marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 21 déc.20, 21:32

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 21 déc.20, 21:12 Heureusement que les chrétiens modérés qui sont majoritaires ,(et les protestants) savent faire le tri de ce qui est possible de ce qui ne l'est pas !! Mais les autres :sourcils: :sourcils:
amicalement
S'ils ne croient pas aux miracles, peuvent-ils se dire chrétiens ?

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 02:28

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 21 déc.20, 21:12 pour ceux qui y croient .......dieu . Il est incroyable qu'il ne sache pas ces lois biologiques . Une femme seule sans avoir vu le" loup", ne pourrait créer qu'une fille .
Ha oui pardon dieu peut faire des miracles , pour aller contre les lois qu'il a mis en place. Donc tout est possible .........pour un croyant . Excuse moi de ma méprise
Mais pour toi, elle viennent d'où ces lois ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 02:43

Message par Saint Glinglin »

De l'évolution.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 05:40

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 21 déc.20, 21:32 S'ils ne croient pas aux miracles, peuvent-ils se dire chrétiens ?
sincérement je pense que oui . Ne pas oublier que les miracles pour les croyants est la preuve pour eu que JC est une divinité .

La polémique JC, fils de dieu, fils de l'homme , dieu incarné , homme déifié -(évhémérisme ) existe toujours au sein de l'ECR , et englobe de faits tous les chrétiens .
Le fondement de la doctrine pour beaucoup de chrétien est "si je crois en JC et en dieu je serai sauvé de la mort ", tous le reste ne sont que des oripeaux, moyenâgeux pour beaucoup .

amicalement .

Ajouté 2 minutes 2 secondes après :
gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 02:28 Mais pour toi, elle viennent d'où ces lois ?
il y a des centaines de réponses possibles .
L'évolution par exemple : à savoir les Organisme Génétiquement Modifiés naturellement , en sont une cause possible .

Amicalement

par contre pour en revenir au sujet , Heureusement que Marie a eu d'autres enfants , cela lui a permis au moins de connaitre le plaisir charnel; et l’orgasme (enfin je lui souhaite) . :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par dan26 le 22 déc.20, 05:57, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 05:51

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 22 déc.20, 05:42 sincérement je pense que oui . Ne pas oublier que les miracles pour les croyants est la preuve pour eu que JC est une divinité .

La polémique JC, fils de dieu, fils de l'homme , dieu incarné , homme déifié -(évhémérisme ) existe toujours au sein de l'ECR , et englobe de faits tous les chrétiens .
Le fondement de la doctrine pour beaucoup de chrétien est "si je crois en JC et en dieu je serai sauvé de la mort ", tous le reste ne sont que des oripeaux, moyenâgeux pour beaucoup .
Pour un chrétien, Jésus est un dieu qui sauve de la mort.

Ceux qui adoptent une autre version ne sont pas chrétiens.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 07:23

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 05:51 Pour un chrétien, Jésus est un dieu qui sauve de la mort.

Ceux qui adoptent une autre version ne sont pas chrétiens.
Exactement c'est ce que l'on appelle les fameux " dieux de salut " , qui déjà dans les religions anciennes venaient mourir ou se sacrifier pour sauver les hommes de la mort .
le reste ce sont des détails, qui ont été comme dans toutes les religions à 'l'origine de schismes divers et variés

amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 09:58

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 22 déc.20, 05:42il y a des centaines de réponses possibles .
L'évolution par exemple
L'évolution s'appuie sur les lois, donc c'est pas une réponse.
En fait, tu n'en sais rien, tu te contentes de croire.
Et celui qui croit que de rien sort quelque chose, se moque de ceux qui croient que d'un femme sort un homme.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 10:11

Message par Saint Glinglin »

L'évolution ne part pas de rien.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 10:22

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 10:11 L'évolution ne part pas de rien.
Qu'est-ce qui est arrivé en premier: l'énergie ou les lois qui la régissent ?
Moi je crois que du vivant est sorti de la matière inerte, malgré qu'on n'ai jamais vu ça.
Et j'ai suffisamment de témoignage d'évènement transgressant les lois connues, pour pouvoir affirmer qu'on ne connait pas toutes les lois du vivant.
Du coup, quand quelqu'un comme Dan26 affirme que "c'est impossible" j'en conclus qu'il pense connaître toutes les lois du vivant, et ça me fait doucement rigoler.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 11:45

Message par Saint Glinglin »

gadou_bis a écrit : 22 déc.20, 10:22 Et j'ai suffisamment de témoignage d'évènement transgressant les lois connues
Tes témoins ont besoin d'aide...

Image

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 13:49

Message par gadou_bis »

Saint Glinglin a écrit : 22 déc.20, 11:45 Tes témoins ont besoin d'aide...
J'aime la gentille naïveté de ceux qui croient que "les savants" ont tout expliqué...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 22 déc.20, 16:19

Message par Mormon »

Nzr a écrit : 14 déc.20, 10:51 bonjour,
la question est dans le sujet.
pouvez me dire ce que vous en pensez. moi je pense que oui. mais c est un rapport sexuelle non interdit. plutot un rapport sexuelle deja voulu par Dieu.
La vidéo pour répondre à la question... Que celui qui peut comprendre, comprenne :

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 23 déc.20, 03:27

Message par Teo »

Mormon a écrit : 22 déc.20, 16:19 La vidéo pour répondre à la question... Que celui qui peut comprendre, comprenne :

C'est bien beau tout ça ,mais le message ne concerne pas l'humanité.

Question...

Pourquoi Jésus est venu au monde par Marie , au lieu de venir dans un corps d'adulte directement?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 23 déc.20, 06:08

Message par Saint Glinglin »

Teo a écrit : 23 déc.20, 03:27 Question...

Pourquoi Jésus est venu au monde par Marie , au lieu de venir dans un corps d'adulte directement?
Dans la première version, il descendait du ciel à l'état adulte sous une apparence de chair.

Mais des théologiens ont estimé que pour vraiment mourir il lui fallait vraiment naître.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: marie a t elle eu un rapport sexuelle ?

Ecrit le 23 déc.20, 07:39

Message par Serviteur d'Allah »

Mormon a écrit : La vidéo pour répondre à la question... Que celui qui peut comprendre, comprenne :

Beaucoup d'erreurs dans la vidéo Mormon :stop:

D'abord parce que la vierge Marie avait entre 12 et 14 ans lorsqu'elle tomba enceinte, elle n'avait pas la trentaine-quarantaine (il faut donc changer d'actrice, car la dame dans la vidéo et trop vieille).
Ensuite, étant juive, elle était voilée et l'on ne voyait pas ses cheveux et son cou, il faut donc couvrir un peu plus la tête de cette actrice mormone (qui convient bien à plus à un film western spaghetti) ...
Par ailleurs, elle n'était pas une Européenne aux yeux bleus... Pareil également pour les anges de Dieu: ce ne sont pas des Occidentaux pour avoir un teint blanc et des yeux bleus.
Aussi, chez les juifs, les hommes n'entrent pas dans la chambre d'une femme qui n'est pas la leur pour lui dire "coucou !" (c'est trop absurde), ils restent avec le mari!
Quant aux trois rois païens qui viennent célébrer la naissance d'un prêcheur de monothéisme, je n'y crois pas trop à cette histoire, pour ne pas dire du tout du tout !
Enfin, le petit enfant (avec son teint blanc et ses yeux bleus), c'est tout sauf au vrai Jésus. Celui-ci ressemblait bien plus à un habitant d'Arabie saoudite qu'à un Américain. Le représenter en un enfant de type européen, c'est donner raison aux juifs qui ont accusé.......

Paix et salut de Dieu sur le prophète Jésus et sa mère, ils ne méritent les parodies que vous faites d'eux...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités