prisca a écrit :Donc si tu t'attaches à la vraisemblance pourquoi soutiens tu la doctrine de témoins de Jéhovah qui dit, par exemple, que des gens seront des prêtres pour assister Jésus au Ciel ? Par exemple ? Est ce que tu crois que tu es cohérent ? Ne serait ce pas plutôt sur terre que des gens ont besoin de prêtres ?
MonstreLePuissant a écrit : ↑07 janv.21, 02:45
Ce n'est pas une doctrine jéhoviste, mais une doctrine chrétienne. Mais tu es juive priscane et non chrétienne, donc tu ne comprends pas.
L'idée que les gens aient BESOIN de prêtres est absurde. La fonction de prêtre est de servir un ou plusieurs dieux, et non de servir des humains. Donc, servir son dieu au ciel n'a rien d'étonnant.
Mais témoins de Jéhovah sont les seuls à dire que les prêtres officieront auprès de Jésus dans le Ciel et même qu'ils sont les biens nommés 144000 du sacerdoce royal.
Ce ne sont pas les chrétiens du type catholiques ou protestants ou mormons qui le disent.
Quant à moi je suis Juive et même si ma communauté est restée Juive, pour ma part, ce n'est pas parce que les disciples de Jésus qui sont Juifs, je te le rappelle, sont silencieux qu'ils ne prennent pas une grande place. Ainsi la doctrine telle que je l'expose n'a pas de commune mesure avec les doctrines des communautés justement parce que les Juifs ont eu part au mystère du Royaume de DIEU quant aux gens du dehors de la Judée ce sera par des images paraboliques afin que les interprétations des catholiques/protestants/mormons/témoins de Jéhovah soient invraisemblables et ainsi les gens ne se convertiront pas du fait qu'ils voient bien que ces gens là précités, avec les paraboles évitent les questions dérangeantes en les tournant à leur faveur pour se donner raison.
Comme par exemple des vignerons qui ne font pas consciencieusement leur travail et DIEU donnera ordre qu'ils soient tués, et bien des vignerons sont ouvriers du propriétaire vinicole, comme les prêtres sont ouvriers de DIEU et DIEU donne donc ordre que soient tués les prêtres si toutefois leur travail est mal exécuté. As tu entendu une seule fois un prêtre dire cela ? Alors que cela saute aux yeux ? Non cela veut dire que les prêtres sont de fieffés hypocrites et donc les gens en lisant les paraboles et en entendant les explications des prêtres ne se convertiront pas car ils s'éloigneront des gens à mauvaise foi.
Tu trouves absurde que des gens aient besoin de prêtres ? Ca c'est le scoop de 2021 ! Les prêtres sont éduqués en esprit par DIEU (lire Romains 1) afin que la Vérité qui leur est manifestée en esprit soit répercutée sur les gens lambda, car tu imagines que chacun doit faire son affaire personnelle pour comprendre la Bible ? Tu penses qu'il n'y a pas déjà un panel représentatif dans ce forum où personne n'est d'accord avec personne alors que dire pour les 7 milliards que comptent les habitants de la planète qui auraient, je le précise, auraient dû être tous Chrétiens si au moins les prêtres avaient bien exécuté leur travail ?
Tu dis que la fonction de prêtres est de servir un ou plusieurs dieux ? Tu penses surement aux prêtres Egyptiens peut être ? Oui il aurait fallu appeler "les prêtres de notre siècle et des siècles passés du catholicisme :
des Sacrificateurs mais eux ont préféré dire "prêtres" car ils auraient admis que le verset disant que des gens revivent sur terre pour être des Sacrificateurs étaient à leur attention, et revenir sur terre ce n'est pas une gloriole donc ils ont préféré le mot "prêtres" au moins il ont pu écarter le fait qu'ils avaient mille ans pour se racheter.