Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 déc.20, 22:19

Message par avatar »

Puisque Médico reproche aux autres le manque d'empathie, je suis allé voir sur JW ce que les témoins de Jéhovah avaient dit sur les chrétiens de Syrie qui ont été pourchassés, torturés, tués UNIQUEMENT en raison de leur foi.
Vous savez quoi ? Je n'ai RIEN trouvé, pas un mot, pas une ligne sur tout ce qu'ont subi ces gens ! La même chose pour les chrétiens d'Irak !
Les témoins de Jéhovah n'en n'ont absolument rien à faire des gens qui meurent ou qui souffrent pour leur foi en Christ, tout ce qui les intéresse c'est ce qui peut toucher à leur liberté à eux, voila la vérité crue !

Matthieu 25:44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.



PS J'ai peut être mal cherché et dans ce cas là, Médico se fera certainement un plaisir de nous apporter la preuve de la compassion des témoins pour ces gens qui ont tout perdu à cause de leur foi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 01 déc.20, 22:29

Message par keinlezard »

hello,
avatar a écrit : 01 déc.20, 22:19 Puisque Médico reproche aux autres le manque d'empathie, je suis allé voir sur JW ce que les témoins de Jéhovah avaient dit sur les chrétiens de Syrie qui ont été pourchassés, torturés, tués UNIQUEMENT en raison de leur foi.
Vous savez quoi ? Je n'ai RIEN trouvé, pas un mot, pas une ligne sur tout ce qu'ont subi ces gens ! La même chose pour les chrétiens d'Irak !
Les témoins de Jéhovah n'en n'ont absolument rien à faire des gens qui meurent ou qui souffrent pour leur foi en Christ, tout ce qui les intéresse c'est ce qui peut toucher à leur liberté à eux, voila la vérité crue !

Matthieu 25:44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.



PS J'ai peut être mal cherché et dans ce cas là, Médico se fera certainement un plaisir de nous apporter la preuve de la compassion des témoins pour ces gens qui ont tout perdu à cause de leur foi.
Non , y a pas ... un chrétien persécuté pour lequel le monde jéhoviste s'afflige ne peut etre qu'un TJ ( je ne parle pas là des TJ individuels) mais bien de la WT et du CC par suite de toute la bouillie qu'ils imposent ensuite comme vérité aux TJ de base.

En fait, une fois de plus cela vient conforter ma vision des choses dans le monde jéhoviste "amour" , "humilité" , "empathie" ne sont que des concepts
et les TJ manipulés par l'organisation sont persuadé intimement qu'ils leur suffit de "connaitre les mots" , de "citer des exemples" , de "copier coller des articles" pour correspondre aux concepts !

et une fois de plus transparaît que pour une organisation prétendument "spirituelle" , ils ont des "références" extrêmement "matérielles" .

Singer des sentiments pour se faire croire qu'ils ont des sentiments ... peut être est ce aussi une explication au mal être de beaucoup de TJ dépressif et psychologiquement instable ( mais bon je ne suis pas psy donc peut être m'avance-je )

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 00:54

Message par avatar »

keinlezard a écrit : 01 déc.20, 22:29 Non , y a pas ... un chrétien persécuté pour lequel le monde jéhoviste s'afflige ne peut etre qu'un TJ ( je ne parle pas là des TJ individuels) mais bien de la WT et du CC par suite de toute la bouillie qu'ils imposent ensuite comme vérité aux TJ de base.
Donc on peut dire que Medico applique un nouveau christianisme "ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, ne le faites surtout pas pour eux".....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 02:33

Message par medico »

Et les autres religions chrétiennes ils parlent des TJ persécutés, non seulement en Russie mais dans d'autres pays dans leurs revues?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 02:53

Message par avatar »

N'inverse pas les choses, c'est toi qui accuse les autres de manquer d'empathie envers les témoins russes (dont le sort n'a rien de commun avec les pauvres chrétiens syriens ou irakiens qui soit sont morts, soit ont tout perdu) alors que nous avons été plusieurs ici à déplorer le fait que des témoins souffrent et que l'état russe restreigne la liberté de culte.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 03:06

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 02 déc.20, 02:33 Et les autres religions chrétiennes ils parlent des TJ persécutés, non seulement en Russie mais dans d'autres pays dans leurs revues?
Bah puisque tu en parles ... en fait oui ! Tu fais la un bien piètre défenseur de ta cause :(

Catholique , adventiste , protestant ...

et même des non religieux et organisation étatique comme l'Ofpra !!!



https://www.la-croix.com/Religion/En-Ru ... 1201049426
https://www.adventistemagazine.com/temo ... ah-russie/
https://actualites.adventiste.org/chine ... -jehovah/
https://www.reforme.net/religion/2019/0 ... hretiens/



https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html
https://www.lejdd.fr/International/Euro ... ah-3307556
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/six- ... e-20190919
https://www.lexpress.fr/actualites/1/st ... 61204.html

https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default ... r_2019.pdf


Ce qui laise pentoit .. la fausse religiona s'inquiète du sort des TJ comme s'il s'agissait d'une religion
alors que les TJ eux traitent ceux là même de fausse religion , fille de Babylone la Grande mère des prostituée ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 03:40

Message par avatar »

Merci pour tes recherches Keinelezard, j'avoue ne pas avoir cherché...
Je viens de jeter un oeil, le gouvernement britannique a lui même fait un communiqué pour défendre les témoins russes !
https://www.gov.uk/government/news/situ ... -statement

Un groupe de 50 érudits religieux du monde ont appelé Poutine à changer vis à vis des témoins russes
https://religionnews.com/2020/10/02/sch ... in-russia/
Modifié en dernier par avatar le 02 déc.20, 03:48, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 03:45

Message par keinlezard »

Hello,
avatar a écrit : 02 déc.20, 03:40 Merci pour tes recherches Keinelezard, j'avoue ne pas avoir cherché...
J'ai pas vraiment cherché :) ce sont des journaux qui sont passé un jour ou un autre sous mes yeux :)
Donc je savais que l'affirmation de notre ami était fausse !
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 03:51

Message par avatar »

Une association évangélique qui prend la défense des témoins russes
https://www.iirf.eu/news/other-news/opp ... -measures/

Eh bien dis donc Médico, heureusement que personne ne défend les témoins russes, il y en a des pages et des pages sur internet avec des articles de journaux du monde entier !


PS : les pages sont en anglais, il suffit d'un clic droit et de choisir "traduire en français".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 06:37

Message par medico »

Papy va dire que c'est du charabia .
Ceci dit merci, tant n'a pas d'autre?

Ajouté 4 minutes 42 secondes après :
medico a écrit : 02 déc.20, 06:37 Papy va dire que c'est du charabia .
Le sujet et trop long pour être traduit par google.
voici un extrait
Conclusions
La lutte pour la liberté religieuse en Russie a un long chemin à parcourir. Les États-Unis montrent la voie en révélant le programme de persécution du président Poutine contre les Témoins de Jéhovah et d’autres mouvements religieux dits «non historiques». La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a fait un certain nombre de recommandations au gouvernement américain appelant à des sanctions qui incluent le mouvement anti-secte russe et leur mentor, Alexander Dvorkin, mais aussi le mouvement anti-secte international FECRIS qu'il a été le vice-président de depuis des années.

L'UE dispose de son propre système de sanctions ciblées qui pourraient être activées. Le Royaume-Uni, les Pays-Bas, le Danemark, l'Italie et d'autres pays démocratiques disposent de mécanismes destinés à défendre la liberté de religion ou de conviction dans le monde et à adopter des sanctions, si nécessaire.

Enfin, les Témoins de Jéhovah défendent eux-mêmes le droit à la liberté de religion de leurs membres devant les tribunaux russes, devant la Cour européenne des droits de l’homme, les Nations Unies et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Ce mouvement a survécu à l'idéologie nazie. Il a survécu à 70 ans de communisme en Russie. On peut supposer qu’il survivra également à la persécution du régime de Poutine soutenu par l’Église orthodoxe russe et Dvorkin, mais ce sera une longue bataille.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 09:14

Message par papy »

avatar a écrit : 02 déc.20, 03:51 Une association évangélique qui prend la défense des témoins russes
Les évangélistes ne sont pas rancuniers vis a vis des TdJ qui les identifient à Babylone la grande.
Ils appliquent ce conseil contrairement aux TdJ
Rom 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 09:22

Message par avatar »

papy a écrit : 02 déc.20, 09:14 Les évangélistes ne sont pas rancuniers vis a vis des TdJ qui les identifient à Babylone la grande.
Ils appliquent ce conseil contrairement aux TdJ
Rom 12:17 Ne rendez à personne le mal pour le mal. Proposez-vous ce qui est beau aux yeux de tous les hommes. 18 Si possible, pour autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.
Tout à fait Papy, on peut se souvenir d'Etienne qui prie pour ceux qui sont en train de le tuer à coup de pierres !
Parmi ses assassins ou au moins parmi ceux qui encourageaient ce meurtre il y avait Saul de Tarse....

Etienne a pensé aux autres avant lui même alors que, d'évidence, ceux qui le tuaient ne partageaient pas sa foi !

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 21:15

Message par keinlezard »

Hello,

Je viens de réalisé la "honteuse manipulation que j'ai orchestré" ... souvenez vous des paroles du Collège Central en la personne de Geoffrey Jackson
après son audition par la CRA ... "Il ne faut pas croire les mensonges des médias" ...

Aussi lorsque je cite des articles de la "fausse" religion ,vous savez les prostituées de la WT
... mais si puisque Babylone la Grande est la mère des prostituées ...
c'est donc que les Catho , Protestant , adventiste ; musulman , juif hindouiste , bouddhiste ... sont des "prostitué" ...
mais comme le dise les TJ eux même cela n'a rien d'insultant :)
( par contre dire jéhovisme ... ouh là ... cher apostat ... vous allez bruler en enfer ... euh ah en fait non ... y a pas d'enfer de feu chez les tj ;)

Bref trève de digression :)

Lorsque donc nous citons des articles de la fausse religion donc ... nous citons les médias ! Et donc puisqu'il ne faut pas croire les mensonges des médias
s'ensuit fort logiquement qu'il ne faut pas les croire lorsqu'ils parlent des TJ autrement dit dans l'Esprit d'un TJ obéissant au CC et à la WT
Si un article parle des TJ il est FORCEMENT FAUX !

autrement dit , lorsqu'ils disent que les TJ sont persécuté c'est FAUX ! ces articles ne le disent pas !

Dans le genre Georges Orwell peut aller se rhabiller !! la WT / CC fait plus fort ... si quelque chose parle en vrai sur les TJ c'est forcément FAUX ...
Seul les article de la WT parlent en VRAI sur les TJ ... même lorsque c'est FAUX !!

Dignes héritiers du Trumpiste , ou prédécesseurs , nous sommes ici chez les TJ en plein délire Complotiste du monde méchant contre les gentils TJ

Ce qui pose problème c'est quand même lorsque la WT cite des journaux de Satan pour se gargariser et dire combien elle est grande et belle ...

La WT / CC est un monde parallèle ou la SEUL vérité qui vaille ... c'est celle quelle impose , fusse t elle vrai ou fausse au demeurrant, comme la seule VRAIE

Ainsi, nous comprenons pourquoi notre ami et Frère n'a pas du tout réagit préférant fuir en détournant le sujet :) ...

Comment c'est écrit ah oui "Obéir au Christ ..." ... ahj non "Obéir au Collège Central en sa qualité de Chef et non dans la Bible et surtout pas en Christ "
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 22:49

Message par papy »

« L’erreur va de pair avec l’oppression. La vérité et la liberté ne craignent pas l’investigation. Ce sont des dons divins, c’est pourquoi toute organisation hostile à la liberté agit contre Dieu.
» Réveillez-vous du 08/01/1961 p9

C'est le texte de l'année qu'on devrait afficher dans toutes les congrégations en 2021 pour remplacer celui trompeur de 2020 qui est un verset tronqué volontairement: Allez donc et faites des disciples,les baptisant (Matthieu28:19)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 22:57

Message par avatar »

papy a écrit : 02 déc.20, 22:49C'est le texte de l'année qu'on devrait afficher dans toutes les congrégations en 2021 pour remplacer celui trompeur de 2020 qui est un verset tronqué volontairement: Allez donc et faites des disciples,les baptisant (Matthieu28:19)
:shock: Incroyable ! Là franchement, je dois avouer être surpris et pourtant je m'attends à tout avec eux mais là, couper le verset à cet endroit là, c'est vraiment revendiquer son rejet du baptême de Jésus !
Comment peut-on se dire chrétiens lorsqu'on censure une partie des paroles de Jésus ?
C'est hallucinant.

Du coup, j'ai vu le texte pour 2021 « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance » ce qui peut se traduire par "quelles que soient les affaires qui seront déballées sur les témoins de Jéhovah, continuez de faire confiance au collège central"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités