Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 déc.20, 01:25

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 26 déc.20, 12:14 C'est là que tu démontres que tu ne comprends plus rien :
:lol:

comment ça tu veux dire que comme le CC, je ne suis ni infaillible, ni inspiré, que je ne connais pas mieux la Bible que les autres, que je n'ai pas plus d'esprit saint que les autres ...
par contre je ne commet pas d'erreur doctrinale contrairement au CC qui impose des doctrines à 8 millions de TJ

Mais, que le CC comprend et pas moi ?

Explique comment le CC peut comprendre mieux que moi tout en commettant des erreurs doctrinales imposée comme des vérités aux TJ .... la franchement je suis curieux !

RT2 a écrit : 26 déc.20, 12:14 TM1995
TMN de 95 tu veux dire que la nouvelle version est moins bien traduite et explique moins bien les choses ?
RT2 a écrit : 26 déc.20, 12:14 (2 Corinthiens 4:7-12) [...] Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous. 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non à l’étroit, sans pouvoir bouger ; nous sommes perplexes, mais non absolument sans issue ; 9 nous sommes persécutés, mais non abandonnés ; nous sommes jetés à terre, mais non détruits. 10 Toujours nous endurons partout dans notre corps le traitement mortel qu’on a infligé à Jésus, pour que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 11 Car nous qui vivons, nous sommes continuellement confrontés à la mort à cause de Jésus, pour que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. 12 Aussi la mort est à l’œuvre en nous, mais la vie en vous [...]
De quoi est il question ici ?
reprenons donc dans le contexte :)

TMN2018
1 Donc, puisque nous avons ce ministère grâce à la miséricorde qui nous a été faite, nous n’abandonnons pas.

2 Mais nous avons renoncé aux choses honteuses qu’on cache, ne nous conduisant pas avec ruse et ne falsifiant pas la parole de Dieu ; au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous recommandons à toute conscience humaine devant Dieu+.
Déjà nous parlons ici du ministère de Jésus et des apôtres ...
rappellons que le ministère de Jésus ne s'est pas cantonné à distribuer des périodiques estampillé JW.ORG !
Jésus à guéri et s'est occupé de gens en détresse malade , mort , deuil ... en plus de parler du Royaume

Les TJ ne parlent que des périodique jw.org .... de ce que le CC à compris de la Bible et que des doctrine que le CC enseigne à croire aux TJ ...

La Bible elle nous dit que Dieu enseigne au moyen de l'esprit Saint !
Par ailleurs, je ne connais aucune oeuvre caritative désintéressée des TJ envers les autres ...
envers le TJ oui , et la WT s'en gargarise mais envers les autres RIEN NADA !


Abordons le verset 2 également "Sans ruse et ne Falsifiant pas la parole de Dieu"
Lorsque le CC invente des compréhension Bibliquement démontrée pour en changer 6 mois plus tard ....tu appelles cela comment ?

Parce que pour moi la Bible , la Parole de Dieu , elle ne change pas !!! C'est UNE CERTITUDE INTANGIBLE !
Donc ce qui change ce sont les DOCTRINES DU CC qu'ils IMPOSENT aux AUTRES COMME DES VERITES !

Appeller "nouvelle comprehension" , "nouvelle lumière" ce qui est de toute évidence une erreur , ou un mensonges
C'est de la RUSE et une FALSIFICATION DE LA VERITE !
3 Si vraiment la bonne nouvelle que nous annonçons est voilée, elle est voilée chez ceux qui vont à la mort,
Lorsque les TJ expliquent dans les colonnes de la TG que seuls ceux qui appartienne au peuple de Dieu
que le CC à lui même défini comme étant les TJ
et qu'ensuite Geoffrey Jackson se parjure devant la CRA en expliquant que ce serait "bien présomptueux" de croire que les TJ sont le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE !

Il me semble qu'outre le mensonge de Jackson nous avons également une "bonne nouvelle voilée" par les seules comprehension imposée par le CC !
4 chez les incrédules dont l’intelligence est aveuglée par le dieu de ce monde, si bien que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne peut pas percer.
Qui sont les incrédules qui placent des paroles d'hommes pas infaillibles, n'ayant pas plus d'esprit saint
que les autres, ne connaissant pas la bible mieux que les autres , pas inspirés et commettant des erreurs doctrinales ...

Tout en nous disant que lorsqu'on attaque le CC ont attaque Dieu et les TJ ????

Il faut être cohérent dans ses propos ... mes parents mon toujours appris qu'il n'y avait pas de honte à ne pas savoir ... visiblement ce n'est pas le Cas du CC qui reporte sur les autres ses propres erreurs !!!!
5 Nous ne prêchons pas au sujet de nous-​mêmes, mais nous prêchons que Jésus Christ est Seigneur et que nous sommes vos esclaves à cause de Jésus.
C'est pourtant le sujet des TJ : "Nous sommes le seul peuple de Dieu", "nous sommes les seuls à précher" , "nous sommes les seules persécuté" ... donc "c'est la preuve que nous sommes des TJ défendant Dieu" !!!

C'est marrant comme on dirait que le verset 5 vous met bien en exergue !
6 Car c’est Dieu qui a dit : « Que la lumière brille du milieu des ténèbres+ », et il a éclairé nos cœurs+ pour que, par le visage de Christ, la glorieuse connaissance de Dieu les illumine.
Dans tous les discours jéhoviste ... la lumière qui brille c'est la WT et JW.ORG ... pas le visage de Christ !



Donc il me semble bien que tu détourne toi aussi les verset suivant en n'y incluant que ce que la WT et le CC y ont inclut et ton persuadé être la vérité !

Et obliterant les accusation que 2corinthiens porte contre la WT et le CC !!!


RT2 a écrit : 26 déc.20, 12:14 Tu ne vois plus que l'apparence et en plus tu ne vois plus que selon l'esprit de ce monde :hi:
:lol: :lol:
Je ne vois plus que l'apparence :)

Lorsque les TJ bien propre ne jugent pas eux sur l'apparence ?
Parce que une jupe trop courte ce n'est pas l'apparence qui est jugée ?
le port d'une barbe, les cheveux longs pour les garçons ... entre nous Samson avait les "cheveux court" ???
Lorsque les TJ doivent être en costard cravatte sinon c'est que tu es malade spirituellement

Lorsque tu rend un rapport mensuel pour montrer que tu es un bon soldat jéhoviste ??

Tout cela ce n'est pas un jugement stricto sensu sur l'apparence ?

Ce qui est marrant chez les TJ c'est qu'ils sont persuadé que répéter les mots du CC suffit à "être"
les TJ sont exactement dans l'apparence !

Il faut ressembler aux standard du Jéhoviste pour être un "bon croyant spirituel" par l'apparence !

peut importe qu'un ancien batte sa femme ou viole ses enfant .... il est "spirituel" s'il rempli son rapport
s'il a son costard cravate si personne chez lui ne fait d'étude supérieures


Tu me rappelle trop l'ancien avec lequel je me suis amusé ce WE qui me cite verset sur verset et me faisait lire
des passage du livre organisé.

J'ai repris tous les verset qu'il me donnait et le livre organisé ... pour à la fin lui démontrer qu'il n'y avait chez lui
ni amour ni empathie malgré toute ses belles paroles !

Il ne fait aucun doute pour moi qu'il croyait avoir de l'empathie et de l'amour parce qu'il cochait toutes les cases de la WT ... mais dans les faits comme l'exemple des "réplicants" que j'ai déjà donné , il ne fait que singer des sentiments en étant persuadé qu'il suffit de suivre une recette pour ressentir ces sentiments et le démontrer !

A la fin , il a refusé de faire la prière ! Bel amour Chrétien et belle maturité chrétienne :)

Cordialement

Ajouté 18 minutes 24 secondes après :
agecanonix a écrit : 27 déc.20, 01:05 Nous sommes fiers de la foi de nos frères et de nos sœurs en Russie et ailleurs.
Il n'est pas question de cela ici !
Je ne remet pas en cause leur foi , fut elle dans la WT et JW.ORG ! C'est leur problème de l'endroit
ou ils mettent leur confiance et leur foi !
Je les estime aussi intelligent que n'importe qui et capable de comprendre la Bible sans passer par un
tiers qui n'a aucune légitimité !

Alors qu'ils obéissent à tartanpion ou tartuffe ... franchement rien à battre, ils sont libre et adultes !!!
agecanonix a écrit : 27 déc.20, 01:05 Extrémiste ? Disons extrêmement fidèles à leur foi. Comme Etienne qui fut l'un des premiers chrétiens extrémistes, préférant la prison, ou pire, à l'idée de renier sa foi.
Parce que demander des comptes et des explications à la WT et au CC est pour toi "renier sa foi"
démonstration est donc faite que la foi TJ est dans le CC et la WT qui seuls sont capable de dire comment comprendre la Bible et donc "WT et CC" sont le SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE ... ainsi
donc Geoffrey Jackson est apostat en affirmant sous sermet ayant juré sur la TMN le contraire !

Merci pour la démonstration
agecanonix a écrit : 27 déc.20, 01:05 Nos frères russes sont de la lignée de nos frères allemands ou autres de la seconde guerre mondiale qui ne transigeaient pas avec leurs principes.
Hypocrite !!!!
L'obéissance aveugle des TJ russes au CC et à la WT en s'opposant à la loi Russe n'a rien a avoir avec
les étudiant de la Bible sous le régime nazi !

Le résultat des courriers au "Trés Cher Chancelier du Reich" et "les courriers" aux dirigeant POLITIQUES
ont eu exactement le même effet !

Soit une aggravation du sort des TJ à chaque fois !

Transiger avec leurs principes ??? est donc pour toi de n'obéir qu'aux instructions du CC !
Parce qu'aujourd'hui alors que tout les TJ font du Zoom et du Téléphone ... n'est pas transiger avec leur principes??

Il faut savoir agé ! etre cohérent ! il y a maintenant plus d'un an ( pour les TJ russe) il fallait préché dans les rues
faire du prosélytisme forcené sur ordre du CC et de la WT ...

Transiger était alors pour toi de faire profil bas et de faire de la prédication et des réunion via internet et téléphone et courrier

Aujourd'hui Transiger se de faire le contraire !

PARCE QUE LE CC L'A DIT !!!

DONC DESOBEIR AU CC ET A LA WT EST TRANSIGER AVEC SA FOI !

LA WT ET le CC sont le CENTRE DE LA FOI DES TJ ... merci encore pour la démonstration Agé ! :)

agecanonix a écrit : 27 déc.20, 01:05 A écouter K... je comprends qu'il se ferait n'importe quoi pour sauver sa vie. Chacun ses priorités.
Pour quelqu'un qui depuis belle lurette nous raconte que je suis en ignorer et qu'il ne répond plus :)
je te trouve bien attentif à mes propos :)
:)
agecanonix a écrit : 27 déc.20, 01:05 En tout cas, attention, il ne suffira pas de faire semblant d'être TJ pour être sauvé.. a bonne entendeur ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maintenant les menaces ....

Marque moi le verset indiquant qu'il faut être TJ pour être sauvé ?

Une foi de plus tu démontres ce que nous affirmons :"Pour les TJ seuls les TJ seront sauvé "
Tu t'en défend régulièrement affirmant le contraire ... et là en une phrase , car a court d'argument ,
tu me menace de "destruction par Dieu" parce que je ne serais pas T J !

:)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 déc.20, 05:26

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Nous sommes fiers de la foi de nos frères et de nos sœurs en Russie et ailleurs.

Extrémiste ? Disons extrêmement fidèles à leur foi. Comme Etienne qui fut l'un des premiers chrétiens extrémistes, préférant la prison, ou pire, à l'idée de renier sa foi.
Une foi récompensée par la WT, mais pas par Jésus. Or, ce n'est pas la WT qui donne la vie éternelle, mais Jésus. Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur....
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68400
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 déc.20, 05:48

Message par medico »

MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.20, 05:26 Une foi récompensée par la WT, mais pas par Jésus. Or, ce n'est pas la WT qui donne la vie éternelle, mais Jésus. Ce ne sont pas tous ceux qui disent Seigneur, Seigneur....
Mais qui te dit le contraire?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 27 déc.20, 06:12

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit : 27 déc.20, 05:48 Mais qui te dit le contraire?
La WT qui prétend que seuls les TJ seront sauvés.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 déc.20, 13:07

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.20, 06:12 La WT qui prétend que seuls les TJ seront sauvés.
petite précision pour toi, le CC dit que la grande foule est sauvé en raison de sa foi et quelle aura pour privilège d'offrir un service sacré à Dieu qui sera pour le bénéfice de tous les humains sous le royaume du Christ Jésus.

Ce point est incontestable. Mais cela ne veut pas dire que eux seuls survivront, par contre il y aura une position hiérarchique entre eux et les autres sur terre.

Ce qui te déplait c'est l'idée qu'il continuera d'exister des chrétiens sur la terre et cela pour l'éternité. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 déc.20, 15:15

Message par MonstreLePuissant »

Voyons RT2, il y a longtemps que je ne crois plus à ces histoires à dormir debout. Donc, de ce point de vue, quelque chose qui ne se produira pas ne peut pas le déranger.

Pour ce qui est de ce que dit le CC ni inspiré, ni infaillible et commentant des erreurs doctrinales, je dois dire que seul ce qui est dans la Bible compte. Ce qu'un type inspiré par des anges à bien pu inventer n'a de valeur que pour ceux qui le croient. Et force est de constater que tu crois réellement qu'il était inspiré par des anges, ce qui ne joue pas en ta faveur pour ce qui est de ta crédibilité.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 31 déc.20, 23:26

Message par keinlezard »

RT2 a écrit : 31 déc.20, 13:07 petite précision pour toi, le CC dit que la grande foule est sauvé en raison de sa foi et quelle aura pour privilège d'offrir un service sacré à Dieu qui sera pour le bénéfice de tous les humains sous le royaume du Christ Jésus.
Sauf que le CC n'a rien à dire
Car il n'a aucune légitimité biblique ... le CC est une pure invention de ces membres .. il sert uniquement d'excuse pour asseoir
un pouvoir illégitime sur les TJ
RT2 a écrit : 31 déc.20, 13:07 Ce point est incontestable. Mais cela ne veut pas dire que eux seuls survivront, par contre il y aura une position hiérarchique entre eux et les autres sur terre.
Ce qui est justement complètement totalement et absolument contestable !

Il n'existe pas de Collège central pas plus que de Watchtower dans la BIBLE !!!

RT2 a écrit : 31 déc.20, 13:07
Ce qui te déplait c'est l'idée qu'il continuera d'exister des chrétiens sur la terre et cela pour l'éternité. :hi:
Des Chrétiens existaient avant le CC ... il en existera encore après ... ni la WT , ni le CC ne sont chrétien ...
Ils se revendiquent du christianisme ce qui n'est pas la même chose !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 06:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.20, 15:15 Voyons RT2, il y a longtemps que je ne crois plus à ces histoires à dormir debout.
Je sais, et je trouve ça bien dommage. Mais si ça se produisait, tu ne verrais même pas que cela vient du vrai Dieu (ref au jugement de Babylone la grande prostituée).

Entre temps pour toi, tu soutiens qu'à un moment il n'a aura plus de chrétiens sur toute la planète. Mais qu'est ce qu'un chrétien ? Pas toi manifestement et en Russie ils semblent avoir oublié quelques commandements essentiels du Christ dont l'enseignement vient du Dieu qui l'a envoyé. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

Et le commandement du Christ de baptiser au nom du père et du fils et du Saint Esprit, les TJ ne l'ont pas oublié ? Quel hypocrisie !!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 07:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 janv.21, 07:12 Et le commandement du Christ de baptiser au nom du père et du fils et du Saint Esprit, les TJ ne l'ont pas oublié ? Quel hypocrisie !!!!
Tu veux dire que les TJ en Russie sont persécutés en raison de cela ? Désolé mais cette conclusion est totalement erronée . En effet vois-tu le même zèle du côté de l'Eglise Orthodoxe Russe et de ses membres ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 08:16

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 07:24 Tu veux dire que les TJ en Russie sont persécutés en raison de cela ? Désolé mais cette conclusion est totalement erronée . En effet vois-tu le même zèle du côté de l'Eglise Orthodoxe Russe et de ses membres ?
Ce que je dis, c'est que tu ne peux pas accuser les autres de ne pas respecter les commandements du Christ quand toi même tu ne les respectes pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 08:19

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 03 janv.21, 07:24 Tu veux dire que les TJ en Russie sont persécutés en raison de cela ? Désolé mais cette conclusion est totalement erronée . En effet vois-tu le même zèle du côté de l'Eglise Orthodoxe Russe et de ses membres ?
Ou comment se rendre ridicule en ne lisant que ce que l'on veut comprendre !

La loi anti prosélytisme date de 1996 et TOUTES Les confessions prosélyte sont touchée : mormons evangéliste , sciento, tj même le russe vissarion a été arrete ... ou persécuté si tu veux utiliser le prisme de la WT et du CC !!!

autrement dit ... TOUTES ces obédiences seraient la VERITE ...

Quant au sujet aborder par Monstrelepuissant concerne les 2 questions du Baptême TJ ... donc aucune ne comporte
la formulation "baptiser au nom du pere du fils et de l'esprit saint"

seule l'appartenance à l'organisation Watchtower est mentionnée ... si tu ne sais pas lire et pas comprendre ... pourquoi
réponds tu ???

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 08:19

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 janv.21, 08:16 Ce que je dis, c'est que tu ne peux pas accuser les autres de ne pas respecter les commandements du Christ quand toi même tu ne les respectes pas.
Exemple ? Je n'ai jamais vandalisé une église ou une mosquée ou un temple hindouiste, je n'ai jamais caillassé des pompiers, des médecins, des infirmiers et infirmières, ni des forces de l'ordre. Je n'ai jamais participé à un regroupement de gens politisés contre l'état ou des gens.

Cela fait parti du respect des commandements du Christ. :hi:

ps : donc vu que toi tu ne les respectes pas, comment peux-tu te placer comme juge de ceux qui les respectent ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 10:44

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 03 janv.21, 08:19 Exemple ?
C'est toi qui ne comprend pas ce que tu lis et déforme les propos des intervenant et tu nous ponds en plus des exemples à la ramasse
RT2 a écrit : 03 janv.21, 08:19 Je n'ai jamais vandalisé une église ou une mosquée ou un temple hindouiste, je n'ai jamais caillassé des pompiers, des médecins, des infirmiers et infirmières, ni des forces de l'ordre. Je n'ai jamais participé à un regroupement de gens politisés contre l'état ou des gens.
Parce que les évangéliste, les mormons , les scientos ou même vissarion sont connu pour de tels actes ???

Ceci dit ce sont bien les TJ qui se vantent d'une actions collective sous forme d'envoi massif de courrier aux autorités
russes pour les faire plier en leur faveur ... ou je me trompe ?

Ce n'est pas Guy Canonicci membre éminent de la WT en france qui à organisé une manifestation il y a quelque années ?
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

C'est marrant pour la raison qui dans 2 mois maintenant risque de leur faire perdre en Australie le status exemptoire d'impot !!!
RT2 a écrit : 03 janv.21, 08:19 Cela fait parti du respect des commandements du Christ. :hi:
Pas tout a fait ce que montrent , ni démontrent les TJ ces derniers temps avec les affaires pédophiles ! :(


ps
RT2 a écrit : 03 janv.21, 08:19 : donc vu que toi tu ne les respectes pas, comment peux-tu te placer comme juge de ceux qui les respectent ?
Qui donc les respectent parce que le TJ n'en font visiblement pas plus parti !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah interdits en Russie

Ecrit le 03 janv.21, 12:20

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ps : donc vu que toi tu ne les respectes pas, comment peux-tu te placer comme juge de ceux qui les respectent ?
Ah, parce que toi tu respectes le commandement de baptiser au nom du père et du fils et du Saint-Esprit ? :lol: :lol: :lol:

Ce commandement là ne compte pas ? N'est ce pas ?

Si tu ne respectes pas celui là, pourquoi t'embêter à respecter les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités