La rançon

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 08 janv.21, 23:14

Message par prisca »

prisca a écrit :Il lit que Jésus s'est sacrifié pour rachat des péchés.
pauline.px a écrit : 08 janv.21, 22:03
Bonjour Prisca,


Où lit-il cela ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Bonjour Pauline,


Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11533
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 09 janv.21, 00:25

Message par Pollux »

Bonjour Pauline,
pauline.px a écrit : 08 janv.21, 22:03 Donc,
si je vous comprends pas trop mal...
Cela signifie que les Saintes Écritures comme leurs diverses interprétations n’ont aucun intérêt mais qu’en revanche elles sont pierre d’achoppement.
Les Écritures trouvent tout leur sens quand elles sont interprétées correctement. Autrement c'est un fabuleux révélateur psy (comme dirait dan26) et une pierre d'achoppement pour ceux qui se sont laissé aveugler par leurs croyances élitistes et leur vanité.

2 Thessaloniciens 2: 11-12
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

a écrit :De quoi discute-t-on ici si ce n'est de doctrines et d'interprétations ?
Le fait d'être contre les doctrines religieuses n'empêche pas d'en discuter.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 09 janv.21, 00:55

Message par prisca »

Pollux a raison.

S'assoir sur l'interprétation de ceux qui arborent fièrement leur existence de plusieurs siècles comme preuve de leur authenticité n'est pas un gage de sureté.

Autant l'humanité a pris à la légère l'après vie en croyant qu'aller au Paradis c'est comme une formalité, que c'est l'exact inverse, moi la première car j'ai cru à tort qu'on naissait, on vivait, on mourrait, on allait au Ciel, c'était dans l'ordre des choses.

Je suis tombée de haut lorsque j'ai compris que le Ciel se mérite mais plus qu'il se mérite il est l'excellence de ceux qui auront su déjouer les plans des esprits démoniaques qui rodent partout dans la planète en écartant ceux qui paraissent avoir l'étoffe mais qui sont l'exact contraire, à travers les propos décousus inconsistants, une nourriture insipide qu'il vous serve à chaque messe, comme si l'amour qu'il défende comme seul discours était le pansement à tous les débordements conscients et volontaires dont eux mêmes font preuve par les lourds péchés qu'ils commettent sans état d'âme.

Pour 2 Thessaloniciens 2 dont Pollux parle, cette Epitre est lourde de vérité et jamais personne ne fait cas.

1/ Ne pas se faire ébranler dans notre bon sens = faire appel aux outils dont nous disposons = l'intelligence.

2/ Ne pas se laisser troubler par des sentiments comme si le Saint Esprit nous parlerait mais en vérité c'est notre subconscient qui nous joue des tours, ne pas nous laisser troubler par les paroles des gens pour qui la religion est une profession et c'est de cette etoffe là dont je parle plus haut, ne pas se laisser berner par "un livre de mormons" par exemple comme si ce livre venait de Jésus, et ne pas se laisser gruger par les prophéties des témoins de Jéhovah comme si la fin du monde est en l'an 1911 par exemple ou 1885 ou que sais je encore.

3/ Il ne faut pas tomber dans le piège de la séduction, des beaux parleurs comme Athanase ou "saint" Augustin ou quiconque d'autre qui utilisent un langage avec des fioritures, philosophie à tous les étages.

4/ L'apostasie doit arriver avant et rappelons que l'apostasie c'est le renoncement à la religion des gens (Chrétiens généralement car Musulmans et Juifs eux ne sont pas concernés) C'est la désertion des lieux de culte par les catholiques, protestants, mormons et TJ.

5/ Apostasie en concomitance avec l'apparition du fils de la perdition, adversaire de DIEU qui veut être au dessus de DIEU en proclamant que les Lois sont absoutes, et mille choses dont se font auteurs les catholiques qui canonisent par exemple les gens en prenant la place de JUGE alors que cette place revient à DIEU car DIEU seul doit proclamer qui est saint ou pas, les catholiques ayant usurpé la place de DIEU en proclamant à la place de DIEU des contre vérités qu'ils passent pour des vérités. Le pape se proclame divin, il se fait appel papa (pape) on lui baise les mains les pieds, il trône, que vous faut il de plus, il faut être aveugle pour ne pas s'apercevoir de l'organisation machiavélique de ces gens habillés de pourpre qui ont voté pour le pape aussi et qui le manipule comme des Chinois manipulent le DRAGON pour le faire vivre, car le pape lui est autorité mais il doit se plier aussi aux désiderata de la curie qui envoie des twit pour rectifier le tir lorsque le pape, par mégarde ou sottise dit par exemple " je suis pour que les gays se marient à la mairie".....

6/ Signes miraculeux de satan = des pseudos apparitions de Marie à Lourdes ou à Londres ou à Paris ou en Pologne ou que sais encore. Des Marthe Robin qui sont instruments entre les mains de ces fourvoyeurs, les prêtres, et qui mentent donc sur son compte en disant faussement qu'elle n'a mangé que de l'hostie durant toute sa vie etc..... Des soi disants corps conservés car "saints" alors que ce sont des poupées de cire.... des guérisons qui n'en sont pas, des stigmates qui sont des subterfuges, un peu de sang d'animal et le tour est joué.....


Le reste de l'Epitre se passe de commentaires.



  • 1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
    2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
    3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
    4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
    5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.
    13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité. 14 C'est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ. 15 Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre. 16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance, 17 consolent vos coeurs, et vous affermissent en toute bonne oeuvre et en toute bonne parole !
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 janv.21, 05:54

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 09 janv.21, 00:55
S'assoir sur l'interprétation de ceux qui arborent fièrement leur existence de plusieurs siècles comme preuve de leur authenticité n'est pas un gage de sureté.
S'assoir sur la prophétie de Prisca qui prédit la Fin du Monde en Mai 2021

, est-ce un gage de sûreté ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 09 janv.21, 06:12

Message par prisca »

GAD1 a écrit : 09 janv.21, 05:54 S'assoir sur la prophétie de Prisca qui prédit la Fin du Monde en Mai 2021

, est-ce un gage de sûreté ?
Ton disque est rayé GAD1 Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 09 janv.21, 07:55

Message par GAD1 »

prisca a écrit : 09 janv.21, 06:12 Ton disque est rayé GAD1 Image
Ben oui mais c'est toi qui à tellement proclamé la fin du Monde en 2021 que maintenant, ben je n'ai plus le choix

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 10 janv.21, 03:09

Message par pauline.px »

Bonjour Pollux,
Pollux a écrit : 09 janv.21, 00:25 Les Écritures trouvent tout leur sens quand elles sont interprétées correctement.
À quoi ça sert de les interpréter correctement ?

N'est-il pas beaucoup plus prudent de tout ignorer... aussi bien les Écritures que les prophéties, doctrines et autres pièges potentiels ?

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 10 janv.21, 03:55

Message par prisca »

Bonjour Pauline,

Je vous sens désabusée.

Voire perdue.

Vraiment vous n'avez pas grand chose à faire pour sortir la tête du brouillard, vous faire plus grande pour les dépasser tous, respirer pendant qu'eux étouffent (les prêtres) et se gargarisent de mots.(toujours les prêtres).

Une chose : n'expliquez pas la raison du Sacrifice de Jésus car toutes les raisons que l'on vous expose ne rendent pas Gloire ni à Jésus ni à Dieu.

Considérez par exemple que vous êtes au Bac et que vous avez une dissertation de philo, le sujet est : "Pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix" et développez sans vous éloigner du sujet sinon vous êtes hors sujet.

Les gens me répètent inlassablement : "mais prisca Jésus a payé de sa Vie pour nous libérer du péché" !!

Je leur réponds : argumentez et dites moi comment.

Jamais quiconque ne m'a expliqué pourquoi dans ce forum juste RT2 s'est lancé dans une explication pour me dire que le Sang est pour le Sacrifice et DIEU donne en échange du Sang des faveurs, et moi j'ai visualité RT2 portant la coiffe des Mayas en train de faire la danse de Saint Guy en faisant youyouyou de la voix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11533
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: La rançon

Ecrit le 10 janv.21, 06:45

Message par Pollux »

pauline.px a écrit : 10 janv.21, 03:09 N'est-il pas beaucoup plus prudent de tout ignorer... aussi bien les Écritures que les prophéties, doctrines et autres pièges potentiels ?
Ceux qui s'en servent pour opprimer ou discriminer ou pour prêcher un obscurantisme moyenâgeux auraient mieux fait de tout ignorer, car la Parole de Dieu est une arme à double tranchants qui peut assurément se retourner contre eux.

Hébreux 4
2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 10 janv.21, 23:27

Message par pauline.px »

Bonjour Prisca,

Au sujet de « Il lit que Jésus s'est sacrifié pour rachat des péchés. » et ma question « Où lit-il ça ?. »
prisca a écrit : 08 janv.21, 23:14Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
Ce que rappelle l’auteur de l’épître aux Hébreux c’est que la mort est le salaire du péché.
Et dans ce passage il souligne que les sacrifices d’animaux n’ont plus aucun intérêt pour les Juifs en raison d'un sacrifice beaucoup plus grand : le sacrifice (car c’est incontestablement un sacrifice) de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pour conséquence de rendre caduques les sacrifices lévitiques.

Ainsi cet auteur précise une conséquence du sacrifice de la Croix mais il ne nous dit rien de sa raison ou de sa cause.

C’est intéressant car ainsi vous rappelez que le pardon des péchés ou des transgressions est possible de façon assez simple puisqu’il a suffit, pendant quelques siècles, de sacrifier des animaux. Le pardon divin était très facile à obtenir dans une sorte d’automatisme. Ceci dit, la mort intervient toujours...
prisca a écrit : 10 janv.21, 03:55Je vous sens désabusée. Voire perdue.
Je me perds à tenter de savoir à quoi vous sert (et à quoi pourrait me servir) votre édifice intellectuel.

Pourquoi devrais-je me casser la tête autant que vous ?

Suis-je sotte ou, pire encore, suis-je maudite à me contenter de ce que je comprends ? moi qui ne comprends pas tout, moi qui n'ai pas tout agencé dans une magnifique synthèse...
PRISCA a écrit :n'expliquez pas la raison du Sacrifice de Jésus
Comme évoqué plus haut,
il faut veiller à ne pas confondre "raison ou cause première" et "conséquences".
J’offre une montre à mon conjoint, la raison est mon amour. Puisqu'une conséquence est qu’il ne sera plus en retard aux rendez-vous, un mauvais esprit soupçonnera que ce n’est pas par amour que j’ai fait ce cadeau…
De même, un mauvais esprit peut tout soupçonner au sujet du sacrifice de la Croix.

J’ai précisé qu’à mes yeux le Sacrifice de la Croix est absolument indissociable de la Résurrection, l’un ne va pas sans l’autre. Ce "binôme" inséparable n’a, selon moi, qu’une seule raison : l’amour divin, à l’opposé de tout pragmatisme. Ce qui ne veut pas dire que les conséquences ont été abandonnées au hasard.
PRISCA a écrit :Les gens me répètent inlassablement : "mais prisca Jésus a payé de sa Vie pour nous libérer du péché" !!
Sauf que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a payé personne.

Il n’a réglé aucune facture, Il n’a apuré aucune dette…
Cette sotte idée de paiement oublie que Sa vie nous est donnée gratuitement.
Sa vie nous est offerte à nous êtres humains et peut-être même à toute la Création.

Ce n’est pas un paiement c’est un cadeau. Il n’y a aucun échange puisque c’est un don gratuit,.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 11 janv.21, 00:20

Message par prisca »

pauline.px a écrit :

Bonjour Prisca,

Au sujet de « Il lit que Jésus s'est sacrifié pour rachat des péchés. » et ma question « Où lit-il ça ?. »
prisca a écrit :
Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

pauline.px a écrit : Ce que rappelle l’auteur de l’épître aux Hébreux c’est que la mort est le salaire du péché.


Bonjour Pauline,

Il y est marqué que la mort est intervenue pour le rachat des péchés (transgressions à la loi par les Juifs (Première Alliance)).

Il n’y est pas marqué que la mort est la rétribution ou salaire des péchés.

« Le Médiateur » d’une Nouvelle Alliance est : Jésus.

La mort du Médiateur sur la Croix est intervenue pour le rachat – dans le but que les péchés (transgressions) soient rachetées.

Jésus est venu pour les brebis perdues de la Maison d’Israël afin que les transgressions aux Lois dont ils se sont rendus coupables soient rachetées grâce à Jésus Médiateur qui souffrit la mort sur la Croix afin que par cette mort les péchés soient absouts.

Ajouté 11 minutes 31 secondes après :
pauline.px a écrit :
Et dans ce passage il souligne que les sacrifices d’animaux n’ont plus aucun intérêt pour les Juifs en raison d'un sacrifice beaucoup plus grand : le sacrifice (car c’est incontestablement un sacrifice) de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ a pour conséquence de rendre caduques les sacrifices lévitiques.
Ce chapitre Hébreux 9 nous dit que Jésus est Agneau Pascal sacrifié pour notre Salut.
Alors que les Juifs devaient, sous consigne de Moise, immoler l’agneau Pascal en commémoration de leur libération d’Egypte grâce au sang dont les frontons ont été aspergés et qui a été libérateur de l’oppression de pharaon, Jésus qui s’est sacrifié pour la libération du monde de l’oppression de l’obscurantisme dont a fait preuve l’empereur, à l’image de pharaon, a donné à l’homme l’occasion de se réconcilier avec DIEU car grâce à Jésus, il y a libération du Culte Chrétien lequel laissera toute liberté à chacun des hommes de cette planète de se nourrir du Corps du Christ Parole Vivante de Dieu sans qu’il ne soit obligatoire que chaque an Jésus ne revienne pour que l’Eucharistie soit observée, mais de toutes les manières Jésus ne peut pas revenir tous les ans car Jésus n’a vécu qu’une fois et il serait incompréhensible à l’homme que Jésus revienne chaque an, et après que Jésus soit venu une fois pour la guérison des péchés, il y a le Jugement Dernier qui établira le Jugement pour chacun de nous.
Autant l’animal peut chaque an être remplacé, que Jésus ne peut pas ni être remplacé ni même ne peut revenir.

Ajouté 9 minutes 28 secondes après :
prisca a écrit :
Je vous sens désabusée. Voire perdue.
pauline.px a écrit :

Je me perds à tenter de savoir à quoi vous sert (et à quoi pourrait me servir) votre édifice intellectuel.

Pourquoi devrais-je me casser la tête autant que vous ?

Suis-je sotte ou, pire encore, suis-je maudite à me contenter de ce que je comprends ? moi qui ne comprends pas tout, moi qui n'ai pas tout agencé dans une magnifique synthèse...
Ce n’est pas de votre faute, c’est l’œuvre de satan qui fait passer le faux pour du vrai et qui justement est satan ?! car le monde est à mille lieux de même se douter qu’il pourrait y avoir une once de méchanceté dans le cœur de cet homme que tous les hommes de tous bords respectent du plus profond respect, même s’ils ne sont pas des catholiques, et il s’agit du pape François, la bête, le 8ème roi.
Ce n’est pas de votre faute car si nous devions tirer des statistiques, nous ne serions pas nombreux à avoir compris, déjà dans ce forum je serais la seule, et non pas que j’ai analysé ou que je me sois creusé la tête, je suis Juive Pauline, et à ce titre, comme l’a dit Jésus, le Consolateur viendra auprès des Juifs pour les consoler jusqu’à la fin.
Mon cursus est un peu particulier et il ne faut pas vous mettre martel en tête, juste il faudrait que vous preniez le temps de vous apercevoir que les Lois doivent être au centre de nos préoccupations et les transgresser c’est ne pas aller au Ciel.
Je n’ai vraiment aucun mérite, il n’y a rien qui ne vienne de moi.
Mais nos chemins se sont croisés, et c’est pour votre plus grand bien.

Ajouté 14 minutes 10 secondes après :
prisca a écrit : n'expliquez pas la raison du Sacrifice de Jésus
pauline.px a écrit :

Comme évoqué plus haut,
il faut veiller à ne pas confondre "raison ou cause première" et "conséquences".
J’offre une montre à mon conjoint, la raison est mon amour. Puisqu'une conséquence est qu’il ne sera plus en retard aux rendez-vous, un mauvais esprit soupçonnera que ce n’est pas par amour que j’ai fait ce cadeau…
De même, un mauvais esprit peut tout soupçonner au sujet du sacrifice de la Croix.


La cause est la rétribution du péché, le péché étant la transgression aux Lois, la conséquence c’est la mort spirituelle qui entraine la mort physique.

Le pansement est donc : écouter les Lois et les mettre en pratique pour ne pas pécher et ainsi ne pas mourir spirituellement et ensuite physiquement.

Mais toute une vie à écouter les Lois car par expérience nous savons que les Juifs sont devenus drastiques de peur de transgresser aux Lois et ainsi il n’y avait plus « d’humanité » en eux, ils furent « des machines à faire obéir aux Lois » sans état d’âme, pas une once d’amour, uniquement du verdict.

Donc Jésus est venu pour nous apprendre à utiliser notre cœur et notre raison, équilibre subtil entre Amour et Justice, trouver la saine raison de pardonner quand bien même il faudrait punir, parce que soi même de plus, nous ne sommes pas à l’abri de pécher comme celui que nous condamnerions.

Mais les Lois sont toujours en vigueur car ce sont elles qui régissent notre comportement.

Donc il faut leur obéir, et ne pas laisser de côté un seul Commandement, ce serait comme si nous n’avions observé aucun des Commandements.

Contentons nous d’observer les Lois, d’être honnêtes, sincères, et respectueux de la Parole de DIEU surtout qui nous a établi toute une liste à s’y tenir.

Mais comme il est difficile de toujours être rigoureux dans les Lois en savant moduler toutefois comme Jésus nous l’a appris en montrant de la Charité, DIEU MISERICORDIEUX convient avec nous d’une Nouvelle Alliance qui consiste à être PRIS EN CHARGE une fois que nous avons montré que nous sommes à cheval sur Ses Ordonnancements transmis par Jésus.

Dès lors donc nous montrons notre volonté de nous réconcilier avec NOTRE PERE c’est NOTRE PERE qui habite notre être et nous rend esclave de sa Justice.

Être esclave de la Justice de DIEU c’est ne plus agir de soi même toutes les décisions DIEU les prend à notre place et nous ne sommes donc plus esclave des Lois, plus esclave du péché, nous n’avons plus à nous morfondre pour savoir si oui ou non nous agissons bien, nous parlons bien, nous n’oublions rien, nous pensons bien.

Ajouté 43 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit : Les gens me répètent inlassablement : "mais prisca Jésus a payé de sa Vie pour nous libérer du péché" !!
pauline.px a écrit :
Sauf que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a payé personne.

Il n’a réglé aucune facture, Il n’a apuré aucune dette…
Cette sotte idée de paiement oublie que Sa vie nous est donnée gratuitement.
Sa vie nous est offerte à nous êtres humains et peut-être même à toute la Création.

Ce n’est pas un paiement c’est un cadeau. Il n’y a aucun échange puisque c’est un don gratuit,.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

Très cordialement
Votre sœur
pauline.
Jésus a payé de Sa Vie.
L’expression « payer de sa vie » c’est payer de sa personne, souffrir, mourir, pourvu qu’en contre partie des gens soient sauvés.
Non pas gratuitement cependant, la foi est gratuite elle, mais si Jésus paie de sa Vie, Jésus nous demande en échange de « croire en Lui, l’écouter, mettre en pratique sa Parole »

La foi gratuite c’est lorsque DIEU nous donne la foi.
Jésus nous donne Sa Vie pour que nous soyons libres.
Otages, Jésus nous a donné notre liberté.
Par sa Vie Jésus a payé pour notre libération.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16500
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 11 janv.21, 02:52

Message par Mormon »

pauline.px a écrit : 10 janv.21, 23:27 Ce n’est pas un paiement c’est un cadeau. Il n’y a aucun échange puisque c’est un don gratuit,.
Romains 6:23 Car le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.
C'est un peu plus compliqué...

Le don gratuit, c'est la résurrection définitive pour tous, justes et injustes... Mais en ce qui concerne le salut (vie éternelle), c'est selon notre persévérance à faire le bien et à garder la rémission de nos péchés jusqu'à la fin.

Pour le premier, le don gratuit est automatique. Pour le second, il faut prendre la peine de le saisir.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2302
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La rançon

Ecrit le 12 janv.21, 09:52

Message par pauline.px »

Bonjour Mormon et Prisca,
Mormon a écrit : 11 janv.21, 02:52C'est un peu plus compliqué... Le don gratuit, c'est la résurrection définitive pour tous, justes et injustes... Mais en ce qui concerne le salut (vie éternelle), c'est selon notre persévérance à faire le bien et à garder la rémission de nos péchés jusqu'à la fin. Pour le premier, le don gratuit est automatique. Pour le second, il faut prendre la peine de le saisir.
Intuitivement je suis très sensible à l’idée d’un découplage possible entre résurrection définitive, justification, salut et vie éternelle…

De même il est clair pour moi qu’il y a un don gratuit universel et inconditionnel et que probablement un "Fiat" est requis pour recevoir en plénitude.
Mais je n’ai guère approfondi la question.

---
Bonjour Prisca,
prisca a écrit : 11 janv.21, 01:38La mort du Médiateur sur la Croix est intervenue pour le rachat – dans le but que les péchés (transgressions) soient rachetées.
Vous pouvez croire ça mais ce n’est pas le texte grec :
9:15b οπως θανατου γενομενου = afin qu’une mort étant survenue

Ainsi il n’est nullement précisé que cette "mort étant survenue" est celle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Mais finalement… pourquoi pas ?

La mort dont il est question est intervenue pour la délivrance des transgressions sous la première Alliance. Par conséquent, cela ne dit rien sur un éventuel "rachat des péchés qui ne sont pas commis sous la première alliance".

En définitive, je confirme que dans ce passage, en prenant l’exemple du Yom Kippour, l’auteur affirme que le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rend caduques les sacrifices lévitiques.
PRISCA a écrit :Ce chapitre Hébreux 9 nous dit que Jésus est Agneau Pascal sacrifié pour notre Salut.
Dans ce début du chapitre IX, il a été question du Yom Kippour, certes, et à présent vous parlez de Pessah.

Or, on ne peut pas tout mélanger car Pessah n’a pas de rapport étroit avec le pardon des péchés.

Nous savons que Pessah est associée à la délivrance d’une servitude : le sacrifice de l’agneau pascal permet à toute famille d’échapper au massacre des nouveau-nés. Il y a rachat, sans doute, mais alors c’est l’Égypte qui paie la rançon.
Ce sacrifice pascal est suivi d'une Alliance entre D.ieu, béni soit-Il, et les Hébreux, Alliance qui sera scellée dans le sang.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est l’Agneau pascal qui ôte le péché du monde. Dans cette phrase, je perçois qu’il s’agit d’instaurer une Nouvelle Alliance où le péché ne nous tiendra plus en servitude.
Le lien étroit avec la Première Alliance invite à penser que l'Alliance Nouvelle doit aussi être scellée dans le sang.
PRISCA a écrit :La cause est la rétribution du péché
La rétribution du péché serait la cause de quoi ?
PRISCA a écrit :Le pansement est donc : écouter les Lois et les mettre en pratique pour ne pas pécher et ainsi ne pas mourir spirituellement et ensuite physiquement.
<…> Mais les Lois sont toujours en vigueur car ce sont elles qui régissent notre comportement.
<…> Donc il faut leur obéir, et ne pas laisser de côté un seul Commandement, ce serait comme si nous n’avions observé aucun des Commandements.
Quelles Lois ?
Quels commandements ? La lapidation de la femme adultère ?
PRISCA a écrit :Jésus a payé de Sa Vie. L’expression « payer de sa vie » c’est payer de sa personne, souffrir, mourir, pourvu qu’en contre partie des gens soient sauvés.
OK.
PRISCA a écrit :Non pas gratuitement cependant, la foi est gratuite elle, mais si Jésus paie de sa Vie, Jésus nous demande en échange de « croire en Lui, l’écouter, mettre en pratique sa Parole »
Il nous demande de croire en Lui, mais est-ce "en échange"…
PRISCA a écrit :nos chemins se sont croisés, et c’est pour votre plus grand bien.
Pourquoi ?
Croire en Lui ne suffit pas ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34425
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La rançon

Ecrit le 12 janv.21, 22:38

Message par prisca »

prisca a écrit :
La mort du Médiateur sur la Croix est intervenue pour le rachat – dans le but que les péchés (transgressions) soient rachetées.
pauline.px a écrit :
Bonjour Prisca,

Vous pouvez croire ça mais ce n’est pas le texte grec :
9:15b οπως θανατου γενομενου = afin qu’une mort étant survenue

Ainsi il n’est nullement précisé que cette "mort étant survenue" est celle de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Mais finalement… pourquoi pas ?

La mort dont il est question est intervenue pour la délivrance des transgressions sous la première Alliance. Par conséquent, cela ne dit rien sur un éventuel "rachat des péchés qui ne sont pas commis sous la première alliance".

En définitive, je confirme que dans ce passage, en prenant l’exemple du Yom Kippour, l’auteur affirme que le sacrifice de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ rend caduques les sacrifices lévitiques.




Bonjour Pauline,


Hébreux 9:15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

« afin que » déjà signifie « comme » nous sommes d’accord ?

Comme la mort est intervenue ou, comme vous dites, « comme « une mort est intervenue » pour dire que ce sont les hommes qui meurent et non pas le Médiateur, « pour le rachat » donc dans le but que le rachat s’effectue…..

Nous pouvons donc aussi dire que c’est à cause de la mort spirituelle des gens que DIEU les rachète effectivement et ainsi ces gens recevront l’héritage éternel promis (une fois rachetés)
pauline.px a écrit :

Dans ce début du chapitre IX, il a été question du Yom Kippour, certes, et à présent vous parlez de Pessah.

Or, on ne peut pas tout mélanger car Pessah n’a pas de rapport étroit avec le pardon des péchés.

Nous savons que Pessah est associée à la délivrance d’une servitude : le sacrifice de l’agneau pascal permet à toute famille d’échapper au massacre des nouveau-nés. Il y a rachat, sans doute, mais alors c’est l’Égypte qui paie la rançon.
Ce sacrifice pascal est suivi d'une Alliance entre D.ieu, béni soit-Il, et les Hébreux, Alliance qui sera scellée dans le sang.

Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est l’Agneau pascal qui ôte le péché du monde. Dans cette phrase, je perçois qu’il s’agit d’instaurer une Nouvelle Alliance où le péché ne nous tiendra plus en servitude.
Le lien étroit avec la Première Alliance invite à penser que l'Alliance Nouvelle doit aussi être scellée dans le sang.
Comme Jésus est Agneau Sauveur j’ai plutôt établi un parallèle entre Hébreux 9 qui commémore Pessa’h avec Jésus libérateur c’est vrai et je pense sincèrement qu’il faut établir le parallèle car « l’Agneau libérateur » n’ a pas été pris en vain car c'est pour que nous le fassions ce parallèle.

Donc à mes yeux Hébreux 9 parle de Pessa’h même si au fond Jésus est à la fois l’Agneau Sacrifié et Réconciliateur (Yom Kippour) du fait que le but du Sacrifice de l’Agneau c’est que les hommes soient toujours du début de leur vie jusqu’à la mort désireux de maintenir le pacte de réconciliation avec DIEU qui les a sortis de l’obscurantisme Romain pour aller vers la Lumière.
prisca a écrit :

La cause est la rétribution du péché
pauline.px a écrit :

La rétribution du péché serait la cause de quoi ?
La rétribution du péché (le salaire du péché) c’est la mort spirituelle qui entraine la mort physique puisque les pécheurs ne sont pas admis au Ciel.

La cause du salaire du péché c'est l'inobservation des Commandements, c'est "ne pas écouter Dieu" tout simplement.
prisca a écrit :

Le pansement est donc : écouter les Lois et les mettre en pratique pour ne pas pécher et ainsi ne pas mourir spirituellement et ensuite physiquement.
<…> Mais les Lois sont toujours en vigueur car ce sont elles qui régissent notre comportement.
<…> Donc il faut leur obéir, et ne pas laisser de côté un seul Commandement, ce serait comme si nous n’avions observé aucun des Commandements.
pauline.px a écrit :

Quelles Lois ?
Quels commandements ? La lapidation de la femme adultère ?
Toutes les Lois.

Dieu prend la peine de promulguer des Lois, il ne faut pas que nous nous saisissions le fruit de l’arbre de la Connaissance en nous prétendant meilleur instructeur de nous-mêmes, nous devons écouter, comme les pharisiens ont écouté, plus encore nous dit Jésus qu’un pharisien n’aurait pu écouter.

Mais Jésus nous a appris à transiger, composer cas par cas, ne pas être intransigeant en tout cas comme étaient les Juifs vis-à-vis d’une femme adultère, car c’est dans une époque reculée qu’il faut marquer la dimension du péché d’une femme adultère par exemple, cela doit marquer les esprits qu’une femme ne doit pas tromper son mari, il faut que les gens le sachent qu’il faut qu’ils ne doivent même, ne serait ce regarder quelqu’un d’autre, car déjà dans le regard la trahison est là, car on peut dire « femme adultère » ou « homme adultère » c’est pareil.

Pour marquer les esprits, il faut la Loi = « lapidation »

Jésus vient pour nous dire « la femme adultère mérite la lapidation mais qui peut la lapider parmi les hommes qui eux comme la femme adultère ont une masse de péchés à se faire pardonner » ?

Jésus dit à la femme adultère « va ne pèche plus » donc ce qui revient à dire « obéis à la Loi ».

Pour dire que c’est l’affaire de chacun de bien se comporter vis-à-vis de la Loi, les gens n’ont pas à se jeter des pierres mutuellement car les gens sont tous pécheurs dans quelques domaines que ce soit.

Ce n’est pas la remontrance qui guérit l’homme, c’est le cas de conscience qui pousse l’homme à ne plus pécher qui guérit l’homme.
Comme ne pas manger du porc comme la Loi le dit.

J’écoute, ce n’est pas une Loi difficile, je m’abstiens, c’est tout, sans aller plus loin que cela.

Ne pas manger du porc cela revient à dire que j’ai un esprit d’écoute de Dieu, que j’ai une propension à faire ce que DIEU LE PERE me dit de faire, c’est un signe chez moi (chez ceux) qui implique que je suis soumise à DIEU qui sait tout ce qui est bien pour moi et moi je suis élève qui me soumet à mon Maitre, à mon Père, mon Educateur.

Manger du porc alors que DIEU interdit c’est comme une rébellion, comme un déni pour aller à l’encontre de Sa Parole donc je meurs spirituellement si je sais que je ne dois pas mais je le fais quand même, épée à double tranchants qui sonne la sentence de mort pour moi.
Idem pour toute la liste d’animaux interdits, liste que je dois respecter, pour la seule et bonne raison que Dieu a dit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3468
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: La rançon

Ecrit le 13 janv.21, 04:31

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 12 janv.21, 22:38
Jésus dit à la femme adultère « va ne pèche plus » donc ce qui revient à dire « obéis à la Loi ».
Quelle Loi? Ne pas commettre l'adultère est d'obéir à la Loi d'aimer ton prochain comme toi même.

a écrit :Comme ne pas manger du porc comme la Loi le dit.
Quelle Loi? La Loi dit de faire ce que tu veux qu'on te fasse, si tu veux manger du porc ou tout autre aliment tu dois accepter d'être mangé autrement tu ne respectes pas la Loi et tu n'entre pas au Royaume de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités