Bonjour Pollux
auparavant pp a écrit : Pourquoi nus ?
Pollux a écrit : ↑03 janv.21, 04:28Esaïe 37:1 Lorsque le roi Ezéchias eut entendu cela, il déchira ses vêtements, se couvrit d’un sac, et alla dans la maison de YHWH.
C’est un signe de détresse ou de deuil, pas d’anonymat.
POLLUX a écrit :Jonas 3:6 La chose parvint au roi de Ninive ; il se leva de son trône, ôta son manteau, se couvrit d’un sac, et s’assit sur la cendre.
C’est un signe de repentir pas d’anonymat.
Enfin, déchirer son vêtement ou retirer son manteau n'implique nullement la nudité.
auparavant pp a écrit : Ces deux anges vont-ils continuer à jouer la comédie ou bien vont-ils dire parfois la vérité ?
POLLUX a écrit :Une fois dévoilée, l'Apocalypse de Jean est le livre qui va remettre les pendules à l'heure en révélant la vérité dans ce fatras de croyances fantaisistes et contradictoires inventées par les religions.
En attendant, voulez-vous dire que les anges vont continuer à jouer la comédie et mentir comme les autres auteurs ou personnages de la Bible ?
Très cordialement
Votre sœur
pauline
Ajouté 41 minutes 58 secondes après :
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : ↑03 janv.21, 00:44Vous penseriez que trouver ce biais pour dire que malgré que Jésus ne soit pas DIEU car un fils engendré tout comme nous qui ne sommes pas finitude par nous mêmes mais qui existons à travers nos progénitures
Où lisez-vous que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ serait «
un fils engendré tout comme nous » ?
Cessez donc de vous comparer à D.ieu, béni soit-Il.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est engendré, indubitablement puisque vous n’avez pas contesté la Bible sur ce point.
Mais il n’y a aucune raison que ce soit "
comme nous" puisqu’avant qu’Abraham ne fut notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ
est.
PRISCA a écrit :DIEU pourrait avoir un Fils aussi mais que DIEU et son Fils font "un" car ils ont le "même profil" ? C'est un raisonnement qui n'est pas correct lorsqu'on parle du Seigneur qui n'a besoin de rien ni de personne.
Qu’est-ce que c’est cette histoire de profil ? ou de besoin ?
D.ieu, béni soit-Il, n’a nul besoin d’être D.ieu, qu’Il soit béni, avec toute Sa réalité puisqu’Il l’est par nature.
On dirait que vous considérez que si D.ieu, béni soit-Il, engendre cela signifierait qu’Il ressentirait le besoin d’engendrer.
Ce qui est doublement absurde.
D’abord si vous remplacez "engendrer" par "créer" vous obtenez que votre divinité
aurait eu besoin de créer ce qui contredit votre "
besoin de rien".
Puis, vous posez implicitement que l’engendrement du Fils par le Père aurait un début et qu’il résulterait d’un changement et/ou d’une décision.
Pour vous l’engendrement éternel du Fils par le Père n’est pas la nature même de D.ieu, béni soit-Il.
PRISCA a écrit :Lorsque je dis qu'il y a plusieurs dieux dans votre concept c'est parce que vous dites que Jésus est Son Fils (avec majuscule pour exprimer son statut de descendant) car un Fils de DIEU ne peut être qu'un Dieu lui même or à part DIEU il n'y a pas d'autre dieux.
Vous êtes bien complaisante avec votre raisonnement à l’envers.
L’hypothèse de base est :
D.ieu, béni soit-Il, est le SEUL D.ieu.
L’information néotestamentaire est :
le Père et le Fils sont UN.
Où voulez-vous que je déduise qu’il y a plusieurs d.ieux ?
PRISCA a écrit :je m'attache à dire pour honorer DIEU qu'il n'y a pas de Fils au sens filial du terme
Je m’attache à dire que pour honorer D.ieu, béni soit-Il, que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’est pas fils
au sens animal du terme mais
au sens divin du terme.
PRISCA a écrit :mais admettons que DIEU l'ait voulu, que DIEU le dise une fois pour toutes sans pour cela trouver bouc émissaire comme vous vous le dites pour Jésus.
C’est le signe de Jonas. Tout le peuple de Ninive s’est repenti.
PRISCA a écrit :C'était facile de ne pas outrager DIEU en s'abstenant tout simplement de dire ou penser quoi que ce soit, de laisser en suspens toute explication sur la Crucifixion de Jésus car il n'y avait aucune explication raisonnable.
Il y a au contraire plein d’explications possibles...
Mais pourquoi ne pas s’asseoir spirituellement au pied de la Croix, faire confiance, rendre grâce et se repentir, faire confiance, rendre grâce et se repentir…
Faire confiance est-ce impossible pour vous ?
Votre foi a-t-elle besoin de raisonnements humains ?
PRISCA a écrit :Vous pensez vraiment que DIEU envoie Jésus pour ensuite percevoir la valeur de Jésus pour en échange pardonner l'iniquité ?
Non.
Cette explication est absurde à mes yeux et contraire à la Bible car dans la Bible, quand D.ieu, béni soit-Il, rachète Son peuple Il ne paie jamais qui que ce soit, bien au contraire.
Très cordialement
Votre sœur
pauline