RT2 a écrit :Que Dieu va essuyer les larmes d'humains qui sont devant le trône (devant le Ciel, ils sont donc sur le marchepied de Dieu qu'est la terre soit ils sont sur terre)
Devant le trône devient comme par hasard : devant le Ciel.
Et les anges, et les 4 créatures vivantes, et les 24 anciens sont aussi sur terre, c'est ça ? Les 144000 aussi, puisqu'ils se tiennent aussi devant le trône.
Donc, ce que RT2 est en train de nous expliquer, c'est que tout ce petit monde qui est décrit devant le trône, et autour du trône, sont en réalité devant le Ciel, et donc,
sur terre.
Mieux vaut en rire !
De plus, Jésus les conduit vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel. Alors :
comment Jésus fait-il pour conduire une grande foule sur terre, vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel ? Et oui, tu n'as toujours pas de réponse à cette question, ce qui est bien la preuve de ton erreur de raisonnement.
RT2 a écrit :Ah oui, je voulais ajouter que dans le temple (naos désigne soit le sanctuaire soit le temple avec sa cour, donc le temple tout entier) il n'y avait pas que des prêtres qui officiaient, on y trouvait aussi des femmes vouées à Jéhovah qui n'étaient pas de la tribu de Lévi, comme cette vierge dont parle la Bible, suite à un voeu de son père qui était parti en bataille contre ....
Non RT2 ! Naos ne désigne pas le temple avec sa cour, mais le sanctuaire uniquement. Pour désigner l'ensemble du temple sans distinction, on utilise le terme "hieron". Le sanctuaire de l'Apocalypse puisque c'est de celui là dont on parle, est au ciel, puisque c'est spécifié plusieurs fois. On ne parle pas d'un sanctuaire sur terre. La cour ne fait pas partie du naos au ciel, mais est à l'extérieur, comme cela est clairement écrit.
(Révélation 11:1, 2) Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
Donc, peu importe ce dont tu essayes de te convaincre, ou ce que t'a raconté la WT qui n'est ni inspiré, ni infaillible et qui commet des erreurs doctrinales, le naos dont il est question dans l'Apocalypse, celui qui est au ciel, ne désigne
que le sanctuaire. Sinon, l'ange aurait parlé de la cour qui fait partie du naos, et non de la cour qui est à l'extérieur du naos.
Si on te dit : le jardin qui est à l'extérieur de la maison, tu ne diras pas que le jardin fait partie de la maison. Donc, quand on te parle de la cour qui est à l'extérieur du naos, c'est qu'elle ne fait pas partie du naos. Simple à comprendre ! Sauf pour un TJ qui préfère croire un type inspiré par des anges, dont toutes les prédictions se sont révélées fausses.
RT2 a écrit :Aussi lire que la grande foule rend un service sacré jour et nuit dans le temple n'implique en rien qu'elle rend un service sacré comme prêtrise royale. Ce sont là juste vos désirs et non l'analyse qui vous font conclure cela.
Elle rend un service sacré dans le naos, donc dans le sanctuaire. Donc, forcément, ce sont des prêtres. Surtout que Dieu étend sur eux son tabernacle, là où seuls les prêtres peuvent pénétrer.
Tu auras beau tenter de contourner le texte en changeant la définition des mots, tu resteras toujours coincé.