L'avenir céleste de la grande foule

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 02 janv.21, 01:13

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 02 janv.21, 00:28 Si Jésus-Christ est le créateur de toutes choses physiques c'est qu'il est Dieu lui-même et non pas seulement un représentant ou un médiateur.
Faut bien lire, mossieur :

1/ Dieu (Elohim), le père des esprits (Héb.12:9) - Il nous a d'abord lui-même engendrés spirituellement, et ensuite physiquement à son image, selon sa ressemblance, à travers nos parents terrestres.

Il est, lui seul, littéralement le Père de tous les esprits humains selon le consentement préalable de chacun pour devenir ses enfants - Jésus premier né des esprits. C'est pour cette raison, et parce qu'il est à l'origine de toutes choses tant spirituellement que physiquement, qu'il est seul a porter le titre de Dieu. Il est notre Père divin vers lequel montent toutes nos prières, que nous devons aimer de tout notre cœur, de toute notre âme, de toute notre pensée et de toutes nos forces. Il est le Créateur.

" Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. " (1Cor.8:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 05:37

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 01 janv.21, 05:52

Intéressant ! Donc, en réalité, tu viens d'avouer que cette grande foule n'existe pas aujourd'hui puisque le début de la grande tribulation n'est pas là. :D Toi aussi tu es un apostat de la WT maintenant !!! Quel plaisir ça fait ! :D

Maintenant que tu as admis que cette grande foule n'existe pas encore, tu admets que la WT est dans l'erreur en affirmant le contraire. Il n'y a donc pas de grande foule sur terre actuellement.
svp, fais un effort d'attention, comment la grande foule en Rev 7 peut exister, elle qui sert par un service sacré si elle n'existait pas avant le déclenchement de la grande tribulation ? Par contre les scories ont été ôtés, ce que Rev 7 c'est une grande foule dont chaque membre même a lavé et blanchi sa longue robe au moyen du sang de l'Agneau de Dieu qui sort de la grande tribulation. Forcément ce n'est pas une génération spontanée.

Tu vois tu dis qu'avant il n'existait pas de grande foule possible, en fait la Bible dit qu'elle existait juste avant la grande tribulation mais que seuls les pieux pour faire simple l'ont passé VIVVANTE physiquement.

Ajouté 9 minutes 38 secondes après :
Pollux a écrit : 01 janv.21, 10:49 Et Jésus-Christ c'est un faux Dieu peut-être ? ...
que dit le texte ? La déduction est logique, elle implique que Jésus ne peut en rien comparé à son Dieu et Père. Ce qui place le Père et seul Dieu dans une position incomparable.

Mais qu'est ce qui le rend incomparable même au regard de son Fils premier-né de toute création ? :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 03 janv.21, 05:49, modifié 2 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 05:47

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 05:37 svp, fais un effort d'attention, comment la grande foule en Rev 7 peut exister, elle qui sert par un service sacré si elle n'existait pas avant le déclenchement de la grande tribulation ? Par contre les scories ont été ôtés, ce que Rev 7 c'est une grande foule dont chaque même a lavé et blanchi sa longue robe au moyen du sang de l'Agneau de Dieu qui sort de la grande tribulation

Tu vois tu dis qu'avant il n'existait pas de grande foule possible, en fait la Bible dit qu'elle existait juste avant la grande tribulation mais que seuls les pieux pour faire simple l'ont passé VIVVANTE physiquement.
La grande tribulation est à venir, elle se produira juste avant le retour de Jésus parmi les Juiifs (Armaguédon).

Les 144000 c'est après, pendant la période qui précédera le retour de Jésus en gloire.

La grande foule consistera à tous les survivants de la seconde venue en gloire.

Compris ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 05:47

Message par MonstreLePuissant »

RT2, je te rappelle ce que tu as toi même écrit :
RT2 a écrit :Tu fais une erreur d'appréciation, les 144000 commencent à exister au premier siècle puisque les scellés sont déjà mentionné. Par contre en Rev il te faut comprendre que la grande foule en Rev 7 ne peut pas exister avant le début de la grande tribulation, c'est même celle qui a été approuvée par Dieu, ce qui veut dire aussi qu'au début de la grande tribulation, il y aura une oeuvre d'affinage ou de tri (brebis et chèvres).
Tu as donc trouvé une nouvelle lumière ? Ca a changé ? Une nouvelle compréhension. Désormais, elle existe avant le début de la grande tribulation, alors que tu venais pourtant d'affirmer le contraire ? :hum:
RT2 a écrit :Tu vois tu dis qu'avant il n'existait pas de grande foule possible, en fait la Bible dit qu'elle existait juste avant la grande tribulation mais que seuls les pieux pour faire simple l'ont passé VIVVANTE physiquement.
MENSONGE !!!! 2 mensonges dans une même phrase :

- A aucune moment la bible ne dit qu'elle existe juste avant la grande tribulation, mais seulement qu'elle vient de la grande tribulation.

- A aucun moment il n'est écrit qu'ils ont passé la grande tribulation physiquement vivants.

PURE INVENTION et MENSONGE !!! C'est sur qu'en distillant des mensonges, tu n'iras pas loin. Demande toi qui est le père du mensonge, et comment tu lui rends hommage en suivant ses traces.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 06:00

Message par RT2 »

MLP, la grande foule qui a passé vivante, physiquement la grande tribulation, elle ne pouvait qu'exister au moment où la grande tribulation commence. Et tu crois qu'il s'agit d'une génération spontanée qui offrira un service sacré dans le temple de Dieu ? Mais pour cela il faut avoir la foi, avoir un minima de connaissance et obéir à la voie du Dieu et de son Christ.

ça ne te concerne pas à ce jour il est vrai. Mais au lieu d'accuser à tort, prend du recul et tu verras que ce que j'énonce est que la grande foule des brebis existe déjà juste avant la grande tribulation, c'est la partie chèvre qui la compose qui va disparaître, à coup sûr.

Cela entre bien dans le cadre où toutes les personnes seront symboliquement devant Dieu et devant Christ, et deux catégories seront désignées : les brebis et les chèvres.

Donc la grande foule ne sera plus que composée de brebis, après la grande tribulation. :hi:

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 06:10

Message par avatar »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 06:00 MLP, la grande foule qui a passé vivante, physiquement la grande tribulation, elle ne pouvait qu'exister au moment où la grande tribulation commence. Et tu crois qu'il s'agit d'une génération spontanée qui offrira un service sacré dans le temple de Dieu ? Mais pour cela il faut avoir la foi, avoir un minima de connaissance et obéir à la voie du Dieu et de son Christ.
Quel mépris permanent !
Avant de prendre les autres de haut comme si vous connaissiez mieux la Bible que les autres rappelez-vous que le Christ a annoncé qu'il n'y aurait peut être plus un juste, plus la foi sur terre au moment de son retour.
Cela contredit totalement votre idée d'une grande foule de serviteurs au moment de la grande tribulation !

D'autre part, aucun humain sur cette terre ne peut vivre sans avoir la sensation de faim, de soif, sans la lumière et la chaleur du soleil et pourtant c'est ce qui est dit concernant la grande foule.
Plutôt que de vous concentrer sur ce que ne dit pas le texte de l'Apocalypse vous feriez mieux de lire ce qui est écrit .

Enfin, n'oubliez pas que Paul dit que ceux de la première résurrection rejoindront Christ dans le ciel avec ceux qui seront changés donc, tout ce petit monde est sur terre au moment où la grande tribulation est arrêtée avant le jour de colère de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 06:19

Message par Mormon »

avatar a écrit : 03 janv.21, 06:10 Enfin, n'oubliez pas que Paul dit que ceux de la première résurrection rejoindront Christ dans le ciel avec ceux qui seront changés donc, tout ce petit monde est sur terre au moment où la grande tribulation est arrêtée avant le jour de colère de Dieu.
La Première résurrection inclut, au préalable, tous les justes qui vécurent depuis Adam jusqu'au Christ et qui ressuscitèrent immédiatement après lui (voir Mat.27:52). Cependant, cette Première Résurrection aura spécialement lieu lorsqu'elle concernera tous les justes qui vécurent depuis Jésus-Christ et qui attendent dans le séjour des morts. Cette "Première Résurrection" aura lieu lors du second avènement en gloire de Jésus (voir 1 Thess.4:14-16). Tous ces justes ressuscités iront attendre au ciel pour hériter de la nouvelle terre céleste après le Jugement dernier (voir Apoc.21) avec l'ensemble des justes qui ressusciteront pendant le millénium passant de la mort à la vie en un clin d'œil, avec tous ceux qui auront été évangélisés dans le séjour des morts qui auraient pleinement accepté la Vérité avant de mourir si celle-ci leur avait été prêchée de leur vivant (voir 1Cor.15:29).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 06:29

Message par RT2 »

avatar a écrit : 03 janv.21, 06:10
Cela contredit totalement votre idée d'une grande foule de serviteurs au moment de la grande tribulation !
Si vous le dîtes mais alors comment expliquer que cette grande foule existait juste avant le début de la grande tribulation et qu'en plus elle servait déjà Dieu par un service sacré dans son temple ? Elle était donc sur terre. Je sais la différence entre les 144000 et la grande foule c"est que cette dernière passe physiquement vivante la grande tribulation.

Au premier siècle Paul parle de son corps voué à cette mort physique et il est aussi dit que déjà des oints étaient dans la Tombe en attente du jour de la première résurrection. D'ailleurs avez vous remarqué ? Le roi David n'était toujours pas ressuscité. Il ne pouvait donc pas avoir droit au scellement de l'esprit pour régner au Ciel avec Christ. Cela dit c'est plutôt logique puisque il est mort avant l'effusion de l'esprit saint. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:04

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 06:29 Au premier siècle Paul parle de son corps voué à cette mort physique et il est aussi dit que déjà des oints étaient dans la Tombe en attente du jour de la première résurrection
Il n'a pas parlé des 144000 autoproclamés d'une certaine religion protestante millénariste.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:21

Message par philippe83 »

Bonsoir MLP.

En mon âme et conscience... je te réponds avec plaisir. :wink:

Comment comprends-tu Apo 1:7 :"Regardez il VIENT AVEC LES NUEES et TOUT OEIL LE VERRA même ceux qu'ils l'on transpercé et toute tribu de la terre se frapperont la poitrine de chagrin à cause de lui. Oui amen."

Question: Au premier siècle est-ce que : 'tout oeil" à vue Jésus venir sur les nuées", et que: "toutes les tribus de la terre", se sont frapper la poitrine à partir de là? " Et tous ceux qui l'ont transpercé" aussi? En ton "âme et conscience" tous cela s'est-il passé au 1è siècle sur toute la terre? :hum:

En mon âme et conscience je pense que Apo 11:18 ne s'est pas réalisé durant l'époque de Jésus au premier siècle.
En mon âme et conscience je pense enfin qu'au premier siècle Rev 21:4 ne s'est pas réalisé totalement sais-tu pourquoi?

Si tout est réalisé par conséquent au premier siècle comme tu le conçois,ces trois versets que je te propose en mon âme et conscience(et selon ta réponse je t'en proposerai d'autres..) montrent au contraire que le premier siècle n'avait pas tout révéler au genre humain. Et que les promesses de Jésus (celui qui révèle la révélation à Jean (1:1,2) devaient avoir un futur au delà du premier siècle! Voici d'autres raisonnements...

Le chapitre 1:19 ne parle t-il de ce que Jean :'A VU """ce qui se passe maintenant""" """ET CE QUI ARRIVERA ENSUITE"". Par exemple comment se serait réalisé Apo 2:26,27 seulement au premier siècle? Note encore que Jésus précise qu'il vient comme un voleur (3:3) un voleur ne vient pas toujours au moment ou on l'attend n'est-ce pas? Pour toi tout se passe et se termine au premier siècle mais pas si sur puisque comme tu peux le constater en ton âme et conscience les versets que je te propose n'ont pas eu leur accomplissement au premier siècle.

Si non j'attends tes preuves...pour dire le contraire.

Enfin pour rester en Apo 3, le verset 10 tu le comprends comment si il a lieu uniquement au premier siècle? Comment comprend tu "l'heure de l'épreuve qui doit VENIR SUR LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE POUR METTRE A L'EPREUVE LES HABITANTS DE LA TERRE.? Le verset 11 rajoutant: "je viens vite""?" Est-ce que cela s'est passer obligatoirement au premier siècle? En ton âme et conscience? :hum:

Et j'en termine avec Rev 6:15-17. Penses-tu que la réalisation de ces versets se sont seulement déroulés au premier siècle? Par exemple le verset 17 parle aussi "du grand jour de colère est arrivé" comme Sophonie 1:14 en fait autant....Et POURTANT entre Sophonie et Jean il s'est passé beaucoup de temps n'est-ce pas? Peut-être que tu oublis que Dieu a fixé des jours de jugement, de fureur, au cours de l'histoire et donc que cela pourra AUSSI se passer de notre vivant et pas seulement au premier siècle.

En mon âme et conscience :Bye:

ps: salut RT2 je comprend ce que tu dis et je le respecte d'autant plus que tu connais comme Age nos convictions qui sont d'ailleurs défendue avec beaucoup de brio de ta part. Je t'en remercie. :hi:
La suite eh bien sans doute je reviendrais sur un d'autres sujets car sur ce sujet de la grande foule chacun va rester sur ses positions.
Comme dis l'autre: suite au prochain numéro :wink: :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:26

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 03 janv.21, 07:04 Il n'a pas parlé des 144000 autoproclamés d'une certaine religion protestante millénariste.
ça existe en effet, comme toi et les tiens. Mais à quoi se reconnaitront les vrais disciples du Christ ? :hi:

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
philippe83 a écrit : 03 janv.21, 07:21
Enfin pour rester en Apo 3, le verset 10 tu le comprends comment si il a lieu uniquement au premier siècle? Comment comprend tu "l'heure de l'épreuve qui doit VENIR SUR LA TERRE HABITEE TOUTE ENTIERE POUR METTRE A L'EPREUVE LES HABITANTS DE LA TERRE.? Le verset 11 rajoutant: "je viens vite""?" Est-ce que cela s'est passer obligatoirement au premier siècle? En ton âme et conscience? :hum:
Très bonne question qui met l'accent sur cette épreuve. :hi:

ps : pour MLP, la messe est dite, il n'y aura plus de chrétiens sur terre. Mais d'après la Bible, il y aura des survivants. Or les oints sont destinés à mourir et non pas à ne pas échapper à la Tombe. Mais pour les membres qui survivent à la grande tribulation... où lis-tu qu'ils sont morts physiquement ?

Du coup; les 1440OO voient la mort physique mais la grande foule y échappe. ça fait quand même une différence de taille non ? :hi:
Modifié en dernier par RT2 le 03 janv.21, 07:34, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:30

Message par prisca »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 07:26 ça existe en effet, comme toi et les tiens. Mais à quoi se reconnaitront les vrais disciples du Christ ? :hi:
Les vrais disciples du Christ ne se reconnaissent pas car il n'y a que Dieu qui juge qui d'entre nous est acceptable pour le Ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:33

Message par Mormon »

a écrit :Il n'a pas parlé des 144000 autoproclamés d'une certaine religion protestante millénariste.
RT2 a écrit : 03 janv.21, 07:30 ça existe en effet, comme toi et les tiens. Mais à quoi se reconnaitront les vrais disciples du Christ ? :hi:
Je n'ai rien compris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:36

Message par RT2 »

prisca a écrit : 03 janv.21, 07:30 Les vrais disciples du Christ ne se reconnaissent pas car il n'y a que Dieu qui juge qui d'entre nous est acceptable pour le Ciel.
Du coup, selon ta logique les premiers apôtres étaient incapables de se reconnaître entre eux, et même Paul que Pierre va valider comme mandataire de Dieu, c'est du vent. Et Jean était incapable de discerner un tant soit peu les scellés de la grande foule. Quelle naïveté de ta part. :hi:

Ajouté 2 minutes 23 secondes après :
Mormon a écrit : 03 janv.21, 07:33 Je n'ai rien compris.
Laisse moi te l'exposer autrement : qu'est ce qui caractérise un disciple du Christ, un perroquet dans ton genre ou une personne qui s'appuie sur la Bible ? Ce n'est pas le seul critère mais bien un parmi d'autres. :hi:

Ajouté 3 minutes 52 secondes après :
philippe83 a écrit : 03 janv.21, 07:21
La suite eh bien sans doute je reviendrais sur un d'autres sujets car sur ce sujet de la grande foule chacun va rester sur ses positions.
Comme dis l'autre: suite au prochain numéro :wink: :hi:
Merci :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: L'avenir céleste de la grande foule

Ecrit le 03 janv.21, 07:46

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 03 janv.21, 07:42 Laisse moi te l'exposer autrement : qu'est ce qui caractérise un disciple du Christ, un perroquet dans ton genre ou une personne qui s'appuie sur la Bible ? Ce n'est pas le seul critère mais bien un parmi d'autres. :hi:
Pour moi, c'est d'abord un illuminé qui ne s'autoproclame pas le messie, prophète ou 144000... en s'appuyant sur une Bible trafiquée.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités