Armaguédon : pas avant 2026 ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Armaguédon : pas avant 2026 ?
Ecrit le 11 janv.21, 11:51LA plupart des religions tombent en ce moment
Il y a une que j'ai découvert dernièrement je m'en suis intéresser de près
"Le Dieu Tout-Puisant" ou "L'Éclaire Oriental"
Ils ont les deux noms pour leur religion
Ils construisent eux aussi, Tout comme les SDDJ
Mais ils parlent d'un Dieu qui brûlent les gens éternellement pour quelques péché sur terre ce que Jehovah ne fait pas, que faire comme les peuples voisins de brûler les enfants car ça ne lui ai jamais monter au cœur ...
Des gens qui ne regarde pas où rarement nos vidéos, que peuvent t'ils dirent de nos vidéos et enseignements?
Au nouvelle de l'information à LA télévisions on se fient à ceux qui ont vue, qui ont été témoins d'événements, à eux on peut leur faire confiance, pour leur observations alors jamais nos vidéos ne parlent de dates de LA fin, on sais très bien que les propheties ont passé et maintenant NOUS sommes à cette période annoncer, mais, on a aucune date, mais on a un territoire à enseigner toujours plus et cela on ne recule pas devant ces situations la ...
NOUS avons ce projet et si LA fin arrive avant et bien qu'il en sois selon le projet du créateur, regardons LA suite maintenant ...
Il y a une que j'ai découvert dernièrement je m'en suis intéresser de près
"Le Dieu Tout-Puisant" ou "L'Éclaire Oriental"
Ils ont les deux noms pour leur religion
Ils construisent eux aussi, Tout comme les SDDJ
Mais ils parlent d'un Dieu qui brûlent les gens éternellement pour quelques péché sur terre ce que Jehovah ne fait pas, que faire comme les peuples voisins de brûler les enfants car ça ne lui ai jamais monter au cœur ...
Des gens qui ne regarde pas où rarement nos vidéos, que peuvent t'ils dirent de nos vidéos et enseignements?
Au nouvelle de l'information à LA télévisions on se fient à ceux qui ont vue, qui ont été témoins d'événements, à eux on peut leur faire confiance, pour leur observations alors jamais nos vidéos ne parlent de dates de LA fin, on sais très bien que les propheties ont passé et maintenant NOUS sommes à cette période annoncer, mais, on a aucune date, mais on a un territoire à enseigner toujours plus et cela on ne recule pas devant ces situations la ...
NOUS avons ce projet et si LA fin arrive avant et bien qu'il en sois selon le projet du créateur, regardons LA suite maintenant ...
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.21, 12:04Les TJ surtout. D'ailleurs, il promettent la mort de 8 milliards d'humains et osent s'en réjouir ouvertement.Pat1633 a écrit :LA plupart des religions tombent en ce moment
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Dodécaphonie
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 janv.21, 12:25Certains comme Sire Morris. Parmi les rires je me suis demandé qui riait de joie et qui riait par gêne. Parce que j'espère qu'il y en a eu.
C'est intéressant de comparer la vision de la fin chrétienne et celle du CC.
Dans une version il y a des milliards qui sont ressuscités ou changés, puis emportés avec Jésus comme il l'a dit et promis, parce qu'ils ont cru en son nom et sa parole.
L'autre version est trop crade pour que je l'écrive. Grosso modo ça parle d'une élite supérieure qui se réjouit d'un génocide planétaire.
C'est intéressant de comparer la vision de la fin chrétienne et celle du CC.
Dans une version il y a des milliards qui sont ressuscités ou changés, puis emportés avec Jésus comme il l'a dit et promis, parce qu'ils ont cru en son nom et sa parole.
L'autre version est trop crade pour que je l'écrive. Grosso modo ça parle d'une élite supérieure qui se réjouit d'un génocide planétaire.
Ecrit le 11 janv.21, 12:47Mais tu cries victoire alors que la communauté témoin de Jéhovah a posé ses bases doctrinales sur le catholicisme qui déplore tant d'imperfection.
La statue de Daniel.
4 royaumes qui constituent la statue.
Royaumes ou règnes religieux.
catholique
protestantisme
mormon
témoins de Jéhovah.
Dieu souffle sur la statue qui part en éclat.
Un cinquième et unique Royaume règne désormais, c'est le Royaume de Dieu qui vient en délégation du Ciel pour que "tout ce petit monde" aille gentiment là où est chacun sa place : à savoir que puisque les prêtres catholiques "sont les appelés" (les ouvriers de la vigne qui ont fait un piteux travail) et qu'ils ont gardé la vérité captive pour dire à la place du mensonge = blasphème contre l'Esprit Saint = étang de feu = seconde mort. Les 3 autres règnes eux se voient le Ciel refusé, bien évidemment car la comédie a assez duré.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 11 janv.21, 13:22Aller,Dodécaphonie a écrit : ↑09 janv.21, 05:45 Ce serait dommage que ça nous tombe dessus avant qu'ils aient finit de construire ce magnifique complexe.
https://www.jw.org/fr/actualites/jw/reg ... rale-2019/
"Dans cette vidéo, il a été annoncé que les Témoins de Jéhovah prévoient de développer davantage la production de multimédias et que pour atteindre cet objectif, la production sera transférée dans un nouveau bâtiment qui va être construit à Ramapo (État de New York). Le terrain se trouve à environ trois kilomètres du siège mondial, à Warwick. L’objectif est que la construction commence en 2022 et soit terminée en décembre 2026. Au moment le plus intense du projet, environ 1 500 volontaires par jour seront nécessaires."
EDIT : 18 mars 2020, Coronavirus Situation Report, Stephen Lett a déclaré: "Nous vivons à la toute fin des derniers jours. C'est la toute fin de la toute fin des derniers jours. Et le tout dernier jour de etc etc."
Ils n’ont jamais mentionné que Harmagueddin arriverais
Avant, pendant ou après la construction
Ils ont dit qu’il bâtirais une batiment
Pour ces utilités, point à la ligne.
Nous avons besoin de ces bâtiments
Qui fera le plus grand bien à tous
visite gratuite
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 janv.21, 20:43Pas à tous ! Si c'est pour montrer comment il faut ostraciser les ex-TJ, ça ne fera pas de bien à tous. Si c'est pour empoisonner l'esprit des enfants, ça ne fera pas du bien à tous.Pat1633 a écrit :Nous avons besoin de ces bâtiments
Qui fera le plus grand bien à tous
Mais tôt ou tard, la WT récoltera ce qu'elle a semé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 janv.21, 20:58Allahou akbar !MonstreLePuissant a écrit : ↑11 janv.21, 12:04 Les TJ surtout. D'ailleurs, il promettent la mort de 8 milliards d'humains et osent s'en réjouir ouvertement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 11 janv.21, 21:36Comme l'a justement fait remarquer MLP, le problème est qu'il ne s'agit justement pas du message de Dieu mais du message de gens se prétendant messagers de Dieu et qui, au final, détournent les gens de Dieu.
Car la réalité est là : la plupart des gens qui quittent les tj sont dégouttés de la foi chrétienne par cette organisation.
Il y a un seul baptême, une seule espérance, un seul évangile. Les témoins de Jéhovah apportent un nouveau baptême, une nouvelle espérance, un nouvel évangile, il n'apportent donc pas le message de Dieu mais leur message à eux.
Ecrit le 11 janv.21, 22:10Ils ont pourtant leurs qualités :
Vois et lis : https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=85 ... 5#p1371335
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- Dodécaphonie
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.21, 03:28Merci Mormon pour le lien. On est aujourd'hui devant une question cruciale : qui est réellement Jésus pour le Collège Central ?
Je parle ici de mon expérience personnelle, donc ce qui suit ne concerne que moi, j'en prends seul la responsabilité : le "Jésus" que j'étudie aujourd'hui dans la doctrine de Warwick ne correspond ni au "Jésus" que je lis dans les Évangiles, ni à celui que je veux tenir pour mon seul Seigneur et que je veux accueillir sans concession. Toujours cette impression douloureuse qu'il est sans cesse relégué en arrière et rabaissé par des hommes. Dieu n'a-t-il pas été très clair lorsqu'Il affirme Lui-même qu'il a porté le nom du Fils au-dessus de tout nom ?
Traduction du Monde Nouveau : Philippiens 2 verset 9
"C'est pourquoi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, 10 afin qu'au nom de Jésus plie tout genou - de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol - 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".
On constate que les parutions de WT insistent, très lourdement, sur l'expression "rendre hommage" et nient totalement l'expression "adorer".
On ne rend pas "hommage" au seul Seigneur dont le Nom est au-dessus de tout nom, on se voue à lui en entier ou on ne le fait pas. Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. "Rendre hommage", c'est envers les hommes. Pas envers le Fils de Dieu.
Réhabiliter le nom de Jésus après tous les mensonges de la Watchtower, c'est un travail très dur.
Je parle ici de mon expérience personnelle, donc ce qui suit ne concerne que moi, j'en prends seul la responsabilité : le "Jésus" que j'étudie aujourd'hui dans la doctrine de Warwick ne correspond ni au "Jésus" que je lis dans les Évangiles, ni à celui que je veux tenir pour mon seul Seigneur et que je veux accueillir sans concession. Toujours cette impression douloureuse qu'il est sans cesse relégué en arrière et rabaissé par des hommes. Dieu n'a-t-il pas été très clair lorsqu'Il affirme Lui-même qu'il a porté le nom du Fils au-dessus de tout nom ?
Traduction du Monde Nouveau : Philippiens 2 verset 9
"C'est pourquoi Dieu l'a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom, 10 afin qu'au nom de Jésus plie tout genou - de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol - 11 et que toute langue reconnaisse ouvertement que Jésus Christ est Seigneur à la gloire de Dieu le Père".
On constate que les parutions de WT insistent, très lourdement, sur l'expression "rendre hommage" et nient totalement l'expression "adorer".
On ne rend pas "hommage" au seul Seigneur dont le Nom est au-dessus de tout nom, on se voue à lui en entier ou on ne le fait pas. Lui seul est le chemin, la vérité et la vie. "Rendre hommage", c'est envers les hommes. Pas envers le Fils de Dieu.
Réhabiliter le nom de Jésus après tous les mensonges de la Watchtower, c'est un travail très dur.
Ecrit le 12 janv.21, 03:43D'autant plus qu'une publication récente dit ceci :Dodécaphonie a écrit : ↑12 janv.21, 03:28
Livre :le royaume en action chap 4 p42
Premièrement, on a acquis le bon point de vue sur l’importance du nom divin. Les premiers Étudiants de la Bible pensaient que la rançon était l’enseignement principal de la Bible. Ceci explique pourquoi, à l’époque, La Tour de Garde se focalisait sur Jésus. Par exemple, la première année de sa publication, elle a mentionné le nom de Jésus dix fois plus que celui de Jéhovah. Au début, comme le reconnaît le numéro du 1er juillet 1976, les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus. Mais Jéhovah les a aidés à saisir l’importance de son propre nom dans la Bible. Avec quel résultat ? Le même article explique que, notamment à partir de 1919, ils ont accordé « plus d’importance au Père céleste du Messie, à Jéhovah ». Pour preuve, durant les dix ans qui ont suivi 1919, La Tour de Garde a mentionné le nom de Dieu plus de 6 500 fois !
- Dodécaphonie
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.21, 05:24Mais, est-ce que ces informations sont encouragées, dénigrées ou passées sous silence par le Collège Central actuellement ?
C'est un passage intéressant, je vais le chercher et le relire.
Il a été aussi mis en avant par des chercheurs que le nom "Jéhovah" a été inséré la où la Bible parle de Jésus.
Le Collège a parlé d'omissions qu'ils ont rectifié, mais en réalité il s'agissait d'abréviation qui disaient "J-s" dans certains textes qui ont servi à l'élaboration de la TMN, ce qui leur a valu une accusation de choix arbitraire et mensonger par des autorités compétentes. Évidemment ils ont répondu par le dédain et ont nié en bloc.
Parce que le Collège Central a raison un point c'est tout. En attendant, quelque part dans les Alpes, la marmotte continue d'emballer le chocolat dans le papier alu.
Il a été aussi mis en avant par des chercheurs que le nom "Jéhovah" a été inséré la où la Bible parle de Jésus.
Le Collège a parlé d'omissions qu'ils ont rectifié, mais en réalité il s'agissait d'abréviation qui disaient "J-s" dans certains textes qui ont servi à l'élaboration de la TMN, ce qui leur a valu une accusation de choix arbitraire et mensonger par des autorités compétentes. Évidemment ils ont répondu par le dédain et ont nié en bloc.
Parce que le Collège Central a raison un point c'est tout. En attendant, quelque part dans les Alpes, la marmotte continue d'emballer le chocolat dans le papier alu.
Ecrit le 12 janv.21, 07:23Livre : Royaume en action édité en 2014 p42 paragraphe 9Dodécaphonie a écrit : ↑12 janv.21, 05:24 Mais, est-ce que ces informations sont encouragées, dénigrées ou passées sous silence par le Collège Central actuellement ?
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1102014243
- Dodécaphonie
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 12 janv.21, 08:28Merci, j'ai pu le lire. L'expression "importance excessive " à Jésus est consternante, surtout dans la mesure où la continuité de l'article n'apporte aucune réfutation. Ils font une citation d'une ancienne revue certes, mais se gardent bien d'orienter le lecteur à démentir.
En tous cas ils se sont bien rattrapés avec cette page, Jésus revient 5 fois. Ils se servent uniquement de Son Nom pour le couler au profit de leur doctrine.
"Jéhovah" a droit à 71 itérations. "Importance excessive" ? La paille et la poutre.
Qui est ce "Jéhovah" ? Pour les millions de Témoins à travers le monde c'est Dieu.
Qui est-il pour le corps des anciens ? C'est "Jéhovah, le Surveillant suprême" ("Faites paître le troupeau de Dieu", en PDF sur internet).
Dois-je préciser que ce titre n'a jamais été utilisé dans les Écritures pour désigner le Père ?
Structure pyramidale de la Watchtower, un œil qui voit tout et contrôle tout au sommet. Pas la peine de faire un dessin.
Toutes les anciennes parutions qui laissaient voir la véritable forme du "Dieu Jéhovah" du Collège Central ont disparu du radar des Témoins. Heureusement pour World of Warwick.
En tous cas ils se sont bien rattrapés avec cette page, Jésus revient 5 fois. Ils se servent uniquement de Son Nom pour le couler au profit de leur doctrine.
"Jéhovah" a droit à 71 itérations. "Importance excessive" ? La paille et la poutre.
Qui est ce "Jéhovah" ? Pour les millions de Témoins à travers le monde c'est Dieu.
Qui est-il pour le corps des anciens ? C'est "Jéhovah, le Surveillant suprême" ("Faites paître le troupeau de Dieu", en PDF sur internet).
Dois-je préciser que ce titre n'a jamais été utilisé dans les Écritures pour désigner le Père ?
Structure pyramidale de la Watchtower, un œil qui voit tout et contrôle tout au sommet. Pas la peine de faire un dessin.
Toutes les anciennes parutions qui laissaient voir la véritable forme du "Dieu Jéhovah" du Collège Central ont disparu du radar des Témoins. Heureusement pour World of Warwick.
Ecrit le 12 janv.21, 09:56Jesus parlais avec ses 12 disciple des choses spirituel et c’est ensemble qu’ils gerais lés question d’argent pour les pauvres et les autres point biblique, il y avait bien un système qui était gérer par les douze, ensuite on vois qu’ils parlais aux anciens quand ils avais des sujet à s’occuper concernant la prédication et les sujet dans les assemblée, il y a rien de nouveau, c’est bel et bien biblique.
Sauf que vous ne voulez pas vous y plier comme Cora et sa gang avais un désir orgueilleux eux aussi à vouloir se mettre égale à ceux qui nous partage la nourriture spirituelle ...
Regarder la dernière vidéo, elle vous donnera même les bon verset que je ne suis pas obliger de vous partager, aller voir le brodcasting ça vous instruira, justement c’est pour cela que nous avons besoin de studio de cinéma
Mais, vous ne manger pas à la même table que Jesus, vous aimez trouver des informations hors des proches de Jesus
Sauf que vous ne voulez pas vous y plier comme Cora et sa gang avais un désir orgueilleux eux aussi à vouloir se mettre égale à ceux qui nous partage la nourriture spirituelle ...
Regarder la dernière vidéo, elle vous donnera même les bon verset que je ne suis pas obliger de vous partager, aller voir le brodcasting ça vous instruira, justement c’est pour cela que nous avons besoin de studio de cinéma
Mais, vous ne manger pas à la même table que Jesus, vous aimez trouver des informations hors des proches de Jesus
visite gratuite
-