Athée insignifiant, je souhaite faire comme si Dieu existait

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Athée insignifiant, je souhaite faire comme si Dieu existait

Ecrit le 30 nov.20, 07:00

Message par spin »

JPG a écrit : 28 nov.20, 13:11 Courte réponse du père de Gédéon à ceux qui voulait venger Baal : " ... 31 Et Joas dit à tous ceux qui se tenaient près de lui : Est-ce vous qui plaiderez pour Baal ? Est-ce vous qui le sauverez ? Celui qui plaide pour lui, qu’il soit mis à mort, d’ici au matin. S’il est dieu, qu’il plaide pour lui- même, car on a démoli son autel."
Un peu avant, par exemple (Juges 6:25) : "Dans la même nuit, l'Éternel dit à Gédéon: Prends le jeune taureau de ton père, et un second taureau de sept ans. Renverse l'autel de Baal qui est à ton père, et abats le pieu sacré qui est dessus...". L'Eternel aurait donc perdu ou abandonné, par la suite, y compris dans la Bible, cette capacité de s'adresser directement à des gens, à l'initiateur de ce fil par exemple puisqu'il le sollicite ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Athée insignifiant, je souhaite faire comme si Dieu existait

Ecrit le 12 déc.20, 16:16

Message par JPG »

Je vois difficilement où tu veux que nous allions avec ta réponse ... as-tu quelque chose à dire? Je ne vois pas en quoi ce que tu cites démontre que Dieu ne s'adresse plus aux humains. D'autant plus, ... qu'il y a une multitude de prophètes de Dieu par la suite. Bon, il a gardé le silence un temps ... mais, depuis une trentaine d'année ... il s'exprime beaucoup.
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités