a écrit :gadou a dit
Tu sais que chacun qui lit ça rit de tout son coeur de ta notion de preuve.
je suis d'accord il est plus simple pour certains de rire que de réfléchir . Ce n'est pas donné à tous
a écrit :ça décrédibilise l'ensemble de ta recherche, en effet, comment peut-on croire les conclusions de quelqu'un qui est incapable de construire un raisonnement qui se tient ?
les conclusions de quelqu'un qui étudié les religions , et le phénomène religieux depuis plus de 30 ans, sont forcement plus structurées , que celui qui aborde le sujet .
a écrit :Parceque ça veut dire que tu es devenu athée dans le but de nier l'existence de Dieu.
Ras le bol de me repetter cela fait 1000 fois que je vous explique, comment je suis devenu athée de raison
a écrit :La preuve: l'athéisme nie l'existence d'un dieu, dan26 est athée, donc dan26 est devenu athée dans le but de nier l'existence d'un dieu !!!
la preuve que tu ne m'as jamais lu , l'athéisme de raison est le résultat d'une longue recherche qui amène à la conclusion et la preuve pour la xeme fois . Que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités . et que cela te plaise ou pas c'est très simple à prouver et démontrer .
a écrit :On pourrait aussi dire: l'évolution répond à la question "d'où venons nous" donc l'évolution est une religion... Bref, apprend à réfléchir si ce n'est pas trop tard.
l'évolution est une réponse scientifiques parmis d'autres
a écrit :Et pour ta gouverne, si les religion répondent à ces trois questions (et à des milliers d'autres) c'est simplement parceque ces questions existent et non pas dans le but de rassurer.
Et tu me reproches après de ne pas réfléchir ou etre logique !!!
Tu n'as donc pas compris encore (depuis que je le dis ), ce n' sont pas les questions qui rassurent , mais les réponses "différentes ", imaginées les religions et les sectes . C'est pourtant simple à comprendre . '
a écrit :(Soit dit en passant elles ne sont pas du tout rassurantes sur ces trois questions,
Mais pauvre quiche !!! C'est pour cela que les réligions y répondent , c'est exactement ce que j'essaye de t'expliquer . Et le plus merveilleux par tes réponses tu confirmes mes arguments .
a écrit : je préfère de beaucoup les réponses de l'athéisme !!!)
Alors là bravo , il n'y a aucune réponse globale de la part d' athéisme , chacun a sa réponse, et en plus il y a d'autres sources pour y répondre .
Mais à quoi cela sert il ? Cela fait 10000000000 là aussi que je vous le dis .
Pour information mon cher gadoun,( pour ceux qui connaissent ) le sujet s'appellent les 3 questions existentielles , ou fondamentales , cela montre bien leur causes !!
Mais bon !!
amicalement
Ajouté 13 minutes 56 secondes après :
bonjour , nous sortons sérieusement du sujet , on est loin de la nuit d'amour de marie
a écrit :"Serviteur d'Allah" a dit
C'est un peu simpliste comme explication, il faut trouver autre chose!
ou essayer d'y réfléchir sérieusement . Le besoin de croire est inné , car dans sa vie l'homme se pose toujours le problème de sa condition humaine (surtout lors de la mort d'un proche ) .Par contre la religion est acquise puisque toujours lié au leiu où l'on apparait sur terre . Ha moins que tu ai déjà vu un bouddhiste "naitre " dans une famille musulmane par exemple .
a écrit :Si tous les peuples du monde ont cru au divin et ont imaginé un monde à venir (le plus souvent un monde de paix, de félicité et d'abondance) à un moment ou à un autre de leur histoire, ce n'est pas par hasard, car il n'y a pas de fumée sans feu! Il s'agit de la manifestation d'une prédisposition existant en nous (nature donnée initialement par Dieu) et la réminiscence d'un monde perdu, un monde que nous regrettons et auquel l'on souhaite retourner (c'est ce qu'on appelle dans les religions "le paradis"). C'est chose noble que de croire en cet Etre parfait, sublime et indépendant de toute cause (Dieu), et aspirer à une vie meilleure (le paradis).
je viens de te l'expliquer c'est le coté inné que je décrit plus haut
a écrit :Tous les peuples du monde ont crus à un moment ou à un autre à des divinités (le plus souvent célestes), ont bâti des sanctuaires pour les adorer et ont cherché leur faveur ou leur aide. Certes, elles ont pratiqué l'association ou le polythéisme (par égarement), mais cette foi dans le divin est innée et l'on nait avec. Si'il y a une question intelligente qu'un athée doit se poser, c'est celle-ci: pourquoi l'être humain a en lui, depuis toujours, cette nature l'invitant à croire dans le surnaturel et le divin? L'islam a répondu à cette question en disant que c'est Dieu qui nous a donné celle-ci: une disposition à croire en Lui, à le chercher et à l'adorer Lui seul.
non désolé de te contredire , je viens de te le prouver on n'a jamais vu par exemple un bouddhiste, ou un juif naitre dans une famille musulmane . Cela montre bien que cela est acquis . D'autant plus que certaines religion s'empressent d'éduquer les enfants tres très tôt
a écrit :Coran 30:30: "Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu’Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d’Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."
mais alors là il faut qu'il revoit sa copie Allah , car primo il ne s'est fait connaitre que très tardivement, (8eme siècle ), après que de nombreuses croyances se soient installées . et ensuite surtout il est loin d’être majoritaire dans le monde entier . Il devrait revoir son service communication
a écrit :Trop simpliste également!
Le retour à la vie après la mort, on peut déjà le percevoir ici-bas: si vous prenez une graine morte et desséchée et que vous la placiez sous terre et l'arrosiez, non seulement elle devient un plante vivante, mais elle porte en elle d'autres graines, donc d'autres possibilités de vie. Pour l'être humain, le corps se régénère complètement (y compris l'appareil squelettique) en quelques années, sans que vous interveniez (tout est programmé en vous de manière rien de plus intelligente, et certaines cellules du cerveau ne se renouvellent pas pour que vous ne perdiez pas la mémoire et vos facultés). Cela devrait vous donner matière à réfléchir et remettre en question vos a priori. De nos jours, l'on pense que la possibilité de revenir à la vie est chose très envisageable sur le plan génétique. Il vous faut donc tempérer votre intolérance et faire preuve d'un peu d'ouverture d'esprit envers les croyants!
tout à a fait et cela rassure ,( merci encore de confirmer mes propos sans le dire ), comme le font toutes les religions et sectes avec des réponses eschatologiques agréables comme le font toutes les religions et sectes .
Merci mon cher serviteur tu nies mes propos pour les confirmer , en essayant d'orienter vers l'Islam , mais toutes les religions agissent de la même façon . Etrange que tu ignores cela .
Amicalement