Saint Glinglin a écrit : ↑10 janv.21, 00:37
Mais dans l'Evangile, Jésus montre ses mains et non ses poignets.
merci de ce détail important que je n'avais jamais abordé .
amicalement
Ajouté 32 minutes 8 secondes après :
a écrit :Gorgonzola
On avance un peu.
Jésus n'a pas été supplicié sur un simple poteau vertical.
Vous admettez donc que Jésus a été mis à mort par supplice sous l'influence des prêtres juifs du sanhédrin.
non désolé , je répondais à ta question qui me demandait d'imaginer . Depuis le début je dis que cette histoire a été imaginées sur 4 siècle .Je ne faisais que t'expliquer que la croix telle que décrite dans l'art chrétien était impossible, et que les chrétiens l'ayant reconnu ont imaginé d'autres possibilité en particulier le tau, mais qui pose un autre problème technique
a écrit :Je vais partir du suaire.
Le prétendu faussaire a donc imaginé avant des études récentes sur des cadavres, que l'emplacement des trous sur les mains se trouvaient au niveau des poignets pour éviter que les mains se déchirent.
Cela montre que cette copie est tardive car les chrétiens se sont rendu compte là aussi que des clous dans la main ne pouvaient tenir un corps. Donc le faussaire à repris les élements de cette découverte
a écrit :Outre le pollen et la pierre calcaire de Jérusalem, le groupe sanguin AB commun à 3 reliques,
Merci d'en apporter la preuve et la source précise . Car je sais que les chrétiens intégistes utilisent cet argument, je nai pu trouver de preuve scientifique sur ce point
l
a écrit :es traces d'oxydation sur une épaisseur de 40 microns qui donne une image tridimentionelle que seule l'informatique peut révéler, il s'est douté que le corps ne tenait pas avec des clous plantés au niveau de la pomme comme les images et statues le représentait jusqu'alors.
je viens de te l'expliquer cela montrerait que cette relique a été faite après le constat fait par les scientifiques .Modification qu'il est simple de voir dans l'évolution de l'art chrétien
a écrit :Il a donc fabriqué lui-même cette image avec tous ces éléments qui étaient inconnus à l'époque.
tout à fait en partant de l'art chrétien de l'époque
a écrit :Le plus fort restant l'image tridimentionnelle. Et c'est la science moderne qui prouve cela, c'est donc la science à ce niveau là qui remet en cause l'hypothèse d'un prétendu faussaire qui est de plus en plus improbable voir impossible.
il me semble que Blanrue a expliqué et reproduit le dessin avec un tissu , et de l'urine sur un corps .
a écrit :Je ne vois pas en quoi l'inscription écrite en 3 langues "Jésus de Nazareth, le Roi des juifs" serait une invention de la part de Jean et Luc.
La précision par cet écriteau ne prouve en effet rien de lui-même, simplement la raison de la sentence. En admettant que la croix serait un simple T, la tête du supplicié ne gênerait pas pour placer le Titulus.
Non désolé si le corps est cloué et attaché au bois par des cordes , la tête dépasse du patibulume , et il n'y a pas de place pour ce panneau
a écrit :Luc 23:38 précise que l'écriteau était placé au-dessus de sa tête. Cela conforte plus dans une croix en forme de croix traditionnelle.
tout à fait mais la tecnique démontre que ce type de croix est impossible à porter car elle pèserait plus de 150 KG
a écrit :Sinon donnez votre avis là-dessus, sur le Titulus de la croix qui serait une invention.
simple dans la mesure où tout le monde à reconnu l'impossibilité de ce type de croix latine, il fallait trouver une solution donc ce fameux patibulum, qui de fait pose problème pour poser le titulus comme je viens de te le dire .
a écrit :Et supposez que le patibulum était placé à une trentaine de centimètres du sommet, cela ne pose pas de problème particulier.
désolé c'est impossible , car cela n'a aucun, intérêt particulier . Je rappelle que ce n'est pas moi qui dit cela , mais les experts chrétiens qui essayent de faire correspondre ce suplice avec l'époque , les évangiles , et l'art chrétien .
a écrit :Vous avez écrit plusieurs fois que la crucifixion est un supplice qui n'a jamais existé alors que vous parlez des clous que l'on ne retrouve pas sur les "crucifiés" d'Alexandre par exemple.
Justement c'est une des raisons archéologiques qui me permet de dire cela , pas de clous pas de crucifixion, seulement des pendus au bois . Pour info les TDJ avec la TMN sont les seuls à avoir la bonne traduction
a écrit :Donc ne pas confondre le supplice de "la croix" avec l'existence des clous.
désolé on ne parle pas du supplice de la croix , mais de la crucifixion, qui implique forcement des clous .
a écrit :Peut-être qu'Alexandre a utilisé des cordages ou un autre moyen de fixation mais cela ne prouve pas que les romains aient procédé de la même manière pour le supplice de Jésus.
Si ce n'est que dans les deux cas le mot crucifier a été utilisé lors de la traduction du grec en latin .
a écrit :Ce qui vous pose problème c'est le mot crucifixion.
En admettant que ce mot n'existait pas avant Jésus,
C'est ce que je dis , le mot n'existant pas cela veut dire que ce suplice était inconnu
a écrit : n'y a t'il pas au cours de l'histoire des langues des évolutions ? En allant dans votre sens, croix est un mot qui existait en latin et crucifixion en est son évolution. Ce n'est pas une invention mais une évolution du langage. Les premiers disciples n'ont pas déposé à la mort de Jésus un brevet pour le mot "crucifixion", un terme décrivant un homme placé et fixé les bras en croix sur une poutre horizontale, elle même fixée sur une poutre verticale plantée dans le sol. Ce n'est pas la mort de Jésus donc qui vous rend sceptique, mais le support sur lequel il a été placé pour son agonie, les bras étendus formant ainsi une croix.
Déjà répondu c'est au moment de la traduction de grec en latin en sens obvie que le mot pendu au bois est devenu crucifier .
Comme le mot frigidaire , qui est devenu frigo
a écrit :Je suppose que le voyage d'Hélène en terre sainte qui a découvert les 3 croix avec une portant le Titulus en voulant construire le Saint Sépulcre est une invention.
et non désolé pas de titulus que des morceaux de croix supposées (d'après la tradition )
a écrit :Il y a beaucoup trop de récits, de rapporteurs chrétiens ou non, qui apportent des éléments de cet évènement ainsi que de sa suite.
non désolé
a écrit :Partant de votre scepticisme qui vaut ce qu'il vaut, il faudrait admettre que tout est faux et que tout a été préparé d'avance pour y faire croire, de l'AT qui parle entre autre d'un homme humilié transpercée et de sa tunique jouée aux dés, des historiens qui retracent leurs époques de Tacite jusqu'à Eusèbe de Césarée, des évangiles.. Ca fait beaucoup de choses à nier.
Vaste sujet, voir la thèse mythique tout y est . Le sujet est déjà abordé . Voir mon écahnge depuis quelques mois avec pauline ues
a écrit :Déjà répondu.. Pourquoi voulez que le corps ait été trainé comme un vulgaire morceau de viande ? Y a t'il un récit qui le relate ? Ceux qui l'on récupéré et qui sont restés au pied de la croix ne l'ont pas renié au point de traîner sa dépouille sur le sol comme une marchandise.
qui te parler de trainer ? Juste en le déplaçant consciencieusement à plusieur, le tissu est obligé de frotter sur le corps, et de fait rendre moins net les coups .
Si tu es bricoleur je te propose d'essayer d'enlever un clou bien enfoncé dans du bois . Tu verras qu'il est imparatif de faire levier sur le clou pour le sortir , et dans ces conditions l'os se brise .Étrange que l'on ne voit pas cela sur ton suaire .
Tous les trous sont dans des os en bon état , c'est totalement impossible désolé .
Amicalement