a écrit :Energie vitale!"
Je t'ai déjà dit que je n'ai pas réponse à tout! Si tu écoutais un peu les vidéos, tu comprendrais que les arguments de l'authenticité sont solides!
surtout quand tu refuses de mettre en face les contres arguments , et les nouvelles découvertes
a écrit :
Pour moi, ce qui prouve l'authenticité du linceul, c'est l'origine juive du tissu de lin, les propriétés inimitable de l'image du linceul (impression/brûlure microscopique des fibres de lin, négatif photographique, tridimensionnalité), l'absence de traces d'arrachements de fibre de lin au niveau des tâches de sang (le corps n'a pu être retiré physiquement du linceul, spiritualisation du corps qui aurait traversé l'étoffe), la conformité des supplices relatés dans les évangiles, les détails totalement inconnus à propos des pratiques romaines et juives révélés par l'image du linceul, etc...
Je suis d'accord pour toi , mais je rappelle pour la xeme fois que même l'ECR refuse de parler d'authenticité pour cette relique . Il n'y a plus que des intégristes fondamentalistes , issus de l'école biblique de Jérusalem pour le défendre
a écrit :Pour les traces de sang, les premiers à s'y être intéressé ne les ont pas jugés "trop nettes".
C'est une appréciation trop subjective. Des scientifiques ont expliqués le parcours du sang le long du corps supplicié par l'alternance des positions verticales et horizontales du crucifié. Le seul point d'interrogation que je connais, c'est la coloration rouge des tâches de sang; cela a été expliqué par la présence de bilirubine qui prouve la réalité du supplice infligé à l'homme du linceul!
non désolé c'est un refus de voir une réalité
a écrit :Pour l'absence de pollens d'olivier ou autre, j'ai déjà répondu! Je répète que la présence de certains pollens typique de Terre sainte et de Jérusalem est probante de l'origine géographique du linceul. L'absence de certains autres pollens ne prouve pas le contraire, seulement que le linceul n'a pas été exposé à TOUS les pollens de terre sainte. Cela n'amène pas de contradiction suffisante!
Cela est logique si il y a des pollens en trop , pas dans le cas de pollens qui seraient majoritaire dans cette région . je te rappelle au passage le "mont des oliviers "
a écrit :Enfin, pour la longueur anormale du bras droit (sauf erreur de ma part), sincèrement, je ne sais pas! Pour moi, cet argument pose question mais n'est pas assez fort pour à accréditer la thèse d'un faussaire médiéval qui ne tient pas!
Dit plutot que tu refuses de voir la tromperie
a écrit :Cela ne m'a pas particulièrement choqué!
qui te parle de cela , tu ne l'as pas vu . Maintenant que tu le vois il faut avoir le courage de dire ce que l'on voit . Et surtout d'éviter que ta foi essaye de trouver une explication alors qu'il n'y en a pas
a écrit :Mais comme l'image semble être un projection lumineuse du corps supplicié, peut-être que le bras droit étant sous le bras gauche, la perspective s'est imprimée différemment. Peut-être que l'épaule droite de Jésus a été déboîtée donnant cette aspect de longueur excessive!
C'est ça
tu es marrant
a écrit :Ceci étant écrit, je vous renvoie aux vidéos, aux arguments CONCRETS et au travail fourni en amont pour les réaliser!
Cela fait 1000 fois que l'on te dit connaitre tous ses arguments . Etrangement on les connait , et toi tu refuses de voir les contre argument .
et surtout un élément qui devrait t'interpeller ," l'ECR refuse toujours de reconnaitre cette relique"!!! .
Amicalement