L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:20

Message par agecanonix »

Vous compliquez les choses. La croyance TJ est tellement plus simple.

On garde le même projet . La vie éternelle sur la terre.
On garde le même cadre . L'immense majorité des humains vivra sur la terre.
On garde la même terre . Pourquoi en changer, elle est toute neuve encore.
On a un royaume de Jésus sur tous les humains, y compris tous les ressuscités.
On a une définition et un punition au péché très logique : la mort.
On a un Dieu d'amour qui se comporte en Dieu d'amour. Pas de vengeance sous forme de torture, la mort seulement.
On a une exigence unique pour tous les humains : avoir foi en Jésus.

Pas de trucs compliqués avec des nouvelles terres, des cieux qui disparaissent, des morts qui ne peuvent pas être pardonnés en l'état, des tortures éternelles dans le feu, des pseudos chrétiens qui salivent déjà et s'inscrivent pour assister aux tortures, des gens élus minoritaires et sans aucune justification, des chrétiens avec des corps humains au ciel où il faudra installer des WC, des pissotières, des SDB, etc... mais aussi des magasins de vêtements , et tout et tout...

Bref, une croyance qui a du sens ... et qui a pour centre : un Dieu d'amour... qui pleure à devoir punir un méchant...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:22

Message par Pollux »

Les croyants vaniteux voudraient tout décider à la place de Dieu et même le faire mettre à genoux devant leurs croyances si c'était possible, mais Dieu ne se laissera rien imposer.

Apocalypse 21: 5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Ecris; car ces paroles sont certaines et véritables.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 06:52

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix decide à la place de Dieu quel est son projet. Son Dieu d'amour est le même qui massacre des enfants et prévoit de liquider 8 milliards de personnes. Si ça ce n'est pas de l'amour, qu'est ce que c'est ? C'est le même Dieu qui est jaloux, colérique et qui se venge en massacrant ses ennemis.

Et Agecanonix veut nous faire croire qu'il a tellement d'amour et qu'il est tellement juste qu'il donnera la vie éternelle pendant 1000 ans dans un paradis terrestre aux pires criminels que l'humanité ait porté. :lol: :lol: :lol: Exactement la même récompense que le juste.

On se demande bien pourquoi se donner du mal pour être juste, puisque la récompense est strictement la même. :hum:

La doctrine de la WT, c'est : peu importe que tu sois sage et que tu ramènes de bonnes notes, ou qu'au contraire tu sois nul et insupportable, de toute façon, tu seras récompensé de la même façon par un voyage à Disneyland qui durera 1000 ans. :lol: Alors à quoi bon se donner du mal ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 07:24

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 06:20 On a une exigence unique pour tous les humains : avoir foi en Jésus.
Mais, quel Jésus ?

Le ressuscité physiquement et définitivement, ou le vôtre qui ne sert plus à rien ?

1/ Jésus expie la mort physique pour tous sans condition

2/ Jésus expie nos péchés pour autant que nous nous repentons ayant en l'esprit ses souffrances pour nos péchés personnel

3/ Enfin, nous recevrons tous selon nos œuvres accomplies dans la mortalité.

4/Il n'y aura pas de réincarnation pour mille ans.

5/ Il n'y aura pas d'anéantissement pour personne.

6/ Seuls les justes qui se seront repentis avant de mourir hériteront de la terre céleste (Apoc.21)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 07:29

Message par medico »

Mormon a écrit : 27 nov.20, 05:56 S'il était mort... et ressuscité, Satan !... Le tombeau était vide.
Et là c'est grâce au sacrifice de Jésus ?
(1 Rois 17:17-23) 17 Quelque temps après, le fils de la femme, la maîtresse de maison, tomba malade. Sa maladie s’aggrava, et il mourut. 18 Alors elle dit à Élie : « Qu’as-tu contre moi, ô homme du vrai Dieu ? Es-tu venu chez moi pour me rappeler ma faute et faire mourir mon fils ? » 19 Mais Élie lui dit : « Donne-moi ton fils. » Alors il lui prit son fils des bras, le porta dans la chambre qui était sur le toit, là où il logeait, et il le coucha sur son lit. 20 Puis Élie pria Jéhovah en disant : « Ô Jéhovah mon Dieu, fais-tu venir le malheur même sur cette veuve qui m’héberge, en faisant mourir son fils ? » 21 Alors il se pencha trois fois sur l’enfant et pria Jéhovah en disant : « S’il te plaît, ô Jéhovah mon Dieu, que la vie de cet enfant revienne en lui. » 22 Jéhovah écouta la demande d’Élie : la vie de l’enfant revint en lui, il fut de nouveau vivant. 23 Élie prit l’enfant, le redescendit de la chambre et le donna à sa mère en lui disant : « Regarde, ton fils est vivant. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 07:37

Message par Mormon »

medico a écrit : 27 nov.20, 07:29 Et là c'est grâce au sacrifice de Jésus ?
Tu ne t'es pas amélioré...

Depuis le temps que je t'explique qu'il ne pouvait pas y avoir de résurrection physique et définitive avant celle du Seigneur qui a vaincu, par là, la mort !

Avant, il ne s'agissait que de retour à la vie mortelle (ou guérison).

Il ne faut pas beaucoup de neurones pour le comprendre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 07:46

Message par agecanonix »

Laissons les grincheux !!


Je remarque qu'au final, personne ne vient sur le terrain biblique pour contredire ce que croient les TJ.

Evidemment que ce que je dis est biblique. Vous avez déjà vu un TJ ne pas baser ses dires sur la bible ?

Que pense Dieu des méchants ?
Ezechiel 3
  • Si je dis à quelqu’un de méchant : “Tu vas mourir”, mais que tu ne l’avertisses pas et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa mauvaise conduite afin qu’il reste en vie, il mourra, lui, pour sa faute parce qu’il est méchant, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort
Tout est là..

Nous sommes loin des mormons qui ne jurent que par le châtiment, des déterministes qui pensent que Dieu n'aime que les élus, de MLP qui dit que Dieu est cruel et de Avatar qui dit ce qu'il veut puisque le zappe ses interventions.

Dieu est malheureux de voir un méchant s'obstiner, il fait tout pour le prévenir.

Analysez un peu les sentiments du père dans la parabole du fils prodigue.
Son fils l'abandonne , le renie et s'en va vivre sa vie ailleurs. Ce père a le cœur qui saigne et il ne se résout pas à avoir perdu son fils. Quand celui-ci revient, aucun reproche, seuls les sentiments du fils permettent au Père de l'accueillir à nouveau en oubliant tous ce que ce fils a pu faire de mal. Pas de jugement des actions passées de ce fils prodigue..
Et à qui pensez vous que ressemble l'autre fils qui trouve anormal que son Père ne chasse pas son frère à cause de ses péchés passés ?
Dès lors où ce Père pardonne, aucun péché passé n'est reproché à ce fils repentant..

Seulement, vous pensez peut-être que Dieu n'aimait plus ce fils parce qu'il était parti en le reniant ? Même méchant, ce fils était toujours l'objet des tourments et de l'amour de son père.
Et vous croyez que ce père magnifique pourrait décider de torturer son fils bien aimé ?

Si vous croyez cela, vous n'avez rien compris au christianisme..

Mormon. je te respecte, mais pas tes croyances.. Evite de me provoquer , c'est la deuxième fois que je te le dis.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 07:50

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 07:46 Nous sommes loin des mormons qui ne jurent que par le châtiment
Il ne peut pas y avoir de justice sans châtiment. C'est-à-dire que chacun recevra selon ce qu'il pourra supporter à la résurrection avec le corps ressuscité qu'il obtiendra.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 09:22

Message par agecanonix »

Mormon a écrit : 27 nov.20, 07:50 Il ne peut pas y avoir de justice sans châtiment. C'est-à-dire que chacun recevra selon ce qu'il pourra supporter à la résurrection avec le corps ressuscité qu'il obtiendra.
Ce qui est désolant c'est que tu aimes ça ! C'est là que nous sommes différents .

Tu n'as à donner de leçon de justice à personne et encore moins à Dieu. Tu pèches suffisamment tous les jours pour mériter toi aussi la mort...

Ce n'est pas toi qui est mort pour pardonner les péchés des autres, ton avis est donc inutile et illégitime..

Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier pour les autres, même pour les méchants..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 09:28

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 09:22 Ce qui est désolant c'est que tu aimes ça ! C'est là que nous sommes différents .

Tu n'as à donner de leçon de justice à personne et encore moins à Dieu. Tu pèches suffisamment tous les jours pour mériter toi aussi la mort...

Ce n'est pas toi qui est mort pour pardonner les péchés des autres, ton avis est donc inutile et illégitime..

Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier pour les autres, même pour les méchants..
Le bon sens, tu connais ?

Evite de rouler ton monde dans la farine... la justice et le bon sens imposent que tout le monde recevra selon ce qu'il aura décidé d'assumer dans la chair.

On ne force pas les gens à être justes quand bien même ils resterait mille ans au paradis après une réincarnation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 09:40

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 06:20 Vous compliquez les choses. La croyance TJ est tellement plus simple.

On garde le même projet . La vie éternelle sur la terre.
On garde le même cadre . L'immense majorité des humains vivra sur la terre.
On garde la même terre . Pourquoi en changer, elle est toute neuve encore.
Et donc Dieu est un menteur de dire "voici je fais toutes choses nouvelles" et "les choses anciennes ont disparu"....

Ce qui est intéressant c'est d'observer la dissonance cognitive des témoins de Jéhovah que le lecteur a pu très bien observer dans les réponses d'Agécanonix.
En effet, il sait très bien que MLP a raison, selon la doctrine des témoins de Jéhovah, seuls ceux qui ont péché contre l'Esprit ne seront pas ressuscités, tous les autres ont vu leurs péchés pardonnés par le simple fait d'être morts !

Or comme il est impensable pour la plupart des humains de penser qu'un Staline ou un Hitler reviennent joyeusement gambader sur terre comme si de rien n'était, le témoin de Jéhovah doit livrer un vrai combat intérieur entre sa foi et une chose qu'il rejette.
Agécanonix a trouvé la solution en inventant de nouveaux péchés impardonnables et, finalement, en reconnaissant qu'un jugement était nécessaire alors que, rappelons-le, selon le dogme jéhoviste, il n'y a pas de jugement des morts, les gens sont ressuscités sauf s'ils ont péché contre l'Esprit et sauf s'ils ont été détruits par Dieu (Déluge, Sodome par exemple).

On observe la même chose avec le dernier livre d'étude des témoins de Jéhovah sur Ezéchiel où il est dit clairement que celui qui ne prend pas position pour Jéhovah dés maintenant en se faisant baptiser et en étant actif, sera détruit à Harmaguédon.
Evidemment, comme c'est un enseignement de leur collège central, ils ne le remettront pas en cause même si dans leur for intérieur, ils ne peuvent pas penser que seuls les témoins de Jéhovah seront sauvés et que tous leurs proches non baptisés, leurs voisins, amis, collègues vont crever sous leurs yeux !

Voila le piège de la religion, contraindre quelqu'un à adhérer à quelque chose qu'au fond de lui il conteste !

Bon pour en revenir au sujet, Agécanonix accuse les chrétiens de défendre des choses compliquées mais qu'est ce qui est plus simple que de croire ce que dit la Bible c'est à dire que TOUS les humains seront jugés par Dieu et le Christ ?
C'est non seulement le plus simple mais le plus rassurant car la Bible montre que Dieu peut aller chercher très loin pour voir ce qu'il y a de bon.
L'exemple pris par Agécanonix est d'ailleurs excellent, Saul de Tarse, quelqu'un qui se réjouissait de voir massacrer les chrétiens et qui participait à leur traque et à leur exécution (au moins pour Etienne) quelqu'un qui devait cracher sur le Christ qui avait bouleversé le judaïsme eh bien c'est cet assassin que Jésus a appelé car il a vu qu'il avait bon fond.
Lequel d'entre nous aurait donné sa chance à ce type ?
Honnêtement ? On tue votre frère, on pourchasse les autres frères et soeurs et vous allez tendre la main à cette personne pour qu'elle prenne soin de la famille ?
C'est pourtant ce qu'a fait Jésus !

Donc, non, jamais Dieu ne détruira 7 milliards d'humains simplement parce qu'ils n'ont pas pris en 2020 leur carte de témoins de Jéhovah.

Enfin, non, contrairement à ce qu'avance Agécanonix, aucun verset de la Bible ne dit que Dieu pleure lorsqu'il détruit un méchant. C'est de la pure invention....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Evidemment que ce que je dis est biblique. Vous avez déjà vu un TJ ne pas baser ses dires sur la bible ?
:lol: :lol: :lol: Mais c'est le sport national des TJ. Par exemple : Jésus revenu invisiblement en 1914. Est ce fondé sur la Bible ? NON !

Alors ne prends pas les lecteurs pour des imbéciles.
ageanonix a écrit :Que pense Dieu des méchants ?
Ezechiel 3
Si je dis à quelqu’un de méchant : “Tu vas mourir”, mais que tu ne l’avertisses pas et que tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa mauvaise conduite afin qu’il reste en vie, il mourra, lui, pour sa faute parce qu’il est méchant, mais toi, je te tiendrai pour responsable de sa mort
Tout est là..
Euh non ! Cette parole est adressée à Ezéchiel, un prophète qui devait simplement faire son boulot de prophète en prévenant Israël.

(Ézékiel 3:16, 17) Et il arriva, au bout de sept jours, que la parole de Jéhovah vint alors à moi, disant : 17 “ Fils d’homme — un guetteur, voilà ce que j’ai fait de toi pour la maison d’Israël, et tu devras entendre de ma bouche des paroles et tu devras les avertir de ma part [...]

Rien à voir avec ce que Dieu pense des méchants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 10:59

Message par agecanonix »

Ce serait bien MLP que tu te calmes un peu . :accordeon:

Arrêtes un peu ta petite crise permanente contre les tj. :tap:

Tu es ridicule.. et ça devient un peu trop lourd pour la plupart de nos lecteurs qui se demandent, légitimement, ce qu'un athée, en plus, peut avoir à faire à s'énerver contre un croyant qu'il ne connaît pas sur un sujet sur lequel il ne croit rien..

Si ça me plait de croire comme je veux croire, en quoi ça justifie que tu perdes tes nerfs comme ça ???

Les TJ ont une foi qui tient la route, ils maîtrisent collectivement la bible bien plus que tous les autres groupes religieux , ils ont eu raison sur beaucoup de sujet avant les autres , enfer, purgatoire, trinité, rédemption, royaume de Dieu, etc...

ils font 1 millions de disciples tous les 3 ans, mais pas seulement des disciples, des missionnaires, des proclamateurs, des pionniers, des gens engagés.

ils sont plus de 20 millions en comptant tout le monde, autant d'habitants que l'Australie.. Une véritable nation de chrétiens tous engagés dans l'entreprise de proclamation la plus grande jamais entamée depuis que le monde est monde.

Tu ne pourras rien arrêter en t'énervant. Mais tu pourrais comprendre si tu n'avais pas ton problème d'ego..

:hi:

Ajouté 17 minutes 58 secondes après :
Je rappelle les fondamentaux.

La mort est la punition du péché.. Quand donc la punition est appliquée, vous avez payé votre dette.

Seulement vous êtes mort.. La belle affaire ! Comment alors appliquer la valeur du sang de Jésus qui permet le pardon des péchés ?

Tout simplement en vous ressuscitant , en vous offrant la possibilité d'avoir la foi en Jésus tout en pardonnant les péchés que vous commentez en attendant de devenir un homme parfait avec la vie éternelle.

Et c'est à çà que servent les 1000 ans. Sinon à quoi d'autre !!

Nous avons Jésus qui vient sur terre, qui annonce le royaume de Dieu, qui fait prier pour le royaume de Dieu, qui dit à ses disciples élus par son père qu'ils seront rois avec lui dans ce même royaume, qui offrent sa vie pour que cela soit possible et pour que les morts puissent bénéficier de la valeur de son sang et qui, une fois devenu roi de la terre, n'y ferait rien pour personne et passerait 1000 années à jouer à la Gameboy pour tuer le temps !!

C'est quoi cette arnaque !

Il a trop promis de choses concernant le royaume dont il serait le roi pour ne rien y faire ..

Méditez la dessus.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 11:58

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Les TJ ont une foi qui tient la route, ils maîtrisent collectivement la bible bien plus que tous les autres groupes religieux , ils ont eu raison sur beaucoup de sujet avant les autres , enfer, purgatoire, trinité, rédemption, royaume de Dieu, etc...
La foi de tout le monde tient la route, c'est pourquoi ça s'appelle "la foi". Parce qu'on ne demande pas de preuves, on croit ! Quant à avoir eu raison, sur beaucoup de sujets, laisse moi rire !!!! :lol: :lol: :lol:

Jésus est-il revenu en 1874 ? La fin est-elle venue en 1914 ? La fin est-elle venue en 1975 ? Les patriarches sont-ils venus sur terre en 1925 ? La fin, est-elle venue avant que la génération de 1914 ne passe ? Le blé miraculeux était-il miraculeux ? Les millions de gens qui étaient vivants à l'époque, sont-ils toujours vivants ? :hum:

Ils sont tort sur les 2 espérances. Tort sur la grande foule. Tort sur ce qui se passera pendant les 1000 ans. Tort sur les transfusions sanguines. Sur les greffes d'organes qu'ils assimilaient à du cannibalisme. Et sur bien d'autres choses. La preuve en est leurs changements incessants de doctrine.

Les TJ ne recrutent plus qu'en Afrique, mais plus pour longtemps. Alors ne te réjouis pas trop vite. Vu la quantité de PIMO qu'il y a, ton petit million trisannuel est largement compensé par les sorties effectives ou spirituelles. Rien que sur ce forum, tu as des TJ qui n'en ont que l'appellation.
agecanonix a écrit :La mort est la punition du péché.. Quand donc la punition est appliquée, vous avez payé votre dette.
Le nourrisson de 2 jours qui meurt a donc payé pour son péché ? Lequel ? Être venu au monde ? :lol: :lol: :lol:

Et comme par hasard, selon agecanonix, Hitler, Pol Pot et Staline eux n'ont pas payé leur dette par leur mort et ne bénéficieront pas du même avantage que les autres. Sur quelle base biblique ? Aucune !

Donc, de fait agecanonix nous explique qu'Hitler et Saddam Hussein auront la même récompense que Moïse et Abraham. Une même récompense pour le juste et l'injuste, c'est à dire la vie éternelle pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. On peut donc être le pire criminel et obtenir la même récompense que le meilleur des justes selon la doctrine agecanonienne. :hum:

C'est quoi cette arnaque ? :hum:
agecanonix a écrit :Tout simplement en vous ressuscitant , en vous offrant la possibilité d'avoir la foi en Jésus tout en pardonnant les péchés que vous commentez en attendant de devenir un homme parfait avec la vie éternelle.
Un roman ! Ca n'existe nulle part dans la Bible !

Remarquez bien que pendant ce jugement, il y a des fornicateurs, des idolâtres, des menteurs, etc. Agecanonix nous explique que des gens parfaits à la fin des mille ans subiront la seconde mort parce qu'ils sont fornicateurs, idolâtres, menteurs, etc. :lol: :lol: :lol:

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Résumons selon la vision d'agecanonix :

- la fin des 1000 ans Satan est relâché, il y a une rébellion et Dieu zigouille les rebelles par du feu descendu du ciel.
- il juge les survivants qui sont en fait devenus parfaits.
- et parmis ces survivants parfaits, il y a des gens sans foi, des fornicateurs, des meurtriers, des spirites, des menteurs et des idolâtres. :shock: :hum:

Avouez que ça n'a absolument aucun sens ! :lol: :lol: Mais bon, c'est agecanonix ! Il est capable de croire n'importe quoi !
agecanonix a écrit :Il a trop promis de choses concernant le royaume dont il serait le roi pour ne rien y faire ..
Qui a dit qu'il n'allait rien y faire ? Mais ce n'est pas quand tu lui inventeras des activités et une mission que ça rendra la chose vraie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 27 nov.20, 21:08

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 27 nov.20, 11:17Les TJ ont une foi qui tient la route, ils maîtrisent collectivement la bible bien plus que tous les autres groupes religieux , ils ont eu raison sur beaucoup de sujet avant les autres , enfer, purgatoire, trinité, rédemption, royaume de Dieu, etc...
C'est ce que disent toutes les religions concernant leurs dogmes et comme personne n'a pu vérifier.....
agecanonix a écrit : 27 nov.20, 11:17ils sont plus de 20 millions en comptant tout le monde, autant d'habitants que l'Australie.. Une véritable nation de chrétiens tous engagés dans l'entreprise de proclamation la plus grande jamais entamée depuis que le monde est monde.
Ici nous avons un énorme mensonge car il ne s'agit en aucun cas de 20 millions de témoins de Jéhovah.

Rappelons qu'un témoin de Jéhovah est, pour cette organisation, quelqu'un qui s'est voué à Jéhovah et à son organisation par le baptême et qui est un proclamateur actif soit 8 millions de personnes (je n'ai pas trouvé le chiffre exact de 2019 et ce chiffre compte en plus des personnes non baptisées mais prêchant)

Les plus ou moins 12 millions de personnes ajoutées par Agécanonix sont des personnes qui ont simplement assisté à une réunion des témoins : le mémorial de la mort du Christ.
Il ne s'agit donc en aucun cas de personnes "engagées dans "l'entreprise de proclamation" !

Comment quelqu'un qui dit suivre le Christ peut il ainsi mentir avec autant d'aplomb ? C'est triste.
Modifié en dernier par avatar le 27 nov.20, 21:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités