L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:10

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 déc.20, 07:54 Et c'est ça aussi qui est nouveau. Si on meurt, c'est pour ses propres péchés volontaires et non plus à cause d'Adam. Si ça, ce n'est pas une nouveauté !!!
Héb.9:27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,

La seconde mort n'est donc pas physique. L'homme ressuscite définitivement avec son corps pour être jugé et recevoir selon ses œuvres bonnes ou mauvaises.

A part une infime minorité de gens, en chacun de nous une partie positive demeure au final pour justifier une récompense adaptée.

Bienvenue en Hérésiland !
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 1#p1367451
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:13

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Ca ne tient donc pas la route ! Les choses anciennes sont encore bien là puisque selon toi, et le péché, et la mort sont encore là. On est loin des choses anciennes disparues.
Cet argument ne me parle pas. Essais avec d'autres.

Le fait que Rév 21 ait lieu au début des 1000 ans résout beaucoup plus de problèmes qu'l n'en crée. Ton argument est à la marge. On ne sait pas vraiment à quoi fait référence Dieu quand il parle des choses anciennes.
C'est beaucoup plus logiquement l'ancien monde, l'ancienne terre symbolique qui sont concernés.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:15

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 déc.20, 09:13 Le fait que Rév 21 ait lieu au début des 1000 ans résout beaucoup plus de problèmes qu'l n'en crée.
Tu as vu cela où ? :non:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:33

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 09 déc.20, 07:19 Très sectaire cette façon de procéder surtout sans en apporter la preuve.
Ah mais j'ai parfaitement apporté la preuve dans mon message précédent et ce n'en n'est qu'une parmi d'autres
vous dites
agecanonix a écrit : 05 déc.20, 03:18 Quand l'ancien lui pose ensuite la question : qui sont ils ? Jean répond : je l'ignore, dis le moi !


en mettant en plus la phrase en bleu comme si c'était une citation alors que le texte original QUE TOUT LE MONDE PEUT VERIFIER COMME MOI est 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais c'est de la manipulation !

Jean n'a jamais dit "je l'ignore, dis-le moi".

Donc il ne s'agit pas de MA perception des choses mais de la constatation d'une manipulation de votre part.

Grâce à votre citation, je viens d'en trouver une nouvelle, Apocalypse 21: 5 traduit par la TMN 5 Et celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles alors que les autres traductions traduisent simplement par Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : " Voici que je fais toutes choses nouvelles. "

Le but de la traduction est claire, faire croire que le changement ne fait que commencer alors que ce n'est pas ce que dit le texte. La TMN va jusqu'à citer en référence 2 Pierre 3:13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+. comme si Dieu était en train de faire la nouvelle terre et le nouveau ciel or la nouvelle terre et le nouveau ciel existent dés le verset 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus
On voit très bien ici la manipulation du texte pour le faire correspondre au dogme.

Et je remets une preuve de la manipulation que tout le monde peut vérifier (et d'ailleurs, je l'ai dit plusieurs fois, je ne demande à personne de me croire mais de lire par lui même les textes, le contexte et de demander l'aide de l'esprit de Dieu) 21:6Il me dit: C'est fait !

Lorsqu'on dit "c'est fait" ce n'est pas qu'on est en train de faire mais qu'on a fait.
Il ne s'agit pas d'interprétation, c'est le sens des mots.

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:50

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 09 déc.20, 08:28Ca ne tient donc pas la route ! Les choses anciennes sont encore bien là puisque selon toi, et le péché, et la mort sont encore là. On est loin des choses anciennes disparues.
Attention MLP, tu oublies, les larmes, les cris, les douleurs, ce n'est pas rien, elles aussi elles seront là car imaginons le paradis vu par les témoins : on retrouve le papé, la famille nage dans le bonheur oui mais voila, le papé commet une faute grave et paf, il est supprimé. Même si la famille reconnaît que c'est justice ne va t'elle pas éprouver de la peine ?
De même, comment pourrait-il ne plus y avoir de douleurs ? Si on se cogne le pied nu contre une table, ça fait très, très mal !
Si on reste dans la même dimension, avec la même corporalité, alors ces choses là seront toujours là !

Il y a un moyen plus simple de comprendre les choses, la résurrection générale a eu lieu, Dieu a crée toutes choses nouvelles et il accueille ceux qui ont été jugés favorablement dans un monde totalement différent où il n'y a plus de frontières entre le spirituel et le matériel, entre Dieu et les hommes en leur offrant l'eau de la vie
C'est pour cela que c'est la seule chose qui reste au futur après que Dieu ait dit "c'est fait".
Modifié en dernier par avatar le 09 déc.20, 10:02, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 09:56

Message par Mormon »

avatar a écrit : 09 déc.20, 09:50 Il y a a un moyen plus simple de comprendre les choses, la résurrection générale a eu lieu

Quand, et quel type de "résurrection" ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:08

Message par avatar »

Mormon a écrit : 09 déc.20, 09:56 Quand, et quel type de "résurrection" ?
Après le millénium.
Si par type de résurrection tu veux parler de la nature, Jean ne précise pas et d'ailleurs, mais c'est mon opinion personnelle, il est difficile d'imaginer pour un humain ce que sera ce corps glorifié.
Même ceux qui ont vécu cette expérience sont bien incapables, comme Paul, de définir ce qu'ils étaient exactement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:11

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Cet argument ne me parle pas. Essais avec d'autres.
Les seuls arguments qui te parlent sont ceux de la WT de toute façon. Rassure toi, je n'essaye pas de te convaincre.
agecanonix a écrit :Le fait que Rév 21 ait lieu au début des 1000 ans résout beaucoup plus de problèmes qu'l n'en crée. Ton argument est à la marge. On ne sait pas vraiment à quoi fait référence Dieu quand il parle des choses anciennes.
C'est beaucoup plus logiquement l'ancien monde, l'ancienne terre symbolique qui sont concernés.
Bien au contraire ! Si Apoc. 21 a lieu au début des mille ans, le jugement du trône blanc lui a lieu à la fin. Selon la doctrine jéhoviste, ce jugement de la fin sert à juger les actes commis pendant les 1000 ans. Or, certains sont condamnés à la seconde mort. Ca signifie qu'il y a des pécheurs tout au long de ce millénaire qui seront condamnés à la fin. C'est donc contradictoire avec le fait que ce soit un monde sans mort, sans cri, ni larmes ni douleurs.

Je sais, tu n'es pas sensible à cet argument non plus, pourtant c'est gros comme une maison. Si c'est la WT qui sortait cet argument, il te parlerait assurément. Ce qui prouve que ce n'est pas l'argument que tu regardes, mais plutôt qui le produit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:17

Message par Mormon »

avatar a écrit : 09 déc.20, 10:08 Après le millénium.
Si par type de résurrection tu veux parler de la nature, Jean ne précise pas et d'ailleurs, mais c'est mon opinion personnelle, il est difficile d'imaginer pour un humain ce que sera ce corps glorifié.
Même ceux qui ont vécu cette expérience sont bien incapables, comme Paul, de définir ce qu'ils étaient exactement.
Bonsoir,

Après le millénium, oui, ça sera la seconde résurrection.

Un corps glorifié à la similitude du corps ressuscité de Jésus, est un corps physique, ressuscité et immortel avec toutes ses fonctions et de parfaite esthétique. Il ne peut pas apparaître à l'homme dans sa gloire, car il ne pourrait pas la supporter.

Concernant l'expérience de Paul, elle n'a rien à voir avec la résurrection.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:21

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 09 déc.20, 09:33 Ah mais j'ai parfaitement apporté la preuve dans mon message précédent et ce n'en n'est qu'une parmi d'autres
vous dites

en mettant en plus la phrase en bleu comme si c'était une citation alors que le texte original QUE TOUT LE MONDE PEUT VERIFIER COMME MOI est 14Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais c'est de la manipulation !

Jean n'a jamais dit "je l'ignore, dis-le moi".

Donc il ne s'agit pas de MA perception des choses mais de la constatation d'une manipulation de votre part.
Il s'agit donc bien de ta perception, au contraire. Déjà, je mets toujours en bleu toutes déclarations réelles ou fictives, biblique ou non, et même les miennes quand j'utilise des exemples ou des comparaisons avec des dialogues

Tu te trompes donc et je ne peux pas imaginer que ce soit par accident.

Et ensuite, j'ai développé dans ce texte ce que dit Jean. A l'ancien qui lui demande : qui sont les gens de la Grande Foule, Jean répond . Toi tu le sais ! Ce qui veut dire : dis le moi et ce qui implique que Jean ne le sait pas.

Ce serait de la manipulation si personne ne pensait que Jean l'ignorait.

Une fois n'est pas coutume, voici un commentaire d'une autre religion sur le verset 14.

La forme dialoguée donne à l’explication de la vision (versets 13-17) un intérêt dramatique. Comme dans Apocalypse 5.5, c’est l’un des anciens, des représentants de l’Église sauvée (Apocalypse 4.4, note), qui interpelle le voyant, celui-ci répond avec déférence (mon seigneur), en sollicitant indirectement l’interprétation de la prophétie (tu le sais). https://www.levangile.com/Bible-Annotee ... ote-14.htm

Il y a donc bien l'interpellation "dis le moi", suggérée dans la phrase en question.

Avatar a écrit :Grâce à votre citation, je viens d'en trouver une nouvelle, Apocalypse 21: 5 traduit par la TMN 5 Et celui qui est assis sur le trône+ a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles alors que les autres traductions traduisent simplement par Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : " Voici que je fais toutes choses nouvelles. "

Le but de la traduction est claire, faire croire que le changement ne fait que commencer alors que ce n'est pas ce que dit le texte. La TMN va jusqu'à citer en référence 2 Pierre 3:13 Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre+ dans lesquels habitera la justice+. comme si Dieu était en train de faire la nouvelle terre et le nouveau ciel or la nouvelle terre et le nouveau ciel existent dés le verset 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus
On voit très bien ici la manipulation du texte pour le faire correspondre au dogme.
Un peu de vocabulaire . Dire : je suis en train de faire, c'est dire je fais. Eh oui. Tu te plantes lamentablement.

Quand on veut dire que l'on ne fait que commencer, on ne dit pas " je suis en train de faire", on dit "je commence à faire".

En ce moment je suis en train de construire ma maison, seulement je l'ai commencée il y a deux ans.
Ainsi, pour quelqu'un qui maîtrise la langue française, ce qui ne semble pas être votre cas, apparemment, quand Dieu dit : je suis en train de faire, il a parfaitement pu commencer il y a 10000 ans car l'idée de la phrase consiste seulement à expliquer ce qu'il fait "en ce moment" que l'expression " en train de " résume..

Avatar a écrit :Et je remets une preuve de la manipulation que tout le monde peut vérifier (et d'ailleurs, je l'ai dit plusieurs fois, je ne demande à personne de me croire mais de lire par lui même les textes, le contexte et de demander l'aide de l'esprit de Dieu) 21:6Il me dit: C'est fait !

Lorsqu'on dit "c'est fait" ce n'est pas qu'on est en train de faire mais qu'on a fait.
Il ne s'agit pas d'interprétation, c'est le sens des mots.
C'est assez hallucinant de voir tes difficultés. Ton argument vaut aussi pour l'expression " je fais" que tu préféres à " je suis en train de faire"

Je te donne la définition officielle de l'expression : être en train de + verbe à l'infinitif, il marque une action en cours, le fait qu'on soit occupé à faire quelque chose...

Cogite la dessus et dis moi ensuite la différence entre : je fais, je suis occupé à faire, je suis en train de faire.

Tu verras que ton analyse est complètement à l'ouest.

Je persiste donc à affirmer que tu as une attitude sectaire.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16353
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:32

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 09 déc.20, 10:11 Les seuls arguments qui te parlent sont ceux de la WT de toute façon. Rassure toi, je n'essaye pas de te convaincre.
Ben ! disons qu'ils ont des arguments que tu n'as pas !
MLP a écrit :Bien au contraire ! Si Apoc. 21 a lieu au début des mille ans, le jugement du trône blanc lui a lieu à la fin. Selon la doctrine jéhoviste, ce jugement de la fin sert à juger les actes commis pendant les 1000 ans. Or, certains sont condamnés à la seconde mort. Ca signifie qu'il y a des pécheurs tout au long de ce millénaire qui seront condamnés à la fin. C'est donc contradictoire avec le fait que ce soit un monde sans mort, sans cri, ni larmes ni douleurs.
Il ne t'a pas échappé que la mort est jetée, à la fin, dans la seconde mort.. Donc la mort n'est pas la seconde mort. Quand au bonheur, l'absence de cri, de larme ou de douleur, ce n'est pas pour ceux qui mériteront la seconde mort.. Tu ne veux pas le paradis pour les méchants maintenant. :tap:
Donc rassure toi, seuls les justes seront heureux et sans douleurs..
MLP a écrit :Je sais, tu n'es pas sensible à cet argument non plus, pourtant c'est gros comme une maison. Si c'est la WT qui sortait cet argument, il te parlerait assurément. Ce qui prouve que ce n'est pas l'argument que tu regardes, mais plutôt qui le produit.
Ca, tu n'en sais rien. Tu es fort pour juger les autres.. Je te dirais bien que ce n'est pas chrétien, mais tu t'en fous, n'est ce pas ?
Seulement, comme tu n'est pas chrétien, tu es mal placé pour penser pouvoir me convaincre. Reconnais qu'il y a une certaine logique à cela.. (face)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:43

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 09 déc.20, 10:32 Il ne t'a pas échappé que la mort est jetée, à la fin, dans la seconde mort.. Donc la mort n'est pas la seconde mort.
La mort n'est pas jetée dans la seconde mort... ça n'a pas de sens.

Après la seconde résurrection,la mort n'est plus seulement que parce que tout le monde a été ressuscité définitivement et physiquement. C'est tout.
a écrit :Quand au bonheur, l'absence de cri, de larme ou de douleur, ce n'est pas pour ceux qui mériteront la seconde mort.. Tu ne veux pas le paradis pour les méchants maintenant. :tap:
Donc rassure toi, seuls les justes seront heureux et sans douleurs..
Les justes ne seront heureux, avec leur descendance, que pendant les mille ans. Leur descendance, après les mille ans, deviendra méchante, et c'est à partir de là que la souffrance reviendra "un peu de temps".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 10:52

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ben ! disons qu'ils ont des arguments que tu n'as pas !
C'est vrai ! C'est le seul canal de Dieu sur terre ! Les arguments leur viennent sûrement de leur inspiration angélique.
agecanonix a écrit :Il ne t'a pas échappé que la mort est jetée, à la fin, dans la seconde mort..
:shock: Tu as mal lu ! La mort est jetée dans le lac de feu, pas dans la seconde mort.

(Révélation 20:14) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu

La mort est le dernier ennemi à être vaincu. Donc, forcément, c'est après Satan, donc après les 1000 ans. C'est incontestable ! Tant que les gens meurent, les choses anciennes n'ont pas disparu. Alors forcément, les événements d'Apoc. 21 se situent après les 1000 ans.
agecanonix a écrit :Quand au bonheur, l'absence de cri, de larme ou de douleur, ce n'est pas pour ceux qui mériteront la seconde mort.. Tu ne veux pas le paradis pour les méchants maintenant. :tap:
Donc rassure toi, seuls les justes seront heureux et sans douleurs..
Encore une invention !!! Si un meurtrier tue un juste, tu vas me faire croire qu'il sera heureux, et que les autres justes le seront aussi ? :lol: :lol: :lol: Vraiment, tu ne sais plus quoi inventer.
agecanonix a écrit :Ca, tu n'en sais rien. Tu es fort pour juger les autres.. Je te dirais bien que ce n'est pas chrétien, mais tu t'en fous, n'est ce pas ?
Seulement, comme tu n'est pas chrétien, tu es mal placé pour penser pouvoir me convaincre. Reconnais qu'il y a une certaine logique à cela.. (face)
Pour la n-ième fois, je n'essaye pas de te convaincre. Je n'ai rien à y gagner. Ceux qui m'intéressent sont ceux qui ne tomberont pas dans le piège de la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11324
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 11:27

Message par Pollux »

Le premier ciel et la première Terre vont disparaître pour ceux qui prennent part à la première résurrection. Il régneront donc avec Christ sur la Terre céleste (la nouvelle Terre):

Apocalypse 21
1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux. 3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.


Les autres vont se réincarner sur la première Terre durant tout le Millenium:

Apocalypse 21
8 Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 09 déc.20, 12:10

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 09 déc.20, 11:27 Le premier ciel et la première Terre vont disparaître pour ceux qui prennent part à la première résurrection. Il régneront donc avec Christ sur la Terre céleste (la nouvelle Terre):
Cela est vrai, pour les justes ressuscités physiquement et définitivement (voir Apoc.21).
a écrit :Les autres vont se réincarner sur la première Terre durant tout le Millenium
Cela est faux. Les injustes attendront dans le séjour des morts leur résurrection physique et définitive suite aux mille ans, puis ils iront éternellement sur d'autres astres que la terre céleste.

Pas de réincarnation dans le christianisme. Pas de seconde chance avec un corps.

Bienvenue en Hérésiland !
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 1#p1367451
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités