ok je vous lance également un défi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Invité

Invité

Ecrit le 05 déc.05, 09:07

Message par Invité »

El Mahjouba-Marie a écrit :mais nan. . .si tu fais une bonne action Dieu la double
alors que la mauvaise n'est pas doublée . . .ce qui permettra au jour du Jugement d'avoir plus de bonne action. .


Même la bonté a un classement. . .
La bonté pieuse. . .c'est de faire dont de ce que tu aime le plus. . .

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 09:11

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit :. . .si tu fais une bonne action Dieu te gratifie de deux récompenses ici-bas ou dans l'au de là
Si tu fais une mauvaise action elle est compté qu'en une mauvaise, tu recevra son équivalent sauf si tu te repent . . .
La carote et le baton ! Vachement Original comme démarche. Dieu n'a rien trouvé de mieux pour motiver les hommes ?
C'est typique de la Morale moyennageuse !

Si je comprend bien je peux etre 2 fois plus mauvais que bon et dieu comptera match nul ! Interessant....

En plus si je me repents.... je gagne le match ! Fastoche ton jeu !

Finalement ton dieu prend les hommes pour des imbéciles tu ne crois pas ?

Pour en revenir à la question de florence. C'est comme si tu demandais de prouver l'existance de dieu. Impossible.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 09:15

Message par Le Serpent »

Donc, avec une bonne action, tu peux en annulle deux mauvaises puisqu'elle compte double. (ange)

Erriep, je t'échange un paradis chrétien et un paradis d'Allah contre un paradis pastafarien (option strip teaseuses). Est il possible de remplacer la bière par un vieux médoc ? (ou une gueuse framboise à la limite).

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: ok je vous lance également un défi.

Ecrit le 05 déc.05, 09:34

Message par Hérodote »

florence_yvonne a écrit :je vous défie tous de me prouver avec des faits que je puisse vérifier, que votre religion est La Religion de Dieu.
attention, sourates, verset et autres citations d'écritures soi-disant sacrées sont interdites, je veux de la prose et uniquement de la prose
je veux des arguments tirés de votre expérience personnelle, de votre vécu.
je veux des arguments, du B et A font BA, du 1 + 1 = 2 de l'incontestable, du prouvable....
j'attends :D
Florence-Yvonne,

je crois que tu perds ton temps.

J'ai exposé par A + B aux Intervenants de ce Forum l'origine Historique du Jésus décrit dans le Nouveau-Testament.

C'est tellement à l'encontre des dogmes aveuglant leur Raison qu'ils se contentent d'attaquer le Messager plutôt que de critiquer les faits Historiques sur lesquels je m'appuie ...

regardes:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 57&start=0

et constates que l'Exégèse est totalement absente de leurs réponses ...

Erriep

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 604
Enregistré le : 13 août05, 10:22
Réponses : 0
Localisation : Bordeaux

Ecrit le 05 déc.05, 09:35

Message par Erriep »

Bonsoir Le Serpent
Tu abordes un point très délicat, qui ne cesse de me tracasser terriblement, car je n'aime pas non plus la bière.. D'après certains érudits pastafariens, les plus pieux d'entre nous, c'est à dire ceux qui n'auront jamais pêché (il est de toute façon difficile de pêcher dans la pastafarianisme, il faut vraiment en faire des tonnes) et porté régulièrement leur costume de pirate auront peut-être droit au vin rouge : Médoc et Saint-Emilion principalement. Car la bonté du MSV est immense : nous sommes dans le Vrai, le Bon, le Bien et le Grand.
Attention, le MSV n'aime pas le Bourgogne, ni les vins californiens (il est dit dans nos Ecritures : "Jamais du pays de Malibu, le jus de treille tu ne boiras")
Le Serpent a écrit : Erriep, je t'échange un paradis chrétien et un paradis d'Allah contre un paradis pastafarien (option strip teaseuses). Est il possible de remplacer la bière par un vieux médoc ? (ou une gueuse framboise à la limite).
(ange)

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 513
Enregistré le : 23 avr.05, 03:43
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 05 déc.05, 09:42

Message par sallallahou »

Lis le coran sincèrement, sans préjugé, intéresse-z-y toi et insha Allah Il te guidera. Nul ne peut te convertir si ce n'est Allah subhana wa ta^ala. Mais sache que tout musulman sincère sait dans son coeur qu'il ne s'est pas trompé. Pas besoin de "prose", la religion c'est pas une science exacte, donc pas de A + B. Ce A + B existe quand tu y crois.
wa salam.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 05 déc.05, 09:49

Message par Troubaadour »

sallallahou a écrit :Lis le coran sincèrement, sans préjugé, intéresse-z-y toi et insha Allah Il te guidera. Nul ne peut te convertir si ce n'est Allah subhana wa ta^ala. Mais sache que tout musulman sincère sait dans son coeur qu'il ne s'est pas trompé. Pas besoin de "prose", la religion c'est pas une science exacte, donc pas de A + B. Ce A + B existe quand tu y crois.wa salam.
Je crois en mes reves existent ils pour autant ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 09:57

Message par florence.yvonne »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Islam ce n'est pas la religion du laissez allez . . .ni la religion qui demande a ses adeptes, de se confiner dans un lieu pour adorer Dieu nuit et jour. . .c'est le juste milieu. . .Tu dois aussi vivre, tout en ne dépassant pas tes limites. . .c'est la religion qui demande l'effort de soi . . .le libre-arbitre . . .
ce qui me chagrine, c'est que rien de ce que tu dit n'est vérifiable.
Modifié en dernier par florence.yvonne le 05 déc.05, 10:10, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 10:10

Message par florence.yvonne »

aucun de vous n'a seulement essayé de relever le défi que je vous ais lancé,

vous me faites des allusions théoriques à vos dogmes, mais pour moi vos arguments sont pareils et interchangeables,

j'ai lu tous vos posts et je n'ai trouvé que du blabla stérile, rien de concret, rien que je ne puisse constater par le toucher, le goût, l'ouïe ou bien la vue.

je répète pour la énième fois, je veux du concret

a la limite, je préfèrerais que vous m'expliquiez que si le ciel est bleu c'est parce que l'islam est la seule religion qui permette au ciel d'avoir cette couleur

que l'on me démontre que c'est le catholicisme qui donne sa chaleur au soleil, ça c'est du concret vérifiable,

bon, c'est sur que le plus dur ce serait de le prouver....

celui qui m'apporte la preuve que sa religion est la parole de Dieu, celui qui arrive à me convaincre qu'il a embrassé la Religion de Dieu et que toutes les autres religions ne sont que fadaises et mensonges aura gagné le pari

Invité

Invité

Ecrit le 05 déc.05, 10:18

Message par Invité »

Non mais faut arreter de deconner on est au 21 siecles. Pas besoin de savoir que le moindre abrutie peu créer une religion, y a qu'à voir rael.
Il ne vous est jamais venu à l'idée que des conteurs existent depuis des millenaires. La bible, le coran ou la (thora?) sont les livres les plus vendus sur terre. Croire à ce que l'on voit pas c'est être naif. ok les atomes existent, mais on les voit au microscope.
quand à la moral elle me fait gerber, il y a deja les lois et ça suffit largement !!! Les religions ont faient plus de mort que n'importe qu'elle ambition territorial.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 10:32

Message par florence.yvonne »

Anonymous a écrit :Non mais faut arreter de deconner on est au 21 siecles. Pas besoin de savoir que le moindre abrutie peu créer une religion, y a qu'à voir rael.
Il ne vous est jamais venu à l'idée que des conteurs existent depuis des millenaires. La bible, le coran ou la (thora?) sont les livres les plus vendus sur terre. Croire à ce que l'on voit pas c'est être naif. ok les atomes existent, mais on les voit au microscope.
quand à la moral elle me fait gerber, il y a deja les lois et ça suffit largement !!! Les religions ont faient plus de mort que n'importe qu'elle ambition territorial.
surtout que je n'ai rien lu de crédible jusqu'à maintenant

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 10:52

Message par JusteAli »

Personne sur terre ne peut te decrire le gout du miel florence, il faut y gouter soi-meme pour se rendre compte de sa saveur incomparable.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 11:06

Message par florence.yvonne »

JusteAli a écrit :Personne sur terre ne peut te decrire le gout du miel florence, il faut y gouter soi-meme pour se rendre compte de sa saveur incomparable.
alors apporte moi du miel ou dis moi ou je peux en trouver, que je puisse le goûter

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 11:14

Message par JusteAli »

Le miel tu sais ou le trouver et il ne tient qu'a toi de le gouter. Personne ne peut le savourer pour toi.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.05, 11:23

Message par jusmon de M. & K. »

JusteAli a écrit :Le miel tu sais ou le trouver et il ne tient qu'a toi de le gouter. Personne ne peut le savourer pour toi.
Prendre le risque de s'empoisonner? :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 3 invités