3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ChristianK

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 05 janv.21, 08:53

Message par ChristianK »

a écrit :ChristianK]a dit
si tout athéisme quel qu'il soit ne peut ëtre réduit à des passions, tout théisme quel qu'il soit ne peut l'être non plus.
Cette phrase répond à l'idée qu'il y a un athéisme de raison, non réductible aux passions (comme l'angoisse etc).
------------------
Cela veut dire quoi "ëtre réduit à des passions,", peux tu donner un exemple . Une passion n'a strictement rien à voir avec de l'angoisse . Etre passionné c'est avoir un goût prononcé pour quelque chose .
Passion, etymologiquement, vient de subir, patior. Un gout passionné est généralement subi, il s’impose à nous. De même l’angoisse. Mais c’est juste une question de mot. En tout cas il est évident que l’angoisse est de l’ordre affectif.
a écrit :Ensuite j'aborde la notion de critique généalogique ou génétique : ca désigne la critique d'un argument par ses origines causales plutot que par ses fondements rationnels. Par exemple, si je disais , te connaissant, que ton athéisme dit de raison est en fait causé par tes conflits d'adolescence ou quelque chose de ce genre.
---------------------
Cela voudrait simplement dire que tu ne me connais, pas . et que tu n'as pas lu la fiche que jai faite sur mon parcours spirituel
Effectivement ca ne m’intéresse pas car les critiques généalogiques ne prouvent rien. Mais ce serait une critique généalogique. Plus loin encore un généalogiste ne fera pas confiance en ta fiche, il cherchera des facteurs, inconscient etc., qui ont faussé la rédaction de ta fiche. On appelle ca la pensée du soupcon (Marx Nietszche Freud)
a écrit :Ainsi Nietzsche, très important dans ces approches (son livre, justement titré Généalogie de la morale) dit que l'origine de la croyance en Dieu est la peur de la vie. Marx dit que les théories économiques capitalistes sont causées par les intérêts (une passion donc) bourgeois.
---------------------------
donc pour toi il suffit que deux personnes disent des choses qu'ils ne connaissent pas pour que ce soit vrai !!!Drôle de conception
Rien à voir, je ne dit pas qu’ils ont raison, je donne des exemples de critique généalogique, à la base du thême à la mode de la « déconstruction. »
a écrit :Marx utilise la notion d'aliénation pour critiquer le théisme. Or ca peut avoir un effet épeurant. Donc l'athéisme utilise aussi la peur, comme on disait plus haut que les croyants utilisaient la peur de l'enfer.
------------------
Ok alors il te suffit de me décrire, me désigner la peur qui peut amener certains à se réfugier dans l'athéisme .
Je n'en voit pas car la croyance permet une espérance , alors que l'athéisme n'en imagine aucune .
Tu n’a pas suivi le fil de l’argument. ON avait dit que le théisme utilisait la peur de l’enfer pour effrayer les incroyants. La réponse est que l’athéisme marxiste utilise la peur de l’aliénation pour effrayer les croyants . Donc cet athéisme utilise aussi la peur.
a écrit :Il y a peut être un malentendu: on ne parle pas ici d'une peur qui serait cause de l'athéisme, mais d'une peur que l'athéisme de raison philosophique (Marx) utilise, consciemment ou non, contre le théisme.
-------------------
tu sembles ne pas connaitre l'athéisme de raison . cette philosophie n' est contre aucune religion, elle ne fait qu'expliquer le phénomène religieux dans son ensemble , sans prendre partie , ou critiquer une religion, ou secte .
Attention, tu as déjà dit que la philosophie n’était que des mots…
Si l’athéisme de Marx n’est pas de raison, il est de quoi? Il est évident que le marxisme est une œuvre qui relêve de la raison. Vraie ou fausse, c’est une autre histoire.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 janv.21, 05:38

Message par dan26 »

a écrit :gadou_a dit
Le fait qu'elles soient toutes différentes n'implique pas qu'elles ont toutes tord.
"Toutes " d'accord, mais si certaines ont raison comment expliquer que d'autres se tromperaient donc . et de fait que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard ? . A savoir d'etre né sur une partie du monde où la vraie religion n'y serait pas enseignée .
a écrit :J'aimerais vraiment pourvoir discuter avec toi sans que tu fasses ce genre d'illogisme.
D'accord il te suffit en conséquence de répondre à ma question de logique en gras soulignée . Merci d'avance . Je pense qu'au contraire ma question est très logique . La traiter d'illogique cela voudrait dire que tu refuses d'y réfléchir !! :sourcils:
a écrit :Le fait que l'ignorant ne soit pas tenu pour coupable de ce qu'il ignore n'implique pas qu'il soit tenu pour ignorant de tout.
donc "ne pas etre dans la bonne religion" n'aurait aucune conséquence au niveau eschatologique . C'est bon à savoir .
De plus qui peut oser dans ce domaine définir les ignorants de ceux qui ne le sont pas ? Toutes les religions (et sectes ) du monde pensent toujours que ce sont les autres qui sont ignorants !!! Comment l'expliques tu ?

a écrit :Par exemple: tu n'ignores pas que manger c'est bon, même si tu ignores pourquoi et comment. Tu peux donc être tenu pour coupable de ne pas être reconnaissant d'un bon repas.
Ok mais cela n'a aucune incidence sur mon avenir eschatologique . Alors que toutes les religions ont des rites , des methodes différentes pour des avenirs eschatologique très différents . Comment l'expliques tu ?

Amicalement Excuses moi d’être illogique à ce point
*

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.21, 09:42

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 07 janv.21, 05:38 si certaines ont raison comment expliquer que d'autres se tromperaient
que des milliards d'individus se tromperaient ?
ça a toujours été comme ça sur les sujets compliqués, les gens qui se trompent sont plus nombreux que ceux qui ont raison.
dan26 a écrit : 07 janv.21, 05:38 que toutes les religions ont des rites , des methodes différentes pour des avenirs eschatologique très différents . Comment l'expliques tu ?
Parceque beaucoup ne cherchent pas la vérité mais ce qui leur convient.
dan26 a écrit : 07 janv.21, 05:38 "ne pas etre dans la bonne religion" n'aurait aucune conséquence au niveau eschatologique .
Ne pas être chrétien n'a aucune incidence.
Mais refuser Jésus en a beaucoup.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 08 janv.21, 07:05

Message par dan26 »

a écrit :gadou_ a dit
ça a toujours été comme ça sur les sujets compliqués, les gens qui se trompent sont plus nombreux que ceux qui ont raison.
Cela ne réponds pas au problème , tu fais un simple constat . Le problème , étant que ceux qui sont nés par pur hasard dans une région du monde où serait implantée la bonne religion seraient sauvés de la mort (puisque toutes les religions répondent d'une façon différente), et pas les autres . comment expliques tu cela de la part d'un dieu (le tien ), qui aime tant et tous les hommes ?

a écrit :Parceque beaucoup ne cherchent pas la vérité mais ce qui leur convient.
tu ne réponds pas encore à la question , désolé
a écrit :Ne pas être chrétien n'a aucune incidence.
Mais refuser Jésus en a beaucoup.
Excuse moi mais c'est n'importe quoi ta réponse .
Primo le christianisme est la croyance en JC, sous toute ses formes .et comment veux tu qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de ce dieu le refuse? c'est impossible !!

excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour eviter de réfléchir sur ce point fondamental , qui n'a qu'un but faire fonctionner ta logique et ta raison .

amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.21, 09:39

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 08 janv.21, 07:05 Cela ne réponds pas au problème ... Le problème , étant que ceux qui sont nés par pur hasard dans une région du monde où serait implantée la bonne religion seraient sauvés de la mort (puisque toutes les religions répondent d'une façon différente), et pas les autres . comment expliques tu cela de la part d'un dieu (le tien ), qui aime tant et tous les hommes ?

le christianisme est la croyance en JC, sous toute ses formes .et comment veux tu qu'une personne qui n'a jamais entendu parler de ce dieu le refuse? c'est impossible !!

excuse moi mais tu dis n'importe quoi, pour eviter de réfléchir sur ce point fondamental , qui n'a qu'un but faire fonctionner ta logique et ta raison .
Ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus, ou qui en ont entendu parler de travers, ne seront pas tenu coupables de l'avoir refusé.
Ceux à qui on a montré un dieu imaginaire, ou une déformation du vrai dieu, ne seront pas tenu pour coupables de ne pas croire en ce dieu.
Le salut est pour tout les humains, athées, bouddhistes, musulmans, catholiques, animistes, ou autres, qui cherchent à connaître la vie. Parceque ceux qui cherchent, ils trouveront.
Ils ne trouveront pas des rituels ni des dogmes, il trouveront la vraie vie, celle qui jaillit au fond de l'être humain quand il rencontre son créateur.
Mais les êtres humains, chrétiens, musulmans, hindouistes, etc... qui refusent celui qui leur offre la vie, trouveront la mort.

C'est donc un faux problème que tu soulèves. Parceque tu juges sur des idées et des actes alors que nous serons jugés sur l'intention intérieure.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 janv.21, 00:17

Message par dan26 »

Ceux qui n'ont pas entendu parler de Jésus, ou qui en ont entendu parler de travers, ne seront pas tenu coupables de l'avoir refusé.
Super peux tu nous dire où tu lis cela en clair (donc sans interprétation) dans les évangiles , et surtout pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si rapidement pour sauver les hommes .Si dieu avait eu la sagesse d'envoyer son fils dé la chute d'A*adam pour nous sauver , il n'y aurait pas cette énigme .Merci d'éviter le fameux " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " je connais
a écrit :Ceux à qui on a montré un dieu imaginaire, ou une déformation du vrai dieu, ne seront pas tenu pour coupables de ne pas croire en ce dieu.
merci donc tu reconnais(comme je le dis depuis toujours ) que les dieux sont des produits de l’imaginaire , sauf ton dieu bien sûr !! :sourcils: seul problème toutes les autres religions peuvent dire la même chose

a écrit :Le salut est pour tout les humains, athées, bouddhistes, musulmans, catholiques, animistes, ou autres, qui cherchent à connaître la vie.
Cela ne veut rien dire ce que tu dis , tous ce posent des questions fondamentales et tous pensent avoir raison .

a écrit :Parceque ceux qui cherchent, ils trouveront.
tout à fait , comme moi aussi j'ai trouvé mais pas la même chose que vous

a écrit :Ils ne trouveront pas des rituels ni des dogmes, il trouveront la vraie vie, celle qui jaillit au fond de l'être humain quand il rencontre son créateur.
Cela ne veut rien dire désolé , tu ne parles que de foi !!A savoir être convaincu de .........avec la même conviction que toi

a écrit :Mais les êtres humains, chrétiens, musulmans, hindouistes, etc... qui refusent celui qui leur offre la vie, trouveront la mort.
Super merci 1000000000000 fois pour ta réponse , encore une fois . Cela fait 10000000000000000 fois que je vous explique que la foi à .... est liée à la peur naturelle qu'ont tous les hommes face à leur propre mort !!! Vous le niez tous , et ensuite au détours d'un écahnge le démontré . Il suffit donc de vous laisser parler pour apporter mes preuves merci 1000 fois mon cher gadou

a écrit :C'est donc un faux problème que tu soulèves.
disd plutot que tu ne sais y répondre . merci je viens de le voir .
a écrit :Parceque tu juges sur des idées et des actes alors que nous serons jugés sur l'intention intérieure.
c'est beau mais cela ne veut rien dire , mais surtout jugé pourquoi ?...........pour cette fameuse vie eternelle , que vous espérez tant .
Et oui je sais il est très compliqué pour certains humains d'accepter leurs finitude , je le sais merci .
C'est pour cela qu'il ont tant besoin de croire .

Pour la 100000000 fois afin encore de ne pas déformer mes propos , je ne te(vous) reproche pas de croire à ....., mais de vouloir prouver aux autres que seule votre croyance est vérité universelle !! J'espère sincérement que tu puisses comprendre cela c'est simple

J'attends ta réponse de la partie soulignée en gras , avec impatience . Merci d'avance

amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 janv.21, 11:27

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 peux tu nous dire où tu lis cela en clair dans les évangiles
Il n'existe pas de lecture sans interprétation. Même quand je te lis, je suis obligé d'interpréter ce que tu écris.

"Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;" (Luc 12,10)
"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres," (Jean 10,37)

Tu vois bien que Jésus demande de la droiture intérieur et pas une foi aveugle.
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 , et surtout pourquoi dieu a t'il envoyé son fils si rapidement pour sauver les hommes .Si dieu avait eu la sagesse d'envoyer son fils dé la chute d'A*adam pour nous sauver , il n'y aurait pas cette énigme [/u][/b].Merci d'éviter le fameux " les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme " je connais
Mais Dieu n'a pas directement détruit Adam, parceque Jésus allait venir. Il a donc instantanément décidé de sauver les humains par Jésus déjà du temps d'Adam.
Moïse, David, Daniel, et des millions d'autres qui ont vécu avant Jésus, ont tous été sauvés par le sacrifice de Jésus.

Mais Jésus est venu au moment propice, au meilleur moment pour qu'il y ai un maximum de sauvés.
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17merci donc tu reconnais(comme je le dis depuis toujours ) que les dieux sont des produits de l’imaginaire , sauf ton dieu bien sûr !! :sourcils: seul problème toutes les autres religions peuvent dire la même chose
Non, je pense qu'il y a un peu du vrai Dieu dans chaque religion, et même dans chaque philosophie.
Et je sais que je n'ai pas atteint à la pleine connaissance de Dieu.

Toi tu affirme que les religions sont inventés par l'humain dans le but d'éviter la vérité.
Moi je crois que les religions se sont formées au fil des siècles par les expériences d'humains qui cherchaient à comprendre et qui ont écrit ce qu'ils pensaient avoir trouvé.

Mais je fais une différence entre les diverse propositions spirituelles, et les hommes qui les ont utilisé pour opprimer les autres.
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 tous pensent avoir raison .

tout à fait , comme moi aussi j'ai trouvé mais pas la même chose que vous
Bien sûr que tout le monde pense avoir raison sur ce qu'il a réfléchit.
Et c'est un peu normal, non ?
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 Cela ne veut rien dire désolé , tu ne parles que de foi !!A savoir être convaincu de .........avec la même conviction que toi
Non, quand je parle de cette vie qu'on sent jaillir en soi, je ne parle pas de foi, je parle d'expérience vécue.
Quand on a vécu quelque chose, on en est évidement convaincu.
Bien sûr tu peux me dire que c'est un placebo qui m'a fait cet effet.
Je te répondrais que je préfère un placebo qui guérit qu'un médicament qui tue !
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 Super merci 1000000000000 fois pour ta réponse , encore une fois . Cela fait 10000000000000000 fois que je vous explique que la foi à .... est liée à la peur naturelle qu'ont tous les hommes face à leur propre mort !!! Vous le niez tous , et ensuite au détours d'un écahnge le démontré . Il suffit donc de vous laisser parler pour apporter mes preuves merci 1000 fois mon cher gadou
parceque tu as lu le mot "mort" tu as jouis ?
Pourquoi crois-tu que des millions de français sont contrains de porter un masque et de s'isoler à 20h ? A cause de la peur de la mort.
Et il ont bien raison d'avoir peur, cette peur permet de rester en vie.
Mais moi je ne parlais pas de cette mort là, je parlais d'un coeur mort, une personne qui ne sait plus aimer, qui ne sait plus être heureuse, qui ne sait plus donner, qui n'a plus cette étincelle dans le regard, voilà un mort.
Et c'est de cette mort là que Jésus veut délivrer d'abord. Mais de cette mort, les gens n'ont pas assez peur.
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 disd plutot que tu ne sais y répondre . merci je viens de le voir .
C'est un faux problème que tu poses, car tu dis: "Il y a plusieurs religions" "elles se contredisent" "donc elles ont toute tord".
Mais quand on te mets le miroir devant les yeux, tu ferme tes yeux de toute tes forces, et tu cries: "je n'y vois rien !!"
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 c'est beau mais cela ne veut rien dire , mais surtout jugé pourquoi ?
Pourquoi juge-t-on un vendeur de drogue ? A ton avis ? Ou un voleur de diamant ?
Les humains auraient le droit de rendre leur petite justice, mais la vraie justice serait toujours bafouée ?
Tu as renoncé à cette justice, car tu as préféré la résignation à la douleur. C'est ton choix.
dan26 a écrit : 09 janv.21, 00:17 ...........pour cette fameuse vie eternelle , que vous espérez tant .
Et oui je sais il est très compliqué pour certains humains d'accepter leurs finitude , je le sais merci .
C'est pour cela qu'il ont tant besoin de croire .
Tu t'es résigné à ta grisaille. Mais vois-tu, d'autres ont trouvé la couleur.
Arrête de refuser le placebo, sous prétexte que tu ne comprends pas pourquoi ça marche !

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.21, 07:07

Message par dan26 »

Il n'existe pas de lecture sans interprétation. Même quand je te lis, je suis obligé d'interpréter ce que tu écris.
Tu te défiles encore , tu n'as pas répondu . L'interprétation n'existe que pour des poèmes, et quand le message n'est pas clair , ce qui est souvent le cas dans les livres dits "saints ", ces phrases à tiroir permettent d'interpreter. raison pour laquelle je dis souvent que ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy . .
a écrit :"Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;" (Luc 12,10)
"Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres," (Jean 10,37)
Et de cela tu en déduis que même ceux qui ne sont pas chrétiens seront sauvé de la mort !!! Il faut le faire, il faut oser...........tu le fais bravo!!
a écrit :Tu vois bien que Jésus demande de la droiture intérieur et pas une foi aveugle.
et alors ne quoi cela ouvre les portes du fameux paradis chrétien, à tous ? Ah oui excuse moi tu le dis toi même "tu interprètes" :sourcils:
a écrit :Mais Dieu n'a pas directement détruit Adam, parceque Jésus allait venir.
:sourcils: :sourcils:qui a dit celà ? Je te dis , et redis que si dieu avait été logique (et aimant ) , il aurait du envoyer son fils dessuite après la chute d'adam afin que tous les hommes puissent être sauvés , en croyant à JC . Entre les premiers hommes et le christianisme cela fait des milliards d'individus( entre 500 000 ans environ et l'an 33 de notre ère ), qui n'ont pu avoir la recette pour être sauvé . C'est totalement inadmissible et surtout inconcevable

a écrit : Il a donc instantanément décidé de sauver les humains par Jésus déjà du temps d'Adam.
Moïse, David, Daniel, et des millions d'autres qui ont vécu avant Jésus, ont tous été sauvés par le sacrifice de Jésus.
réfléchis cela n'a strictement aucun sens , si il avait déjà la recette il était complétement ridicule d'envoyer son fils (de plus mourir , et souffrir ) si tardivement cela n'a strictement aucun sens
a écrit :Mais Jésus est venu au moment propice, au meilleur moment pour qu'il y ai un maximum de sauvés.
tu m'excuseras mais tu parles sans réfléchir , 500 000 ans après cela fait des milliards d'individus qui n'ont pu connaitre la rectte pour etre sauvé
a écrit :Non, je pense qu'il y a un peu du vrai Dieu dans chaque religion, et même dans chaque philosophie.
tu devrais étudier toutes les sectes et les religons du monde avant de dire cela , ne serait ce que les 4 principaux groupes , pour voir que certains n'ont aucun dieu, et d'autres de nombreux , et d'autres que la nature .
a écrit :Et je sais que je n'ai pas atteint à la pleine connaissance de Dieu.
Cela ne veut rien dire quand on connait un minimum les autres croyances , désolé de te le dire .
a écrit :Toi tu affirme que les religions sont inventés par l'humain dans le but d'éviter la vérité.
Donc tu ne m'as pas lu , ou plus grave tu n'as rien retenu de mes propos . Primo eviter la vérité cela n'a aucun sens si tu ne definis pas dans quel domaine . Et ensuite c'est le contraire les religions proposent toutes des réponses différentes aux questions fondamentales .
Car ce que tu oses appeler vérité n'est ni plus ni moins les réponses aux 3 questions fondamentales que ce posent les hommes un jour .

a écrit :Moi je crois que les religions se sont formées au fil des siècles par les expériences d'humains qui cherchaient à comprendre et qui ont écrit ce qu'ils pensaient avoir trouvé.
relis moi, c'est exactement ce que je dis les hommes ont imaginés ces dieux , ces religions au travers de l'évolution de leurs connaissances . Ce qui est simple à prouver et démontrer . Puisque l'évolution des divinités correspond parfaitement à l'évolution culture, sociologique , sociétale des humains .
a écrit :Mais je fais une différence entre les diverse propositions spirituelles, et les hommes qui les ont utilisé pour opprimer les autres.
je ne comprends pas toutes les religions ont suivi le même cheminement, à savoir des organisations humaines pour asservir et opprimer les autres . Regarde l'histoire du christianisme , de l'Islam , et des autres

a écrit :Bien sûr que tout le monde pense avoir raison sur ce qu'il a réfléchit.
Et c'est un peu normal, non ?
tu ne m'as donc pas lu :sourcils: :sourcils: :sourcils: Encore et encore . Seulement si l'on ne cherche pas à prouver que sa croyance est vérité universelle au détriment des autres . C'est seulement la croyance qui te convient le mieux , il faut le savoir .Donc pour faire simple c'est normal de croire dans ce domaine, mais pas à chercher que ........Et souvent parce que le croyant pratique( en général), la religion , la croyance de l'endroit où il est né .
a écrit :Non, quand je parle de cette vie qu'on sent jaillir en soi, je ne parle pas de foi, je parle d'expérience vécue.
Quand on a vécu quelque chose, on en est évidement convaincu.
je te rappelle que j'ai vécu cela moi aussi pendant plus de 30 ans . Raison pour laquelle je peux en parler
a écrit :Bien sûr tu peux me dire que c'est un placebo qui m'a fait cet effet.
c'est le principal ; à savoir que ce que tu crois te convienne. Pour la 1000000000 fois .
a écrit :Je te répondrais que je préfère un placebo qui guérit qu'un médicament qui tue !
c'est le rôle du placebo , comme celui du nocébo dans l'autre sens
a écrit :Parceque tu as lu le mot "mort" tu as jouis ?
pourquoi jouir , cela confirme simplement ce que je vous explique depuis toujours et que vous refusez d'admettre .Ce qui me réjouis c'est de voir que vous niez mes propos , tout en les confirmant involontairement .

a écrit :Pourquoi crois-tu que des millions de français sont contrains de porter un masque et de s'isoler à 20h ? A cause de la peur de la mort.
Et il ont bien raison d'avoir peur, cette peur permet de rester en vie.
Et tu oublies le principal , croire à ............leur permet d'accepter plus facilement leur finitude .
Et c'est très bien comme cela, c'est comme tu le disais si bon le principe du placebo , bravo tu sembles avoir compris .

a écrit :Mais moi je ne parlais pas de cette mort là, je parlais d'un coeur mort, une personne qui ne sait plus aimer, qui ne sait plus être heureuse, qui ne sait plus donner, qui n'a plus cette étincelle dans le regard, voilà un mort.
Et c'est de cette mort là que Jésus veut délivrer d'abord. Mais de cette mort, les gens n'ont pas assez peur.
tout à fait merci !!!veut délivrer de quoi exactement ? Et qu'apporte cette fameuse délivrance pour toi ?

a écrit :C'est un faux problème que tu poses, car tu dis: "Il y a plusieurs religions" "elles se contredisent" "donc elles ont toute tord".
Non désolé , je dis qu'elles ont des rites, de réponses , des methodes totalement différentes .
a écrit :Mais quand on te mets le miroir devant les yeux, tu ferme tes yeux de toute tes forces, et tu cries: "je n'y vois rien !!"
je ne comprends pas cette image désolé .
a écrit :Pourquoi juge-t-on un vendeur de drogue ? A ton avis ? Ou un voleur de diamant ?
Les humains auraient le droit de rendre leur petite justice, mais la vraie justice serait toujours bafouée ?
Tu as renoncé à cette justice, car tu as préféré la résignation à la douleur. C'est ton choix.
cela ne répond pas à la question, un vendeur ou un voleur est jugé pour ses erreurs et ensuite il est puni et libéré .
explique moi dans ton cas comment et jugé et puni ou récompensé un croyant .

attention dans ta réponse tu risques de confirmer mes propos ; que tu refuses d'admettre
a écrit :Tu t'es résigné à ta grisaille. Mais vois-tu, d'autres ont trouvé la couleur.
D'après toi seulement .
Tu me fais penser au passionné de rubgy , qui veut prouver à un passionné de foot, que le rugby c'est mieux !!! :sourcils:

a écrit :Arrête de refuser le placebo, sous prétexte que tu ne comprends pas pourquoi ça marche !
un placebo marche quand on croit que cela va faire du bien, comme un nocebo quand ont croit que cela va faire du mal .
Même si dans ces deux produits il n'y a strictement aucun element actif , le plus important étant d'y croire fortement .

Donc le principe est simple , pour moi dieu est un mythe , pas pour toi ( c'est ton droit le plus absolu ), mais par contre rien que le fait d'y croire fort te fait du bien......... bravo .C'est parfait comme cela

je rappelle à toute fin utile que pour être bien dans ses pompes , il y a d'autres placebos aussi efficaces .

Tu vois la différence entre toi et moi, : tu as un placebo que tu cherches à imposer aux autres en parlant de vérité , et moi j'ai le mien qui me convient parfaitement sans chercher à l'imposer .
J'ai assez de lucidité pour savoir que ce qui me convient à moi, ne doit pas forcement convenir aux autres .

On appelle cela la tolérance mon cher Gadou

Amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 10:22

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 11 janv.21, 07:07 et alors ne quoi cela ouvre les portes du fameux paradis chrétien, à tous ?
Le problème c'est que que tu juges mes propos d'après ce que tu crois savoir de ma religion.
Si tu avais fais connaissance avec Dieu tu saurais que quelques soit l'époque les humains avaient toujours un grande facilité d'accès au salut.
dan26 a écrit : 11 janv.21, 07:07 je te rappelle que j'ai vécu cela moi aussi pendant plus de 30 ans . Raison pour laquelle je peux en parler
Non. Tu t'étais persuadé de quelque chose, et cette chose s'est écroulée sous tes yeux.
Grâce à Dieu, tu as pu ainsi t'apercevoir que tu étais dans l'erreur, et tu as changé de cap.
ça t'arrivera sans doute encore !
dan26 a écrit : 11 janv.21, 07:07 Donc le principe est simple , pour moi dieu est un mythe , pas pour toi
Ce que toi tu appelles Dieu c'est aussi un mythe pour moi.
Et ce que toi tu appelles religion, c'est aussi une invention humaine pour moi.
dan26 a écrit : 11 janv.21, 07:07 Tu vois la différence entre toi et moi, : tu as un placebo que tu cherches à imposer aux autres en parlant de vérité , et moi j'ai le mien qui me convient parfaitement sans chercher à l'imposer .
Parceque ton placebo est un mensonge, tout simplement, c'est pour ça que tu ne peux pas parler de vérité !
dan26 a écrit : 11 janv.21, 07:07 J'ai assez de lucidité pour savoir que ce qui me convient à moi, ne doit pas forcement convenir aux autres .
Oui, tu es lucide sur ta résignation.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 janv.21, 08:55

Message par dan26 »

Le problème c'est que que tu juges mes propos d'après ce que tu crois savoir de ma religion.
et oui que veux tu :sourcils: :sourcils: !!!J'ai été chrétien convaicnu comme toi pendant plus de 30 ans. s
a écrit :Si tu avais fais connaissance avec Dieu tu saurais que quelques soit l'époque les humains avaient toujours un grande facilité d'accès au salut.
non désolé de te contredire les religions dites du salut , où un dieu vient se scarifier pour sauver les hommes remonte seulement à l'époque Grecque

a écrit :Non. Tu t'étais persuadé de quelque chose, et cette chose s'est écroulée sous tes yeux.
merci d'éviter de parler de moi à ma place .J'ai seulement pris conscience qu'il y avait des centaines , de religion, et que la religion que je pratiquée était due essentiellement à l'endroit , et l'environnement sur la terre où je suis né .
a écrit :Grâce à Dieu, tu as pu ainsi t'apercevoir que tu étais dans l'erreur, et tu as changé de cap.
Dans l'erreur !!!quelle erreur :sourcils: :sourcils: J'ai simplement constaté la réalité du phénomène religieux , et de religions .
a écrit :ça t'arrivera sans doute encore !
souvent et cela fait progresser

a écrit :Ce que toi tu appelles Dieu c'est aussi un mythe pour moi.
Et ce que toi tu appelles religion, c'est aussi une invention humaine pour moi.
donc on est d'accord, où est donc le problème ?
a écrit :Parceque ton placebo est un mensonge, tout simplement, c'est pour ça que tu ne peux pas parler de vérité !
on s'en fout, le principal et qu'il me convienne personnellement . C'est le principe de tous les placébos .
Pour qu'un placebo fonctionne il suffit d'y croire fortement . Le principal ,'était pas qu'il soit vrai ou pas mensonge ou pas
a écrit :Oui, tu es lucide sur ta résignation.
je m'en fou complétement le principal etant (comme toi ), qu'il me convienne. où est le problème ?
Je n'en vois aucun , et toi que vois tu ?

Amicalement

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.21, 10:33

Message par gadou_bis »

dan26 a écrit : 12 janv.21, 08:55 non désolé de te contredire les religions dites du salut , où un dieu vient se scarifier pour sauver les hommes remonte seulement à l'époque Grecque
Mais Jésus est un homme.
Et les sacrifices sont présents depuis le début.
dan26 a écrit : 12 janv.21, 08:55 souvent et cela fait progresser
...le principal et qu'il me convienne personnellement . C'est le principe de tous les placébos .
Pour qu'un placebo fonctionne il suffit d'y croire fortement . Le principal ,'était pas qu'il soit vrai ou pas mensonge ou pas
le principal etant , qu'il me convienne. où est le problème ?
Je n'en vois aucun , et toi que vois tu ?
Je vois un homme tellement triste.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.21, 00:47

Message par MonstreLePuissant »

gadou_bis a écrit :Mais Jésus est un homme.
Un Dieu fait homme. Donc, un dieu. Ne jamais oublier que Jésus fut le dieu délégué d'Israël.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 janv.21, 01:32

Message par prisca »

gadou_bis à Dan a écrit : 12 janv.21, 10:33 Mais Jésus est un homme.
Jésus n'est pas un homme malgré les apparences.

Si tu dis que Jésus est un homme tu acceptes l'idée que Jésus soit né de Dieu et d'une humaine, ce qui confère à Jésus le statut de Dieu, or il n'y a qu'un Dieu, l'Eternel, et l'Eternel ne fait pas d'enfant, L'Eternel les crée.

Donc Jésus est comme Melchisédech "Messager".

Jésus est plus proche de l'Archange que de l'humain.

Pour les besoins de la divulgation de la Parole de DIEU Jésus a dû faire en sorte d'apparaitre parmi les hommes comme un "DIEU" dans le but que les paiens eux le croient et qu'ils choisissent parmi "tous les dieux" seulement DIEU des Juifs Jésus étant à leurs yeux "son Fils" car eux croient aux dieux et demi dieux.

Le but étant de contraindre les paiens à abandonner le paganisme au profit de DIEU SEUL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.21, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Le but étant de contraindre les paiens à abandonner le paganisme au profit de DIEU SEUL.
Et on voit le résultat. Tous les païens se sont mis à croire au dieu des Hébreux.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 janv.21, 02:11

Message par prisca »

prisca a écrit :Le but étant de contraindre les paiens à abandonner le paganisme au profit de DIEU SEUL.
MonstreLePuissant a écrit : 13 janv.21, 01:54 Et on voit le résultat. Tous les païens se sont mis à croire au dieu des Hébreux.
Pas vraiment mais c'est ce que veut dire ta phrase, tu soumets l'idée d'échec.

Les paiens ce furent les Romains, lorsque je dis Romains ce sont tous ceux qui vivaient sous l'empire (Gaulois, Grecs, Germains etc.....)

Les croyants ce furent les évêques qui se sont rendus illustres dès lors ils se sont réunis à Nicée en 325, ils sont sortis de l'anonymat.

Les évêques ont un rôle de conseil, d'éducateurs, ils font de la théologie et les Romains eux ont tout à apprendre d'eux, car les Romains, (empereurs etc....) ne se sont jamais mis au travail d'élaboration de la théologie puisque ce n'est que pratiquement du jour au lendemain, suite à la vision que Constantin a reçu, qu'ils décident de prêter attention à la Bible.

Et c'est Jésus qui est le centre de toutes les attentions car c'est Jésus qui apparait à Constantin, c'est la Croix que Constantin voit.

Donc DIEU est Dieu, mais Jésus est "nouveau Dieu" à leurs yeux puisqu'ils tiennent dur comme fer pour dire que Jésus est "vrai Dieu né du vrai Dieu" (le Crédo) et la conceptualisation de la Trinité voit le jour pour distinguer vraiment Jésus de DIEU car pour eux, DIEU est DIEU des Juifs, assez courroucé, assez colérique, plutôt Guerrier, dur, tandis que pour les évêques eux préfèrent le FILS plus charitable, plus Miséricordieux puisque les évêques disent que Jésus a payé rançon à son Père pour payer Lui à la place des pauvres pécheurs que nous sommes, et a su se rendre convaincant pour que DIEU n'abatte pas sa colère comme au Déluge sur nous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre