L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 08:37

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Il n'y croit pas, ce qui lui interdit la foi et tous les sentiments qui vont avec. Dès lors, nous ne parlons plus la même langue..
Inutile d'avoir la foi pour savoir lire. Si la foi suffisait, mormon et homere raconteraient la même chose que toi et ce n'est à l’évidence pas le cas. La foi n’est pas une garantie de detenir la vérité. La preuve : les erreurs doctrinales de la Watchtower.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 09:19

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 28 déc.20, 06:40 j'appelle "paiens" les catholiques protestants mormons et TJ car ils pensent et agissent comme des paiens et non pas comme des chrétiens.
Mais tu as fait comme les TJ dans le passé, tu as bien annoncé la fin du monde en MAI 2021 pourtant.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 09:57

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 déc.20, 09:19 Mais tu as fait comme les TJ dans le passé, tu as bien annoncé la fin du monde en MAI 2021 pourtant.
Par trois fois tu me l'as dit mais ce qui compte ce n'est pas connaitre la date mais comment s'y préparer.

Parce qu'alors Dieu envoie Jésus Messager et parmi tous c'est vrai que les TJ sont plus dans le vrai que les autres car ils disent que Jésus est Archange (Messager Divin) cependant ils disent que DIEU envoie Jésus pour que Jésus paie à la place des hommes tous les péchés et ils considèrent Jésus comme "bouc émissaire" c'est bien mal Le considérer.

Un point pour les TJ car ils disent donc que Jésus est tel un Archange car pour les autres (catholiques, protestants, mormons) Jésus est un Fils ascendant de DIEU mais il aurait fallu qu'ils remanient aussi la fondation de leur théologie car Jésus a vaincu satan et non pas le coeur de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 20:56

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 28 déc.20, 08:37 Inutile d'avoir la foi pour savoir lire. Si la foi suffisait, mormon et homere raconteraient la même chose que toi et ce n'est à l’évidence pas le cas. La foi n’est pas une garantie de detenir la vérité. La preuve : les erreurs doctrinales de la Watchtower.
La foi fait que l'on considère la bible comme la parole de Dieu. Tu pars du principe que c'est faux.

A partir de là, tu ne peux pas comprendre un croyant, et un croyant ne peut pas raisonner comme toi.

C'est donc inutile d'essayer de discuter car si je te démontre que tel écrivain biblique dit "noir" , tu me répondras que ce n'est qu'un homme. Et à partir de là, plus rien n'est possible.

Je vais donc continuer en indiquant aux lecteurs que pour ma part, je considère la bible comme parole divine ce qui ne rend pas utile que je réponde à tes arguments qui nie cette vérité.

Comme, sur ce fil, je cible mes arguments pour qu'ils soient entendus par des croyants, je préfère rester sur ce créneau et renvoyer les non croyants à d'autres arguments et notamment sur JW.org qui développe pas mal de sujets faits pour eux spécialement.

Ainsi, comme axiome, je pose l'idée que la bible vient de Dieu, ne se contredit pas, et qu'elle s'explique par elle-même. Par exemple, les symboles de la Révélation se retrouvent expliqués dans d'autres livres bibliques.

Egalement, la bible dévoile le dessein de Dieu progressivement, chaque écrivain confirmant ce qui a été écrit avant lui et ajoutant un ou plusieurs éléments au travail commun.

Dans le même ordre d'idée, Dieu organise la nation d'Israël en ayant comme objectif ce qu'il fera avec les chrétiens appelés.
Cette nation représente l'humanité par ses 12 tribus et une 13ème tribu, les Lévites, représente les chrétiens appelés qui vivront au ciel pur gouverner les 12 tribus restées en terre promise.

Rien n'est du au hasard, tout répond à un plan qui s'est déroulé parfaitement jusque maintenant.

Ce CC est bien l'EFA annoncé, pour deux raisons :

1) Il fait le job. La bonne nouvelle du royaume est littéralement annoncée parmi toutes les nations.
2) Jésus ayant prophétisé qu'il y aurait un EFA imparfait, il ne faut pas s'étonner qu'il le soit.

Cependant, même imparfait, la prophétie indique que cet EFA recevrait l'avoir du maître. Ne soyons donc pas plus exigeant que Jésus.

Tout est donc comme il était convenu que ce soit...

Louez soit Jéhovah...

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 21:00

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 28 déc.20, 09:57 Par trois fois tu me l'as dit mais ce qui compte ce n'est pas connaitre la date mais comment s'y préparer.

../.. car Jésus a vaincu satan et non pas le coeur de Dieu.
Je ne vois pas pourquoi Jésus vaincrait le coeur de Dieu comme il a vaincu satan mais bon ... tu as tes raisons...profondes.

Maintenant, tu as affirmé partout que le mois de MAI 2021 est la date de fin du monde donc tu vas t'y tenir.
Et pas commencer à dire euuuh au fait euuuh "c'est pas la date qui compte" euuuh !
Et pas commencer à dire oui euuuh "je suis toute seule à le dire" euuuh !

NAN ! t'assume tes engagements quand tu prétends prophétiser pour les autres pour MAI 2021= fin du Monde. Les TJ aussi avaient des dates de fins du Monde dans le passé. OK ? Sinon le faux-jeton au final c'est toi.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 22:24

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 déc.20, 20:56


Cependant, même imparfait, la prophétie indique que cet EFA recevrait l'avoir du maître.
Louez soit Jéhovah...
1) Ce n'est pas une prophétie
2)Esclave dans la littérature des TdJ signifie "serviteur" et non " maitre à qui il faut obeïr sans conditions".
Fidèle dans la littérature des TdJ signifie "fidèle à Dieu et à son oint " et non à un scenario inventé par le CC.
Avisé dans la littérature des TdJ signifie......Je vais laisser le soin à Agécanonix de nous l'expliquer .

Le clergé catholique est aussi imparfait et est selon lui le vrai EFA .
L'imperfection est le joker utilisé par les TdJ quand ça les concerne.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 23:28

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 28 déc.20, 21:00 Je ne vois pas pourquoi Jésus vaincrait le coeur de Dieu comme il a vaincu satan mais bon ... tu as tes raisons...profondes.

Maintenant, tu as affirmé partout que le mois de MAI 2021 est la date de fin du monde donc tu vas t'y tenir.
Et pas commencer à dire euuuh au fait euuuh "c'est pas la date qui compte" euuuh !
Et pas commencer à dire oui euuuh "je suis toute seule à le dire" euuuh !

NAN ! t'assume tes engagements quand tu prétends prophétiser pour les autres pour MAI 2021= fin du Monde. Les TJ aussi avaient des dates de fins du Monde dans le passé. OK ? Sinon le faux-jeton au final c'est toi.

Veux tu bien m'expliquer comment la Crucifixion de Jésus nous sauve et de qui ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 28 déc.20, 23:54

Message par homere »

a écrit :Ainsi, comme axiome, je pose l'idée que la bible vient de Dieu, ne se contredit pas, et qu'elle s'explique par elle-même. Par exemple, les symboles de la Révélation se retrouvent expliqués dans d'autres livres bibliques.
Votre axiome est une profession de foi (respectable) mais non un fait démontré et démontrable. L'aspect harmonieux et complémentaire des différents livres de la Bible relèvent aussi de la foi mais ne sont pas des faits établis. D'un point de vue exégétique, je questionne votre méthode (commune à beaucoup de catéchismes, mais systématisée jusqu'à la caricature chez les TdJ) consistant à poser une QUESTION et à convoquer des textes (de provenance diverse, en plus) pour RÉPONDRE à cette QUESTION-là -- question que les auteurs ne se sont sans doute jamais posée et en tout cas pas dans les mêmes termes. Il faut d'abord, à mon avis, considérer un texte dans le contexte d'une œuvre.

Prenons un exemple qui va illustrer combien votre position ne reflète pas la réalité des textes, l'évangile selon Matthieu est, comme pas mal de cathédrales du moyen-âge, une grande bâtisse construite sur une longue période avec des matériaux et selon des plans qui ont changé entre le début à la fin. Ça se voit sur le thème du délai eschatologique qui vous tient à cœur: 1) attente à très court terme (10,23), 2) à moyen terme (16,28; 24,29.34), 3) à long terme (chap. 13; 25; 28,18ss). Le texte a été remanié à maintes reprises, c'est une évidence qui saute aux yeux de n'importe quel lecteur de la Bible.

a écrit :Dans le même ordre d'idée, Dieu organise la nation d'Israël en ayant comme objectif ce qu'il fera avec les chrétiens appelés.
Cette nation représente l'humanité par ses 12 tribus et une 13ème tribu, les Lévites, représente les chrétiens appelés qui vivront au ciel pur gouverner les 12 tribus restées en terre promise.
Affirmer que "les Lévites, représente les chrétiens appelés qui vivront au ciel" est une affirmation gratuite et sans fondement scripturaire. Le paradoxe, dans votre cas, c'est que vous bafouez et maltraitez un texte que vous considérez comme inspiré.

a écrit :Cependant, même imparfait, la prophétie indique que cet EFA recevrait l'avoir du maître. Ne soyons donc pas plus exigeant que Jésus.
Le texte de Matthieu concernant EFA n'est pas une prophétie mais une parabole ... cela vous a échappé :shock: :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 00:03

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :C'est donc inutile d'essayer de discuter car si je te démontre que tel écrivain biblique dit "noir" , tu me répondras que ce n'est qu'un homme.
Aux dernières nouvelles, c'est toi qui contredit la Bible. Quand un écrivain dit noir, tu dis blanc. Par exemple, la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Pourtant tu affirmes le contraire. Le Père ne juge personne. C'est écrit ! Pourtant, tu affirmes le contraire. La grande foule se tient devant le trône. C'est écrit, pourtant tu affirmes le contraire. Jésus descendra du ciel, pourtant, tu affirmes le contraire. Les ressuscités et les vivants seront emportés ensemble dans les airs à la rencontre du seigneur. Pourtant tu affirmes le contraire.

Et je peux continuer comme ça longtemps. Alors pour quelqu'un qui croit que la Bible est la parole de Dieu, je trouve que tu la contredis bien souvent. :lol:
Comme quoi, la foi ne vaut rien puisqu'avec la même foi, mormon, avatar, Homère et toi avez des doctrines diamètralement opposées.

Mieux vaut l'honnêteté intellectuelle. Et ça, ce n'est pas ton fort.

Ajouté 9 minutes 27 secondes après :
agecanonix a écrit :Ce CC est bien l'EFA annoncé, pour deux raisons :

1) Il fait le job. La bonne nouvelle du royaume est littéralement annoncée parmi toutes les nations.
2) Jésus ayant prophétisé qu'il y aurait un EFA imparfait, il ne faut pas s'étonner qu'il le soit.

Cependant, même imparfait, la prophétie indique que cet EFA recevrait l'avoir du maître. Ne soyons donc pas plus exigeant que Jésus.
Je peux en effet confirmer que les faux prophètes, les faux christs et l'esclave qui maltraite ses compagnons ont été annoncés par Jésus. Le CC coche toutes les cases.

Alors, j'aimerais bien avoir le verset qui dit de suivre les faux Christs et les faux prophètes sous prétexte que de toute façon, ils seront imparfaits.

En revanche, Jésus a dit une chose importante. C'est l'esprit Saint qui enseigne. Si c'est l'esprit Saint qui enseigne, pourquoi aurait-il en même temps demandé de suivre aveuglément des hommes qui ne sont pas inspirés et pas enseignés par l'esprit saint ? Ou peut-être le sont-ils par des anges. :lol: :lol: :lol:

Ta foi dans la parole de Dieu semble être à géométrie variable. Tu ne crois manifestement que ce qui t'arrange.

Quand Jésus demande de baptiser au nom du père et du fils et du Saint Esprit, la WT le fait-elle ? Non ! Bizarrement, là ce n'est plus la parole de Dieu. :lol: Il faut passer outre et suivre une organisation plutôt que cette parole de Dieu.

Tu n'es vraiment pas crédible agecanonix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 00:38

Message par agecanonix »

Bien ! les masques sont tombés.

Homère ne croit pas que la bible vienne de Dieu et MLP ne croit même pas que Dieu existe..

Ce qui rend inutile toute discussion avec eux.

C'est comme essayer de savoir ce que l'on a le droit de faire tout en indiquant que la Loi ne doit pas être vraiment appliquée ou même qu'il n'y a pas de loi.

Ainsi, cher lecteur, mes interventions, à l'avenir, partiront du principe défini par Jésus quand il disait : "il est écrit", ce qui établissait à chaque fois la parole de Dieu..

:hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 01:07

Message par avatar »

Revenons donc à la Bible :
Il est écrit Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l ’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes
Que veut dire l'expression "les justes et les injustes" ? Tout le monde et nous en avons la preuve formelle en Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Les témoins de Jéhovah qui prétendent donc que tout le monde ne sera pas ressuscité rejettent l'enseignement biblique

Il est écrit Romains 2 :
13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Nous voyons ici clairement que les gens seront jugés selon ce qu'ils font dans cette vie puisqu'ils sont jugés sur ce qu'ils connaissent dans cette vie.
Les témoins de Jéhovah qui prétendent que les gens ne seront pas jugés sur leurs actions dans cette vie mais seront jugés dans un paradis en ayant connaissance de la loi de Dieu rejettent l'enseignement biblique.

Il est écrit Ephésiens 4:
4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Les témoins de Jéhovah qui prétendent qu'il y a un baptême mais plusieurs espérances rejettent l'enseignement biblique.

Vous voyez, pas besoin de longues démonstrations, il suffit de lire la Bible.

Plus grave, les témoins de Jéhovah s'en prennent à Dieu, en effet, la seule conclusion à laquelle on arrive en lisant leurs posts est que Dieu est profondément injuste.

Pour deux témoins de Jéhovah ayant la même vie chrétienne, A sera relevé immortel, parfait, incorruptible et roi, B sera relevé imparfait, mortel, corruptible et devra surmonter des épreuves. La différence entre les deux ? La date de naissance !

Pire, pour deux personnes non témoins, n'ayant pas péché contre l'esprit, en imaginant que le jour de colère de Dieu soit (pour faire plaisir à Prisca) en mai prochain, eh bien C qui meurt en janvier 2021 sera relevé dans le paradis terrestre et pourra avoir la vie éternelle, D qui sera vivant en mai sera détruit éternellement..... Différence entre les deux ? La date de décés.

Et on ose nous parler de justice quand c'est juste la date de naissance ou de décès sur lesquelles, par définition, l'humain n'a pas de pouvoir, qui déterminerait son salut ou sa destruction totale !

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 01:11

Message par homere »

a écrit :Bien ! les masques sont tombés.
Homère ne croit pas que la bible vienne de Dieu et MLP ne croit même pas que Dieu existe..
Ce qui rend inutile toute discussion avec eux.
Pourtant je respecte davantage le sens du texte biblique que vous, refusant d'inféoder la Bible à une doctrine partisane et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Avant d'être un croyant vous êtes, avant tout, un témoin de Jéhovah ... Avant d'être un lecteur respectueux de la Bible, vous êtes un apologiste de la Watchtower. Vous devriez porter un regard lucide sur votre situation. Je dois vous avouer que j'ai rarement vu une personne comme vous, bafouer et maltraiter autant le texte biblique.

a écrit :Ainsi, cher lecteur, mes interventions, à l'avenir, partiront du principe défini par Jésus quand il disait : "il est écrit", ce qui établissait à chaque fois la parole de Dieu..
Très bonne résolution ... J'espère qu'elle vous encouragera à accepter le sens explicite du texte biblique sans chercher à le dénaturer ou l'altérer à des fins partisanes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ainsi, cher lecteur, mes interventions, à l'avenir, partiront du principe défini par Jésus quand il disait : "il est écrit", ce qui établissait à chaque fois la parole de Dieu..
Mais quelle crédibilité tu peux avoir quand tu bafoues ouvertement cette parole de Dieu ? :lol:

Quand Jésus demande de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, tu penses que ce n'est pas la parole de Dieu. :lol:

(Matthieu 28:19) Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint,

Pourtant, c'est écrit non ? :hum:

Quand Jésus dit :

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Bizarrement, ce n'est plus la parole de Dieu, et c'est faux ! :hum:

Quand Jésus dit :

(Jean 5:22) Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils [...]

Tu affirmes que c'est faux !!! Encore une fois, et que le Père juge ses fils.

Quand Jésus dit :

(Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.

Tu affirmes que c'est faux, et que Jésus avait prévu de revenir 2 millénaires plus tard. :hum:

Quand Jésus affirme :

(Matthieu 12:36, 37) Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”

Tu affirmes que c'est faux, et qu'ils ne rendront aucun compte au jour du jugement car leur péchés seront effacés une fois morts.

Quand Jésus dit :

((Jean 14:23) En réponse Jésus lui dit : “ Si quelqu’un m’aime, il observera ma parole, et mon Père l’aimera, et nous viendrons vers lui et nous ferons chez lui notre demeure.

Tu dis que c'est faux !

Alors soit honnête pour une fois dans ta vie avec le lecteur que tu prétends enseigner, et explique lui que tu ne crois pas que ce que dit Jésus est réellement la parole de Dieu, puisque tu la contredit ouvertement. Alors pourquoi dis tu que tu as foi, que tu crois que la bible contient la parole de Dieu, et qu'en même temps, tu estimes que cette parole de Dieu est fausse ? Pourquoi ne leur dis tu pas que ta parole et celle de la WT sont pour toi supérieures à la parole de Dieu ? :hum:

Tu ne tromperas aucun lecteur agecanonix. Tu ne feras que leur démontrer ton hypocrisie, et tes mensonges.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33846
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 01:49

Message par prisca »

MLP

Puisque tu sembles être honorable envers DIEU puisque tu défends Sa Parole bec et ongles, pourquoi es tu athée si ce n'est pas indiscret ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 01:57

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 29 déc.20, 01:49 Puisque tu sembles être honorable envers DIEU puisque tu défends Sa Parole bec et ongles, pourquoi es tu athée si ce n'est pas indiscret ?
Parce que je ne vais pas m'associer à une esprit qui impose sa volonté par la terreur, qui tue, massacre et extermine même des enfants. Ce serait me renier moi-même et soutenir ses crimes odieux.

En revanche, contrairement à agecanonix, je sais lire. Et pas besoin d'avoir la foi ou d'être croyant pour ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités