A moins de comprendre que le monde matériel est une image du monde spirituel.Dodécaphonie a écrit : ↑05 janv.21, 21:40 Si je tiens pour vrai que "les esprits ne sont pas affectés par le froid et le chaud", la parole de Jésus ici apporte plus de confusion qu'autre chose.
Si je tiens pour vraie la parole de Jésus, alors je ne peux pas affirmer que "les esprits ne sont pas affectés par le froid et le chaud".
Par exemple: "Jésus est la lumière" ça veut dire qu'il nous montre la vérité.
Le feu est une image du jugement, c'est l'aspect "consumer" et non pas "chauffer" qui est pris en compte... d'ailleur il est écrit: "Yaweh est un feu consumant"
Est-ce que tu n'as pas peur de faire l'apologie du terrorisme ?Dodécaphonie a écrit : ↑05 janv.21, 21:40 On peut avancer une hypothèse : si ces massacres n'avaient pas eu lieu, peut-être une autre humanité se serait-elle développée, dévoyée et mauvaise en tout point, condamnée à être coupée de Dieu de façon définitive après avoir décimé le peuple que Dieu avait choisi, ainsi que ses lois. On peut imaginer un monde qui en aurait découlé, où l'impiété règnerait et où Jésus n'aurait jamais pu voir le jour.
Peut-être ces massacres étaient la seule voie possible pour que notre monde tel qu'il est aujourd'hui puisse exister.