Le linceul de Turin, linge mortuaire de Jésus
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect
Ecrit le 31 déc.20, 23:36Dan 26,
en fait, je crois que le paradis est bien plus ouvert que ce que l'on peut penser! Quand j'écoute le témoignage des personnes ayant fait une expérience de mort imminente (EMI), après s'être vu en dehors de leur corps, ils sont très nombreux a avoir affirmé s'être trouvé immergés dans une lumière enveloppante pleine d'amour (pour moi, cette lumière vient de Dieu)!
Ces témoins d'EMI ne sont pas tous croyants! Ils viennent tous d'horizon très différents! Pour moi, la lumière dont ils parlent (sous forme de tunnel ou autre) est un aperçu du paradis! La plupart d'entre eux ne souhaitaient plus réintégrer leur corps et souhaitaient demeurer dans cette lumière! Le plus souvent, pendant et après avoir vécu l'EMI, les personnes éprouvent un vif besoin de changer, d'améliorer leur vie. Je crois que c'est à ce niveau qu'intervient la vie de foi: la foi permet d'anticiper la mort et la vie au-delà de la mort en améliorant déjà sa vie ici-bas! La foi, si elle est vraiment vécu dans les actes, rend plus vive la conscience des êtres et des choses.
C'est ce que je dis: la vie de foi est relative à l'AMOUR concret. Le seul critère du jugement dernier sera l'amour concret/REEL du prochain. C'est ce que dit saint Paul: "Même si j'avais la foi à déplacer les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis RIEN!" ou encore "La foi et l'espérance passeront, seul l'amour/la charité demeurera."
en fait, je crois que le paradis est bien plus ouvert que ce que l'on peut penser! Quand j'écoute le témoignage des personnes ayant fait une expérience de mort imminente (EMI), après s'être vu en dehors de leur corps, ils sont très nombreux a avoir affirmé s'être trouvé immergés dans une lumière enveloppante pleine d'amour (pour moi, cette lumière vient de Dieu)!
Ces témoins d'EMI ne sont pas tous croyants! Ils viennent tous d'horizon très différents! Pour moi, la lumière dont ils parlent (sous forme de tunnel ou autre) est un aperçu du paradis! La plupart d'entre eux ne souhaitaient plus réintégrer leur corps et souhaitaient demeurer dans cette lumière! Le plus souvent, pendant et après avoir vécu l'EMI, les personnes éprouvent un vif besoin de changer, d'améliorer leur vie. Je crois que c'est à ce niveau qu'intervient la vie de foi: la foi permet d'anticiper la mort et la vie au-delà de la mort en améliorant déjà sa vie ici-bas! La foi, si elle est vraiment vécu dans les actes, rend plus vive la conscience des êtres et des choses.
C'est ce que je dis: la vie de foi est relative à l'AMOUR concret. Le seul critère du jugement dernier sera l'amour concret/REEL du prochain. C'est ce que dit saint Paul: "Même si j'avais la foi à déplacer les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis RIEN!" ou encore "La foi et l'espérance passeront, seul l'amour/la charité demeurera."
Jésus est vraiment mort crucifié et définitivement relevé d'entre les morts!
Le linceul de Turin en est la PREUVE! AMEN.
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
Maranatha! Viens Seigneur Jésus!
Aujourd'hui encore, les sourds entendent, les aveugles voient, les boiteux marchent, les morts ressuscitent et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres!
Qui est-il vraiment?
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La preuve de la mort et de la résurrection de Jésus existe!
Ecrit le 01 janv.21, 00:06Dan 26,
pour ce qui est du précepte d'aimer le prochain dans la bible et le judaïsme, je l'ai signalé dans d'autres sujets (je connais déjà ces références et les ai déjà communiquées sur un autre forum)! C'est pour cela que l'on parle de tradition judéo-chrétienne. La racine principale du messianisme/christianisme est le judaïsme. Pour ma part, j'en suis très conscient grâce à Karol Wochtila, Jean Paul II (entre autre). Nous devons, pour être honnête, considérer les juifs comme des frères aînés dans la foi en l'unique créateur de l'univers!
Pour ce qui est de l'origine du judaïsme par ABRAHAM, on le situe à 1800 avant Jésus Christ environ. Pour ce qui est de Moïse, 1300 avant Jésus Christ (origine probable des traditions du livre du lévitique). Les rois David et Salomon, la construction du premier Temple vers 1000 avant Jésus Christ. Les rouleaux de la Thora se sont probablement figés dans leur littéralité entre 1000 et 450 avant Jésus Christ. ETC...
Par contre, des récits comme celui de la tour de Babel ou celui du déluge semblent provenir de traditions plus anciennes avec des probables influences mésopotamiennes.
Pour ce que tu affirmes des hindous, je n'ai pas étudié les vedas donc, je ne sais pas. En admettant que le précepte d'aimer le prochain était connu, transcrit et pratiqué dans l'hindouisme, le nom divin et le premier commandement n'y sont pas développés, contrairement au judaïsme. Le lien entre le premier et le second commandement est clair dans le judaïsme et constitue la toile de fond du messanisme/christianisme. C'est pour cela que l'on ne retient pas l'hindouisme et ses multiples divinités comme notre racine mais bien le judaïsme, et plus largement, l'héritage des enfants d'Abraham.
Je l'ai développé par ailleurs: pour moi, pourquoi croyons-nous en un Dieu unique et non pas en plusieurs divinités?
Une raison que l'on peut trouver s'inscrit dans la logique même: dans l'univers, nous constatons la multiplicités des êtres, des choses mais, dans notre logique est inscrite la conscience de l'unité. Le multiple se compose de plusieurs unités; il est impossible de concevoir la multiplicité sans concevoir d'abord l'unité. Le "un" est une donnée de base dans l'esprit humain et cette donnée est inscrite dans l'unique créateur de l'univers lui-même qui est UN.
pour ce qui est du précepte d'aimer le prochain dans la bible et le judaïsme, je l'ai signalé dans d'autres sujets (je connais déjà ces références et les ai déjà communiquées sur un autre forum)! C'est pour cela que l'on parle de tradition judéo-chrétienne. La racine principale du messianisme/christianisme est le judaïsme. Pour ma part, j'en suis très conscient grâce à Karol Wochtila, Jean Paul II (entre autre). Nous devons, pour être honnête, considérer les juifs comme des frères aînés dans la foi en l'unique créateur de l'univers!
Pour ce qui est de l'origine du judaïsme par ABRAHAM, on le situe à 1800 avant Jésus Christ environ. Pour ce qui est de Moïse, 1300 avant Jésus Christ (origine probable des traditions du livre du lévitique). Les rois David et Salomon, la construction du premier Temple vers 1000 avant Jésus Christ. Les rouleaux de la Thora se sont probablement figés dans leur littéralité entre 1000 et 450 avant Jésus Christ. ETC...
Par contre, des récits comme celui de la tour de Babel ou celui du déluge semblent provenir de traditions plus anciennes avec des probables influences mésopotamiennes.
Pour ce que tu affirmes des hindous, je n'ai pas étudié les vedas donc, je ne sais pas. En admettant que le précepte d'aimer le prochain était connu, transcrit et pratiqué dans l'hindouisme, le nom divin et le premier commandement n'y sont pas développés, contrairement au judaïsme. Le lien entre le premier et le second commandement est clair dans le judaïsme et constitue la toile de fond du messanisme/christianisme. C'est pour cela que l'on ne retient pas l'hindouisme et ses multiples divinités comme notre racine mais bien le judaïsme, et plus largement, l'héritage des enfants d'Abraham.
Je l'ai développé par ailleurs: pour moi, pourquoi croyons-nous en un Dieu unique et non pas en plusieurs divinités?
Une raison que l'on peut trouver s'inscrit dans la logique même: dans l'univers, nous constatons la multiplicités des êtres, des choses mais, dans notre logique est inscrite la conscience de l'unité. Le multiple se compose de plusieurs unités; il est impossible de concevoir la multiplicité sans concevoir d'abord l'unité. Le "un" est une donnée de base dans l'esprit humain et cette donnée est inscrite dans l'unique créateur de l'univers lui-même qui est UN.
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
Ecrit le 01 janv.21, 05:12j'aurais bien aimlé savoir ce qu'auraient t dit les peuples de l'antiquité aprés avoir affirmé :
Pourquoi nous croyons en plusieurs Dieux et pas en un seul ?
Pourquoi nous croyons en plusieurs Dieux et pas en un seul ?
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!
Ecrit le 01 janv.21, 05:14On voit bien ici que les reliques sont des sujets à polémiques .
"Le sage n’est pas celui qui pratique le bouddhisme en dehors des règles de la société mais plutôt celui qui, grâce à une compréhension profonde du monde, connaît la meilleure manière de s’y comporter."
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrect
Ecrit le 01 janv.21, 06:55je suis d'accord avec toi" tu crois ". tout à faita écrit :Energie vitale!"a dit
Dan 26,
en fait, je crois que le paradis est bien plus ouvert que ce que l'on peut penser!
tu oublies le principal mon cher EV seulement 10 % des personnes ayant subit un comas profond, on eu cette sensation .a écrit :Quand j'écoute le témoignage des personnes ayant fait une expérience de mort imminente (EMI), après s'être vu en dehors de leur corps, ils sont très nombreux a avoir affirmé s'être trouvé immergés dans une lumière enveloppante pleine d'amour (pour moi, cette lumière vient de Dieu)!
Et de plus tu sembles ignorer que la science explique cette sensation émise pare le cerveau .
tout à fait mais pour els croyants ils relient cela à leur croyance, pour ;les autres il pensent que c'est une sensation, une hallucination emise par le cerveau . Pour preuve que je te demande de lire très attentivement https://www.sciencesetavenir.fr/sante/c ... ine_138536a écrit :Ces témoins d'EMI ne sont pas tous croyants! Ils viennent tous d'horizon très différents! Pour moi, la lumière dont ils parlent (sous forme de tunnel ou autre) est un aperçu du paradis!
Mais surtout 90 % de personne ayant subit un coma profond n'ont rien vu , il faut le savoir .
Non désolé de te contredire , si tu lis les témoignages rassemblés par Moody par exemple , tous disent avoir cherché à revenir de cette sensation .a écrit : La plupart d'entre eux ne souhaitaient plus réintégrer leur corps et souhaitaient demeurer dans cette lumière! Le plus souvent, pendant et après avoir vécu l'EMI, les personnes éprouvent un vif besoin de changer, d'améliorer leur vie.
Super ta réponse merçi. Quand je dis que le besoin de croire à ..........est lié à la peur que l'on a de sa propre finitude . Je serais curieux de savoir ce que tu comprends exacetmenta écrit :Je crois que c'est à ce niveau qu'intervient la vie de foi: la foi permet d'anticiper la mort et la vie au-delà de la mort en améliorant déjà sa vie ici-bas! La foi, si elle est vraiment vécu dans les actes, rend plus vive la conscience des êtres et des choses.
Tout à fait , c'est beau mais cela ne veut rien dire désolé .a écrit :C'est ce que je dis: la vie de foi est relative à l'AMOUR concret.
tout à fait , merci encore de ta réponse , et c'est grace à cet amour concret !!A savoir de dieu et de JC que tu seras sauvé par la vie eternelle . C'est tellement beau que 'l'on croirait que ce sont les hommes qui ont imaginé cela !!!va écrit :Le seul critère du jugement dernier sera l'amour concret/REEL du prochain.
tout à fait , donc ce que l'on fait dire à saint Paul, c'est vrai !!!Youpi !!!Peux tu me dire où il dit "dans cette phrase" que cela garantira la vie eternelle . Je dis bien dans cette phrase car il n'y a rien de plus simple que d'utiliser les epitres (et les évangiles ), comme des puzzles. A savoir par des découpages faire dire ce que l'on a envie d'entendre .a écrit :C'est ce que dit saint Paul: "Même si j'avais la foi à déplacer les montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis RIEN!" ou encore "La foi et l'espérance passeront, seul l'amour/la charité demeurera."
Amicalement
c'est tout de même étrange que lorsque l'on parle de croyance on se trouve souvent sur le sujet de la mort !!!
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 janv.21, 07:30Dan 26,
encore des affirmations condescendantes de ta part...et fausses/partiales. Encore une fois, tu choisis tes sources comme ça t'arranges! Tu tranches dans le sens du matérialisme et du rationalisme aveugle; c'est systématique chez toi; dommage!
Ce que je lis de toi me montre que tu as en plus une tendance relativiste bien ancrée en toi: une sorte d'affirmation qui prétend que la vérité est relative à la perception de chacun.il n'y a qu'une REALITE. L'intelligence humaine est capable à partir du REEL d'appréhender la vérité (point par point).
Il n'y a qu'une réalité, il n'y a donc qu'une vérité. Soit on explicite correctement la réalité et on est dans la vérité. Soit on fait le contraire et on est dans l'erreur, et peut-être pire, dans le mensonge (en cas de mauvaise foi, dont j'espère que tu es exempt).
Je t'affirme avec certitude que la Sagesse ultime consiste à aimer l'Unique Créateur de l'univers de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-même. C'est simple à comprendre! Et toi, en laissant un peu ta condescendance de côté, comment définit tu la Sagesse? Quelle est notre raison d'être? Comment définis tu la vérité? D'où vient la conscience humaine?
Au lieu de ton esprit de contradiction systématique et adolescentrique, essaye de faire avancer le débat! Je suis sûr que tu ne proposeras rien de plus pertinent et synthétique que ce que Jésus a vécu et enseigné mais bon, essaye quand même!
encore des affirmations condescendantes de ta part...et fausses/partiales. Encore une fois, tu choisis tes sources comme ça t'arranges! Tu tranches dans le sens du matérialisme et du rationalisme aveugle; c'est systématique chez toi; dommage!
Ce que je lis de toi me montre que tu as en plus une tendance relativiste bien ancrée en toi: une sorte d'affirmation qui prétend que la vérité est relative à la perception de chacun.il n'y a qu'une REALITE. L'intelligence humaine est capable à partir du REEL d'appréhender la vérité (point par point).
Il n'y a qu'une réalité, il n'y a donc qu'une vérité. Soit on explicite correctement la réalité et on est dans la vérité. Soit on fait le contraire et on est dans l'erreur, et peut-être pire, dans le mensonge (en cas de mauvaise foi, dont j'espère que tu es exempt).
Je t'affirme avec certitude que la Sagesse ultime consiste à aimer l'Unique Créateur de l'univers de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-même. C'est simple à comprendre! Et toi, en laissant un peu ta condescendance de côté, comment définit tu la Sagesse? Quelle est notre raison d'être? Comment définis tu la vérité? D'où vient la conscience humaine?
Au lieu de ton esprit de contradiction systématique et adolescentrique, essaye de faire avancer le débat! Je suis sûr que tu ne proposeras rien de plus pertinent et synthétique que ce que Jésus a vécu et enseigné mais bon, essaye quand même!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La preuve de la résurrection de Jésus/Yéchou(a) existe (actualisation)!
Ecrit le 01 janv.21, 07:38Je ne polémique pas! J'affirme: La preuve de la résurrection de Jésus existe! C'est, en plus des miracles authentiques au nom de Jésus, le linceul de Turin!
Libre aux autres de polémiquer! Libre aussi de ne pas être d'accord ou de penser que l'argumentation n'est pas convaincante. Pour ma part, je me contente d'informer ce que je perçois de la vérité avec de bonnes vidéos explicatives à l'appui!
PS. J'ai aussi un peu argumenté pour ceux qui cherchent vraiment la vérité! Ce n'est pas de la polémique stérile et/ou idéologique! C'est encore de l'information qui vise la connaissance du REEL à propos du linceul!
Libre aux autres de polémiquer! Libre aussi de ne pas être d'accord ou de penser que l'argumentation n'est pas convaincante. Pour ma part, je me contente d'informer ce que je perçois de la vérité avec de bonnes vidéos explicatives à l'appui!
PS. J'ai aussi un peu argumenté pour ceux qui cherchent vraiment la vérité! Ce n'est pas de la polémique stérile et/ou idéologique! C'est encore de l'information qui vise la connaissance du REEL à propos du linceul!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 janv.21, 07:51C'est une bonne question en fait. Et je me la suis posée à vrai dire! Pourquoi les mythes polythéistes ont-ils été élaborés/inventés? Dans les mythologies polythéistes, le désordre du monde divin me pose question (adultères, incestes, châtiments, viols, polygamies, etc...)? C'est d'autant plus surprenant d'adhérer à de telles croyances (si grossières) quand on voit la complexité et le degré de civilisation que ces civilisations polythéistes ont réussi à atteindre (Egypte, Grèce, Mésopotamie, etc...)!
La notion de logos/raison universelle semble avoir été développé dans ces mondes polythéistes antiques: en Egypte (à Memphis semble t'il) et en Grèce notamment! C'est cette notion que les chrétiens ont choisi pour parler de l'unique Créateur de l'univers, le Dieu Unique! Cela contient l'idée d'un Dieu qui crée par sa pensée et par sa parole: le VERBE divin!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- dan26
Ecrit le 02 janv.21, 03:37cette question est impossible . il y a un problème de chronologie .
Le polythéisme a été imaginé par les hommes bien avant le monothéisme , et c'est hénothéisme qui est un lien entre les deux .
C'est comme si tu disais "j'aurais bien aimé savoir ce qu'auraient t dit les peuples de l'antiquité aprés avoir affirmé :
Pourquoi nous ne sommes pas gaullistes !!!
Amicalement
Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
tu ne sais donc pas que les religions ayant été imaginées par les hommes ,celle ci ont repris les traditions et meurs de l'époque .a écrit :"Energie vitale!"
C'est une bonne question en fait. Et je me la suis posée à vrai dire! Pourquoi les mythes polythéistes ont-ils été élaborés/inventés? Dans les mythologies polythéistes, le désordre du monde divin me pose question (adultères, incestes, châtiments, viols, polygamies, etc...)? C'est d'autant plus surprenant d'adhérer à de telles croyances (si grossières) quand on voit la complexité et le degré de civilisation que ces civilisations polythéistes ont réussi à atteindre (Egypte, Grèce, Mésopotamie, etc...)!
exemple de ce que je te dis plus haut :a écrit :La notion de logos/raison universelle semble avoir été développé dans ces mondes polythéistes antiques: en Egypte (à Memphis semble t'il) et en Grèce notamment! C'est cette notion que les chrétiens ont choisi pour parler de l'unique Créateur de l'univers, le Dieu Unique! Cela contient l'idée d'un Dieu qui crée par sa pensée et par sa parole: le VERBE divin!
la notion de dieu unique a été imaginée 1400 avant JC par Akhenaton pharaon Egyptien, après que les pharaons aient été divinisés à leurs morts , et avec la prise de conscience de l'importance du soleil , et de la puissance d'un pharaon dominateur sur son peuple .
Donc comme j'essaye de vous l'expliquer les hommes ont imaginés ces divinités en fonction de leur environnement et l'évolution de leurs connaissances
amicalement r
- dan26
Ecrit le 02 janv.21, 04:00je fais exactement comme toi, alors que de mon coté je connais les arguments des deux cotés . Tu refuses de consulter ceux qui ne vont pas dans ton sens . Tu as besoin de cette relique pour consolider ta foi . attention encore , je ne te le reproche pas . Je ne te reproche que de vouloir prouver que ..........Pour la xeme foisa écrit :Energie vitale!" a dit
Dan 26,
encore des affirmations condescendantes de ta part...et fausses/partiales. Encore une fois, tu choisis tes sources comme ça t'arranges!
et toi dans le sens de la crédulité . Je rappelle que je connais les arguments des deux cotés , alors que toi tu refuses de les consultera écrit :Tu tranches dans le sens du matérialisme et du rationalisme aveugle; c'est systématique chez toi; dommage!
dans ce domaine il n'y strictement aucune réalité , je l'ai déjà expliqué . Il y a juste un besoin de croire . Et dans ton cas un simple déclaration de foia écrit :Ce que je lis de toi me montre que tu as en plus une tendance relativiste bien ancrée en toi: une sorte d'affirmation qui prétend que la vérité est relative à la perception de chacun.il n'y a qu'une REALITE. L'intelligence humaine est capable à partir du REEL d'appréhender la vérité (point par point).
cela te veut rien dire désolé . tu devrais plutot dire "Je t'affirme avec certitude que que je crois à ........", tu ne te rends même pas compte que tu ne fais qu'une déclaration de foi, comme le font tous les croyants de toutes les religions . rien de plus désolé .a écrit :Je t'affirme avec certitude que la Sagesse ultime consiste à aimer l'Unique Créateur de l'univers de tout notre être et à aimer notre prochain comme nous-même.
La preuve je viens de te l'expliquera écrit : C'est simple à comprendre!
C'est celle qui convient à chacun de nous, en fonction de sa propre sensibilitéa écrit :Et toi, en laissant un peu ta condescendance de côté, comment définit tu la Sagesse?
simple nous avons chacun des raisons différentes , suivant les religions et les croyances nsa écrit :Quelle est notre raison d'être?
Cela ne veut rien dire , si tu ne dis pas dans quel domaine. La vérité de quoi exactement développe ?a écrit :Comment définis tu la vérité?
du cerveau , court biologie humaine niveau 6emea écrit :D'où vient la conscience humaine?
n'importe quoi encore une fois, étudies toutes les religions et sectes du monde et tu verras de toi même que toutes ces organisations humaines , ont des réponses " différentes " , . mais bon j'ai beau te l'expliquer , de faire avancer le débat il s'écrase sur le mur de ta croyance .a écrit :Au lieu de ton esprit de contradiction systématique et adolescentrique, essaye de faire avancer le débat! Je suis sûr que tu ne proposeras rien de plus pertinent et synthétique que ce que Jésus a vécu et enseigné mais bon, essaye quand même!
A moi de te poser une question simple : de toutes les religions du monde comment peux tu être sûr de pratiquer la bonne la vraie religion ? Ne sais tu donc pas que la religion que tu pratiques par pur hasard , est liée à l'endroit où tu es né sur terre .?
exemple tu serais né au fin fond de l'Amazonie tu serais animiste . Et oui désolé de te l'apprendre ou de t'en faire prendre conscience . c'est comme cela
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 02 janv.21, 06:30, modifié 1 fois.
- vic
Ecrit le 02 janv.21, 06:11Les démonstrations scientifiques de la fausseté du Saint Suaire sont tellement inombrables que pratiquement tous les deux ans on trouve une nouvelle preuve qui prouve qu'il n'est pas authentique .
En 2018 , une nouvelle preuve supplémentaire est encore venu une nième fois démontrer que le Saint Suaire est un faux .
Lire cet article dans ouest france :
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... 640/page/9
En 2018 , une nouvelle preuve supplémentaire est encore venu une nième fois démontrer que le Saint Suaire est un faux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- dan26
Ecrit le 02 janv.21, 06:22merci Vic mais quand la foi écrase la logique et la raison il n'y a rien à faire .vic a écrit : ↑02 janv.21, 06:11 Les démonstrations scientifiques de la fausseté du Saint Suaire sont tellement inombrables que pratiquement tous les deux ans on trouve une nouvelle preuve qui prouve qu'il n'est pas authentique .
Attention je me répète encore et encore . Je ne reproche pas le fait de croire à........... mais seulement de fait de vouloir prouver que ce qui est cru est vérité .
que dirait EV si je lui disais que les animaux parlent puisque La fontaine le dit ?
Il ne comprends pas que c'est la même chose .C'est grave
Amicalement
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 janv.21, 07:50Vic,vic a écrit : ↑02 janv.21, 06:11 Les démonstrations scientifiques de la fausseté du Saint Suaire sont tellement inombrables que pratiquement tous les deux ans on trouve une nouvelle preuve qui prouve qu'il n'est pas authentique .
Encore un pauvre article d'une minuscule poignée de pseudo-scientifiques (2) qui contredit des analyses antérieures plus RIGOUREUSES qui vont en sens contraire. Les traces de sang montrant le ruissellement du sang a été expliqué avec RIGUEUR. En fait, ces pseudo-scientifiques avancent une hypothèse et n'ont rien démontré. Ils n'avancent pas ,ils reculent. Ils ne fixent pas leur attention là où il faut la fixer! Tant pis pour eux, ils passent à côté du REEL et de la vérité!
Je me permet de rectifier ton affirmation d'ignorant: le faisceau de preuves dans le sens de l'authenticité est tellement FOURNI qu'il montre le manque de rigueur intellectuelle de tous les contradicteurs. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir!
Ajouté 19 minutes 9 secondes après :
Re: Le linceul de Turin est l'authentique linge mortuaire de Jésus: l'image du linceul ne peut venir que de la résurrection!
Dan 26,
tes propos me confirment que tu es plus relativiste encore que ce que je pouvais le penser! Je te garantie que le RELATIVISME dont tu fais preuve montre la faiblesse de ton argumentaire.
Nous rendons témoignage à la vérité et toi, tu ne crois même pas pouvoir penser en adéquation avec ce qui REEL (ce qui est la définition de la vérité). Ayant déjà constaté que j'avais à faire à un aveugle, maintenant je sais que j'ai affaire à un sourd! Tu devrais étudier un peu la philosophie REALISTE, cela activerait un peu la MATIERE GRISE que tu es supposé avoir dans la tête.
Tu ne sais même pas proposer un chemin de Sagesse, donc laisse faire Jésus (on aura de meilleurs résultats).
Tu n'es pas capable de donner une définition à la vérité. Difficile de prouver que tu es crédible quand tu prétend discerner concrètement le vrai du faux! Si j'applique cela au linceul, je ne peux que constater, sauf ton respect, ton incompétence en la matière.
Vic et toi semblez oublier ou ignorer que le linceul de Turin a dépassé les 500000 heures d'études et cela continue. Donc, vos prétendues preuves et démonstration de l'inauthenticité qui auraient du clore le débat ne valent vraiment pas grand chose. Désolé! Je vous renvoie à vos études...et aux nombreuses vidéos qui font voler en éclat vos pauvres arguments. Vous ignorez tout de la réalité du linceul et ce n'est pas le cas de ceux qui ont réalisé les vidéos que je vous ai proposé dans mes différents sujets sur cette question!
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- Energie vitale!
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 janv.21, 08:20Dan 26, en haut, tu parles d'hénothéisme et plus bas, tu affirmes qu'Akhénaton a imaginé en 1400 avant Jésus Christ la notion de Dieu unique.dan26 a écrit : ↑02 janv.21, 03:42 cette question est impossible . il y a un problème de chronologie .
Le polythéisme a été imaginé par les hommes bien avant le monothéisme , et c'est hénothéisme qui est un lien entre les deux .
C'est comme si tu disais "j'aurais bien aimé savoir ce qu'auraient t dit les peuples de l'antiquité aprés avoir affirmé :
Pourquoi nous ne sommes pas gaullistes !!!
Amicalement
Ajouté 5 minutes 46 secondes après :
tu ne sais donc pas que les religions ayant été imaginées par les hommes ,celle ci ont repris les traditions et meurs de l'époque .
exemple de ce que je te dis plus haut :
la notion de dieu unique a été imaginée 1400 avant JC par Akhenaton pharaon Egyptien, après que les pharaons aient été divinisés à leurs morts , et avec la prise de conscience de l'importance du soleil , et de la puissance d'un pharaon dominateur sur son peuple .
Donc comme j'essaye de vous l'expliquer les hommes ont imaginés ces divinités en fonction de leur environnement et l'évolution de leurs connaissances
amicalement r
Je crois que tu sais qu'Akhenaton était de fait hénothéiste et non strictement monothéiste!
Les juifs, descendant des hébreux ayant fuit l'esclavage d'Egypte, étaient strictement monothéiste. Les autres divinités que la leur étaient considérée comme des idoles à rejeter. De plus, on situe Abraham, le père de la foi monothéiste, en 1800 avant Jésus Christ, donc, bien avant Akhenaton!
Les récit de babel et du déluge sont encore plus ancien et parle déjà du Dieu un (Yahvé dans la bible de Jérusalem, CELUI QUI EST)! A réfléchir donc!
l
Qui est-il vraiment?
Qui est-il vraiment?
- dan26
Ecrit le 02 janv.21, 09:10il ne faut pas etre généraliste, dans ta réponse il faut le prouver points par points d'une façon très précise . J'attends donc tes précisions contradictoire . Merci de ne pas répondre "ce n'est pas vrai " dis pourquoi, ........... si tu peux .a écrit :*"Energie vitale!" a dit
Dan 26,
tes propos me confirment que tu es plus relativiste encore que ce que je pouvais le penser! Je te garantie que le RELATIVISME dont tu fais preuve montre la faiblesse de ton argumentaire.
je confirme donc tu te limites sans pouvoir contre argumenter sérieusement à une simple déclaration de foi . C'est trop simpliste merci de contre 'argumenter , sérieusement mes preuvesa écrit :Nous rendons témoignage à la vérité et toi, tu ne crois même pas pouvoir penser en adéquation avec ce qui REEL (ce qui est la définition de la vérité). Ayant déjà constaté que j'avais à faire à un aveugle, maintenant je sais que j'ai affaire à un sourd! Tu devrais étudier un peu la philosophie REALISTE, cela activerait un peu la MATIERE GRISE que tu es supposé avoir dans la tête.
en terme clair on ne veut plus t'entendre sur ce point . c'est trop simpliste comme position .a écrit :Tu ne sais même pas proposer un chemin de Sagesse, donc laisse faire Jésus (on aura de meilleurs résultats).
Essaye juste de contre argumenter sérieusement , en evitant de dire je crois que ........
je t'ai répondu , parler de vérité sans définir le domaine cela est ridicule .a écrit : Tu n'es pas capable de donner une définition à la vérité.
Simple pourtant dans le cadre du linceul les arguments que je t'ai donné , il y en a d'autres sont des points précis qui permettent de déterminer la tricherie .a écrit :Difficile de prouver que tu es crédible quand tu prétend discerner concrètement le vrai du faux!
que ce soit au linceul ou à autre chose, ou des reliques les moyens d'investigation sont les mêmes .a écrit :Si j'applique cela au linceul, je ne peux que constater, sauf ton respect, ton incompétence en la matière.
et alors où est le problème ? tu ne retiens que les résultats qui vont dans ton sens , et ne tiens pas compte des autres Pourquoi ?a écrit :Vic et toi semblez oublier ou ignorer que le linceul de Turin a dépassé les 500000 heures d'études et cela continue.
La réponse et simple (et déjà donnée ), ton besoin de croire est plus fort que la logique et la raison . Pour preuve tu n'as répondu à aucun de mes arguments , si ce n'est pas "c'est faut " sans aucun arguments. Ce type de réplique est à la portée d'un enfant de 10 ans .
il ne faut pas le dire, il te suffit simplement d'apporter un argument sérieux autre que "vos prétendues preuves" .a écrit :Donc, vos prétendues preuves et démonstration de l'inauthenticité qui auraient du clore le débat ne valent vraiment pas grand chose.
tu ne seras crédible que quand tu pourras contre argumenter sérieusement point par point !!! Ce qui pour le moment n'est pas le cas .a écrit :Désolé! Je vous renvoie à vos études...et aux nombreuses vidéos qui font voler en éclat vos pauvres arguments. Vous ignorez tout de la réalité du linceul et ce n'est pas le cas de ceux qui ont réalisé les vidéos que je vous ai proposé dans mes différents sujets sur cette question!
On va donc recommencer : comment expliques tu ces traces franches et claire alors que le corps a été déplacé dans le linceul .
Tu m'as répondu sans avoir lu les évangiles , qu'il a été enveloppé dans ce suaire seulement au tombeau , je t'ai prouvé le contraire par un passage des évangiles , et depuis plus de son et d'image !!!Pourquoi ?
C'est bien la preuve que tu n'as même pas étudié de toi même ce sujet . tu te limites à consulter des thèmes chrétiens pro suaires .
Amicalement
-