a écrit :gadou_
On recense plus de 10 000 religions. Je ne l'ai ai pas toutes étudié.
Contente toi d 'étudier les principales; et indique moi celles qui n'apportent pas de réponses au 3 questions fondamentale .
a écrit :Mais une que je connais bien s'appelle la science: elle propose effectivement une réponse à l'apparition du monde à la cosmogonie et à la disparition du monde. Et alors ? Est-ce pour rassurer ? Non, c'est inhérent à l'étude de la nature.
la science n'est pas une religion, a moins que tu puisses me donner son livre de référence , le cultes pratiqué, les lieux de rencontre , les rites, les fetes , et surout la divinité qui est vénérée
a écrit :Toutes les philosophies répondent à la question "qu'est-ce que l'homme", est-ce que la philosophie a été inventé pour se rassurer ? Non, la philosophie est inhérente à l'humanité.
non désolé la question n'est pas" qu'est ce l'homme ". Je te l'ai déjà expliqué il y a 3 questions fondamentales
a écrit :Mais je vais encore une fois te montrer à quel point ton raisonnement est faux:
Les êtres humains ont tous besoin de manger des fruits et des légumes. Est-ce que ça veux dire qu'ils ont inventé les fruits et les légumes pour leur besoins ?
Tu ne sais donc pas que les fruits et les légumes sont du concret , que tu peux les gouter, les toucher les photographier .Ce n'est pas un produit de l'imaginaire . Comprends tu la différence oui ou non. Et surtout ton exemple n'a strictement rien à voir avec mon explication . les fruits et les légumes n'ont pas été inventés par l'homme .L'homme n'a fait que les découvrir et les utiliser g
a écrit :Ton raisonnement est simplement idiot, et si tu ne t'en rend pas compte c'est que tu l'es aussi, je suis désolé.
si l'intelligence c'est raisonner comme toi , je remercie dieu de ne pas l'etre .
a écrit :Encore une fois tu étale ton absence totale d'intelligence, c'est navrant !
Venant de toi, c'est parfait
a écrit :Luc explique qu'il a fait une enquête, c'est à dire qu'il est allé voir les gens et qu'il leur a posé des questions et comme il était contemporain de Marie, il a très bien pu lui poser la question.
mais ce n'est pas possible de dire des énormité pareilles , luc étant un disciple tardif de Paul, (d'après Irenée ) il ne peut etre que plus vieux que Paul, donc il ne peut etre contemporain de marie .
De plus comment veut tu qu'il puisses à l’époque voir des personnes dont il ne connait ni le lieu , ni le nom, ni les relations avec Marie .
Tu dis n'importes encore quoi, mais c'est normal , puisque tu considères les evangiles , comme étant des livres historiques .
De fait il est impossible de te faire réfléchir .
Donc tu n'as toujours pas répondu à ma question , peux tu me donner le nom d'une grande religion, qui ne répond pas à ces fameuses questions fondamentale , que se posent les humains tout le long de leur vie .
Pour te guider seul les Shintoïstes , ont une sélection particulièrement élitisme par rapport à l'eschatologie , raison pour laquelle les vieux japonnais se convertissent souvent au bouddhisme en fin de vie.
J’attends donc ta réponse "sans pirouette si c'est possible "
Sans réponse précise de ta part cela veut dire que cela montre bien que les religions répondent toutes à une demande naturelle de l'etre humain, . Désolé de te le dire .je confirme c'est le point commun à toutes les religions peuvent qu'elle répondent à une demande
Si tu ne comprends pas ce n'est pas grave, te disant très intelligent je le comprendrais venant de toi
Amicalement