O sainte Rita, patronne des causes désespérées, je vous confie l'âme de saint Glinglin! Puisse son intelligence s'éveiller au moins un petit peu!Saint Glinglin a écrit : ↑23 déc.20, 07:04 Quand on croit ces mensonges, on peut croire ensuite aux reliques.
Ajouté 1 heure 54 minutes 4 secondes après :
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrection!
Dan 26,
tu me demandes de répondre à tes arguments point par point!
En fait, les vidéos que je propose sur mes différents sujets répondent à la plupart de tes questions. De plus, j'ai déjà développé certains arguments à d'autres intervenants sur ces sujets.
Je vais répondre cependant à ton dernier message.
Tu affirmes que tu penses bien connaître le sujet. La plupart de tes réflexions montrent le contraire. J'essayerais d'argumenter mais je te conseille à nouveau de visionner les vidéos proposées, il y a eu un gros travail de fond pour les réaliser. Nous ne sommes pas des fanatiques religieux! Nous sommes des chercheurs de vérité. Pour ma part, je me contente de relayer informations solides.
Quand tu affirmes que les scientifiques neutres ne parlent pas de résurrection, tu dis vrai. C'est moi qui en parle! Tu affirmes qu'il parlent d'authenticité! C'est vrai aussi pour les plus rigoureux d'entre eux. Mais justement! Si ils parlent d'authenticité, il n'y a plus qu'un tout petit pas à franchir pour déduire que l'image du linceul provient de la résurrection (la vidéo l'explique mieux que moi). Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, l'image n'est pas composé de pigment, de sang, d'urine ou autre, c'est une déshydratation/ oxydation de la fibre de lin (une sorte de brûlure microscopique de la fibre de lin)! L'image a des propriétés d'un négatif photographique, donc de l'ordre d'un rayonnement lumineux! Ce rayonnement provient du corps supplicié de l'homme du linceul et en a imprimé tout les détails en négatif! Seule la photographie de Secundo Pia en 1898 a révélé l'endroit de cette image! Il y a donc eu un rayonnement énergétique émanent du corps supplicié de l'homme du linceul et c'est ce rayonnement qui a marqué le linceul d'une empreinte en négatif. C'est pour cela que je parle de résurrection même si les scientifiques n'en parlent pas! Je ne suis pas guidé par la seule raison mais par la foi ET la raison.
Tu affirmes que les chercheurs du STURP de 1978 ne sont pas les plus objectifs et tu affirmais que tu allais le démontrer plus bas! Tu n'as strictement rien démontré et je soutiens qu'ils ont été très objectifs et qu'ils sont les pionniers qui ont posé des fondations à la sindologie (science à propos du linceul). Je redis qu'ils ne sont pas membres de l'Eglise pour la plupart d'entre eux. Il y avait aussi des juifs non chrétiens/messianiques! Là encore, si tu te donnais la peine de regarder les vidéos proposées, tu en aurait appris bien plus que ce que tu penses en savoir!
Pour l'ADN, les chercheurs ont déjà eu l'idée avant que tu le proposes. Je t'ai répondu ce que j'avais entendu sans pouvoir le vérifier. L'ADN serait trop détérioré du fait des 2000 ans d'histoire du linceul! Pour ce qui est des reliques, je ne m'intéresse qu'au linceul car je suis sûr qu'il est authentique! Je sais parfaitement que les reliques ont fait l'objet des plus infames trafics. Je sais qu'un bon nombre son fausses J'ai déjà écrit tout cela dans mes sujets. Je rappelle aussi qu'il y aura le jugement dernier et que chacun rendra compte de sa conduite devant l'unique Créateur de l'univers! A chacun de voir avec sa conscience! Quand j'affirme quelque chose dans mes sujets, je le fait avec cette conscience vive que c'est devant le Dieu unique que je m'exprime! Donc, j'essaye de faire preuve de droiture et de rectitude dans ma quête de vérité!
Pour ce qui est du sang rouge: je n'ai jamais vu le vrai linceul de Turin personnellement! Je n'ai vu que des copies à taille réelle. Cette histoire de Bilirubine et de sang rouge, je l'ai appris d'un juif américain Barry Schwortz (qui a travaillé avec le STURP je crois) qui a reconnu l'authenticité du linceul grâce à cette découverte après des années d'incompréhension de cette caractéristique du sang! Il ne comprenait pas pourquoi le sang était resté rouge! On a prouvé que c'est à cause de la bilirubine dans le sang de l'homme supplicié du linceul!
Ensuite, quand tu affirmes que les détails de la crucifixion révélés par l'image du linceul étaient tous connus par l'évangile et l'art chrétien (médiéval étant sous-entendu), cela prouve que tu t'y connais très peu. Un seul exemple: La crucifixion dans les poignets était totalement inconnu de l'art chrétien médiéval (tous les crucifix médiévaux montraient un christ crucifié dans les paumes des mains) et les évangiles eux-mêmes parlent des mains (y compris pour saint Thomas)! Les osselets en plomb des fouets romains dont on voit la marque sur l'image du linceul étaient totalement ignorés également! Tu affirmes donc des sottises à ce sujet (entre autre) manifestant bien ton ignorance sauf ton respect. Regarde donc les vidéos et tu te coucheras plus intelligent!
Encore une affirmation fausse quand tu dis que rien ne prouve que le tissu vient des abords de Jérusalem et de la terre sainte: j'ai déjà parlé des pollens, des fragments de roches... Du mode de tissage antique (Egypte, croissant fertile, etc.) en chevron... De la composition exclusive en lin (typique du judaïsme)... Tu as cela dans les vidéos, je l'ai déjà écrit... Là encore, tu montres ton ignorance...
Pour ce qui est de l'absence de pollen d'olivier, je ne sais que te dire! J'ai dit qu'il y a des traces de pollens caractéristique de la région de Jérusalem et de la mer morte, je n'ai pas dit qu'il y avait TOUS les pollens de terre sainte!
Pour ce qui est de "reproduire le dessin" du linceul avec de l'urine ou autre, ton propos trahi ta pensée; l'image du linceul n'est en aucun cas un dessin! J'ai vu des tentatives de reproduction de l'image du linceul par différents procédés! Certains s'approchent un peu de l'image du linceul mais jamais on arrive à en imiter les propriétés physiques OBSERVABLES et SINGULIEREMENT UNIQUES. Pour ce qui est des cercles de zététiques, je ne cache pas que cela ne m'intéresse pas! Il est aussi vrai que je suis partisan de l'authenticité du linceul, de ce fait, j'ai approfondi tout ce qui va dans ce sens! J'ai eu tellement de confirmation que l'homme du linceul est Jésus Messie/Christ que je n'éprouve pas le besoin d'aller voir ailleurs pour écouter des conjectures bien peu fondées! Chacun reste libre de rechercher la vérité là où il en est, même si il se trompe!
Pourquoi l'ECR ne reconnaît pas officiellement l'authenticité du linceul et encourage la vénération? Probablement pour manifester que son autorité magistérielle concerne la Foi et pas la raison. Je souligne que le Vatican n'est devenu propriétaire du linceul que relativement récemment!
Tu évoques aussi la prétendue tombe de Jésus et l'ossuaire de Marie, Joseph et Jésus! J'ai vu une vidéo à ce sujet (Arte, RMC découverte ou autre, je ne me souviens plus!). Sachant ce que je sais, croyant ce que je crois, je pense que c'est une fausse piste! Cette thèse est infiniment moins nourrie que la thèse de l'authenticité du linceul!
Enfin, Le réseau des faussaires de Jérusalem concernant l'époque de Jésus! Je n'en sais rien mais je m'en doute! Pour ce qui est du trafic des fausses reliques, Jérusalem n'a rien à apprendre à Byzance ou à l'Europe médiévale chrétienne! Ce juteux business n'est pas né d'hier! La science et la médecine ont connu de pareilles exactions mais cela ne fait pas de tous les scientifiques ou de tous les médecins des charlatans! Il en va de même de la religion!
PS. Pour ce qui concerne la datation au carbone 14, je ne répète pas l'argumentaire! Il est développé dans les vidéos et je l'ai développé dans mes sujets!