Armaguédon : pas avant 2026 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?

Ecrit le 11 janv.21, 04:48

Message par Pat1633 »

Il y a tellement de crachats pour simplement la construction de bâtiments que pensez vous que vous avez atteint vos objectifs de me faites baisser les bras?

Pas vraiment,
Je connais les vidéos qu’ils produisent et simplement une et tout mes problème de la journée sont réglé ...

Comme vous voyez parler avec les gens est parfois difficile d’avoir une discussion stable et intéressante alors que penser vous?
Quand je vois une video parler de choses interessante je suis partant pour réécouter cette vidéo ou cette chanson en allant travailler et la chantant ...

Est ce que je prendrais vos paroles pour chanter et m’encourager?
Nonnn, pas du tout haha
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 janv.21, 05:22

Message par medico »

Il faut me trouver l'article qui dit que dans 120 ans c'est la date d'Harmaguédon !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 07:27

Message par papy »

Menatseakh a écrit : 11 janv.21, 03:16 Non, pas du tout. C'est archi-faux ! Pat1633 apporte gaieté, positivité, folklore, spontanéité, sincérité dans l'expression de sa foi. A choisir entre les vieux grincheux :sourcils: et autres bêtes féroces :tap: qui circulent çà et là, prêtes à lacérer et dévorer la petite brebis folâtre et insouciante, il n'y a pas la moindre hésitation. J'ose espérer - bien que je le subodore - que, dans vos rêves fantasmagoriques, vous n'imaginez pas Pat1633 soit dos au mur, face au peloton d'exécution soit pendu au bout d'une corde, par le cou ou les pieds soit solidement attaché sur un bûcher (autodafé, ça vous rappelle quelque chose ?) soit lapidé, empoisonné à la cigüe, écartelé, emprisonné à vie avec pour seul repose-tête la dernière version de la Traduction du monde nouveau ou que-sais-je encore ? Pour le seul fait que ses propos vous déplaisent ou ne vous chatouillent pas les oreilles ? Cela ne vous honorerait pas. Défendre sa foi n'est-il pas un acte légitime ? Quitte à défendre l'indéfendable, en quoi cela vous perturbe-t-il ? Deviendriez-vous juge à la place du Christ ? Personne, ici-bas, ne peut se revendiquer de telles prérogatives. Laissez-donc Pat1633 vivre pleinement sa vie à pleins poumons. Et, si tu me lis Pat1633, je t'enverrai prochainement un message privé.
Un TdJ qui encourage un novice a fréquenter la section " watchtower " ......un nid d'apostats ! :hi:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.21, 08:03

Message par Dodécaphonie »

Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 04:48 Il y a tellement de crachats pour simplement la construction de bâtiments que pensez vous que vous avez atteint vos objectifs de me faites baisser les bras?
J'ai beau chercher où j'ai pu "cracher" sur quoi que ce soit dans mes posts, je fais choux blanc. Par contre pointer l'ironie d'une fable abracadabrante de la bande de M. Lett & Co, ça oui, c'était le but ! Est-ce qu'on a voulu te faire baisser les bras dans ta foi en Dieu ? Ou bien on a voulu t'avertir que CC = escrocs de haut vol ? Fais la différence.
Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 04:48 Je connais les vidéos qu’ils produisent et simplement une et tout mes problème de la journée sont réglé ...
Mais pat1633... on regarde les mêmes vidéos, on t'explique juste qu'on est plusieurs à voir le second degré malsain de ce qu'ils affirment -_-' Tu as vu celle d'Anthony Morris en train de souffler une bougie ? Avec des Témoins qui riaient de la blague ? Moi, j'ai vomi.
Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 04:48 Comme vous voyez parler avec les gens est parfois difficile d’avoir une discussion stable et intéressante alors que penser vous?
Quand je vois une video parler de choses interessante je suis partant pour réécouter cette vidéo ou cette chanson en allant travailler et la chantant ...
J'en pense que même si on est pas d'accord les uns avec les autres, on apprend des choses intéressantes. Et c'est positif. Et puis personne ne te découragera à chanter, surtout pas moi.
Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 04:48 Est ce que je prendrais vos paroles pour chanter et m’encourager?
Nonnn, pas du tout haha
Honnêtement j'espère bien que tu ne prends pas nos paroles pour faire des chants ! Je commencerais à m'inquiéter pour toi. :D

EDIT : pour les "120 ans" on peut aller voir les liens postés par keinlezard, ou bien chercher sur la bibliothèque en ligne WT et taper "120 ans" dans le moteur de recherche. Les articles sont souvent liés à Noé, l'arche, le déluge, etc.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 08:40

Message par papy »

medico a écrit : 11 janv.21, 05:22 Il faut me trouver l'article qui dit que dans 120 ans c'est la date d'Harmaguédon !
Quand tu auras compris ce qu'est un sous-entendu ?
tu ne poseras plus la question .
sous-entendus
Message suggéré mais qui n'est pas expliqué clairement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 08:46

Message par Pat1633 »

Je vous demande
Aimez vous regarder les vidéos que la société fait?
Avez vous déjà été toucher par une video?
Que ça vous concernait?

Qu’elle vous a encourager?
visite gratuite

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.21, 09:00

Ben les sujets sont toujours intéressants. On part d'une base biblique (bon point) pour arriver progressivement dans le n'importe quoi (moins bon point). C'est intéressant à décortiquer, mais bon. Faut séparer le vrai du faux et c'est souvent épuisant (tu n'as pas commenté celle où Anthony Morris souffle une allumette, d'ailleurs).

Oups, j'ai failli oublier de faire partager une vidéo particulière. Euh, par contre c'est réservé aux anciens (je tiens à prévenir avant consultation), ça a fuité du Collège Central.

https://vimeo.com/87338930

La Bible et Jéhovah : seul rempart contre les pensées suicidaires. En la voyant je ne savais plus sur quelle planète j'étais. Honnêtement.
La méthode 1 utilisée dans la vidéo est la "mauvaise" façon de procéder.
La méthode 2 utilisée dans la vidéo est la "meilleure" façon de procéder.

Je vous préviens, elle est déprimante. Ce sont des acteurs mais les situations décrites sont bien réelles.

EDIT : on parle des vidéos JW on glisse vers le hors-sujet. Désolé.
Modifié en dernier par Dodécaphonie le 11 janv.21, 09:14, modifié 2 fois.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 09:08

Message par Pat1633 »

Oui,
J’ai aimez sa vidéo avec l’allumette
Tu sais, le livre d’Ezeckiel quand on le lis il y a des passages qui fait redresser les poils tellement il montre ce qui arrive à ceux qui quittent Jehovah ...

C’est en fait ce qui a été vue en vidéo de parole de la Bible ...
Ces paroles ont été écrites dans le but de faire penser et réagir ceux qui ont quitter Jehovah ...

Mr Morris ne fait que l’imagée visuellement ce qui est écrit ...
Mais au fond, c’est Jehovah lui même qui a inspirer Ezeckiel pour faire réfléchir et réagir ceux qui lui tourne le dos ...

Par le moyens dés prophètes il les aappeler continuellement à revenir à lui, mais prendront t’il le temps de méditer?
visite gratuite

Dodécaphonie

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 janv.21, 09:12

Nous n'avons pas la même réaction à ce geste apparemment "humoristique" de M. Morris et des rires qu'il a suscité dans l'assemblée, donc. Ce que j'ai vu en sortant dans mon quartier peu après, ce sont des familles entièrement soufflées par un Morris géant et visiblement très satisfait de sa petite personne. Quand Armaguédon viendra, j'espère ne pas voir Anthony Morris en Bibendum Chamallow avec un lance-flammes (voir SOS Fantômes pour la référence). Je le préfère en train d'acheter son whisky (voir affaire BottleGate, John Cedars) ou en train de fuir un reporter qui lui demande de répondre aux affaires de pédophilies (voir affaire avec Trey Bundy).

NB : Tu cites Ézéchiel, mais pas le passage. Peux-tu être plus précis ?
Modifié en dernier par Dodécaphonie le 11 janv.21, 09:28, modifié 1 fois.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 09:26

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 09:08 Oui,
J’ai aimez sa vidéo avec l’allumette
Tu sais, le livre d’Ezeckiel quand on le lis il y a des passages qui fait redresser les poils tellement il montre ce qui arrive à ceux qui quittent Jehovah ...
Il y a une ENORME différence entre annoncer une destruction et se réjouir et rire d'une destruction !
Apparemment, ce détail vous échappe !
Jésus a annoncé la destruction, s'en est-il un seul instant réjoui ?
A t'il une seule fois ri en parlant du jugement ?

Voila ce qui choque ceux qui ont encore un semblant d'humanité et qui ne regarde pas les autres humains comme juste bon pour servir de pâtée pour les oiseaux du ciel.
Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 04:48 que pensez vous que vous avez atteint vos objectifs de me faites baisser les bras?
Je vous rassure, je n'ai pas plus l'intention de vous faire baisser les bras que Jésus n'avait l'intention de ramener les chefs religieux !

PS, je ne regarde que très rarement des vidéos, la vidéo est le moyen idéal de manipuler quelqu'un car, contrairement à la lecture, il n'y a pas de part à la réflexion, au recul, à l'étude approfondie, c'est pour la culture l'équivalent de la junk food pour la nourriture : du prêt à penser, pré digéré.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 09:56

Message par Pat1633 »

Je suis en train de regarder une ancienne vidéo sur la remise des diplômes à galaad
Super, elle nous fait réfléchir avec les écritures, même si je fait la vaisselle j’entends et jete un coup d’œil à la vidéo
Quand je parle avec une personne c’est comme en vidéo, mais en mieux, je peut interagir avec cette personne, l’écouter lui parler, je ne me sens pas manipuler par quelqu’un qui me parle, je n’ai pas un texte écrit devant moi pour lire a des gens qui me parle a hautes voix haha

Mr Morris a exprimer visuellement ce que Jehovah a voulu que tu vois et entendent
Le lire ou le voir, c’est la même chose
Moi même j’aurais put te montrer visuellement ce qui est écrit ...
Tu aurais été fâché après moi de montrer visuellement ce qui arrive comme une fumer qui part au vent?

Aller,
Les vidéos comme Nehemie, Josias, et bien d’autre c’est du cinéma à la Hollywood ...

Moi, ça me touche
visite gratuite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 10:07

Message par avatar »

Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 09:56Quand je parle avec une personne c’est comme en vidéo, mais en mieux, je peut interagir avec cette personne, l’écouter lui parler, je ne me sens pas manipuler par quelqu’un qui me parle, je n’ai pas un texte écrit devant moi pour lire a des gens qui me parle a hautes voix haha
Absolument aucun rapport, dans une discussion on échange, on participe, on est actif, lorsqu'on regarde un film, une vidéo même la télé, on est passif, on est en mode "récepteur".
Pat1633 a écrit : 11 janv.21, 09:56Mr Morris a exprimer visuellement ce que Jehovah a voulu que tu vois et entendent
Absolument pas !
A aucun moment dans la Bible Dieu ne rit ou ne se réjouit de la destruction de quiconque !
Dieu n'est pas sadique pour se réjouir de la destruction même des méchants ! C'est un mal nécessaire, pas une cause de réjouissance.
2 Pierre 3:9Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
1 Timothée 2:3Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Quel contraste avec vos réjouissances à l'idée de la destruction de 7 milliards d'humains !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 10:09

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :Mr Morris a exprimer visuellement ce que Jehovah a voulu que tu vois et entendent
Ahhh ! Parce que toi tu connais la volonté de Jéhovah. Jéhovah a demandé à Morris de faire cette vidéo ? :shock: :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 10:15

Message par Pat1633 »

On parle bien de construction de bâtiments
Et là des gens viens comme lors de manifestation pour mettre des bâtons dans les rue concernant des bâtiments qui feront connaître le créateur, son fils et son Royaume ...

Hummm,
Je me demande, non, je me demande pas,
S’opposer à la diffusion du Message de Dieu, ça ne peut pas venir de gens qui s’intéressent à Dieu ...
Sinon ils s’en réjouirais que le Royaume de Dieu sois partager comme Jesus voulais qu’il le sois jusqu’à la fin et qu’il serais avec eux pour faire connaître les écritures

En temps normale il faudrais être avec ceux qui partage une telle nouvelle dans ce monde ou de plus en plus de gens ne sont plus intéresser par Dieu
visite gratuite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.21, 11:31

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit :S’opposer à la diffusion du Message de Dieu, ça ne peut pas venir de gens qui s’intéressent à Dieu ...
Sinon ils s’en réjouirais que le Royaume de Dieu sois partager comme Jesus voulais qu’il le sois jusqu’à la fin et qu’il serais avec eux pour faire connaître les écritures
Tu confonds le message de Dieu avec le message de la WT. Si certains s'opposent, c'est parce qu'ils ont compris contrairement à toi, que cette organisation menteuse et manipulatrice n'a rien à voir avec Dieu. Ainsi, il font ce qui est normal pour des chrétiens : s'opposer aux faux prophètes de la WT.

Vas tu leur reprocher de s'opposer à des faux prophètes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre