prisca a écrit : ↑13 déc.20, 19:17
Le Saint Esprit occupe tout l'être de Jésus, comme le Saint Esprit a occupé tout l'être de Melchisédeck.
Je répète ce que j'ai déjà écrit..
Ca fait donc 2.. Jésus et le Saint-Esprit. L'ange Gabriel est venu annoncer à Marie qu'elle allait enfanter le Fils de Dieu (Luc 1:35). L'expression Fils de Dieu dans ce verset
est de l'ange Gabriel (Υἱὸς Θεοῦ).
Le Saint-Esprit s'est occupé de l'enfantement : "
le Saint-Esprit viendra sur toi". Parole encore un fois de l'ange Gabriel.
Une voix se fit entendre du ciel lors du baptême de Jésus : "
Tu es mon Fils bien-aimé (Υἱός μου, ὁ ἀγαπητός)".
Ca fait donc 3 : Jésus rend témoignage à cette Vérité, celle de son Père qui est dans le Cieux, d'où il est sorti, avec qui il ne forme qu'un, selon ses propres paroles.
Jésus, incarnation du Verbe qui est
avec Dieu
et qui
est Dieu (
prologue de Jean), révèle la nature du Père qui est dans les Cieux et le montre aux hommes. Le Père se montre aux hommes par le Fils. "
"Et il a vécu parmi nous et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d'un unique engendré sorti du Père (Jean 1:14)"
Dieu se révèle directement aux hommes par Jésus le Christ.
Dieu est à la fois Père, Fils et Saint-Esprit.
Il ne faut pas se contenter de citer, il faut lire dans son intégralité et s'imprégner de l'Ecriture et non pas s'auto persuader de ce que l'on a envie d'en tirer soi-même.
Le point de départ c'est l'Ecriture, ce n'est pas soi.