=
a écrit :Gorgonzola a dit
Donnez une illustration ou décrivez "pendu au bois" pour qu'on comprenne bien ce que vous imaginez.
simple 1 T (ou tau) la partie horizontale étant le patibulum posé sur un pieu , les bras étant tenus par des lanière sur cette partie , et le corps de fait pendu au bois .
a écrit :En le supposant cela ne change rien au supplice. Il existait par contre en latin.
non désolé de te contredire . Déjà expliqué c'est au moment de la traduction en latin que ce mot est apparu .
a écrit :Si vous ne croyez pas à la mort par supplice de Jésus, il ne faut pas discuter sur le terme même du supplice sur une croix ou pas qu'elle soit en T ou pas et me suggérer que la bonne traduction est celle de la TMN qui elle admet la mort de Jésus cloué sur un poteau vertical malgré sa traduction qui ne donne pas "crucifixion
".Sur quoi faut il discuter ? Justement je ne crois plus à cette gentille histoire car il y a beaucoup trop d'invraisemblances, l’impossibilité, de contradictions , d'emprunts à d'autres cultes, et de manque de preuve . Et la crucifixion impossible est une élément qui en fait partie
a écrit :Je vous renvoie à la traduction de la TMN..
Le supplice d'un homme attaché ou fixé à un bois ou a un arbre a traversé les siècles et on trouve sa trace chez Hérodote (voir message précédent).
Il a évolué au fil du temps et s'est "modernisé" avec 2 poutres..
merci de dire" attaché ". Car c'est la seule solution pour coller à l'histoire, aux tradition , l’archéologie , et à la science . Exemple il est totalement impossible à un homme de porter une croix latine, et de le faire tenir verticalement sur du bois (comme un papillon ), pas 3 ou 4 clous .
a écrit :Quel est lien avec "aut crucibus adfixi" ? Aucun.
le terme superstition, une superstition etant un fait , une histoire impossible
a écrit :La croyance païenne romaine de Tacite conforte au contraire dans sa description péjorative et moqueuse qu'il avait des chrétiens.
Il y a avait aussi des adorateurs de Zeus , et le panthéon grec , cela n'est pas la preuve qu'ils ont véritablement existé
a écrit :De quoi parlez- vous ?
je dis simplement qu'il n'y a strictement aucun détail dans les évangiles qui parle de cloue, de clouer ou de crucifier
a écrit :Exposez votre hypothèse et les contradictions.
Simple d'après les evangiles il a été mis au dessus de la tête de JC un titulus écriteaux sur lequel il était marque " roi des juifs ". Dans la mesure où nous sommes sur un T , que le corps est pendu , et tenu par des cordes , où mets tu ce panneau ?
a écrit :J'ai bien compris
j'ai ouvert un thème à ce sujet .
a écrit :Le patibulum désigne une poutre horizontale.
tout à fait erreur de ma part . Qu'il est simple de constater quand je dis cela " mais de patibulum à savoir une poutre horizontale qui viendrait se poser sur un pieu.-
a écrit :La question s'adressait à vic qui semblait admettre un supplice.
Je posais donc la question : si elle admet un supplice, qu'elle le décrive ou l'illustre (comme vous), et dans ce cas, quel problème pose le suaire ?
déjà longuement répondu , il est dit dans les évangiles que le suaire à enveloppé le corps de ce personnage sitôt détaché de la croix, et qu'il a été porté dans son suaire jusqu'au tombeau , donc le tissus a forcement frotté lords du transport sur les plaies saignantes ,. Il est donc impossible que celle ci soient restées aussi nettes
a écrit :Jésus a porté la poutre transversale (patibulum) qui a ensuite été fixé sur la poutre perpendiculairement, au pieu qui est dans le sol . Donc le patibulum est horizontal
Ok nouvelle version , car les scientifiques se sont bien rendus compte de l'erreur . Mais alors peux tu me confirmer dans ces conditions que les 14 stations de chemin de croix que l'on trouve dans les églises , sont des erreur , puisque l'on fait croire par ces dessins que c'est une croix latine .
a écrit :Ce supplice était écrit en grec par σταυρός. Tau..
Que pouvait bien décrire les évangiles en conjuguant σταυρός..
Je fais la remarque une troisième fois : illustrez σταυρός sans prononcer le mot ô combien tabou de croix ou forme en croix ou crucifixion ou crucifiement..
non désolé de te contredire σταυρός se traduit par pieu, bois, ou palissade .
a écrit :Je suppose également que les graffitis des catacombes romaines
(1) (2) (3) (4) du 2ème siècle sont le début de l'immense supercherie.
il faut effectivement beaucoup d'imagination pour voir une croix latine .Tu semble ignorer que le symbole X crois de toute sortes à comme origine la figuration des axes Nord Sud , est Ouest dont Platon (de mémoire à vérifier ) en serait l'auteur
a écrit :Je suppose que Tertullien n'est pas non plus une référence neutre :
Ipsa est enim littera Graecorum Tau, nostra autem T, species crucis
je confirme le mot crucifier n'est apparu qu'au moment de la traduction en latin .
a écrit :Et tout le monde ignore ce que j'ai écrit sur le suaire et son prétendu faussaire du moyen âge :
Le faussaire a également pris soin de :
- prendre le sang d'un supplicié qui est resté rouge et n'a pas tourné au marron avec le temps à cause de la bilirubine (marque d'un stress et d'une souffrance extrême). Ce que l'on retrouve dans d'autres reliques , et même avec le sang de JC (la relique )
- mettre des marques de flagellations correspondant au fouet utilisé à l'époque romaine (2 bouts/billes de métal) orientées dans 2 sens sur le corps (2 soldats romains qui se trouvaient opposés l'un de l'autre) déjà répondu impossible avec le frottement du linceul sur le corps que les marques soient aussi nette que
- ne pas représenter les pouces signe de leur rétractation lors de l'enfoncement des clous dans le poignet (je n'ai pas étudié ce point précis )
- d'inventer un "procédé inconnu" qui n'aura servi qu'une seule fois Mais que Blanrue à su reproduire avec des technique de l'époque
- déposer du pollen de la palestine qui ne se trouve qu'à proximité de Jérusalem au moment de la pâque des juifs tu oublies le principal dans ces fameux pollens , il manque l'olivier !!! , pour preuve :Étude des pollens
En 1973 et en 1978, Max Frei-Sulzer (de), criminologue suisse, effectua une étude des pollens pour déterminer les régions où le linceul aurait séjourné. Ses conclusions tendaient à montrer que sur les 58 espèces végétales trouvées, une majorité de pollens (45) étaient originaires de Palestine ou d'Anatolie. Ces résultats ont été critiqués à plusieurs reprises, car considérés comme trop précis, difficilement interprétables et jamais publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture. En effet, selon la remarque de Guy Jalut, professeur de palynologie à l'université Paul Sabatier de Toulouse, comment expliquer l'absence du chêne, de l'olivier et de graminées (à l'exception du riz), espèces abondantes dans les régions méditerranéennes où le suaire a séjourné depuis le XVIe siècle ? De plus, la présence de pollens orientaux peut s'expliquer par la vente d'onguents et de parfums orientaux contenant ces pollens vendus aux foires de Champagne, ces substances ayant pu servir à l'embaumement et être utilisées pour fabriquer le suaire au Moyen Âge. Ils peuvent également s'expliquer par la contamination du suaire par un autre tissu confectionné sur le même métier à tisser179.
- déposer de la poussière/des cristaux d'aragonite, une pierre calcaire de Jérusalem au niveau du nez, des pieds et d'un genou du corps du linceulCela voudrait simplement dire que cette relique aurait été faite à Jérusalem . Je rappelle au passage que Jerusalem et la ville des faussaires religieux . Il suffit de voir toutes " les affaires " qui en sont sorties , tombe de JC, ossuaire, tombeau de Marie et Joseph etc etc
- laisser des traces de sueur et de sérum mais il n'y a aucune trace de putréfaction ni de tissu organique qui vient en général après 30 heures de décès Super nous avons donc des traces ADN, il va etre simple de comparer toutes les reliques de JC , si toutes identiques bingo vous aurez enfin la preuve .
- mettre du sang du groupe AB, le même que l'on retrouve sur la tunique d'Oviedo et la tunique d'Argenteuil Super donc il suffit de comparer les ADN , qui sont plus fiables . Dommage que l'ECR refuse de le faire !!!Pourquoi ?
- de faire en sorte que l'image du linge soit orthogonale, c'est-à-dire pour qu'au 20ème siècle on puisse en produire une image informatique tri-dimensionnelle uniquement à partir du linge (c'est-à-dire que le faussaire a procédé à une oxydation graduée sur une épaisseur de 40 microns sur 0,3 millimètre, épaisseur du linge)Déjà répondu Blanru a reproduit ce dessin
- de n'utiliser aucun pigment ou peinture ou collagène Normal puisque ce n'est pas de la peinture, mais l'impression du corps avec de l'urine
Merci de me dire pourquoi l'ECR refuse d'authentifier ce suaire , et pourquoi seul des intégristes fondamentalistes (de l'école biblique de Jérusalem ) défendent encore cette authenticité .
amicalement