ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 06:07

Message par medico »

florence_yvonne a écrit : quelle solitude ?


voudriez que je me trouve une religion pour me faire de nouveau copain ?
la solitude ça n'existe pas :wink: je m'en suis fait une amie. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 06:09

Message par florence.yvonne »

"je ne suis jamais seul avec ma solitude"
georges Moustaki
:wink:

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 déc.05, 06:10

Message par Ch'dub »

medico a écrit : la solitude ça n'existe pas :wink: je m'en suis fait une amie. :D
Mais comme croyant tu n'est pas seul !
Tu as ta communauté des TJ !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 06:14

Message par florence.yvonne »

moi, je suis une communauté à moi toute seule.... :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2720
Enregistré le : 01 déc.05, 13:33
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 05 déc.05, 06:24

Message par -azuphel- »

quelle solitude ?

voudriez que je me trouve une religion pour me faire de nouveau copain ?
mdr!!!! :mrgreen:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 06:49

Message par El Mahjouba-Marie »

Dernière tentative. .

L'Islam est la seule religion qui te jugera selon tes actions bonnes ou mauvaises. . .tout en sachant qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieu. . .
si la personne se repent et évite de transgresser les commandements . . .

les bonnes actions /

c'est de repousser le mal par le bien . . .

Appeler au bien, ordonner le convenable et d'interdire le blâmable. . .

concourir aux bonnes oeuvres. . .

La mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil et la bonne action la récompense sera doublée

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 07:00

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :Dernière tentative. .

L'Islam est la seule religion qui te jugera selon tes actions bonnes ou mauvaises. . .tout en sachant qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieu. . .
si la personne se repent et évite de transgresser les commandements . . .

les bonnes actions /

c'est de repousser le mal par le bien . . .

Appeler au bien, ordonner le convenable et d'interdire le blâmable. . .

concourir aux bonnes oeuvres. . .

La mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil et la bonne action la récompense sera doublée
tu as juste oublié un petit détail, la preuve irréfutable que je pourrais contempler de mes yeux.
et puis ces arguments tous les croyants de toutes les religions peuvent me les servir, l'islam n'est pas la seule religion a prétendre faire ce que tu viens de dire
pourquoi te croire toi et pas le chrétien ou le juif ou le témoin de jéhovah ou l'adepte du démon cornu ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 07:00

Message par florence.yvonne »

bon, vous admettez que j'ai gagné et que personne n'a été capable de relever le défi ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 07:14

Message par El Mahjouba-Marie »

florence_yvonne a écrit : tu as juste oublié un petit détail, la preuve irréfutable que je pourrais contempler de mes yeux.
et puis ces arguments tous les croyants de toutes les religions peuvent me les servir, l'islam n'est pas la seule religion a prétendre faire ce que tu viens de dire
pourquoi te croire toi et pas le chrétien ou le juif ou le témoin de jéhovah ou l'adepte du démon cornu ?
L'Islam est la seule religion qui te jugera selon tes oeuvres. . .bonne ou mauvaise
Tu ne le trouve ni dans le Christianisme ni dans le Judaïsme et je suis sure de ce que je dis. . .
Tu es libre de faire ce que tu veux . . .le bien ou le mal . . mais sache que Dieu te voit . . .Il est plus près de toi que ta veine jugulaire(Coran)
La preuve de ce que je dis et annoné est dans le Coran. . .

Dieu nous a crée . . .non pas, pour manger, dodo et boulot et puis basta. . .mais pour l'adorer . . . . .
la mort nous prouve que cette vie d'ici-bas n'est que pour un moment définit
. . .adorer Dieu en lui vouant un culte exclusif. . .respecter ses précèptes, s'aquiter de ses devoirs religieux . . .un moment que l'ont doit s'imposer pour remercier , adorer le Créateur qui sans LUI . .a vie n'existerai pas . . .
(prière, jeune etc. . )endurer avec patience. .la piété. . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 05 déc.05, 07:30, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 07:22

Message par El Mahjouba-Marie »

L'Islam ce n'est pas la religion du laissez allez . . .ni la religion qui demande a ses adeptes, de se confiner dans un lieu pour adorer Dieu nuit et jour. . .c'est le juste milieu. . .Tu dois aussi vivre, tout en ne dépassant pas tes limites. . .c'est la religion qui demande l'effort de soi . . .le libre-arbitre . . .

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 déc.05, 07:54

Message par Falenn »

Ma religion est la religion de dieu car, dieu étant le créateur de tout, il m'a faite, donc je suis de dieu, et la religion venant de moi, vient donc de lui.

PS : je n'ai aucune religion. 8-)

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 08:26

Message par Le Serpent »

El Mahjouba-Marie a écrit :La mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil et la bonne action la récompense sera doublée
ça c'est génial comme système... ça ouvre des horizons.

Alors, prenons comme unité de mesure la BAEB (bonne action équivalent bizou) et supposons qu'un bizou vaut +1 BAEB et une baffe -1 BAEB.

Je croise quelqu'un que je n'aime pas, je lui colle deux baffes et je lui fais un bizou, le bizou annulle tout juste la rétribution des deux baffes... tiens, tant que j'y suis, je lui mets deux bizous et quatre baffes... non, trois bizous et six baffes, bien fait pour sa g***...

Et lui me rends six baffes, le pauv gars... il ne sait pas ce qui l'attend. :lol:

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 08:28

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit :bon, vous admettez que j'ai gagné et que personne n'a été capable de relever le défi ?
Rendez vous à la prochaine équinoxe au bois des carnutes, tu auras ta preuve. 8-)

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 05 déc.05, 08:29

Message par Erriep »

Bonsoir Florence
Tordant ce fil !! Lorsqu'on ne peut citer aucune parole "révélée", c'est moins facile tout de suite ! :lol: Mais ne nous leurrons pas, des penseurs de toutes les grandes religions se sont employés à démontrer par tous les moyens possibles et imaginables la véracité de leurs croyances, y compris par le raisonnement. Il nous faut simplement attendre qu'un érudit passe par là....

En attendant, je peux te prouver que la pastafarianisme est la religion du Vrai, du Beau, du Grand et du Bien : le Monstre en Spaghetti Volant est notre Dieu à tous :
- il a créé le monde, c'est Lui qui l'affirme, donc c'est Vrai
- les éléments de vérité scientifique sont en fait mis à notre disposition par Ses soins pour nous faire croire ce qu'Il veut, donc les matérialistes athées se trompent
- il en va de même pour les raisonnements des autres croyants, qui ont été dupés par le MSV, donc les autres religions se trompent
- il a été le seul à pouvoir expliquer le réchauffement climatique, qui est fonction directe du nombre de pirates en exercice dans le monde (la corrélation est parfaite, c'est une invitation à la Vérité, encore plus forte que Harun Yahya).

Pourquoi rejoindre l'Eglise pastafarienne ?
- Parce que le MSV nous récompensera au delà de toute imagination si nous croyons en Lui
- Parce que la moralité des pastafariens est beaucoup plus légère que celle des autres croyants
- Parce que notre Paradis comprend une usine à bière et une usine de strip-teaseuses (nos théologiens débattent encore pour savoir si on trouve également des chippendales, mais je pense qu'on peut être raisonnablement optimiste)
- Parce que si tu n'adores pas le MSV, tu finiras massacrée à la machette rouillée pendant l'Eternité pour te punir de ton arrogance et de ton idiotie

Enfin, il suffit de regarder le monde : celui-ci fonctionne à merveille.
Un exemple : des chercheurs pastafariens ont remarqués que la taille de nos jambes était adaptée au micron près de façon à ce que nos pieds touchent parterre.
Comment expliquer un telle miracle ???!!!!
Autre exemple impressionnant : le nombre de nos doigts a été pensé pour concorder exactement avec le nombre de cordes d'une guitare !! N'est-ce pas incroyable ? (je précise pour les négateurs, les polémistes et les rhéteurs que les bassistes sont des mécréants de la pire espèce qui ont en réalité sept doigts mais refusent de voir la Vérité, maudits soient-ils).
Enfin, dernière preuve totalement irréfutable : la Nature elle-même témoigne de la présence du Créateur parmi nous. Rendez-vous chez un pizzeria ou dans un restaurant italien, et commandez des "SPAGHETTIS BOLOGNAISES" --> le Choc !!!!!!! Celles-ci figurent dans les moindres détails la sainte figure de notre MSV, béni soit-il !

En espérant t'avoir convaincue d'opter pour le chemin du Vrai, du Beau, du Grand et du Bien.. :-)




[/b]

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 08:39

Message par El Mahjouba-Marie »

Le Serpent a écrit : ça c'est génial comme système... ça ouvre des horizons.

Alors, prenons comme unité de mesure la BAEB (bonne action équivalent bizou) et supposons qu'un bizou vaut +1 BAEB et une baffe -1 BAEB.

Je croise quelqu'un que je n'aime pas, je lui colle deux baffes et je lui fais un bizou, le bizou annulle tout juste la rétribution des deux baffes... tiens, tant que j'y suis, je lui mets deux bizous et quatre baffes... non, trois bizous et six baffes, bien fait pour sa g***...

Et lui me rends six baffes, le pauv gars... il ne sait pas ce qui l'attend. :lol:
mais nan. . .si tu fais une bonne action Dieu te la compte double mais pas la mauvaise action ce qui permettra de présenter plus de bonne action au jour du jugement,
Même la bonté a un classement. . .
La bonté pieuse. . .c'est de faire dont de ce que tu aime le plus. . .
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 05 déc.05, 09:10, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 5 invités