Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 04 déc.05, 18:15

Message par ahasverus »

Saladin1986 a écrit : Mais en Arabie Saoudites il y a beaucoup d'immigrants non-musulmans.
Toi tu n'as jamais mis les pieds en Arabie saoudite. :lol:
Nombre d'immigrants : ZERO.
Nombre de citoyens non musulmans : ZERO

Les travailleurs etrangers n'ont pas le statut de citoyens donc n'entrent pas dans les statistiques.
Prend le cas d'Ahasverus
lui a surement bu del'alcool et mangé du porc quand il était labas.
1) Ahasverus n'etait pas citoyen Saoudien
2) Le porc etait disponible a un seul endroit : les PX de l'Armee Americaine et reserve au personnel des bases. De plus, sous la pression du gouvernmement Saoudien, il etait strictement rationne.
3) L'alcool est accessible a une toute petite minorite d'amir et sheicks.
4) En 25 ans j'ai vu des arabes boire mais, a part une seule exception a Bahrein, jamais manger du porc.
djinnahwell a écrit : la médecine elle même en a en prévenue des conséquences néfastes (Teania intestinal ...) , prend en s'en garde
1) il ne s'agit pas de tenia mais d'un parasite, le triconomase.
2) Le triconomase est detruit par la cuisson
3) L'alimentation des elevages modernes de porc a elimine le triconomase depuis longtemps.

Si mohammed avait voyage 1,000 km plus au nord lors de ses caravanes, Allah n'aurait pas interdis le porc. :D

djinnahwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 26 sept.05, 05:26
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 05 déc.05, 01:27

Message par djinnahwell »

1) il ne s'agit pas de tenia mais d'un parasite, le triconomase.
2) Le triconomase est detruit par la cuisson
3) L'alimentation des elevages modernes de porc a elimine le triconomase depuis longtemps.

excuse moi mais je sais ce que je dis :
durant mes études, on a toujours appris que le ténia ou "Taenia" agent des (téniases) était la principale parasitose intestinale par ingestion de viande porcine (quel soit cru ou mal cuite comme toute autres parazitose, coccidioses, ou infestion bactérienne des dysentries alimentaires ...


pour le trichomonas, ce que je sait c'est que c'est un agent responsable des MST, et son nom rime toujours avec notre Cours : Trichomonas vaginalis !
donc ! que vien t'il faire ici avec notre histoir de porc ??!!

je t'ai quand même fait une petite recherche sur encarta :

Ténia(Taenia solium) Parasite du tube digestif des vertébrés, le ténia, ou ver solitaire, peut mesurer plusieurs mètres de long. Son corps est constitué de milliers de segments (proglottis), ceux de l'extrémité (les cucurbitains) étant remplis d'œufs et se détachant régulièrement. Le ténia est fermement fixé à la paroi intestinale de son hôte par le scolex, une sorte de tête munie de ventouses et de crochets.

L’hôte intermédiaire (le Porcpar exemple) se contamine en ingérant de la nourriture souillée par des excréments contenant des œufs de ténia. Ces derniers éclosent dans son tube digestif, libérant des larves qui vont pénétrer dans la circulation sanguine et rejoindre des tissus où ils vont s’enkyster. Les tissus « cibles » varient selon l’espèce de ténia considérée. Le ténia du porc, par exemple, forme des kystes dans les muscles de l’animal. Le parasite gagne son hôte définitif lorsque celui-ci consomme les kystes. L’Homme, dans notre exemple, pourra être contaminé s’il ingère de la viande de porc mal cuite. Dans le tube digestif de l’hôte définitif, les kystes, attaqués par les sucs digestifs, libèrent les larves qui se développent alors en ténia adulte...


Encyclopédie Microsoft ® Encarta ® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 01:59

Message par patlek »

Faudrat interdire le boeuf aussi alors:

http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... stin05.htm

"Taenia saginata : les anneaux de ce parasite migrent jusqu'à l'anus ; ils libèrent de nombreux oeufs résistants dans le milieu extérieur. Les oeufs sont ingérés par le boeuf (on dit que le boeuf est un hôte intermédiaire) qui héberge le parasite au niveau de ses muscles. L'homme se contamine en ingérant de la viande de boeuf crue ou insuffisamment cuite."

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 02:18

Message par florence.yvonne »

le parasite présent dans le muscle du porc (on le retrouve aussi dans la terre) est bien le ténia ou ver solitaire.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 05 déc.05, 06:15

Message par Saladin1986 »

Moi franchement je ne sais pas pourquoi le porc est interdit mais je ne me pose pas la question car si Dieu dit que le porc est interdit alors il faut obéir point.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 déc.05, 06:18

Message par zered »

Des fois il est bon de se poser des questions.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 déc.05, 06:59

Message par jusmon de M. & K. »

Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

En fin de compte, si je faisais le choix d'étouffer ma conscience et de l'endormir en choisissant une religion, alors je choisirais l'islam à cause des houris, et je me bourrerais le crâne avec les miracles du coran et en fréquentant les forums pour me convaincre que les autres ont tord! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 07:04

Message par florence.yvonne »

Saladin1986 a écrit :Moi franchement je ne sais pas pourquoi le porc est interdit mais je ne me pose pas la question car si Dieu dit que le porc est interdit alors il faut obéir point.
Image

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 déc.05, 07:41

Message par Falenn »

Saladin1986 a écrit :Moi franchement je ne sais pas pourquoi le porc est interdit mais je ne me pose pas la question car si Dieu dit que le porc est interdit alors il faut obéir point.
Mais l'a-t-il dit ? :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 08:51

Message par muslim06 »

zered a écrit :Des fois il est bon de se poser des questions.
éxactement, se poser les bonnes questions!
pourquoi le porc et l'alcool sont interdit??? :)
pourquoi le porc et pas le boeuf ou le poulet, pourquoi l'alcool et pas les autres boissons....
rien qu'en se posant ces questions tu te rend compte qu'il y a une raison bien fondée.....

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 déc.05, 09:01

Message par zered »

pourquoi le porc et pas le boeuf ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 09:21

Message par muslim06 »

zered a écrit :pourquoi le porc et pas le boeuf ?
Car ALLAH(swt) sait ce que l'on ne sait pas!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 déc.05, 09:54

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : Car ALLAH(swt) sait ce que l'on ne sait pas!
quelqu'un a pensé à lui demander ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 10:21

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : quelqu'un a pensé à lui demander ?
:) demander quoi??
lui demander pourquoi il nous veux du bien?? ou lui demander pourquoi on ne sait pas tout???

Lepante71

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 70
Enregistré le : 09 oct.05, 12:41
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 10:25

Message par Lepante71 »

Saladin1986 a écrit :Moi franchement je ne sais pas pourquoi le porc est interdit mais je ne me pose pas la question car si Dieu dit que le porc est interdit alors il faut obéir point.
Dieu dit que le chameau est interdit. Il faut obéir point. C'est aussi immonde que le porc car Dieu l'a dit point. Même si le païen Mahomet aimait bien se goinfrer de chameau et si l'ange déchu qui s'est fait passer pour Gabriel lui passait tous ses caprices. Point 8-)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 6 invités