Gorgonzola a écrit :
Oui puisque la Bible parle en demi teinte afin que satan soit vaincu et ce qui doit t'aiguiller pour chercher la Vérité sur la Crucifixion de Jésus c'est de renoncer à dire ce qu'en disent les prêtres, à savoir que
Catéchisme catholique : Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).
Comprends tu ce raisonnement et est ce que tu y adhères ?
C'est la mort la sentence que Dieu promet à ceux qui pèchent. Donc en envoyant son propre Fils dans la condition d'esclave du péché, le péché conséquence d'une humanité déchue et vouée à mourir à cause du péché, DIEU a fait Jésus péché pour nous, lui qui n'a pas connu le péché, afin qu'en l'envoyant à la mort, Jésus meurt pour nous, et afin que grâce à Jésus Dieu est satisfait dans sa Justice puisque la dette a été payée par Jésus et nous nous ne sommes plus redevables, le catéchisme dit.
Puisqu'il est exclu chez quelqu'un de soutenir cette thèse que je décris dans le paragraphe précédent, qui est fausse et très outrageante envers Dieu envers Jésus, il faut rester Chrétien, mais laisser dans un coin de sa tête qu'un jour enfin la vérité est révélée.
Attendre et aimer Jésus de toute son âme et se garder pour que Dieu nous adopte.
C'est parce que je n'ai pas voulu entrer dans le jeu de satan qui est menteur que Dieu m'a adoptée pour me dire enfin la Vérité que j'attendais depuis toujours et la Vérité est que Jésus a vaincu satan par sa Crucifixion et non pas que Jésus a servi de bouc émissaire.
Donc de ce fait, puisque Jésus a vaincu satan et Dieu m'a orientée vers une recherche active pour savoir qui est satan, j'ai compris que satan est Constantin.
J'ai compris le rôle des évêques qui étaient à la solde de l'empereur et qui pour ne pas le froisser n'ont pas dit qu'il est satan, ils ont menti et à la place ils ont dit que Jésus a vaincu le péché en l'ayant pris sur Lui Même.
Donc sachant que les évêques sont des gens actifs dans la foi, ils connaissent la Bible sur le bout des ongles, et ils ont expliqué à Constantin qui lui était soucieux de connaitre Jésus, que Jésus est né d'une humaine Marie et de Dieu des Juifs, ainsi Constantin a reconnu en Jésus un vrai demi DIEU qui lui a été fort utile lorsque Jésus lui promit la victoire par le signe qu'IL lui donnât dans le ciel.
Avant Constantin était un paien tout à fait banal, mais par l'apparition de la Croix dans le ciel que Jésus lui donne, l'apparition lui donnant la victoire sur ses ennemis dès lors Constantin brandit ce signe, ce signe de la Croix, et Constantin s'empressera de mettre ce signe sur ses étendards, sa monnaie, son casque, et bien il est un empereur invincible car il a puisé sa force grâce à Jésus qui lui promet son soutien.
Fort d'être l'ami de Jésus, Constantin promulgue l'édit de Milan et construit le Vatican, réunit le premier concile à Nicée en 325 et met en marche toute la lourde machine religieuse, le catholicisme.
Les évêques organisent la théologie et se gardent bien de dire que Constantin est satan, malgré toutes les apparences qui prouvent qu'il est satan.
Ajouté 1 heure 4 minutes 17 secondes après :
Si Gorgonzola tu veux faire vivre le Christianisme que tu mets comme en compétition avec l'Islam, admettons, puisqu'ici il s'agit de mettre notre religion en valeur en la hissant pour qu'elle paraisse la meilleure religion qui soit, et au grand dam des Musulmans qui eux veulent aussi faire briller leur religion comme pour prouver que la leur est meilleure, en disant que Jésus n'est pas un Fils puisque Dieu n'a pas d'enfant, mais que Jésus est Dieu qui a pris forme humaine pour nous sauver, tu hisses la Chrétienté en donnant à Jésus plus de pouvoir que jusqu'à présent, tu ne lui en a prêté.
Et par la même occasion tu donneras aux Musulmans l'opportunité qu'ils puissent se dire maintenant que nous sommes d'accord eux et nous que DIEU n'a pas d'enfant et ainsi le verset qui nous opposait, ne nous oppose plus, nous avons gagné en fraternité avec eux.