Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 30 déc.20, 00:46

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit : 29 déc.20, 08:40
Sur la longueur des bras
Pour rappel l'homme du linceul vient d'être crucifié, ça peut jouer :wink: Et puis quitte à faire un faux autant respecter les proportions, non ?
Sur les mains sur le sexe
Qu'est-ce qui te dit qu'ils ont pas pu faire autrement ?
Chaque jour suffit.

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect

Ecrit le 30 déc.20, 04:30

Message par Energie vitale! »

Mormon a écrit : 29 déc.20, 09:07 C'est un faux !

Pour vous en apercevoir, regardez bien la vidéo :

Mormon,
je ne vois pas le rapport entre ton affirmation et ta vidéo. Je pense que tu n'as pas de discernement par rapport au linceul de Turin!
En mon âme et conscience, après avoir sérieusement creusé la question, face à Dieu le Père et à son Fils Jésus, je suis sûr et je soutiens que le linceul de Turin est le linceul dans lequel Joseph d'Arimathie a enveloppé le corps du Seigneur Jésus. Le linceul porte l'empreinte/la marque de la résurrection de Jésus; toute sa passion nous est révélée par cette empreinte.

Je vous renvoie aux vidéos où l'argumentation est proposée. Je vous conseille aussi les différents liens dans le sujet: La preuve de la résurrection de Jésus existe!

Je confie tous mes lecteurs, d'accord avec moi ou pas, à Dieu. Puisse t'il illuminer vos cœurs et vos intelligences.

PS. Le linceul de Turin n'est pas indispensable à la foi; on peut parfaitement vivre sa foi sans en avoir connaissance et même en pensant que c'est un faux. Ceci dit, c'est une découverte stupéfiante pour les esprits un peu ouvert! :hum:

Ajouté 17 minutes 25 secondes après :
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrection!
Dan 26,
il y a des points où tu dis que je n'ai pas répondu alors que j'ai au moins essayé de le faire. Visiblement, tu n'as pas lu.

Pour ce qui est de la composition du STURP, je sais de source certaine que certains membres n'étaient pas pro-linceul avant l'étude plus approfondie. Je ne citerai que Barry Shwortz qui est juif d'origine, qui n'était pas pro-linceul et dont le témoignage m'a, de ce fait, marqué. J'ai entendu son témoignage sur une vidéo. Maintenant, après de profondes interrogations, il croit à l'authenticité du linceul et a changé d'avis du fait de l'argument de la bilirubine dans le sang resté rouge.

Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres: Ray Rogers par exemple. Son travail est très éclairant. Il lui a fallu beaucoup de temps et de travail pour finalement croire en l'authenticité!

Si tu creuses ne serait-ce qu'un petit peu, tu verras que tes sources et tes affirmations sont fausses ou partiales. J'ai vu leur témoignage il y a longtemps déjà sur des vidéos que tu trouveras peut-être encore sur internet.

Je ne veux pas polémiquer! Je veux informer sur la vérité du linceul: la passion de Jésus y est visible grâce à la marque physique qu'y a laissé sa résurrection! Un jour où l'autre, vous verrez que j'ai raison (pas moi tout seul histoire de m'enorgueillir, mais avec tous les chercheurs de vérité qui y ont travaillé)! :hi:
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!

Ecrit le 30 déc.20, 05:08

dan26 a écrit : 29 déc.20, 06:38 réfléchis deux secondes , que tu ais tort ou raison cela voudrait dire que quelques personnes dans le monde seraient dans la vérité et la grande majorité dans l'erreur, par pur hasard !!! .
Ce qui .............si un dieu existe est totalement inconcevable de la part d'un dieu qui aime tant les hommes (d'après la bible) .

Donc la seule logique pour ceux qui réfléchissent, est de dire que les religions sont utiles pour ceux qui en on besoin . Sans chercher à savoir qui a raison, qui détient la vérité car dans ce domaine il n'y a strictement aucune vérité vérifiables que des espérances , que des croyances différentes .

Amicalement bonne fin d'année
Le domaine de la vérité est infini. Seul un intellect infini peut embrasser toute la vérité sur tout en un seul instant: Donc l'unique créateur seul embrasse toute la vérité!

Pour nous pauvres humains, nous ne pouvons concentrer notre intelligence que sur UN élément de vérité à la fois. C'est pour cela que la recherche de la vérité repose aussi sur un acte de foi et non pas sur la seule raison: puisque Dieu seul détient la vérité, la recherche de l'union avec lui peut nous donner d'embrasser toute la vérité qui est en lui. En fait, nous ne détenons jamais la vérité, nous la contemplons sans cesse en contemplant la REALITE. Il n'y a qu'une réalité dans laquelle nous vivons tous! Et nous cherchons tous à connaître à chaque instant la réalité des êtres et des choses.

Mon sujet ne concerne que la vérité du linceul, la vérité de la résurrection de Jésus après son supplice terrible et la vérité de sa vie et de son enseignement (l'Evangile donc).

En tout cas, en matière de religion, il n'y a qu'une vérité à défendre: Dieu est Amour! Nous sommes fait pour l'amour, le don! Amour de Dieu et amour du prochain. C'est la clef du bonheur que nous cherchons tous (sauf les hommes qui recherchent sciemment ce qui est mal)! C'est la toile de fonds du monothéisme: aime l'unique créateur de l'univers de tout ton être. Aime ton prochain comme toi-même (ce qui suppose de s'aimer-soi; et qui est mon prochain? Tout être humain dans mon environnement immédiat)!
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts! :grinning-face:
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.20, 05:11

Message par dan26 »

a écrit :mazalée'" a dit
Pour rappel l'homme du linceul vient d'être crucifié, ça peut jouer :wink: Et puis quitte à faire un faux autant respecter les proportions, non ?
justement ce n'est pas le cas , ils ont allongé les bras pour que les mains cachent le sexe .
a écrit :Qu'est-ce qui te dit qu'ils ont pas pu faire autrement ?
C'est simple tu t'allonges sur une partie plate , tu croises les mains sur le ventre et tu me dis à quelle hauteur les mains arrivent
A moins bien sûr que JC est la morphologie d'un primate

Amicalement

Ajouté 19 minutes 50 secondes après :
a écrit :"Energie vitale!" a dit
je ne vois pas le rapport entre ton affirmation et ta vidéo. Je pense que tu n'as pas de discernement par rapport au linceul de Turin!
En mon âme et conscience, après avoir sérieusement creusé la question, face à Dieu le Père et à son Fils Jésus, je suis sûr et je soutiens que le linceul de Turin est le linceul dans lequel Joseph d'Arimathie a enveloppé le corps du Seigneur Jésus. Le linceul porte l'empreinte/la marque de la résurrection de Jésus; toute sa passion nous est révélée par cette empreinte.
donc tu refuses les arguments issus de la logique , et de la science qui confirme que c'est un faux grossier .
a écrit :Je confie tous mes lecteurs, d'accord avec moi ou pas, à Dieu. Puisse t'il illuminer vos cœurs et vos intelligences.
rassure nous tu n'est pas en train de dire que seuls ceux qui croient à l'authenticité de ce linceul sont intelligents !!
Ce serait grave
a écrit :PS. Le linceul de Turin n'est pas indispensable à la foi; on peut parfaitement vivre sa foi sans en avoir connaissance et même en pensant que c'est un faux.
Entièrement d'accord avec toi . je vous le dis souvent "contentez vous de croire (pour ceux qui en ont besoin ), sans chercher à prouver que c'est la vérité .
a écrit :Ceci dit, c'est une découverte stupéfiante pour les esprits un peu ouvert!
tu dois vouloir dire pour ceux qui croient mais malgrès cela ont besoin de preuves . Sincèrement je pense que le croyant ne dois pas chercher à prouver que .......il doit rester dans sa croyance .

a écrit :Pour ce qui est de la composition du STURP, je sais de source certaine que certains membres n'étaient pas pro-linceul avant l'étude plus approfondie.
merci de donner ta source, ou de me dire la sensibilité religieuse de chaque participants . Je doute par exemple que celui qui represente le cardinal, et le vatican soit neutre .Si tu le crois c'est que tu ne connais pas les hommes

a écrit :Je ne citerai que Barry Shwortz qui est juif d'origine, qui n'était pas pro-linceul et dont le témoignage m'a, de ce fait, marqué. J'ai entendu son témoignage sur une vidéo. Maintenant, après de profondes interrogations, il croit à l'authenticité du linceul et a changé d'avis du fait de l'argument de la bilirubine dans le sang resté rouge.
Ok Comme je te le dis depuis quelques jours les conclusions de cette valeureuse équipe datent de 1981 cela fait dont 39 ans, penses tu sincérement que la technique dans ce domaine n'a pas évoluté , et que fais tu des derniers résultats . De plus je te dis depuis le début que l'ECR refuse de confirmer l'authenticité , pourquoi d'après toi ?
a écrit :Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a d'autres: Ray Rogers par exemple. Son travail est très éclairant. Il lui a fallu beaucoup de temps et de travail pour finalement croire en l'authenticité!
tout à fait il y a 39 ans , et quelle est sa sensibilité ?
a écrit :Si tu creuses ne serait-ce qu'un petit peu, tu verras que tes sources et tes affirmations sont fausses ou partiales. J'ai vu leur témoignage il y a longtemps déjà sur des vidéos que tu trouveras peut-être encore sur internet.
et que disent les nouvelles recherches avec les nouvelles techniques l'ADN par exemple qui fixe l'origne du tissu en Inde . aller je vais t'aider 2018 : https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 640/page/9
2020: https://www.linceul-turin.com/infos-actu.html
https://www.quebecscience.qc.ca/science ... -de-turin/

tout cela pour te montrer avec preuve que la conclusion est loin d’être unanime , comment expliques tu que seul des croyants defendent cette relique ?
a écrit :Je ne veux pas polémiquer!
Dans ces conditions reconnais que le résultat est loin d'etre unanime . Et qu'il n'y a qu'une solution comparer les traces d'ADN de toutes les reliques de JC !!!

a écrit :Je veux informer sur la vérité du linceul:
di plutot de la vérité à la quelle tu crois, et tu es très attachée par rapport à ta foi . Car tu as besoin de cette gentille histoire pour te rassurer

a écrit :la passion de Jésus y est visible grâce à la marque physique qu'y a laissé sa résurrection!
Je t'ai déjà répondu , et posé des questions auxquelles tu as refuse de répondre . "Comment expliques tu la clarté des traces des coups , alors que le corps d'après les évangiles a été transporté dans son linceul de la croix au tombeau . Ne sais tu pas que le frottement d'un tissus sur des plaies avec du sang efface la précision des coups ?.

a écrit :Un jour où l'autre, vous verrez que j'ai raison (pas moi tout seul histoire de m'enorgueillir, mais avec tous les chercheurs de vérité qui y ont travaillé)!
Et au cas où tu te tromperais , que dirais tu ?

Je te conseille (en ami,) de croire si cela te convient, sans chercher à prouver quoi que ce soit . Car au regard de l'histoire et des nouvelles techniques scientifiques il est totalement impossible de juxtaposer le JC de la foi, de celui de l'histoire , donc de la réalité de ce personnage.

Amicalement .

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.20, 06:41

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 05:30 justement ce n'est pas le cas , ils ont allongé les bras pour que les mains cachent le sexe .
Il y a plus simple pour cacher un sexe, tu mets un page ou un linge, comme toutes les images du Christ au moyen âge.

Un Christ nu c'est du jamais vu à l'époque.
C'est simple tu t'allonges sur une partie plate , tu croises les mains sur le ventre et tu me dis à quelle hauteur les mains arrivent
A moins bien sûr que JC est la morphologie d'un primate
Sauf que l'homme du linceul n'est pas à plat.
Pourquoi doit-il être obligatoirement à plat ?
Chaque jour suffit.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.20, 08:38

Message par dan26 »

a écrit :"Energie vitale!"
En tout cas, en matière de religion, il n'y a qu'une vérité à défendre: Dieu est Amour!
mais ce n'est pas possible tu raisonnes comme si il n'y avait que le monothéisme et que le christianisme dans le monde . tu ne sais donc pas qu'il y a d'autres religions qui rassemblent de nombreux croyants , qui ne vénérent pas le même dieu que toi !!!
amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.20, 08:45

Message par dan26 »

'mazalée' a écrit : Sauf que l'homme du linceul n'est pas à plat.
Pourquoi doit-il être obligatoirement à plat ?
Simple pour que le linceul imprègne bien toutes les parties du corps .
Si le corps est courbé il n'y a que les parties les plus hautes qui touchent le tissus . Pour que que le tissus soit marqué par tout le corps comme cela est montré, il faut que le corps soit plat !!!

Amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.20, 08:53

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 08:45 Simple pour que le linceul imprègne bien toutes les parties du corps .
Si le corps est courbé il n'y a que les parties les plus hautes qui touchent le tissus . Pour que que le tissus soit marqué par tout le corps comme cela est montré, il faut que le corps soit plat !!!

Amicalement
Ah bon ? :interroge: Qu'est-ce qui te dis que le sol sous le corps n'épousait pas la forme du corps. Toutes les parties du corps touchent alors le linceul.
Chaque jour suffit.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 déc.20, 09:01

Message par dan26 »

'mazalée' a écrit : 30 déc.20, 08:53 Ah bon ? :interroge: Qu'est-ce qui te dis que le sol sous le corps n'épousait pas la forme du corps. Toutes les parties du corps touchent alors le linceul.
je suis allé su place à jérusalem le sol sous le corps était un pierre plate seulement usée par les mains de la dévotion des pèlerins depuis des siècles .
Les matelas d'eau , ou mémoire de forme n'existaient pas à l'époque .
Donc je confirme pour que le tissus posé sur un corps puisse garder toutes les traces il faut que le corps soit à plat . Et dans ces conditions les mains ne peuvent cacher le sexe .
De plus entre la croix et le lieu de sépulture , le tissus ayant frotté sur les plaies sanglantes il est totalement impossible que ces traces puissent etre aussi nette .
Fait l'essaie , avec un linge et un morceau de viande .

amicalement

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.20, 09:20

Message par 'mazalée' »

dan26 a écrit : 30 déc.20, 09:01 je suis allé su place à jérusalem le sol sous le corps était un pierre plate seulement usée par les mains de la dévotion des pèlerins depuis des siècles .
Les matelas d'eau , ou mémoire de forme n'existaient pas à l'époque .
Donc je confirme pour que le tissus posé sur un corps puisse garder toutes les traces il faut que le corps soit à plat . Et dans ces conditions les mains ne peuvent cacher le sexe .
De plus entre la croix et le lieu de sépulture , le tissus ayant frotté sur les plaies sanglantes il est totalement impossible que ces traces puissent etre aussi nette .
Fait l'essaie , avec un linge et un morceau de viande .

amicalement
:stop: Il n'est dit nulle part que que Jésus a été mis dans son linceul à la descente de la croix et le saint sépulcre de Jérusalem n'était pas le lieu où on a enterré JC, tu penses bien que c'est comme sa date de naissance, on la connait pas vraiment. En plus rien ne prouve que le terrain fut plat sous le corps, cela explique les mains cachant le sexe.

Tu n'as pas expliqué la nudité inexplicable du corps pour un artiste du Moyen Age ?

Tout se tient, ouvre les yeux :sourcils:
Chaque jour suffit.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.20, 03:31

Message par dan26 »

a écrit :"'mazalée'"
Il n'est dit nulle part que que Jésus a été mis dans son linceul à la descente de la croix
tu devrais lire les évangiles avant de dire cela : luc 23-53 , et Marc 15-46 mentionnent le contraire . Sans compter l'art chrétien avec sa fameuse "Piéta "
a écrit :et le saint sépulcre de Jérusalem n'était pas le lieu où on a enterré JC,
peu importe le lieu entre la croix et le lieu le tissus à frotté sur les plais quand le corps a été déplacé . A moins bien sûr que cela à été fait en ambulance de l'époque :sourcils: :sourcils:

a écrit :tu penses bien que c'est comme sa date de naissance, on la connait pas vraiment.
C'est ce que j'essaye de vous expliquer depuis toujours rien ne tient dans cette histoire , en face de la raison, de l'histoire , et de la géographie

a écrit :En plus rien ne prouve que le terrain fut plat sous le corps, cela explique les mains cachant le sexe.
justement comme je te le disais si le corps est courbé , le tissu de fait ne touche que les parties les plus hautes du corps .C'est logique
a écrit :Tu n'as pas expliqué la nudité inexplicable du corps pour un artiste du Moyen Age ?
je ne comprends pasta question il n'y a rien à expliqué , en partant des évangiles il est simple de comprendre qu'il était nu . La relique de la tunique ayant été fabriquée pour cacher sa nudité totale
a écrit :Tout se tient, ouvre les yeux
au regard,de ce que je t'ai expliqué , pour moi c'est le contraire tout n'est que canulars !!Un de plus .
Ne pas oublier que les travaux du STURP ont été conclus en 83, que depuis il y a en de nombreuses avancées en particulier avec l'ADN , et surtout que l'ECR ne veut toujours pas reconnaitre que cette relique est authentique .

Seul des noyaux d'intégristes , fondamentalistes défendent défendent encore cette relique .Nous ne sommes plus au moyen age , même l'ECR a évolué

Amicalement

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.20, 05:25

TOUT ce qui relève de la quête authentique de Sagesse dans toutes les cultures, civilisations, religions est déjà quête de Vérité et de Dieu. Dieu, l'unique Créateur de l'univers, bénit l'effort humain dans sa recherche de Sagesse et de Vérité, même si les différentes doctrines contiennent des erreurs.

Quand bien même on refuse le Dieu Unique, si l'on est en quête de Sagesse, on devrait reconnaître la pertinence du second commandement: "Aime ton prochain comme toi-même."

Jésus affirme que ce second commandement est semblable au premier ("Aime l'unique Créateur de l'Univers de tout ton être!"). Donc, si l'on met concrètement en pratique l'amour du prochain dans chacun de ses actes, on accomplit la volonté de Dieu. Donc, aimons notre prochain. Ne faisons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse. Mieux, faisons aux autres ce que nous voudrions que l'on nous fasse! En bref, aimons en actes et en vérité. :hum:

Donc, chacun reste libre d'aimer Dieu ou pas. Par contre, chacun a une responsabilité à l'égard de ses semblables, de son prochain.

PS. Ceci dit, Dieu est source de tout ce qui est et Il est Amour. Nous avons besoin par nature de puiser en Dieu, consciemment ou pas, pour aimer notre prochain! :heart:
Qui est-il vraiment?

Energie vitale!

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 déc.20, 05:42

Dan 26,
des fois, je me demande si tu es sérieux!

En fait, tu as du mal à croire que je sois désintéressé par rapport au linceul! S'il est vrai, il est vrai! S'il est faux, il est faux! Je tranche cependant dans le sens de ceux qui ont montré le plus de rigueur scientifique. Le fait de témoigner du linceul de m'apporte pas des bons points pour le paradis. Si j'ai réussi à informer correctement ne serait-ce qu'une personne, j'ai déjà ma récompense. Je suis heureux de partager la bonne nouvelle et de conforter ceux qui cherche sincèrement la vérité sur Dieu, sur Jésus.

En fait, tu dis que j'ai besoin de m'y attacher pour me conforter dans la foi! Ce que je sais sur le linceul ne m'aide pas à progresser dans nombreux aspects de ma vie spirituelle pour lesquels j'aimerais vraiment avancer. Ce dont j'ai besoin, c'est de la grâce de Dieu au jour le jour! Là oui, je suis dépendant de l'unique Créateur de l'univers, celui que Jésus appelle "le Père"!

Je te le dis, ma démarche est une démarche de pure gratuité un peu à l'image de l'amour de Dieu pour sa création!
Qui est-il vraiment?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.20, 05:49

Message par dan26 »

a écrit :Energie vitale!"a dit
TOUT ce qui relève de la quête authentique de Sagesse dans toutes les cultures, civilisations, religions est déjà quête de Vérité et de Dieu. Dieu, l'unique Créateur de l'univers, bénit l'effort humain dans sa recherche de Sagesse et de Vérité, même si les différentes doctrines contiennent des erreurs.
merci de changer le mot dieu, par les divinités , car toutes les divinités imaginées par les hommes sont sources de sagesse .
a écrit :Quand bien même on refuse le Dieu Unique, si l'on est en quête de Sagesse, on devrait reconnaître la pertinence du second commandement: "Aime ton prochain comme toi-même."
Jésus affirme que ce second commandement est semblable au premier ("Aime l'unique Créateur de l'Univers de tout ton être!").
et oui tu as raison !!!Seul problème tu sembles ignorer que ce precepte existe déjà dans l'AT, Lev 19-18, et surtout qu'il existait déjà bien avant les juifs dans les vedas religion Hindous imaginée bien avant ces deux cités .
rien ne se crée tout se transforme , même dans le domaine religieux

a écrit :Donc, si l'on met concrètement en pratique l'amour du prochain dans chacun de ses actes, on accomplit la volonté de Dieu.
Non désolé je viens de t'apporter la preuve que ce premier précepte est d'origine Hindou , donc des dieux, car tu devrais savoir que cette religion polythéiste est plus ancienne que le judaisme , et le christianisme

a écrit :Donc, aimons notre prochain. Ne faisons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas que l'on nous fasse. Mieux, faisons aux autres ce que nous voudrions que l'on nous fasse! En bref, aimons en actes et en vérité. :
Tout à fait , rien de plus simple . Seul problème étant l'origine de ce beau précepte .
a écrit :Donc, chacun reste libre d'aimer Dieu ou pas. Par contre, chacun a une responsabilité à l'égard de ses semblables, de son prochain.
d'aimer dieu ou d'autres divinités (tu sembles ignorer les autres religions du monde :sourcils: :sourcils: ), par contre tu as raison au sujet de "chacun a une responsabilité à l'égard de ses semblables, de son prochain.", mais là aussi tu sembles ignorer que c'est aussi un règle laïque .

.
a écrit : Ceci dit, Dieu est source de tout ce qui est et Il est Amour. Nous avons besoin par nature de puiser en Dieu, consciemment ou pas, pour aimer notre prochain!
et oui tu as raison certains ont besoin de la carotte et du bâton pour bien se tenir . D'autres pas .

Amicalement

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 31 déc.20, 06:01

Message par dan26 »

a écrit :Energie vitale!"
des fois, je me demande si tu es sérieux!
je le comprends , tu sembles avoir des difficultés avec ceux qui ne pensent pas comme toi . Je suis d'accord
a écrit :En fait, tu as du mal à croire que je sois désintéressé par rapport au linceul!
Mais que dis tu là au contraire . C'est un element qui te sert à conforter ta foi . C'est pour cela que tu le defends envers et contre tous . Sans tenir un seul instant des contre arguments, des contres preuves , que l'on peut t'apporter . C'est le problème de toutes croyances qui s'appuie sur l'affectif, et pas sur des preuves

a écrit :S'il est vrai, il est vrai! S'il est faux, il est faux! Je tranche cependant dans le sens de ceux qui ont montré le plus de rigueur scientifique. Le fait de témoigner du linceul de m'apporte pas des bons points pour le paradis. Si j'ai réussi à informer correctement ne serait-ce qu'une personne, j'ai déjà ma récompense. Je suis heureux de partager la bonne nouvelle et de conforter ceux qui cherche sincèrement la vérité sur Dieu, sur Jésus.
Super ta réponse merci . par contre ce que tu ne dis pas c'est que croire à JC, t'ouvre les portes du paradis . Et ayant tellement besoin de cela , tu fais en sorte que ce suaire confirme ta foi, puisque tu n'as aucune preuve . Attention là encore je ne te reproche pas de croire si cela te convient. Mais seulement de vouloir prouver que c'est vrai . C'est tout
a écrit :En fait, tu dis que j'ai besoin de m'y attacher pour me conforter dans la foi!
tout à fait !!! et tu viens de le confirmer involontairement avec le fameux paradis merci . Je n'en demandais pas tant

a écrit :Ce que je sais sur le linceul ne m'aide pas à progresser dans nombreux aspects de ma vie spirituelle pour lesquels j'aimerais vraiment avancer.
Mais cela consolide ta croyance , je connais merci
a écrit :Ce dont j'ai besoin, c'est de la grâce de Dieu au jour le jour! Là oui, je suis dépendant de l'unique Créateur de l'univers, celui que Jésus appelle "le Père"!
tu as raison car croire à dieu et JC , sauvent !!!Je suis d'accord
a écrit :Je te le dis, ma démarche est une démarche de pure gratuité un peu à l'image de l'amour de Dieu pour sa création!
de quelle création qui aurait été faite par amour de la part de dieu fais tu mention ? Je vois tellement d'anomalies ?

Amicalement

Verrouillé