a écrit :gadou_a dit
Non, ce qui est illogique c'est de reprocher aux autres quelque chose, sans proposer aucune base sur laquelle reposerait ces reproches.
Tu es donc de ceux qui reprochent à certains de fumer , avec une cigarette aux lèvres pas moi désolé .
je n'ai jamais fait ce que je reproche aux autres .Je comprends maintenant !!Nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs
a écrit :Parceque ta conception du bien est du mal est la base de tes reproches.
Décidément tu ne sais pas lire .Relis moi attentivement, ce que je reproche à certains c'est de vouloir prouver que sa croyance est vérité universelle , et surtout de l'exposer sur la place publique . Donc cela n'a strictement rien à voir avec le bien et le mal
a écrit :Et cette conception que tu affirme "de raison" est ta propre croyance.
Ce n'est pas une croyance , je te l'ai déjà expliqué .
La croyance dans le domaine de la metaphysique , se limite aux réponses aux questions fondamentales , ce que tu appelles pompeusement "la fameuse vérité ".Et cela je ne l'ai jamais exprimé .
La raison est la logique est commun à nous tous . Ce qui dans le domaine de la metaphysique semble etre mis de coté par certains .
a écrit :Tu as beau vouloir la cacher, tu l'affiches partout.
Vas y donne mes réponses aux trois questions fondamentales!!! J'attends i
a écrit :Au psyché, à l'expérience, à l'environnement, etc...
à l'éducation et surtout en relation avec l'endroit où l'on né .
Rien de bien sorcier c'est un simple constat , que tout le monde peut faire, avec un minimum de logique et de raison .
a écrit :Le psyché n'est pas plus méprisable que les yeux ou les oreilles, il n'est pas moins existant que la matière, etc...
Qui a osé dire cela , le psyché est issu du cerveau (le cerveau reptilien ), et de fait est propre à chacun de nous .
a écrit :Absolument pas.
Quand je vais au magasin j'achète des chose que des millions de gens achètent et qui nous conviennent très bien à tous.
Heureusement, d'ailleurs !
tu dis vraiment n'importe quoi . Tu ne vas jamais dire à qui que ce soit que tel produit te convient , et de fait doit convenir aux autres . tu ne sais plus que répondre .
a écrit :Le domaine de la psyché est aussi commun que celui de l'estomac ou du corps, il est aussi scientifique, aussi réel, aussi partagé, etc...
mais est propre à chacun de nous . Il n'a donc pas à être exposé au grand public .Et le besoin de croire est lié à ce psyché , donc ne doit pas etre imposé aux autres
a écrit :Je suis un passionné de foot qui aime le rugby, le tennis, le ping pong, le handball, le volley ball, le rally (pas la F1 !)... Et il y en a des milliers comme moi.
je comprends maintenant tes réactions .
tu ne comprends rien, strictement rien .
Ce que je voulais te dire c'est que de vouloir imposer sa croyance c'est aussi intelligent que de vouloir prouver à une personne qui n'aime pas le foot (alors que toi tu l'aimes ) , qu'il faut aimer le foot .
Pour faire simple , j'aime les haricots verts , et pas toi . Je serai totalement c......, de vouloir te prouver que c'est bon .
Et c'est ce que tu fais quand tu cherches (comme d'autres ), à prouver que seule ta croyance est vérité .
Je ne peux pas faire plus simple pour que tu puisses comprendre , désolé .
Amicalement