L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 02:08

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.20, 01:57 Parce que je ne vais pas m'associer à une esprit qui impose sa volonté par la terreur, qui tue, massacre et extermine même des enfants. Ce serait me renier moi-même et soutenir ses crimes odieux.

En revanche, contrairement à agecanonix, je sais lire. Et pas besoin d'avoir la foi ou d'être croyant pour ça.

Puisque tu es un fervent adepte de la sortie astrale, NDE EMI et que tu défends que ce qui compte chez l'homme "c'est son esprit" car tu as pu l'expérimenter par toi même, sorti de ton corps, le corps t'a semblé être si peu important face à ton esprit qui est vif et brillant de clarté or du corps, tu pensais donc "tu es" pourquoi le corps, la chair, le sang revêtent plus d'importance pour toi alors qu'ils ne sont "que des vêtements" ?

Que diras tu alors lorsque nous décèderons tous sans exception ?

Est ce que tu pleures la fleur que tu as trouvé si belle et que tu trouves là toute fanée morte sous tes yeux ?

Ici tout est éphèmère, et si les gens ne meurent pas aujourd'hui c'est obligatoirement pour demain.

Il vaut mieux un moribond qu'un homme qui salit son esprit par les péchés qu'il amoncelle.

DIEU crée l'homme et DIEU le reprend et si des enfants innocents mis en danger pour l'homme n'a pas pu l'émouvoir cet homme car c'est cet Egyptien qui n'a pas reculé pourvu qu'il garde ses prisonniers sous son joug, c'est pour montrer la cupidité de l'homme paien.

DIEU crée et DIEU reprend, qu'il soit enfant, ou adulte, un homme est son enfant à qui il prêtera une autre enveloppe plus tard, donc mourir aujourd'hui pour revivre demain, puisqu'il n'y a pas de fin en soi pourquoi t'obstines tu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 02:27

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, peut-être que toi tu trouves normal de tuer et massacrer ses propres enfants, mais pas moi. Libre à toi d'adorer quelqu'un qui le fait, mais libre à moi aussi de ne pas le faire selon les valeurs que moi je défends.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 02:39

Message par prisca »

Par conséquent tu es conscient que puisque tu n'admets pas que DIEU agit pour le bien communautaire en faisant pression sur ce qui devait être aux yeux des hommes le plus cher, "les premiers nés" tu t'engages dans la voie du "pécheur impénitent qui reviendra revivre sur une terre et aura mille ans pour s'accomplir en tant que Sacrificateur" ? Si tu l'acceptes tu prends cependant un grand risque parce qu'à voir l'attitude des Sacrificateurs au sein du catholicisme nous savons d'ores et déjà que le feu c'est pour eux et la sentence est lourde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 03:21

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 29 déc.20, 02:08
Que diras tu alors lorsque nous décèderons tous sans exception ?
En MAI 2021 ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 03:41

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 29 déc.20, 02:39 Par conséquent tu es conscient que puisque tu n'admets pas que DIEU agit pour le bien communautaire en faisant pression sur ce qui devait être aux yeux des hommes le plus cher, "les premiers nés" tu t'engages dans la voie du "pécheur impénitent qui reviendra revivre sur une terre et aura mille ans pour s'accomplir en tant que Sacrificateur" ? Si tu l'acceptes tu prends cependant un grand risque parce qu'à voir l'attitude des Sacrificateurs au sein du catholicisme nous savons d'ores et déjà que le feu c'est pour eux et la sentence est lourde.
Le dieu des Hébreux ne peut rien contre moi. Je ne suis pas dans sa sphère d'influence. Je n'existe même pas pour lui. Je n'ai donc rien à craindre. Et à mon avis, il n'est plus dans les sphères qui lui permettent d'interagir avec les humains depuis déjà longtemps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 04:09

Message par avatar »

MonstreLePuissant a écrit : 29 déc.20, 02:27 Prisca, peut-être que toi tu trouves normal de tuer et massacrer ses propres enfants, mais pas moi. Libre à toi d'adorer quelqu'un qui le fait, mais libre à moi aussi de ne pas le faire selon les valeurs que moi je défends.
MLP, tout est une question d'approche.

Place toi dans l'hypothèse biblique : Dieu a crée toutes choses et a crée l'humain à son image, alors les sentiments que tu éprouves sont aussi une création de Dieu.
Comment un Dieu méchant pourrait-il créer des êtres capables d'empathie ? Ce serait illogique.

Evidemment, si on considère, comme le font certains croyants ici, qu'on peut comprendre Dieu, se mettre à sa place, alors fatalement, on en arrive à la même conclusion que toi.
Mais si on se place au niveau biblique, c'est à dire qu'on considère Dieu comme en grande partie incompréhensible car tellement plus élevé que nous, alors on peut comprendre que nous ne faisons que voir un tout petit bout de la réalité et que le reste nous échappe.

Un petit exemple, si on ouvre le ventre de quelqu'un et qu'on lui coupe un morceau d'intestin, c'est atroce mais si c'est un chirurgien qui opère pour enlever une partie infectée, là c'est un acte salvateur !
Celui qui ne verrait que la lame en train d'entamer la peau du ventre de la personne pourrait se faire une idée totalement fausse des intentions de celui qui coupe....

Un autre exemple, on a parlé sur ce fil des enfants tués par les ourses, on peut voir les choses de manière différente :
- comme Agé en pensant que ses enfants avaient fait bien des choses avant et qu'ils étaient tellement pourris qu'ils méritaient leur sort
- ou en pensant que Dieu n'a pas agi contre les enfants mais pour le prophète
Et cela est valable dans de nombreux épisodes bibliques : Dieu intervient pour que les humains comprennent mais, contrairement à nous, Dieu a une vision globale des choses.

Par exemple, nous ne savons pas ce que seraient devenus ces enfants, peut être qu'ils auraient été emportés par une maladie, une famine etc.
De même, la Bible ne dit pas ce qu'il adviendra de ces enfants à la résurrection.

Bref, loin de moi l'idée de tirer des conclusions, je dis juste qu'on peut avoir une vision différente des choses en se disant qu'il n'est pas possible à un humain de juger Dieu et s'en tenir à l'excellence des conseils bibliques pour comprendre que Dieu veut le bonheur des humains.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 06:34

Message par MonstreLePuissant »

avatar a écrit :Place toi dans l'hypothèse biblique : Dieu a crée toutes choses et a crée l'humain à son image, alors les sentiments que tu éprouves sont aussi une création de Dieu.
Comment un Dieu méchant pourrait-il créer des êtres capables d'empathie ? Ce serait illogique.
La question peut aussi être posée dans l'autre sens. Comment un dieu gentil qui transpire l'amour pourrait-il créer des êtres capables de méchanceté, si il n'en était pas capable lui même ? :hum:
avatar a écrit :Mais si on se place au niveau biblique, c'est à dire qu'on considère Dieu comme en grande partie incompréhensible car tellement plus élevé que nous, alors on peut comprendre que nous ne faisons que voir un tout petit bout de la réalité et que le reste nous échappe.
Oui, mais comme je te l'ai déjà fait remarqué, ce n'est pas parce que des extraterrestres beaucoup plus intelligents que nous débarquent sur terre, se présentent comme des dieux, et nous imposent tout et n'importe quoi et nous exterminent que l'on doit trouver ça normal. Ce n'est pas parce qu'on ne les comprend pas que l'on doit accepter sans broncher. C'est totalement contraire au bon sens.

Regarde l'histoire de l'humanité. Combien de fois des peuples qui se croyaient supérieurs en ont exterminé d'autres, ou les ont réduit en esclavage ? Doit-on trouver cela normal ? Je ne crois pas ! Donc, pour moi, ce n'est pas parce que quelqu'un se présente comme un dieu, un être supérieur qu'il a tous les droits. Nous le faisons avec les animaux, et ce n'est déjà pas très glorieux.
avatar a écrit :Et cela est valable dans de nombreux épisodes bibliques : Dieu intervient pour que les humains comprennent mais, contrairement à nous, Dieu a une vision globale des choses.
Oui, ça je le comprends parfaitement. Mais encore une fois, si on raisonne comme ça, on peut aussi se faire avoir et croire naïvement que quelqu'un qui fait quelque chose d'horrible le fait pour de bonnes raisons alors qu'il est seulement animé par la vengeance et la méchanceté. Ou simplement que c'est quelqu'un d'égoïste sans aucune morale.

Un exemple : un père qui prostitue sa propre fille mineure. Ca peut paraître horrible comme ça, mais c'est parce que tu n'as pas une vision globale de la situation. En fait, il fait ça parce qu'il ne peut pas aller travailler, et que c'est sa seule source de revenu pour nourrir sa famille. Est ce que dit comme ça, tu as l'impression que le fait qu'il prostitue sa fille est justifiée et que c'est moins horrible ? :hum: Est-ce que pour autant, il ne doit pas être condamné ?

Pour le dieu des hébreux, je tiens le même raisonnement. Puisqu'il affirme lui même être un être violent, colérique, jaloux et vindicatif, je n'ai aucune raison de croire que ses actions soient animées par autre chose. Désolé, mais je ne vois aucun acte d'amour dans le fait de tuer des enfants pour s'être moqué d'un prophète.

(Nahum 1:2) L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge; L'Eternel se venge, il est plein de fureur; L'Eternel se venge de ses adversaires, Il garde rancune à ses ennemis.
avatar a écrit :Bref, loin de moi l'idée de tirer des conclusions, je dis juste qu'on peut avoir une vision différente des choses en se disant qu'il n'est pas possible à un humain de juger Dieu et s'en tenir à l'excellence des conseils bibliques pour comprendre que Dieu veut le bonheur des humains.
Ca, je le comprends ! Simplement, puisque j'ai le choix, je choisis de ne pas m'associer à ce dieu des hébreux dont les actions ne correspondent pas à mes valeurs. Je ne vois aucune bonne raison pour un être prétendument tout puissant, de massacrer des enfants, résurrection ou pas résurrection. C'est une excuse bien facile pour accepter n'importe quoi.

Et dans l'histoire, il y a ceux qui tuent, offensent, blessent et détruisent en pensant bien faire. Et les autres qui sont tués, offensés, blessés et détruits pour leur plus grand malheur. Tout dépend de quel côté de la barrière on se trouve.

Alors je te pose une question simple. Si c'était tes enfants qui avaient insulté le prophète, et que ce dieu d'amour les avait liquidé sans autre forme de procès, aurais tu réellement pensé qu'il a agit de la façon qui convenait ? Une réprimande n'aurait elle pas été plus appropriée en la circonstance ? Il n'y a que deux réponses : ou tu te révoltes parce que tu trouves cela injuste et disproportionné, ou tu as trop peur et donc, tu te plies et tu continues d'obéir comme si de rien n'était. Et pour te consoler, tu te convaincs toi même que c'était justifié.

Sais tu ce qui est arrivé aux deux fils d'Aaron ?

(Lévitique 10:1) Les fils d'Aaron, Nadab et Abihu, prirent chacun un brasier, y mirent du feu, et posèrent du parfum dessus; ils apportèrent devant l'Eternel du feu étranger, ce qu'il ne leur avait point ordonné. 2 Alors le feu sortit de devant l'Eternel, et les consuma : ils moururent devant l'Eternel.

Et voilà ! Pour une vulgaire histoire de feu non conforme !!! Est-ce l'attitude de quelqu'un qui a de l'amour et de la compassion ? Je ne crois pas ! Ce n'est pas le genre de personnage auquel je souhaite m'associer, ni à quelqu'un incapable de pardonner sans envoyer sciemment son propre fils à la mort.

Je ne suis pas naïf ! La violence est parfois nécessaire. Mais quand on prétend être tout puissant, c'est un aveux de faiblesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 21:37

Message par philippe83 »

Bonjour MLP,
Pour revenir sur ta réponse d'hier concernant ma réflexion sur la grande tribulation dépeinte en Mat 24:21...Je voudrais savoir...alors si quelqu'un écrivant :"la grande tribulation vient avant la parousie de Jésus mais entre la fin de la grande tribulation et la parousie il y a une longue période de calme et comme la grande tribulation n'a même pas commencé çà laisse du temps" aurait-il alors raison d'appliquer Mat 10:23 du vivant de Jésus en rapport avec ces propos?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16352
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 21:46

Message par agecanonix »

avatar a écrit : 29 déc.20, 01:07 Revenons donc à la Bible :
Il est écrit Actes 24:15
et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l ’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes
Que veut dire l'expression "les justes et les injustes" ? Tout le monde et nous en avons la preuve formelle en Matthieu 5:45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes
Les témoins de Jéhovah qui prétendent donc que tout le monde ne sera pas ressuscité rejettent l'enseignement biblique
Ceux qui ont lu ce que j'ai déjà produit se rendent compte ici qu'Avatar a un certain problème d'honnêteté.

Je dois donc répondre à MLP qui affirme que les TJ expliquent que tout le monde, même Hitler, sera ressuscité, et à Avatar qui affirme que nous enseignons que tout le monde ne sera pas ressuscité comme ceux qui entrent dans le cadre de Hébreux 10: "Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice"

Mettez vous donc d'accord , messieurs !! :fatiguer:

Avatar a écrit :Il est écrit Romains 2 :
13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Nous voyons ici clairement que les gens seront jugés selon ce qu'ils font dans cette vie puisqu'ils sont jugés sur ce qu'ils connaissent dans cette vie.
Les témoins de Jéhovah qui prétendent que les gens ne seront pas jugés sur leurs actions dans cette vie mais seront jugés dans un paradis en ayant connaissance de la loi de Dieu rejettent l'enseignement biblique.
Ce texte établit la règle qui sera appliquée quand Dieu jugera les ressuscités sur leurs actions produites après leur résurrection. Il ira examiner leur conscience et s'ils ont agi en fonction de ce qu'ils auront appris après leur résurrection. Car ils devront apprendre pour avoir la foi.
Rappelons que l'hypothèse de Avatar offre la vie éternelle à des gens qui n'ont pas foi en Jésus, ce qui est bibliquement impossible.
Avatar a écrit :Il est écrit Ephésiens 4:
4Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; 5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Les témoins de Jéhovah qui prétendent qu'il y a un baptême mais plusieurs espérances rejettent l'enseignement biblique.

Vous voyez, pas besoin de longues démonstrations, il suffit de lire la Bible.
Dans la mesure où tout le monde est conscient que les chrétiens appelés sont les seuls à attendre une vie céleste, mais où Jean Baptiste n'ira pas, chef de fil de ceux qui n'entrent pas dans le royaume, avec tous les fidèles du passé, et où même Avatar affirme que des injustes non chrétiens à leur mort, auront la vie éternelle sur la seule base de leur bonne conscience, il est évident que tout le monde ne devient pas roi..

Dès lors où certains sont rois et pas d'autres, où certains sont chrétiens et pas d'autres, où certain sont appelés et pas d'autres, alors oui, il y a une seule espérance, celle où Dieu dominera le monde, un seul Seigneur pour tous, une seule foi pour tous, un seul baptême pour tous, un seul Dieu et Père pour tous.. mais certains seront rois, et d'autre pas.. Certains au ciel, et pas d'autres (Jean Baptiste), etc...
Avatar a écrit :Plus grave, les témoins de Jéhovah s'en prennent à Dieu, en effet, la seule conclusion à laquelle on arrive en lisant leurs posts est que Dieu est profondément injuste.

Pour deux témoins de Jéhovah ayant la même vie chrétienne, A sera relevé immortel, parfait, incorruptible et roi, B sera relevé imparfait, mortel, corruptible et devra surmonter des épreuves. La différence entre les deux ? La date de naissance !
C'est exactement ce qui arrive à Jean Baptiste sauf que ce n'est pas sa date de naissance, mais sa date de mort. Il est mort avant la nouvelle alliance qui est conclue lors du dernier repas de Jésus.
Seulement, personne ne crie à l'injustice pour tous les fidèles du passé qui ne seront pas rois non plus..

Et, à ce que je sache, Jésus n'a pas dit que c'était injuste pour JB.
Avatar a écrit :Pire, pour deux personnes non témoins, n'ayant pas péché contre l'esprit, en imaginant que le jour de colère de Dieu soit (pour faire plaisir à Prisca) en mai prochain, eh bien C qui meurt en janvier 2021 sera relevé dans le paradis terrestre et pourra avoir la vie éternelle, D qui sera vivant en mai sera détruit éternellement..... Différence entre les deux ? La date de décés.
Très approximatif, mon cher.
Celui qui mourra lors de l'intervention de Dieu sera en état de péché contre l'esprit.
Et oui, Armageddon est un événement qui révèle l'état de cœur profond de chaque humain à ce moment là.
Dieu n'a jamais détruit éternellement et définitivement une seule personne qui ne soit pas en état de péché contre l'esprit.
Armageddon n'est pas un événement dont les gens se demanderont s'il s'agit d'une catastrophe naturelle ou non.
C'est la guerre de Dieu et chaque individu en sera convaincu. Sa position face à son Dieu ne pourra donc être que sincère, pour ou contre...

Certains sont déjà condamnés dès maintenant, tous ceux qui ont déjà franchi le cap du péché volontaire contre Dieu. Mais pour le reste des humains, Dieu a fixé un limite chronologique à sa patience et jugera l'individu sur sa réaction quand il comprendra que c'est vraiment Dieu qui intervient.

Avatar a écrit :Et on ose nous parler de justice quand c'est juste la date de naissance ou de décès sur lesquelles, par définition, l'humain n'a pas de pouvoir, qui déterminerait son salut ou sa destruction totale !
Comme je viens de le démontrer, tu t'es planté complètement..

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16479
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 29 déc.20, 22:25

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 Je dois donc répondre à MLP qui affirme que les TJ expliquent que tout le monde, même Hitler, sera ressuscité, et à Avatar qui affirme que nous enseignons que tout le monde ne sera pas ressuscité comme ceux qui entrent dans le cadre de Hébreux 10: "Car si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus pour les péchés aucun sacrifice"
Mais non... Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Hitler, pas plus qu'un autre, n'est responsable de la mort physique. Le seul responsable de la "mort physique", c'est Adam. Cette mort a été vaincue par la résurrection physique et définitive de Jésus, ce qui fait que justes et injustes ressusciteront physiquement et définitivement.

Concernant la "mort spirituelle" (culpabilité) induite par les péchés personnels, c'est une autre question. Pour ne pas la connaître, il faut obéir aux commandements, être pardonner et endurer jusqu'à la fin dans la foi au Christ. Il n'y a pas d'autre recette dans ce monde et dans le séjour des morts pour l'éviter et recevoir selon nos œuvres accomplies dans la chair.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 30 déc.20, 00:36

Message par prisca »

Mormon a écrit : 29 déc.20, 22:25 Mais non... Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement. Hitler, pas plus qu'un autre, n'est responsable de la mort physique. Le seul responsable de la "mort physique", c'est Adam. Cette mort a été vaincue par la résurrection physique et définitive de Jésus, ce qui fait que justes et injustes ressusciteront physiquement et définitivement.

Concernant la "mort spirituelle" (culpabilité) induite par les péchés personnels, c'est une autre question. Pour ne pas la connaître, il faut obéir aux commandements, être pardonner et endurer jusqu'à la fin dans la foi au Christ. Il n'y a pas d'autre recette dans ce monde et dans le séjour des morts pour l'éviter et recevoir selon nos œuvres accomplies dans la chair.
Voilà le bas qui blesse jusqu'à l'agonie, la mort, et la malédiction.

Paiens oui mais surement pas Chrétiens car DIEU n'a pas de bouc émissaire qui supporte tous les péchés pour vous disculper, DIEU a promulgué des Lois il faut les écouter et les mettre en pratique sinon le Paradis est fermé pour les réfractaires.

Paiens qui croient que DIEU accepte des Offrandes de sang et qui en échange n'abat pas sa colère contre les transgressions aux Lois.

Mais surement pas Chrétiens car Jésus est Messager comme Melchisédech et pour contraindre les paiens de la Rome Antique à ne choisir que Jésus comme demi DIEU, Dieu fait croire qu'il est "un Fils" de Lui Même, ceci à l'intention des paiens, mais les évêques orthodoxes qui étudient la Bible depuis près de 250 ans eux savent que DIEU n'a pas d'enfant, mais ils consentent à prêter un enfant à DIEU pour éviter de dénoncer Constantin comme étant satan, car eux convoitent des places de choix au sein de l'empire, ils sont donc "les anges de satan" puisqu'ils servent Constantin, et depuis lors le catholicisme proclame toujours l'hérésie d'un Fils prêté à DIEU pour soutenir la doctrine satanique. L'église dont Jésus ne veut pas a commencé sa prostitution à l'époque de l'empereur Constantin, la prostituée a enfourché la bête pour donner SON CORPUS et en échange satan donne à ces membres ecclésiastiques, de l'argent, du prestige, du pouvoir, des trônes, des batisses, des places de choix... Les évêques se sont vendus à satan et ils sont toujours "des vendus à satan" jusqu'à ce jour, le pape François sera le dernier de cette dynastie diabolique.

Vous mormons vous n'avez pas trouvé mieux que de les mimer, tout comme les protestants, tout comme les témoins de Jéhovah.

Mais c'est sans compter sur les Lois qui agissent à l'insu de l'homme puisque l'homme n'a pas cru bon d'écouter la Loi sur les interdits alimentaires, le porc est l'animal hôte du virus covid19 qui a transmis à l'humanité la maladie dont nous sommes victimes aujourd'hui.

Tu le dis sans détour Mormon, "hitler" est disculpé et donc la Loi "tu ne tueras pas" tu l'as bafouée, mais la Loi sur l'interdiction de manger du porc qui semble être une loi minime à tes yeux, sans importance, elle va tuer un quart de l'humanité comme le quatrième sceau le révèle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 30 déc.20, 00:57

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 Ceux qui ont lu ce que j'ai déjà produit se rendent compte ici qu'Avatar a un certain problème d'honnêteté.
Problème d'honnêteté ? Parce que je dis ce qui est dit officiellement par les témoins de Jéhovah ?
Le collège central explique qu'il y aura deux sortes de personnes non ressuscitées :
-les personnes qui ont été détruites par Dieu (déluge, Sodome etc)
-les personnes ayant péché contre l'esprit.
Si on peut avoir un doute pour Hitler puisqu'il était chrétien à la base et donc pourrait être considéré comme ayant péché contre l'esprit, par contre d'autres comme Pol Pot devraient logiquement être ressuscités.
agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 Ce texte établit la règle qui sera appliquée quand Dieu jugera les ressuscités sur leurs actions produites après leur résurrection. Il ira examiner leur conscience et s'ils ont agi en fonction de ce qu'ils auront appris après leur résurrection. Car ils devront apprendre pour avoir la foi.
Romains 2 :13Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 14Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes; 15ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour. 16C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Evangile, Dieu jugera par Jésus-Christ les actions secrètes des hommes.
Ce texte parlent de ceux qui sont une loi pour eux mêmes et qui n'ont pas de loi, il ne peut donc s'agir en aucun cas de gens instruits de la volonté de Dieu, c'est écrit noir sur blanc mais comme cela va contre votre doctrine.......
agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 Dans la mesure où tout le monde est conscient que les chrétiens appelés sont les seuls à attendre une vie céleste, mais où Jean Baptiste n'ira pas, chef de fil de ceux qui n'entrent pas dans le royaume, avec tous les fidèles du passé, et où même Avatar affirme que des injustes non chrétiens à leur mort, auront la vie éternelle sur la seule base de leur bonne conscience, il est évident que tout le monde ne devient pas roi..

Dès lors où certains sont rois et pas d'autres, où certains sont chrétiens et pas d'autres, où certain sont appelés et pas d'autres, alors oui, il y a une seule espérance, celle où Dieu dominera le monde, un seul Seigneur pour tous, une seule foi pour tous, un seul baptême pour tous, un seul Dieu et Père pour tous.. mais certains seront rois, et d'autre pas.. Certains au ciel, et pas d'autres (Jean Baptiste), etc...
Comme d'habitude, vous confondez chrétiens et non chrétiens. Jean Baptiste appartient à l'ère pré-chrétienne.
Je parle, pour ma part, comme Paul de l'espérance "CHRETIENNE" donc ne concernant pas Jean le baptiste, Isaïe etc. Encore une fois, vous ne respectez par le texte il est bien dit
"5il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême" Il s'agit donc bien ici de l'espérance chrétienne et non d'une espérance globale.
Comment Esaïe aurait-il pu avoir foi en Christ ou être baptisé en Christ ?

agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 C'est exactement ce qui arrive à Jean Baptiste sauf que ce n'est pas sa date de naissance, mais sa date de mort. Il est mort avant la nouvelle alliance qui est conclue lors du dernier repas de Jésus.
Seulement, personne ne crie à l'injustice pour tous les fidèles du passé qui ne seront pas rois non plus..
Et, à ce que je sache, Jésus n'a pas dit que c'était injuste pour JB.
Premièrement, vous ramenez le problème à la simple royauté mais pour le chrétien, ce n'est pas là le plus important, le plus important est d'être avec le Christ et Dieu. D'autre part, il y a aussi la perfection, l'immortalité, l'incorruptibilité qui, pour vous, ne sont réservées qu'à une poignée de chrétiens.
Deuxièmement, Jésus a apporté une nouvelle alliance donc il est logique que ce soit après sa venue que s'applique cette nouvelle alliance, il n'y a pas d'injustice puisque ceux qui vivaient avant ne connaissaient pas cette alliance.
Par contre, ce qui est parfaitement injuste c'est que des personnes respectant la même alliance, agissant de la même façon aient un salut différent.
agecanonix a écrit : 29 déc.20, 21:46 Très approximatif, mon cher.
Celui qui mourra lors de l'intervention de Dieu sera en état de péché contre l'esprit.
Et oui, Armageddon est un événement qui révèle l'état de cœur profond de chaque humain à ce moment là.
Dieu n'a jamais détruit éternellement et définitivement une seule personne qui ne soit pas en état de péché contre l'esprit.
Armageddon n'est pas un événement dont les gens se demanderont s'il s'agit d'une catastrophe naturelle ou non.
C'est la guerre de Dieu et chaque individu en sera convaincu. Sa position face à son Dieu ne pourra donc être que sincère, pour ou contre...

Tout d'abord, lorsque se déclenche le jour de colère de Dieu, les gens auront déjà été marqués. Ce marquage a lieu entre la fin de la grande tribulation et le début du jour de colère de Dieu.
D'autre part pour ma part je parle de ce que croient les témoins de Jéhovah et pas de vos affabulations car ce que vous dites ne correspond absolument pas à ce que croient les témoins de Jéhovah !
Je remets la source officielle qui dit clairement que seuls ceux qui se vouent à Jéhovah DES MAINTENANT seront sauvés.
Ils doivent réagir favorablement à l’œuvre de témoignage qui est effectuée en ce moment. Ils doivent faire des efforts pour revêtir la personnalité chrétienne et se faire baptiser pour rendre publique l’offrande de leur personne à Jéhovah. Ils doivent aussi soutenir fidèlement les frères du Christ (Ézéch. 9:4 ; Mat. 25:34-40 ; Éph. 4:22-24 ; 1 Pierre 3:21). Seuls les gens qui agissent de cette manière dès maintenant, et donc qui pratiqueront déjà le culte pur quand la grande tribulation commencera, pourront recevoir la marque qui leur permettra de survivre.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102017176
J'invite chacun à aller vérifier par lui même et lire ce chapitre, il comprendra ainsi que le salut n'est possible que pour ceux qui deviennent témoins de Jéhovah dés maintenant.... on est loin, très loin des affirmations d'Agécanonix.

Ces gens là se mettent à la place de Dieu et prétendent donc diriger la main du Christ puisqu'ils affirment que seuls ceux qu'ils auront baptisés pourront être sauvé du jour de colère de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 30 déc.20, 01:25

Message par prisca »

Hitler considérez le comme un pécheur et comme tout pécheur, il revivra sur une terre pour y être un Sacrificateur c à d un prêtre du Christianisme.

Je sais que cela pourrait choquer, moi en tout cas, je n'aurais pas aimé d'un ex Hitler dans la paroisse d'où j'habite mais imaginons le pape Borgia, avec son bagage, il a du être un pécheur de la pire espèce lui aussi dans une autre humanité du fait qu'il a déployé tellement de force dans le péché qu'on se demande à quoi pense les kto en ayant eu un pape de cet acabit là.


Un pécheur meurt à la fin du monde, il en est à un point.
Il passe en Jugement et revient dans une humanité pour y être un prêtre, et il en est au même point au point de vue de sa nature pécheresse, sauf la Foi en Dieu que DIEU lui donne car il est "un appelé au Sacerdoce".

Hitler n'a pas péché contre l'Esprit Saint car pour pécher contre l'Esprit Saint il faut que l'Esprit Saint ait parlé à cet homme qui volontairement aura refusé de L'écouter, car le blasphème contre l'Esprit Saint c'est faire la sourde oreille à la Parole de Dieu.

Les gens à qui l'Esprit Saint parle sont tous les prêtres et les soeurs catholiques et ce sont eux donc qui sont concernés par cette mesure uniquement.

Ajouté 5 minutes 43 secondes après :
agecanonix naïvement a écrit : Il ira examiner leur conscience et s'ils ont agi en fonction de ce qu'ils auront appris après leur résurrection.
C'est durant toute une vie que DIEU te juge toi et tous les humains dont je suis bien sûr aussi.

N'imagine pas que DIEU soit à des années lumière de toi, DIEU est si près de toi qu'il occupe tout ton être chaque seconde de ta vie et DIEU se révèle à ses fils dignes, ceux qui sont adoptés, donc tu devrais t'inquiéter de ne pas avoir reçu la Grâce d'entendre DIEU mais comme nous dirions que le fait est rare presqu'inexistant, ceux qui le disent passent pour des extraterrestres car vous n'avez pas l'habitude de cet exploit que vous passeriez pour des illuminations de gens bons pour la psychiatrie.

Un homme adopté = un homme à qui DIEU parle.

zéro homme à qui DIEU parle = que des pécheurs

cqfd
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 30 déc.20, 01:38

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 29 déc.20, 21:37 Pour revenir sur ta réponse d'hier concernant ma réflexion sur la grande tribulation dépeinte en Mat 24:21...Je voudrais savoir...alors si quelqu'un écrivant :"la grande tribulation vient avant la parousie de Jésus mais entre la fin de la grande tribulation et la parousie il y a une longue période de calme et comme la grande tribulation n'a même pas commencé çà laisse du temps" aurait-il alors raison d'appliquer Mat 10:23 du vivant de Jésus en rapport avec ces propos?
Bonjour Philippe !

Si on s'en tient à la Bible, il n'y a aucun doute sur le fait que la grande tribulation commence et s'achève avant la parousie de Jésus. C'est écrit :

(Matthieu 24:29, 30) Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire.

Ca démontre au passage que si la WT place la parousie de Jésus en 1914, ça signifie mécaniquement que la grande tribulation a eu lieu avant.

Il y a effectivement une période de calme entre la fin de la grande tribulation, et la parousie. C'est dans cette période particulière que sera proclamé "paix et sécurité". Là encore, la Bible nous renseigne.

(1 Thessaloniciens 5:1-3) Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon.

Je pense que nous seront d'accord pour dire que le jour de YHWH (aka jour du Seigneur) correspond à la parousie de Jésus, puisque ce sont les deux seuls événements annoncés comme soudains et inattendus au temps de la fin. Ils sont donc forcément concomitants.

(Matthieu 24:42) Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.

(Matthieu 24:44) Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.

(Matthieu 25:13) Veillez donc, parce que vous ne savez ni le jour ni l’heure.


Simplement, la période entre la fin de la grande tribulation et le jour de YHWH n'est pas très long, d'où le « Aussitôt après la tribulation de ces jours-là ».

Pour ce qui est de Mat. 24:23, cela s'applique à toute la période entre la mort de Jésus, et son retour. Car c'est ce qui est important : son retour ! Jésus explique donc clairement que sa parousie sera un événement manifeste pour tous, et qu'il ne faut pas croire ceux qui l'annonceront à tel endroit ou tel autre.

(Matthieu 24:26-27) Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.

Un éclair, c'est on ne peut plus visible dans le ciel. Un éclair qui parcourt le ciel d'Est en Ouest, c'est forcément visible par tout le monde. Ainsi, Jésus annonce clairement que sa parousie sera manifeste pour tous, et en quelque sorte, qu'il arrivera en grande pompe, ce qu'il confirme en Matthieu 24:29-30.

On est là encore, très loin de la parousie invisible de Jésus annoncée pour 1874, puis ensuite, décrété en 1925 comme étant en finalement 1914 par la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 30 déc.20, 02:00

Message par philippe83 »

Mais alors pourquoi applique tu Mat 10:23 semble t-il à l'époque du vivant de Jésus?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités