Pollux a écrit : ↑13 déc.20, 01:59Le NT dit aussi que Jésus-Christ est Dieu mais apparemment tu préfères fermer les yeux sur ces passages.
Non Pollux, simplement puisque Jésus glorifié me dit
"12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. " je ne peux que le croire et croire en son Dieu !
Si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, je les crois.
Tout au long du NT, la soumission du fils au père est répétée. Pourquoi s'appuyer sur une poignée de versets pour dire le contraire ?
Pollux a écrit : ↑13 déc.20, 01:59
Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 En effet, c’est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l’invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Relis bien, il est "l'image", être l'image c'est justement "ressembler à" c'est pas "être A"
Quand au verset 16, le mot traduit par "en" et "par" peut aussi se traduire par "à, au, en, avec, parmi, sur, à travers"
Donc, on pourrait tout aussi bien traduire que tout a été crée avec lui. Non seulement cela enlèverait toute contradiction dans le NT mais cela permettrait de montrer la relation d'amour qui existe entre Dieu et le Christ, Dieu ayant crée toutes choses avec Jésus et pour lui et non l'image d'un Dieu égoïste qui crée uniquement pour lui.
Car Pollux, ce que tu me reproches vaut aussi pour toi. En interprétant les textes comme tu les interprètes, tu rejettes de fait les paroles de Jésus et quelles paroles puisqu'elles s'adressent aux élus et qu'elles sont une promesse qui est accompagnée de cet avertissement
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit"
Pollux a écrit : ↑13 déc.20, 01:59
Jean 10
30 Moi et le Père nous sommes un.
Jésus a dit la même chose pour ses disciples et lui ! Crois-tu que les apôtres et Jésus étaient la même personne ?
Pollux a écrit : ↑13 déc.20, 01:59Colossiens 1
15 Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
C'est ton cas ?
Mais Pollux, tu te trompes, ce qui fait la fraternité, ce n'est pas le fait de se ressembler, d'avoir le même vécu etc. c'est d'avoir le même Père !
Or, justement, en étant cohéritiers du Christ, en étant adopté par Dieu, la personne élue devient frère ou soeur du Christ.
Donc oui, Jésus est infiniment supérieur à tout humain, oui nous lui devons le salut alors qu'il ne nous doit rien mais Dieu et lui ont voulu que des humains puissent devenir ses frères et des fils de Dieu non au simple sens de créatures de Dieu mais de fils spirituels.
Pour ma part, je ne crois pas aux messages cachés, je prends les paroles de Jésus comme elles sont et si Jésus glorifié dit qu'il a un Dieu, si les apôtres parlent du Dieu et Père de Jésus, si Jésus me dit de prier ce Dieu et Père, alors je les crois tout simplement.