L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 09:39

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 04 déc.20, 07:40Cet argument n'en est pas un car si Avatar avait raison, et s'il ne s'agissait pas du même royaume, Jésus serait roi sur la terre deux fois en même temps.
Petite précision, je n'ai JAMAIS prétendu qu'il ne s'agissait pas du même royaume !
J'ai seulement précisé que, contrairement à ce que vous et les témoins de Jéhovah prétendent, ce royaume est éternel et pas seulement limité au millénium qui n'est qu'un détail dans l'histoire qui est devant nous.
En réalité, vous vous focalisez sur le millénium qui n'occupe que quelques lignes dans la Bible et vous ignorez le règne éternel de Christ et des élus.

De même vous vous focalisez sur une vie éternelle sur terre qui n'est présentée clairement nulle part dans la Bible mais vous minimisez et ne parlez quasiment pas de la vie éternelle dans les sphères célestes, l'immortalité qui se retrouve partout dans le nouveau testament et qui est la seule espérance des chrétiens.

Car toutes vos démonstrations n'ont qu'un seul but : affirmer qu'il y a deux espérances pour les chrétiens ce qui est contraire au Nouveau Testament.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 09:40

Message par agecanonix »

Rien qui ne vaille une réponse !
On me demande de commenter Rév 20 et 21, je commente donc Rév 20 et 21.. Et on me reproche de commenter ce qu'il y a dans Rév 20 et 21..

Pour une réclamation sur Rév 20 et 21, contacter l'auteur SVP !

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 09:46

Message par avatar »

Je n'en n'attends pas vraiment.
Mon but est uniquement de ramener le lecteur à lire la Bible et à demander de l'aide à Dieu plutôt que de suivre des raisonnements et des dogmes humains.

Au passage, Papy m'a parlé du texte de l'année 2020 (il est temps) le fait que les témoins de Jéhovah aient choisi d'ôter "au nom du père, du fils et de l'esprit saint" du verset "Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" en dit long sur votre conception du christianisme.

Donc non, je n'attends pas de réponse de gens qui méprisent à ce point le Christ et la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 09:47

Message par Mormon »

avatar a écrit : 04 déc.20, 09:39 De même vous vous focalisez sur une vie éternelle sur terre qui n'est présentée clairement nulle part dans la Bible
Mais si, chapitres 21 et 22 de l'Apocalypse... qui n'est, bien sûr, pas à confondre avec le millénium.

Que ferais-tu, avatar, de ta vie sans les TJ et agecanonix ?

Tu n'as rien d'autre à faire que t'obstiner à lui répondre pour avoir le dernier mot ?

Amitiés
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 09:54

Message par avatar »

Mormon a écrit : 04 déc.20, 09:47 Tu n'as rien d'autre à faire que t'obstiner à lui répondre pour avoir le dernier mot ?
Non Mormon, ce n'est pas pour avoir le dernier mot, c'est juste pour éviter à des gens d'être détournés de la Bible et de Dieu par ces personnes.
Si tu savais à quel point il m'en coute !
Je déteste ce genre de discussion et contrairement à beaucoup ici, ça ne me fait pas du tout rire et m'attriste énormément.
J'agis par devoir et en aucun cas par plaisir.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 10:02

Message par Mormon »

avatar a écrit : 04 déc.20, 09:54 Non Mormon, ce n'est pas pour avoir le dernier mot, c'est juste pour éviter à des gens d'être détournés de la Bible et de Dieu par ces personnes.
Si tu savais à quel point il m'en coute !
Je déteste ce genre de discussion et contrairement à beaucoup ici, ça ne me fait pas du tout rire et m'attriste énormément.
J'agis par devoir et en aucun cas par plaisir.
Mon pauvre vieux, il n'y a pas plus que 5 adresses IP qui interviennent plus ou moins régulièrement. Le nombre de vues ne tient qu'à une poignée d'utilisateurs plus ou moins TJ... Et qui pourrait lire de tels textes si étranges et incohérents sans avoir été auparavant TJ de près ou de loin ?

Le moindre visiteur normal laisse tomber dès la première ligne... J'ai l'impression que les TJ t'ont joué un mauvais tour dans le passé, ce qui t'amène à ne rien lâcher simplement pour avoir le dernier mot.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 10:46

Message par GAD1 »

En ce moment pour disperser la foule, il y les grenades lacrymo, mais ce n'est pas très élégant.
Pouf pouf c'était pour se détendre ...
Bon allez, je retourne voir les résultats du Vendée Globe Challenge...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16351
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 10:47

Message par agecanonix »

Restons dans le sujet et voyons comment Rév 20 et 21 nous décrivent les deux espérances..

Déjà, et Avatar l'a expliqué lui-même, le règne de Jésus va durer éternellement et comme Rév 5:9-10, mais aussi Rév 20:6, l'indiquent, ce royaume aura pour sujets des humains, sur la terre.

C'est tellement vrai que Dieu lui-même fait le déplacement au début des 1000 ans quand il vient habiter avec les humains et leur promettre la disparition de la mort et de toutes les causes de chagrins et de douleurs.

Donc, d'un coté, des élus qui sont rois au ciel éternellement avec Jésus, et de l'autres des humains à qui l'on promet la vie éternelle..

La fausse bonne idée de ceux que ces textes dérangent beaucoup, c'est d'affirmer que l'on va changer de terre, la seconde ne serait pas vraiment une vraie terre, mais un truc compliqué entre une terre et le ciel mais sur lequel un humain de chair et d'os pourrait vivre..

Mais comme pour beaucoup de sujets qui contredisent la bible, celle-ci se défend elle-même de façon magistrale.

C'est au début des 1000 ans, juste avant que la Nouvelle Jérusalem ne descende sur la terre, que l'annonce est faite que la nouvelle terre a remplacée l'ancienne . L'ancienne terre disparaît donc au début des 1000 ans, avant que Dieu ne viennent vivre symboliquement avec les humains.

Or, Dieu leur dit deux choses :

1) Je vais supprimer la mort mais ce sera pour les humains qui seront vainqueurs.
2) Par contre, pour les lâches, les gens sans foi, les gens répugnants, les meurtriers, ceux qui pratiquent le spiritismes, les idolâtres et les menteurs, ce sera la mort et le lac de feu..

Ce qui signifie que sur terre, pendant les 1000 ans, vivront des humains qui se révèleront être l'un ou l'autre de ces groupes.

On sait qui sont les mauvais puisqu'ils suivent Satan relâché. Mais on est certain aussi qu'il existe un premier groupe, sinon de quoi aurait l'air Dieu d'avoir promis la vie éternelle si personne n'y parvenait.

Si la Nouvelle terre était cet endroit merveilleux réservé aux seuls élus, il faudrait alors comprendre que même cet endroit là ne serait pas à l'abri puisque Satan y serait même relâché pour égarer des nations.

Voilà qui démontre que la Nouvelle terre n'est pas une autre planète.. mais le symbole d'autre chose.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 10:52

Message par GAD1 »

agecanonix a écrit : 04 déc.20, 10:47 Rév 5:9-10, mais aussi Rév 20:6,
Même pas en Rev. Et puis je ne connais que l'Apocalypse de Jean. Rev, je ne veux même pas savoir ce que ça veut dire.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 12:37

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 04 déc.20, 05:01 Et où sont-ils ? :hum:
Mais ce n'est pas la question première, la question première est dans quelle position sont-ils ou plutôt ne sont-ils pas ?

Rev 7 nous apprend qu'ils ne sont ni incorruptibles ni immortels, par conséquents ils n'ont pas eu part à la première résurrection mentionnée en Rev 20. Or au moment où ils proclament qu'ils ont été sauvé au moyen de, le texte nous dit qu'ils n'ont ni l'incorruptibilité ni l'immortalité alors que les 144000 sont déjà à ce moment là dans cette situation, tous les 144000.

La question de fond n'est pas où sont-ils mais dans quelle position sont-ils, et le texte nous apprend par déduction qu'ils ne sont pas littéralement au Ciel. Tu sais, le naos dans la septante ne désigne pas que le Très Saint mais le temple tout entier donc sa cour terrestre.. On peut très bien servir Dieu jour et nuit dans son temple sans pour autant être prêtre. Et au passage tu auras remarqué que la présentation de la grande foule ne laisse aucune place pour déduire qu'ils sont rois avec Christ.

Donc avant tout, la première question est quelle est leurs conditions, pas celle de ceux qui ont déjà eu part à la première résurrection mentionnée en Rev, ce qui les exclut d'être des rois et de prêtres et d'avoir ce pouvoir de jugement :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 14:41

Message par MonstreLePuissant »

RT2, le naos dont parle l'Apocalypse, est-il oui ou non écrit qu'il est dans le ciel ?

Si oui, alors la grande foule est au ciel. Il n'est pas écrit qu'ils servent dans une cour du temple, ni dans une cour qui est sur terre, mais qu'ils servent dans le naos dont il est précisé qu'il est dans le ciel. Nulle part ailleurs !

Alors pour une fois dans ta vie, sois simplement honnête ! Puisque la naos est clairement dans le ciel, et qu'ils servent dans le naos, alors ils sont au ciel. Simple logique ! Dont tu manques cruellement parce que tu dois obéir à tes maîtres de Warwick comme si c'était Dieu lui même.

Je te rappelle qu'ils sont aussi devant le trône de Dieu, qui lui aussi est au ciel. Enfin, je te rappelle que Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont également au ciel.

A partir de là, le problème d'immortalité et d'incorruptibilité que tu soulèves ne se pose pas puisque ce sont clairement des créatures spirituelles qui vont obtenir la récompense promise par Jésus.

Ta démonstration aura toujours le même défaut RT2 : l'absurdité chronique et le mensonge qui se cache en dessous. Tu lis une chose et comme tu crois que les gens sont bêtes, sans aucune intelligence, tu essayes de leur faire croire qu'il faut comprendre autre chose que ce qui est clairement écrit. :lol: :lol:

Et puis, la question qui t'est toujours fatale : comment Jésus ferait pour conduire des gens sur terre vers des sources d'eau de la vie au ciel ? Va t-il demander à Elon Musk son aide ? :hum:

Ce n'est pas parce que la WT manipule les gens comme toi qu'elle pourra manipuler tout le monde. Le jour où tu sortiras de son emprise (ce que je te souhaite), tu te demanderas comment tu as pu être aussi naïf et crédule. Et comment, malgré les évidences que l'on te met sous les yeux, tu as pu avoir une confiance aveugle dans un type prétenduement inspiré par des anges, et un petit groupe d'hommes non inspiré qui s'autoproclame seul canal de Dieu sur terre.

Méfiez vous des faux prophètes et des faux christs !!! 😈 Cet avertissement n'était pas pour rien ! 😖
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 19:27

Message par avatar »

RT2 a écrit : 04 déc.20, 12:37 le texte nous dit qu'ils n'ont ni l'incorruptibilité ni l'immortalité alors que les 144000 sont déjà à ce moment là dans cette situation, tous les 144000.
Ah bon, et où ? Vous ne citez pas ce texte, c'est logique puisqu'il n'existe pas.

La grande foule contrairement à vos affirmations est sainte, pure, elle est lavée de ses péchés.
Il n'est pas dit qu'ils lavent ou qu'ils laveront leurs péchés mais qu'ils les ont lavés.
Ils ont donc été purifiés, ils sont saints et RIEN ne suggère qu'ils auront besoin à nouveau de laver cette robe.
D'autre part, ils crient "le salut nous le devons" ce qui veut dire que le salut est déjà acquis, ce n'est pas une promesse, une possibilité, non, ils sont sauvés.

Encore une fois vous faites une distinction entre les 144 000 et la grande foule en utilisant tantôt les écrits de Paul, tantôt les écrits de Jean or les deux décrivent la même réalité : l'immortalité mais de deux manières différentes.
L'Apocalypse prend le symbole de l'arbre de vie, des eaux de la vie auquel ont accès ceux qui ont le salut alors que Paul parle de l'immortalité comme acquise dés le départ de la terre.

Il n'y a pas contradiction entre les deux textes, Paul se place du point de vue terrestre et prend en considération la nature du corps reçu : immortel et incorruptible, Jean se place lui du coté céleste, là où les élus vont profiter de leur immortalité et incorruptibilité.

Donc la Bible parle à la fois d'être relevé ou changé immortel et à la fois de manger de l'arbre de vie et de boire de l'eau de la vie. C'est juste deux façons de décrire la même chose, une de façon poétique et symbolique, une de façon réaliste.

Il ne faut pas oublier un verset que beaucoup minimisent
Luc 18:7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Ce passage où Jésus dit que, finalement il pourrait ne plus y avoir d'élus sur terre au moment de sa venue semble en contradiction avec l'Apocalypse !

Alors Jésus s'est il trompé ?
Jésus a t'il dit ça sans le penser juste pour noircir le tableau ? Les deux sont impossibles !

Il y a une manière très simple de faire correspondre les textes c'est de respecter ce que dit la Bible.

Paul nous dit qu'à la dernière sonnerie de trompettes, la première résurrection aura lieu sur terre et que, avec les élus encore vivants, ces ressuscités iront à la rencontre du Christ dans les nuées.

Or que décrit Jean ?
Une grande foule qui arrive devant le trône avec leurs robes blanchies : ce sont tout simplement l'ensemble des élus de toute l'histoire du christianisme qui arrivent au ciel conformément à ce qu'a dit Paul en 1 Thessaloniciens 4:16Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 04 déc.20, 22:36

Message par Mormon »

La Première Résurrection sera physique et définitive pour tous les justes décédés de la terre depuis la résurrection de Jésus... Les justes vivants seront changés en un clin d'œil à la rencontre du Seigneur tout-puissant, mais reviendront pour faire demeurer l'Eglise sur terre et construire le gouvernement du Christ pour les mille ans. Les 144000, cités en modèle, auront un rôle spéciale pour préparer le retour en gloire de Jésus. Chaque homme sera roi et prêtre selon l'autorité de la prêtrise afin d'obtenir la vie éternelle qui signifie devenir co-héritier de la plénitude de Dieu sur la terre céleste (Apoc 21).

Pendant les mille ans, les gens qui auront survécu et leur descendance vivront comme nous, mais sur une terre purifiée de tout mal.

Peu de temps après le début du millénium, ne viendront au monde (par les survivants qui auront été convertis par un groupe de missionnaires spéciales de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) que des esprits de choix qui lieront Satan par leur justice. Satan sera toujours présent, mais n'aura aucune influence sur de tels gens.

C'est sur ce point que nos amis TJ font fausse route...

Ensuite des esprits plus réceptifs à son influence viendront et remettront le désordre.

Les mille ans est le sabbat de la terre pour des gens qui mériteront de venir à une époque correcte sur une terre correcte pour faire des œuvres correctes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 00:38

Message par avatar »

Mormon a écrit : 04 déc.20, 10:02 Et qui pourrait lire de tels textes si étranges et incohérents sans avoir été auparavant TJ de près ou de loin ?
Je pense que vous devriez aller de temps en temps discuter avec d'autres personnes que des mormons et témoins de Jéhovah !

Il y a des catholiques, des protestants, des juifs messianiques tout aussi passionnés par l'Apocalypse !

En vérité, tous les chrétiens véritables sont intéressés par l'Apocalypse, certains sont rebutés par les symboles et le considèrent comme un texte obscur c'est certain mais vous faites un bien grand honneur aux témoins de Jéhovah de considérer qu'il n'y a qu'eux pour s'intéresser à ces choses !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 05 déc.20, 00:44

Message par Mormon »

avatar a écrit : 05 déc.20, 00:38 Je pense que vous devriez aller de temps en temps discuter avec d'autres personnes que des mormons et témoins de Jéhovah !
Moi, j'explique ce que je peux pour y voir clair personnellement, non pour avoir le dernier mot sur fond de contentieux personnel avec d'anciens coreligionaires.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités