TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 14:32

Message par MonstreLePuissant »

Et si justement, ils ne voulaient pas revenir servir les hommes de Warwick ! Et si ils avaient compris qu'ils étaient dans une organisation mensongère !
Plus la WT rejettera ses adeptes, plus ils partiront. Le pire ennemi de la WT, ce ne sont pas les apostats, mais c'est la WT elle même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 17:56

Message par Dodécaphonie »

Bonjour,

pat1633, je voudrais ton avis sur une question simple :

Quelqu'un qui aime Dieu de tout son cœur, étudie la Bible sérieusement, crois au message de Jésus Christ et aime les membres de sa congrégation a-t-il toutes les chances d'être bien reçu ?

La réponse est non.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 20:59

Message par Pat1633 »

La question n’est pas un club social
Fait plaisir à Dieu
Et il te récompensera ...
Sois en sûr

Au temps de Moise
Le peuple devais écouter « Moise »
Dieu donnais les lois à Moise et Aaron
Ils disait au peuple quoi faire

Tu le fait pourquoi aller aux réunions et étudier?
Qu’est ce que ça te rapporte?
Qu’est ce que tu en bénéficie?
Fait le pour toi ta famille et Jehovah
Modifié en dernier par Pat1633 le 07 janv.21, 23:25, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 21:19

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 20:59 La question n’est pas un club social
Fait plaisir à Dieu
Et il te récompensera ...
Sois en sûr

Au temps de Moise
Le peuple devais écouter « Moise »
Dieu donnais les lois à Moise et Aaron
Ils disait au peuple quoi faire
Tu as bien écouté la leçon de tes gourous.
Les adeptes de James Warren Jones avaient aussi écouté la leçon .

cahier de vie et ministère " de novembre 2020

Moïse a suivi consciencieusement les instructions détaillées de Jéhovah relatives à la construction et au montage du tabernacle. De même, nous devons écouter toute instruction venant de l’organisation de Jéhovah, et y obéir rapidement et sans réserve. Cela est valable même s’il ne nous paraît pas important de suivre ces instructions ou si nous n’en comprenons pas les raisons (Lc 16:10)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 21:35

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 13:28 Nous avons encore une fois parler des excommunier aux réunions, que si ils veulent revenir, de revenir, tout comme Amos demandais aux gens de revenir à Jehovah ...
Revenir ????
Retourner dans cette fange jéhoviste qui traite ceux qui ne sont pas d'accord avec le CC ou la WT en les ostracisant sans reconnaitrent leurs droits de conscience ?

Et puis tu as regarder la WT et le CC ??? Ils ont quoi de commun avec Amos ????
RIEN !!!

Ne viens pas ici pour remplir ton quota de prédication ce n'est vraiment pas le lieu !

Commence par assumer les choix de ta prétendue organisation divine qui n'est pas capable d'assumer ses propres choix !!

Rien que dans le domaine de la pédophilie , il y a du taf pour des générations !!!
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 13:28
https://www.jw.org/finder?srcid=jwlsha ... 2_11_VIDEO
Pas juste dans cette vidéo mais nous avons eu plusieurs autres articles qui en parlais, c’est le temps de revenir ...
Et ALORS ???
C'est assez rigolo et pitoyable de voir confondre revenir à Dieu transformer à revenir à l'organisation jéhoviste qui elle ne représente absolument rien ni personne si ce n'est que ses propres intérêts.
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 13:28 Quelque sois la raison, juste à se repentir, si ils ont de la difficulté, demander de l’aide aux anciens, ils vous aiderons ...
??? Comment ??? Parce que l'aide de "Emmaus" , "Secour Catholique" , "Frère Des Pauvre" ... et j'en passe
je vois ce que c'est.

Mais l'aide de l'organisation Jéhoviste j'ai plus de mal ... quand je lis sur leur propre site que la WT à payé des abonnement Zoom avec les fonds "secours et catastrophe" ....

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 3%A9rence/

Il se sont même fait allumer en Italie ... alors que les autres religion et obédience offraient à Tous , et pas seulement à leurs adeptes, argent , nourriture et secours , la WT italienne se vantait d'avoir dépenser de l'argent pour les comptes zoom sur ses fonds de secours !!!

https://www.lindro.it/testimoni-di-geov ... soccorso/
https://www.docdroid.net/fu1ZAAB/20200403-i-pdf


Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 13:28 Excommunier ne veux pas dire rayer à vie, si ils font les changements nécessaires ils pourrons être réintégrer quelque sois leur fautes en autant qu’il y ai repentir ....
apostat/adultère/retrait volontaire sont traité EXACTEMENT DE LA MEME FACON
Par l'ostracisation du membre exclu ... avec pour instruction claire de "NE JAMAIS REPONDRE" à un membre
exclu fut il de sa propre famille !

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... e-damour/

avec la vidéo qui va avec
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... 11_1_VIDEO

exclu pour une raison inconnue , ostracisé par sa propre famille , coup de téléphone ignoré , durée non précisé
la vidéo explique que cela "fait 5 ans que le fils n'a pas reparu" !!!

LA WT indique clairement que la famille ne DOIT pas répondre , ne pas AVOIR LE MOINDRE contact avec leur
propre ENFANT dont la faute imaginaire n'est PAS connue ... et cela pour une DUREE INDETERMINEE pour obéir à la Watchtower !!!

Et pour revenir il faut se repentir ??? !!!!
Qu'elle repentir pour la fille d'Arvid Moody qui fut exclu parce que demandant des explication sur l'interdiction puis l'autorisation des greffes d'organe ? alors que sont pere est mort quelque mois avant que les greffes ne soient à nouveaux autorisées par la WT ???

Elle doit se repentir de quoi exactement ? se repentir que la WT à jouée aux apprenti sorcier avec la vie de son père ?

Et les enfants abusé , qui se retire volontairement parce que ne pouvant plus supporter de voir leur bourreau dans la SdR impunément présentant un sujet ...
C'est quoi exactement "leur repentir" ? s'excuser devant leur bourreau d'être leur victime ?

Puisque l'on en est là ... pourquoi ne pas réinstaurer la lapidation sur le parking de la salle du royaume

et puis tiens plus réaliste ... quelle est ta position sur la menace qui pèse sur la WT australienne actuellement ?

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 81
Enregistré le : 01 janv.21, 17:35
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 21:51

Message par Dodécaphonie »

Bonjour pat1633,

Je voulais de la façon la plus simple possible te démontrer que s'approcher de Dieu et étudier sérieusement la Bible, dans la foi de la parole de Jésus Christ et dans l'enseignement de l'amour inconditionnel partout dans le monde, sont essentielles pour tous les chrétiens. Appartenir à un "club social" n'est pas la question, Jésus nous encourage à partager ces choses entre frères et sœurs spirituels, quelles que soient les frontières de langues, civilisations, confessions. L'essentiel n'est pas dans ce qui nous divise, mais nous rassemble.

Je peux t'affirmer que des millions d'être humains chrétiens ou non-chrétiens véhiculent aujourd'hui des valeurs d'amour et de justice, et l'enseignent à leur entourage et leurs enfants, favorisant un monde de paix et rejetant le mal. C'est là mon espérance. Je ne te dis pas que le mal est absent du monde : au contraire. Je te dis que l'amour est plus fort et plus étendu, là dehors, que l'on ne l'imagine quand on est TJ et assermenté au Collège Central de Warwick.

Qu'on t'enseigne à voir le mal partout hors des murs de la forteresse WT où on te promet paix et sécurité, tu en jugeras avec les années.

Je suis parfaitement conscient que le Collège Central auquel tu as juré loyauté a tout pouvoir envers toi pour t'amener à faire passer mes paroles comme mensonges de Satan. Si tu es amené à le penser toi aussi, je ne peux que t'exprimer ma compassion.

Tu es toujours le bienvenu pour me répondre, mais réponds à ta conscience avant tout.

Sois en paix.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 22:14

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 20:59 Au temps de Moise
Le peuple devais écouter « Moise »
Dieu donnais les lois à Moise et Aaron
Ils disait au peuple quoi faire
Et au temps de la WT, le peuple doit écouter la WT ? :hum: Parce qu'il est bien connu que la WT parle face à face avec Dieu, n'est ce pas ?

Rappelle nous déjà par quel moyen la WT reçoit les instructions de Dieu ? Ce ne serait pas par des anges par hasard ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 22:16

Message par papy »

Dodécaphonie a écrit : 07 janv.21, 21:51
Qu'on t'enseigne à voir le mal partout hors des murs de la forteresse WT où on te promet paix et sécurité, tu en jugeras avec les années.
Pat 1633 as-tu vu le film " The village"?
Si tu ne l'as pas vu ,je t'encourage à le visionner , ensuite on en discute .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 22:23

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 20:59 La question n’est pas un club social
Fait plaisir à Dieu
Et il te récompensera ...
Sois en sûr
Eh oui, toujours cette notion de récompense....
Un chrétien ne suit pas les conseils du Christ pour avoir une récompense ou échapper au châtiment mais PAR AMOUR et parce qu'il est convaincu que ce que demande Jésus et Dieu, c'est pour le bien des humains.

Le message des témoins de Jéhovah c'est la carotte et le bâton : "si tu ne deviens pas tj maintenant Dieu va te tuer, si tu deviens tj tu vivras éternellement".
En résumé, c'est comme si on disait à une femme "si tu ne te maries pas avec celui là, tu finiras vieille fille, pauvre et tu devras faire le trottoir mais si tu te maries avec lui tu seras riche, tu vivras dans l'opulence"
Où est l'amour là dedans ?

D'ailleurs votre avatar est clair, pour vous, Jésus est avant tout un combattant, un destructeur d'humains, quelqu'un qu'il faut craindre plutôt qu'aimer.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 22:53

Message par keinlezard »

Hello,
Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 20:59 La question n’est pas un club social
Fait plaisir à Dieu
Et il te récompensera ...
Sois en sûr
Euh c'est pas toi qui accusait dans le sujet sur anniversaire le monde méchant de pratiquer la même chose ?
Le problème que tu ne semble pas voir ou feindre de ne pas voir c'est que lorsque tu écris "Fait plaisir à Dieu"
tu penses en réalité "fait ce que la WT dit de faire" , ou "fait plaisir à l'organisation"


Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 20:59
Au temps de Moise
Le peuple devais écouter « Moise »
Dieu donnais les lois à Moise et Aaron
Ils disait au peuple quoi faire
le peuple suivait Moïse, mais écoutait Dieu, il était enseigné par Dieu au moyen de son esprit Saint
Aujourd'hui , les TJ qui se revendiquent "SEUL CANAL DE DIEU SUR TERRE" écoute le CC / WT et sont
enseigné par le CC/WT

Mais une grosse différence , Moïse à vu une partie de DIEU ( épisode du buisson et des cheveux blanchi )

AUCUN membre du CC et à plus forte raison aucun TJ n'a vu Dieu ni même l'a entendu
LE CC dit de lui même qu'il
- n'a pas plus d'esprit saint que les autres
- ne comprend pas plus la Bible ( ni mieux donc ) que les autres
- n'est pas inspiré
- n'est pas infaillible
- commet des erreurs doctrinales

J'ai posé la question déjà mais aucun TJ n'a répondu : "Qu'est ce qu'une doctrine chez les TJ ?"
et plus généralement "Qu'est ce qu'une doctrine en religion?" ...

Comment le CC peut il seulement se comparer à Moïse et Aaron ? Avec quelle légitimité ?

Cordialement
PS: je ne m'attends pas à plus de réponse de ta part
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 23:12

Message par Mormon »

keinlezard a écrit : 07 janv.21, 22:53 PS: je ne m'attends pas à plus de réponse de ta part
Pour l'aider à te répondre : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=57839
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 23:30

Message par Pat1633 »

Bien entendu y a du bon monde partout
Et y a meme sûrement beaucoup de gens dans le monde qui respecte les lois naturel en nous meme plus que dans le peuple de Dieu, mais il ne le font pas pour Dieu ...
Alors. Ça donne pas grand chose
Pour Jehovah meme une personne qui ferais 100x mieux que une personne dans le monde, celui qui est dans son peuple le fait pour Dieu ...
C’est celui qui le fait pour Dieu qui a la récompense ...
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 23:33

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:30 Bien entendu y a du bon monde partout
Et y a meme sûrement beaucoup de gens dans le monde qui respecte les lois naturel en nous meme plus que dans le peuple de Dieu, mais il ne le font pas pour Dieu ...
Alors. Ça donne pas grand chose
Pour Jehovah meme une personne qui ferais 100x mieux que une personne dans le monde, celui qui est dans son peuple le fait pour Dieu ...
C’est celui qui le fait pour Dieu qui a la récompense ...
Donc, les TJ ne seront pas récompensés car ce qu'ils font, il le font pour la WT et non pour Dieu.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 07 janv.21, 23:49, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 23:40

Message par Pat1633 »

Dodécaphonie a écrit : 07 janv.21, 17:56 Bonjour,

pat1633, je voudrais ton avis sur une question simple :

Quelqu'un qui aime Dieu de tout son cœur, étudie la Bible sérieusement, crois au message de Jésus Christ et aime les membres de sa congrégation a-t-il toutes les chances d'être bien reçu ?

La réponse est non.
J’ai appeler le Bethel cette semaine,
J’ai demander de parler à une personne qui parle français
J’ai demander pour lire le texte du jour avec lui, j’ai lue le texte, on en a parler,
Ça me concernait ...
Il m’as dit,
Quelque sois la conduite des autres, si tu aimes Jehovah, continue, et même si les gens ne t’aimerais pas, continue, fait le pour Jehovah ...
C’est Jehovah qui paye en retour ...

Oui, très touchant, merci
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 janv.21, 23:45

Message par papy »

Pat1633 a écrit : 07 janv.21, 23:40 J’ai appeler le Bethel cette semaine,
J’ai demander de parler à une personne qui parle français
J’ai demander pour lire le texte du jour avec lui, j’ai lue le texte, on en a parler,
Ça me concernait ...
Il m’as dit,
Quelque sois la conduite des autres, si tu aimes Jehovah, continue, et même si les gens ne t’aimerais pas, continue, fait le pour Jehovah ...

Oui, très touchant, merci
Tu as appelé le bèthel sans passer par les anciens de ta congrégation ?
Tu vas être convoqué pour un conseil de discipline religieuse ! :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités