Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 02 déc.20, 23:50

Message par papy »

avatar a écrit : 02 déc.20, 22:57
Du coup, j'ai vu le texte pour 2021 « Votre force sera de rester calmes et d’avoir confiance » ce qui peut se traduire par "quelles que soient les affaires qui seront déballées sur les témoins de Jéhovah, continuez de faire confiance au collège central"
Le terrain avait été préparé dans " cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)

Ensuite une injection anesthésiant dont ils ont le secret et c'est reparti pour un an .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 déc.20, 00:49

Message par avatar »

Oui c'est vrai, tu l'avais cité Papy.
Là aussi j'avais été estomaqué : prendre une comparaison où on se place sur un pied d'égalité avec Dieu.... faut oser !
Quand je pense que les témoins de Jéhovah critiquent le pape parce qu'il se prétend "vicaire du Christ" c'est à dire représentant du Christ alors que le collège central lui, compare ses consignes aux ordres donnés par Dieu à Moïse...... c'est l'hôpital qui se fout de la charité... :non:

C'est malheureux que les témoins de Jéhovah ne voient pas qu'ils obéissent aux hommes plutôt qu'à Dieu.

Je suis tombé hier sur un forum de témoins à propos du cantique qui va être chanté dans les cathédrales du Royaume Uni, aucun n'envisageait le fait que le collège central ait accepté cela et pourtant, c'est un fait : les cantiques sont protégés par un Copiright comme les publications et donc on ne peut les reproduire sans l'autorisation express de la Watchtower society !

Peut être que le collège central vient de faire là l'erreur de trop qui ouvrira les yeux de beaucoup de témoins car accepter que le cantique soit associé à "Ave Maria" et chanté dans des cathédrales c'est une claire négation de tout ce qui a était dit sur la chrétienté depuis plus d'un siècle dans les publications.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 déc.20, 01:03

Message par keinlezard »

Hello,
Toutes ces réflexions me rappellent le livre de Rolf Furuli "My Beloved Religion and the governing Body" dans lequel R. Furuli explique par le détail comment la
wt est passée de Théocratique à autocratique ...

https://www.mybelovedreligion.no

Je rappel de M. Furuli vient d'être exclu pour avoir mis le CC face à ses responsabilité dans ce qu'est la WT aujourd'hui ...

Cordialement

ps il semblerait qu'il y ai une version française également
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 déc.20, 00:02

Message par medico »

ALERTE INFO | Frère Youri Saveliev encourt huit ans de prison
Le 16 décembre 2020, le tribunal du district de Leninski (à Novossibirsk) doit rendre sa décision dans l'affaire concernant frère Youri Saveliev. Le procureur a requis contre lui une peine de huit ans de prison. Ce serait la peine de prison la plus longue imposée à l'un de nos frères en Russie depuis la décision de la Cour suprême de 2017.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 déc.20, 01:39

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 12 déc.20, 00:02 ALERTE INFO | Frère Youri Saveliev encourt huit ans de prison
Le 16 décembre 2020, le tribunal du district de Leninski (à Novossibirsk) doit rendre sa décision dans l'affaire concernant frère Youri Saveliev. Le procureur a requis contre lui une peine de huit ans de prison. Ce serait la peine de prison la plus longue imposée à l'un de nos frères en Russie depuis la décision de la Cour suprême de 2017.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/#newsAlerts
Et la version de la justice Russe ? Quelles sont les charges contre lui ?
Ici nous n'avons qu'un seul son de cloche ! Le gentil TJ persécuté par les méchants russes ... bon
en même temps la WT dit qu'ils appartiennent au monde de Satan et que tout ce qui n'est pas jéhovisme
est "fille de babylone la Grande mère des prostituées" ... autrement dit que se sont des prostituées ...

Je m'étonne que les TJ ne s'alarment pas plus de ce qui se trame en se moment en Australie ... pays démocratique
qui n'est donc pas la Russie et où si la WT refuse toujours le principe du dédommagement aux victimes
la WT perdra son status d'organisme de bienfaisance ...
Pourquoi donc cela n'est pas relayé par la WT sur jw.org ? Je m'étonne ... :) :)

La WT / CC ont jusqu'en février 2021 pour signer le "Redress Scheme" ... officiellement la WT affirmait qu'elle ne
signerait jamais ... va elle baisser son froc ? L'argent étant plus appétant a ses yeux que les valeurs morales !!!

Mais suis je bête ... c'est vrai "il ne faut pas croire les mensonges des médias ... donc la seule vérité vraie est sur jw.org :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 déc.20, 03:42

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 12 déc.20, 01:39 Hello,


Et la version de la justice Russe ? Quelles sont les charges contre lui ?
Ici nous n'avons qu'un seul son de cloche ! Le gentil TJ persécuté par les méchants russes ... bon
Mais tu vas nous parler de ce TJ qui vendrait de la drogue ou qui balançait des pierres ou des parpains sur les forces de l'ordre, sur les soignants, sur le pompiers et j'en passe. OH tu n'as rien à redire sur ce point, donc tu peux exclure que les condamnations sont le fait d'actes de violences voir d'immoralité.

Un seul son de cloche tu dis, mais use de tes facultés mentales , le peu qu'il t'en reste. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 déc.20, 04:29

Message par papy »

RT2 a écrit : 12 déc.20, 03:42 Mais tu vas nous parler de ce TJ qui vendrait de la drogue
Il y a des dealers de "drogue en poudre" et ........des dealers de "drogue en papier imprimé".
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 12 déc.20, 04:41

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 12 déc.20, 03:42 Mais tu vas nous parler de ce TJ qui vendrait de la drogue ou qui balançait des pierres ou des parpains sur les forces de l'ordre, sur les soignants, sur le pompiers et j'en passe. OH tu n'as rien à redire sur ce point, donc tu peux exclure que les condamnations sont le fait d'actes de violences voir d'immoralité.

Un seul son de cloche tu dis, mais use de tes facultés mentales , le peu qu'il t'en reste. :hi:
Si les TJ n'ont rien à cacher, pourquoi ne rendent-ils pas public le motif d'inculpation concernant l'affaire en question?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 13 déc.20, 22:28

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 12 déc.20, 03:42 Mais tu vas nous parler de ce TJ qui vendrait de la drogue ou qui balançait des pierres ou des parpains sur les forces de l'ordre, sur les soignants, sur le pompiers et j'en passe. OH tu n'as rien à redire sur ce point, donc tu peux exclure que les condamnations sont le fait d'actes de violences voir d'immoralité.

Un seul son de cloche tu dis, mais use de tes facultés mentales , le peu qu'il t'en reste. :hi:
Ce que tu fais là s'appelle technique du rideau de fumée ... il consiste à détourner l'attention du sujet premier
en le noyant sous d'autres faits parfois sans réalité !

nonobstant, si tu as des sources des faits que tu cites ce serait bien de les donner :) sauf si bien sur
ton intention première était bien de ne pas répondre et donc assumer le choix éditorial qui prévaut sur les "annonces" made in Watchtower land :)


Maintenant puisque tu parles des crimes et délit de TJ ... il suffit de compulsé l'ensemble des affaires
de pédophilie misent au jour par la Commission Royale Australienne :)
Mais comme je sens bien que ton but ici n'était pas d'assumer ou de répondre ... j'accepterais bien volontier
ton silence sur ce que tu penses des affaires australiennes

Tu vois je sais être gentils ... juste , et uniquement la commission Australienne :)

Et pour revenir au sujet, des RUSSES :) tout ce que tu nous avoue par ta réaction c'est que nous ne sommes
pas loin de la vérité ... la WT et les TJ qui copie colle les pages de leur site ... ne sont pas là pour la justice
mais pour se faire passer pour des martyr ... alors qu'ils sont eux même responsable de la situation dans laquelle ils sont !!!

Cela dit si tu as des informations pertinente je suis preneur :)


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 déc.20, 03:42

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 13 déc.20, 22:28 Hello,

Ce que tu fais là s'appelle technique du rideau de fumée ... il consiste à détourner l'attention du sujet premier
en le noyant sous d'autres faits parfois sans réalité !

bien voyons, les TJ seraient connus pour des actes terroristes en Russie :accordeon: :hi:

Ajouté 1 minute 19 secondes après :
BenFis a écrit : 12 déc.20, 04:41 Si les TJ n'ont rien à cacher, pourquoi ne rendent-ils pas public le motif d'inculpation concernant l'affaire en question?
Je te dirais que laissons les institutions russes statuées mais on voit quand même un acharnement non justifié contre les TJ en Russie et dans d'autres pays communistes. :hi:

ps: tu sais la loi est ce qui t'autorise et ce qui t'interdit. Le drot est ce qui te donne le droit d'exercer ou pas une possibilité ouverte par les législateurs. Par contre aujourd'hui ni l'un ni l'autre de relève des principes de Dieu et de ses valeurs divines. Il n'en reste juste que quelques fragments. Si la Russie était un pays chrétien elle n'agirait pas ainsi envers les TJ et les minorités chrétiennes., par exemple. :hi:

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 15 déc.20, 03:51

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 15 déc.20, 03:42 bien voyons, les TJ seraient connus pour des actes terroristes en Russie :accordeon: :hi:
Ce qui est intéressant dans ta prose c'est la façon de balancer des "affirmation" stupides
qui ont pour but de noyer le poisson ... le problème est que tu le fais avec beaucoup
moins de talent que d'autre ici ...

Le TJ en russie , sont connu par la loi russe comme n'obéissant pas à la loi russe signé par
Eltsine en 1996 sur le prosélytisme ... à l'instar de bien d'autre "obédience" venues tout
droit des USA comme les évangélistes, les mormons ... mais rassure toi même les obédience russes
n'obéissant pas aux lois en prenne plein la tronche comme Vissarion qui était hors la loi

Et qui donc en conséquence a été arrété ... autrement dit , le discours victimaire jéhoviste tiendrait la route

s'ils étaient réellement les seuls contrevenant à la loi russe, dont on peut penser qu'elle est injuste, le soucis étant
que TOUTES les religions sur le Territoire russes n'obéissant pas à la Lois ... tombent sous le coup de la loi !!!

Ainsi donc en conséquence, lorsque vous présentez une """""victime""""" TJ à la loi russe ... la moindre des choses
et d'indiquer les motifs et la teneur de l'accusation :)

Vous agitez comme vous le faite ... ne fait que renforcer le sentiment que vous dissimulez des informations qui seraient génante pour votre discours de martyr :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 déc.20, 03:03

Message par medico »

ALERTE INFO | Russie : Frère Youri Saveliev condamné à six ans de prison
Le 16 décembre 2020, le tribunal du district de Leninski (à Novossibirsk) a condamné frère Youri Saveliev à six ans de prison. Notre cher frère Youri reste ferme ; il puise du courage dans l'étude des prophéties bibliques.

La déclaration finale qu'il a adressée au tribunal le 9 décembre lui a permis de donner un témoignage puissant à toutes les personnes présentes. « Une prophétie de Jésus Christ est en train de se réaliser, là, maintenant, sous vos yeux, a-t-il dit. Elle se trouve dans les Saintes Écritures, dans la Bible, en Marc 13:9. On lit ceci : “Quant à vous, faites attention : on vous livrera à des tribunaux locaux, vous serez battus dans des synagogues, et vous serez amenés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi. Et ce sera là un témoignage pour eux.” »
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 déc.20, 03:22

Message par keinlezard »

medico a écrit : 17 déc.20, 03:03 ALERTE INFO | Russie : Frère Youri Saveliev condamné à six ans de prison
Le 16 décembre 2020, le tribunal du district de Leninski (à Novossibirsk) a condamné frère Youri Saveliev à six ans de prison. Notre cher frère Youri reste ferme ; il puise du courage dans l'étude des prophéties bibliques.
Pourquoi ?
Quels sont les chefs d'accusations ?

Courage dans les prophéties bibliques ? ou celle de la WT 1874,1914 1925 1975 ...

medico a écrit : 17 déc.20, 03:03 La déclaration finale qu'il a adressée au tribunal le 9 décembre lui a permis de donner un témoignage puissant à toutes les personnes présentes. « Une prophétie de Jésus Christ est en train de se réaliser, là, maintenant, sous vos yeux, a-t-il dit. Elle se trouve dans les Saintes Écritures, dans la Bible, en Marc 13:9. On lit ceci : “Quant à vous, faites attention : on vous livrera à des tribunaux locaux, vous serez battus dans des synagogues, et vous serez amenés devant des gouverneurs et des rois à cause de moi. Et ce sera là un témoignage pour eux.” »
Un témoignage puissant qui confirme la sentence pour extremisme ( ici religieux )
Cela rappelle assez un "témoignage puissant" rendu par Rutherford dans le livre "Salut" paru en 1929
expliquant que Beth Sarim (une villa à San Diego dont seul Rutherford à profité ) et qui devait "être rendue aux princes ressucité ce qui devait faire taire les moqueurs" ...

Nous sommes en 2020 , Beth Sarim à été depuis belle lurette revendue en catimini , Rutherford est mort ... et son "puissant témoignage" ... euh comment dire sans être désagréable que c'était une belle escroquerie ?

Je pense que le tribunal et ceux qui on siégé se sont bien marré en l'entendant déblatérer ses discours ridicules ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68404
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 déc.20, 04:18

Message par medico »

luke Luke et un rigolo en comparaison de certains membres a peine que je poste un message le dénigrement arrive.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 17 déc.20, 05:12

Message par keinlezard »

Hello,
medico a écrit : 17 déc.20, 04:18 luke Luke et un rigolo en comparaison de certains membres a peine que je poste un message le dénigrement arrive.
Image
Où as tu vu un dénigrement ?
Je demande les raisons !!!!

Si je poste MAchin est en prison c'est injuste ... et que je ne passe mon temps qu'à poster ce genre de """"nouvelles"""" tu ne trouves toi; pas normal que nous puissions en savoir plus ?

L'emprisonnement est il normal ou non. Le jugement est il justifié ?

Si on dit mesrine est tué ... peu de gens ne save pas qui il est et si cela était ou non justifié.
Si on dit Bruno sulac est "suicidé" ... cela pose un peu plus de problème

Mais vu la date de ces 2 décés il serait normal que l'on pose la question

si je te dis Soeur Mme Monheim est condamnée à de la prison
par contre si je te parle de l'injustice Bouzid Saâl .... là ça devient plus compliqué ...
Donc toute intervention de ta part me demandant des explication doit être vu comme un dénigrement de ta part
si je suis correctement ta logique !

Perso Youri Saveliev je ne le connais pas ! Qu'il soit condamné ou pas ne me parle pas ... par ailleurs n'ayant aucune information sur ce qu'on lui reproche je me sens parfaitement légitime pour demander de plus ample
information


si je te dis Soeur Mme Monheim est condamnée à de la prison ... Normal ou pas normal ?

Tu es tellement obnubilé par tes certitudes que tu es incapable d'être objectif et de ne pas voir le mal partout :(

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités