L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 01:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Les témoins de Jéhovah ont compris que Jésus a annoncé qu'il reviendrait dans sa gloire pour juger l'humanité.
FAUX ! Les TJ ont compris que Jésus reviendrait invisiblement en 1914 (ils ont compris ça en 1925). On attend toujours les preuves. Selon les TJ, Jésus ne descendra pas du ciel (1 Thess. 4:16) pour juger l'humanité comme c'est pourtant écrit noir sur blanc.
agecanonix a écrit :Si Dieu doit intervenir, c'est bientôt ou jamais ..
Comme il y a 2000 ans. Et dans 2000 ans, les gens diront la même chose que toi. :lol: On est dans les derniers des derniers des derniers jours. :lol: :lol: Depuis 2000 ans. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 01:44

Message par agecanonix »

Qu'est ce que péché contre l'esprit saint ?

je doute que MLP comprenne mais je pense que quelques lecteurs y parviendront.

Vous avez noté que l'on peut pécher contre Jésus et être pardonné mais pas contre l'esprit saint..

C'est donc la nature de l'esprit saint qui rend le péché impardonnable.

Or, à quoi sert l'esprit saint.. à démontrer miraculeusement les choses.

C'est l'esprit saint, sous forme d'une colombe, qui valide l'onction de Jésus lors de son baptême.
C'est toujours l'esprit saint qui sous forme de langues de feu qui valide l'onction des 120 disciples lors de la pentecôte.
ect..

Ainsi, l'esprit annule le doute. C'est le moyen utilisé par Dieu pour démontrer infailliblement les choses. C'est comme sa signature, validée, authentifiée..

Quand donc vous péchez contre l'esprit saint, vous dites : je sais que c'est Dieu qui agit ici, il m'en donne la preuve par la manifestation visible et évidente de son esprit, je n'ai aucun doute car j'en ai la preuve, et pourtant je m'oppose frontalement. C'est donc un péché volontaire et en opposition consciente et définitive contre Dieu.

On peut donc pécher contre l'esprit comme Adam, qui ne doutait pas que Dieu lui avait interdit quelque chose.
On peut donc pécher contre l'esprit comme Judas, qui a assisté à tous les miracles de Jésus qui étaient tous une manifestation de l'esprit saint authentifiant sa mission.
On peut pécher contre l'esprit comme Satan qui ne peut pas douter de la volonté de Dieu qu'il bafoue.
On peut pécher contre l'esprit comme Paul l'explique en Hébreux 10 lorsqu'il dit qu'un élu qui aurait été oint par cet esprit ne pourrait plus être pardonné s'il péchait volontairement..
On péchera contre l'esprit quand Dieu détruira les méchants à Armageddon car tout le monde saura, par la manifestation de l'esprit saint, que c'est Dieu qui intervient.
On péchera contre l'esprit saint quand une fois ressuscité , ce qui sera pour nous une manifestation de l'esprit saint de Dieu , on s'opposera volontairement à Dieu..

La question de l'esprit saint n'est pas en rapport avec la gravité du péché, mais avec le caractère volontaire de l'action.
Adam mange un simple fruit, et pourtant il est aussi coupable que Judas.. tout est dans l'intentionnalité du péché qui est volontaire, ou volontairement décidé pour montrer une opposition à Dieu.

Des humains seront pardonnés alors qu'ils ont été des homicides , comme Paul, d'autres seront condamnés pour un péché qui nous semble tellement bénin, comme manger un fruit.

Le péché contre l'esprit n'est donc pas celui qui consiste à dire du mal de l'esprit saint.. c'est agir volontairement alors que l'esprit saint nous a démontré que Dieu ne veut pas que nous le fassions et par pure opposition.

:hi:

Ajouté 7 minutes 24 secondes après :
homere a écrit : 27 nov.20, 01:24 L'article ne présente pas les choses comme vous le faites, il question d'AJOUT à l'évangile et pas d'une pseudo réalisation :
Mais Homère, vous n'avez pas encore compris que je m'adresse aux lecteurs avant vous.

Je sais que discuter avec vous n'a aucun sens .

Vous défendez la prédestination des élus seulement et vous dites maintenant que tout le monde sera sauvé.. Si nos lecteurs s'y retrouvent !!!!

Donc, je me sers de vos remarques, mais pas pour vous !!!

J'ai l'occasion de développer ma foi, j'en profite.. que vous veniez commenter ne me dérange pas, mais je sais où je veux aller et vous ne me ralentirez pas..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 02:05

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 01:51 Quand donc vous péchez contre l'esprit saint, vous dites : je sais que c'est Dieu qui agit ici, il m'en donne la preuve par la manifestation visible et évidente de son esprit, je n'ai aucun doute car j'en ai la preuve, et pourtant je m'oppose frontalement. C'est donc un péché volontaire et en opposition consciente et définitive contre Dieu.
Bonjour,

Encore une fois, tu as encore tout faux.

Le témoignage du Saint-Esprit ne consiste pas en une manifestation visible pour la personne qui reçoit son témoignage - cela ne concerne que pour les témoins qui assistent à la chose si elle doit se savoir.

Le témoignage du Saint-Esprit est bien davantage que cela : C'est l'Esprit qui communique la vérité à toutes les fibres de notre âme.

Une manifestation visible ne touche que nos sens, pas le plus profond de notre âme. Tu peux voir un ange et dire que tu ne l'as pas vu et avoir été abusé par je ne sais quoi. Mais pour le témoignage du Saint-Esprit c'est comme si tu disais que le soleil ne brille pas alors qu'il t'aveugle.

Le blasphème contre le Saint-Esprit ne concerne donc que peu de monde.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 02:45

Message par homere »

a écrit :Mais Homère, vous n'avez pas encore compris que je m'adresse aux lecteurs avant vous.
Je sais que discuter avec vous n'a aucun sens .
Vous défendez la prédestination des élus seulement et vous dites maintenant que tout le monde sera sauvé.. Si nos lecteurs s'y retrouvent !!!!
Votre réponse ne nous explique pas pourquoi la Watch s'est autorisée à effectuer un AJOUT et une ADDITION à l'évangile en faisant de l'année 1914 la clé de voute de son enseignement malgré les avertissements de Jésus de ne pas spéculer mais de veiller :

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne permettrait pas qu'on fracture sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, soyez prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure que vous ne pensez pas" (Mt 24,42ss).

Je ne suis pas un apologiste, un propagandiste et je n'ai aucune croyance particulière, ce qui m'intéresse c'est l'étude du texte biblique. J'analyse un texte biblique pour lui-même, pour ce qu'il dit, en dehors de toute grille de lecture et en dehors d'un système dogmatique. Je ne défends aucune croyance mais j'essaie d'exprimer le sens d'un texte, si ce texte indique une prédestination, je le suis, s'il prône le salut universel, je l'accepte. Je ne suis pas prisonnier d'une doctrine et d'une organisation qui me dit quoi comprendre et comment le comprendre.
Modifié en dernier par homere le 27 nov.20, 03:10, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 02:57

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix en expliquant ce qu'est le péché contre l'esprit saint vient de valider le fait que les pires criminels qui n'ont donc pas blasphémé contre l'esprit saint ressusciteront avec les justes de l'AT pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.

Pour lui, l'impunité totale pour les injustes et une même récompense pour les justes et les injustes constitue pour lui la justice divine. :shock: :hum:

Comme je le disais depuis le départ, il confirme qu'Hitler et Staline auront la même récompense qu'Abraham et Moïse, une même récompense pour le juste et l'injuste.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 03:22

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.20, 02:57 Agecanonix en expliquant ce qu'est le péché contre l'esprit saint vient de valider le fait que les pires criminels qui n'ont donc pas blasphémé contre l'esprit saint ressusciteront avec les justes de l'AT pour vivre dans un paradis terrestre pendant 1000 ans.

Pour lui, l'impunité totale pour les injustes et une même récompense pour les justes et les injustes constitue pour lui la justice divine. :shock: :hum:

Comme je le disais depuis le départ, il confirme qu'Hitler et Staline auront la même récompense qu'Abraham et Moïse, une même récompense pour le juste et l'injuste.
Et voilà ce qui s'appelle de la calomnie, comment veux-tu que des criminels donc des gens qui ne peuvent pas être déclarés justes ressusciteront comme justes ? Laisse à Dieu son jugement, il ne t'appartient pas. Mais sortir de pareilles bêtises laisse entendre que ton seul but est d'incriminer à tout prix les TJ même sur la base de fausses accusations ou plus.

Désormais tu ne mérites même plus qu'on te réponde :hi:

Ajouté 7 minutes 44 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 26 nov.20, 02:19 En Apocalypse 7, Jésus accueille les nouveaux venus, ses frères dans son royaume. C'est l'évidence même !
Au sujet de la grande foule ? Le rôle d'un roi est de guidé son peuple vers la vie, le rôle d'un roi est de faire paître son peuple. N'oublions pas que Jésus st à la fois le Roi établi par Dieu sur son Royaume et le Grand-Prêtre de Dieu, il comprend donc la loi, la fait appliquer et la fait expliquer à ses sujets.

Les 144OOO se trouvent sur le mont Sion avec l'Agneau, c'est parce que seuls ces derniers participent au gouvernement céleste et à la prêtrise (en tant que prêtres), au Ciel. Mais la grande foule, ceux qui la composent, n'est jamais présentée dans cette position.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 04:17

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et voilà ce qui s'appelle de la calomnie, comment veux-tu que des criminels donc des gens qui ne peuvent pas être déclarés justes ressusciteront comme justes ?
On en ressuscite ni comme juste, ni comme injuste. On ressuscite, juste comme injuste. C'est ce qui est écrit. La Bible dit qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, et que chacun sera jugé selon ses actions. La WT prétend qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes, et que personne ne rendra de compte, et que les justes et les injustes vivront dans un paradis terrestre pendant 1000 ans. Une même récompense pour les justes et les injustes. Ose dire le contraire !!!
RT2 a écrit :Au sujet de la grande foule ? Le rôle d'un roi est de guidé son peuple vers la vie, le rôle d'un roi est de faire paître son peuple. N'oublions pas que Jésus st à la fois le Roi établi par Dieu sur son Royaume et le Grand-Prêtre de Dieu, il comprend donc la loi, la fait appliquer et la fait expliquer à ses sujets.

Les 144OOO se trouvent sur le mont Sion avec l'Agneau, c'est parce que seuls ces derniers participent au gouvernement céleste et à la prêtrise (en tant que prêtres), au Ciel. Mais la grande foule, ceux qui la composent, n'est jamais présentée dans cette position.
Bien sûr que oui ! La grande foule est présentée devant le trône de Dieu exactement comme les 144000, avec les 24 anciens, et les 4 créatures vivantes. C'est donc le même endroit. Si je te dis que Pierre est devant la Tour Eiffel avec Annie à côté de lui et que Paul est devant la Tour Eiffel avec Annie à côté de lui, ils sont forcément au même endroit. Il n'y en a pas un à Bangkok et l'autre à Paris.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 04:31

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : 27 nov.20, 02:57 :

Comme je le disais depuis le départ, il confirme qu'Hitler et Staline auront la même récompense qu'Abraham et Moïse, une même récompense pour le juste et l'injuste.
Le fait qu'ils ont persécuté les TdJ fait que ces dictateurs ne méritent pas la résurrection !
Tout ce qu'on fait à l'encontre des frères du Christ ( comprenez par là .... le CC) mérite la seconde mort .
C'est ce que pensent les TdJ :o
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 05:12

Message par agecanonix »

Bon, je laisse les chasseurs de TJ à leur paranoïa et à leur fixation morbide et je reviens au sujet.

Ce que croit un TJ c'est avant tout que Dieu est amour et justice ..

Il est amour parce qu'il a prévu un moyen de proposer le pardon des péchés à tous les humains, qu'ils soient vivants et qu'ils soient morts.

Seuls les humains dont le péché aura été en opposition volontaire à Dieu ne ressusciteront pas.
  • Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice,
Tous les autres humains qui n'auront pratiqué que des péchés pardonnables ressusciteront. Parmi eux se trouveront les justes et les injustes dont Paul a dit : "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes"

La résurrection est le résultat du sacrifice de Jésus. Elle n'existerait pas si Jésus n'était pas mort pour nos péchés.
Elle ne peut s'appliquer qu'à des humains pécheurs évidemment mais qui ne sont pas responsables d'une opposition volontaire à Dieu.

Voyons comment s'applique le pardon des péchés pardonnables.

Si l'on est vivant à l'époque de l'intervention de Dieu, celui-ci examine le cœur d'un individu, détermine s'il a ou non commis le péché impardonnable, et dans le cas contraire, lui fait connaître ce qui va se passer .
C'est l'action de la prédication du royaume ou de toute autre action de Dieu , Jésus ayant même dit que si personne n'avait pu prêcher à cet individu, les pierres crieraient.
C'est donc Dieu qui juge si cet homme peut survivre à Armageddon.
Une fois ce passage réalisé, tout reste à faire pour cet homme. Il va suivre le même cursus que les ressuscités qui vont revenir pendant les 1000 ans.

Si l'on est mort et si également on n'a pas commis de péché impardonnable, Dieu ressuscite les justes et les injustes sur la terre et leur propose le même cursus que les survivants d'Armageddon.
Tous ensemble vont être gouvernés par Jésus et les 144000 pendant ces 1000 ans pour arriver à la fin de cette période à l'état d'homme parfaitement conscient et équipés pour décider ce qu'ils veulent.

Satan est délié et leur fait subir la même tentation qu'Adam ou que Jésus. Ceux qui échoueront seront les nations qui suivront Satan à la fin des 1000 ans. Les autres seront à ce moment là protégés dans le camp des saints que Dieu aura voulu pour leur sauvegarde.
Le jugement de tous les humains se fera à ce moment là, et beaucoup obtiendront la vie éternelle.

La terre ancienne, ou société humaine asservie par Satan aura disparu, la terre nouvelle, ou société humaine soumise à Dieu, apparaîtra. Les choses anciennes, le monde de Satan aura disparu, la mort ne sera plus.

Le paradis terrestre sera l'avenir de l'homme..

Loué soit Jéhovah !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 05:51

Message par medico »

 (Ecclésiaste 1:4)  4 Une génération s’en va et une génération vient, mais la terre demeure pour toujours.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 05:56

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 05:12 La résurrection est le résultat du sacrifice de Jésus. Elle n'existerait pas si Jésus n'était pas mort pour nos péchés.
S'il était mort... et ressuscité, ... Le tombeau était vide.
Modifié en dernier par Mormon le 28 nov.20, 07:00, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 05:58

Message par keinlezard »

Hello,

A nouveau un mot "amour" auxquel les tj croient ? non
il ne font que le répéter tel un mantra. Le dire "amour" se serait l'être et le démontrer

Comme certain ici même citerons "compassion" pour le seul fait de "copier coller" des articles piquer sur jw.org.
D'autre nous écrirons "liberté" , "conscience" croyant sincèrement qu'il suffit de l'écrire pour le vivre et en être dignement
le représentant.

En cela, je trouve de plus en plus pertinant, le rapprochement que j'ai fait avec les "replicant" de K. Dick
en ceci que le réplicant agissent sur des modèle de comportement qui auraient trait aux sentiments qui leur
font défaut. Singeant l'humain , pour tenter de s'en rapprocher.

Il est à noter que chez K. Dick , il y a une douleur chez le réplicant qui cherche une raison à son existence ... je ne suis pas
alors que la douleur chez les TJ est au contraire lié à leur humanité prisonnière d'un modèle artififiel de comportement

soit l'exacte inverse l'un artificiel cherche au travers des modèle une humanité , l'autre s'en dépouille toujours avec des modèles artificiel qu'il croit
être la réalité.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:03

Message par medico »

Mormon a écrit : 27 nov.20, 05:56 S'il était mort... et ressuscité, Satan !... Le tombeau était vide.
Il faut que tu relises la bible car l'ancien testament parle aussi de la résurrection.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:07

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 27 nov.20, 05:56 S'il était mort... et ressuscité, Satan !...
tu me traites de Satan ???

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:08

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 05:12 Tous les autres humains qui n'auront pratiqué que des péchés pardonnables ressusciteront. Parmi eux se trouveront les justes et les injustes dont Paul a dit : "il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes"
La résurrection physique et définitive concerne tout le monde sans exception afin que tous reçoivent selon leurs œuvres accomplies dans la chair.

Par contre "la vie éternelle" (qui est d'hériter de toutes choses de Dieu), elle, est conditionnée à notre repentance jusqu'à la fin.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités