de Dieu est donc à rejeter..
Il faut donc que tous les humains vivants, à vivre ou ayant vécu soient traités exactement de la même façon pour que la justice de Dieu soit manifeste.
Un exemple :
Paul participe à la mort de Etienne puis devient chrétien et reçoit la vie éternelle.
Saul de Tarse, (et donc Paul aussi) participe à la mort d'Etienne, puis meure le lendemain d'un accident banal. Il ressuscite, est jugé pour la mort d'Etienne et est condamné à la seconde mort.
Pourtant Paul et Saul, jusqu'à la mort de Saul par accident sont la même personne. L'une sera sauvée et pas l'autre.
C'est injuste. La seule solution est que Saul, à la résurrection, reçoivent le même témoignage que Paul sur le chemin de Damas et décide ensuite s'il veut suivre Jésus. Là, ce serait juste.
Ainsi, le sacrifice de Jésus annule cette injustice par le moyen de la résurrection. Dans notre exemple, Saul de Tarse revient à la vie et retrouve les mêmes chances que Paul pour être sauvé.
Les 1000 ans sont donc le temps qui a manqué à tous les morts pour connaître la vérité et démontrer leur foi en Dieu. C'est une mesure de justice.
L'autre solution, l'absence de temps pour les morts et le jugement de leurs seuls péchés passés serait profondément injuste.
Je prends à témoin nos lecteurs. Nous avons tous des parents que nous aimons beaucoup mais qui ont eu des vies un peu agitées et bien loin des normes bibliques. Bref, ce n'étaient vraiment pas des chrétiens exemplaires.
Toutefois, au fond de nous, nous savons que c'étaient des braves gens qui auraient aimé Jésus et Dieu pour peu qu'on leur explique bien qui ils sont .
Or, avec la théorie du jugement des actions passées seulement, et non pas de l'état d'esprit et des actions commises après avoir compris que c'est Dieu qui les a ressuscités, nos chers parents seront condamnés à la seconde mort sans le moindre doute.
Or, des gens comme eux ont le profil parfait de ceux que le sacrifice de Jésus peut sauver.. Et malheureusement, la théorie défendu par nos opposants, MLP, Homère et Avatar, les condamne à mort ni plus ni moins.
Ce serait comme montrer à un malade la boite de médicaments qui pourrait le sauver, et le flanquer à la porte de l'hôpital parce qu'il ne savait pas, avant qu'on lui dise, qu'ils existaient, ces médicaments.
Comment donc juger un homme ressuscité sur son ignorance de Dieu quand il vivait encore s'il ne pouvait pas connaître Dieu d'une façon ou d'une autre. Dans un tel cas, Paul serait condamné s'il était mort avec sa rencontre avec Jésus..
Il faut, pour tous les humains, un moment où la vérité sera évidente, où la décision ne sera plus "
Est-ce vrai ?" mais plutôt "
Est-ce que j'aime ça ? "..
Or, extrêmement rares sont les morts qui ont reçu une telle certitude avant de mourir. Les juger la dessus serait donc injuste. Pour être condamnés à la seconde mort, tous les ressuscités seront en situation de faire un choix éclairé, conscient et volontaire. " Est ce que j'aime Dieu et le monde qu'il m'a proposé depuis ma résurrection ? "
Méditez la dessus !!